L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
#4730
Station Ubiqtorate, Orbite de Yaga Minor, Secteur Prefsbelt

L'agent des Renseignements Impériaux venait de terminer son rapport auprès de ses supérieurs, concernant la récente promotion du nouveau amiral Hakis. Il allait maintenant suivre un briefing complet concernant les événements d'Ithor, car il en aurait bien besoin : rien n'était encore décidé avec Tandatt, mais il était tout à fait possible que la flotte Typhoon, une Task Force Kappa affecté au nouvel amiral, se rende sur place afin de lutter contre la Nouvelle République.

Marchant dans les longs couloirs de l'une des stations spatiales les plus précieuses de l'Empire, ou de ce qu'il en reste, le lieutenant s'arrêta brusquement : il venait de recevoir un message sur son comlink, de la part de Tandatt.

« Annar, envoie un message au vice-amiral Lonov. Typhoon est mobilisée dans le secteur de Senex-Juvex. Branle-bas de combat, exercices de combat tous les jours, fausses alertes tous les deux jours, mise en condition de l'équipage, application de toutes les procédures Impériales en cas de guerre. Renseigne toi également sur Sullust, trouve moi tout ce que tu peux. Terminé. »

Le briefing sur la situation dans le secteur Ithorien allait donc attendre : les ordres du 'chef' venait de tomber, branle-bas de combat pour Senex-Juvex toute. Hakis avait sans doute ces raisons d'y aller, et Annar devinait déjà la destination finale : Sullust. Sinon, pourquoi demanderait-il des renseignements sur Sullust ?

Enfin, les ordres sont les ordres, et Annar en a donc un sacré paquet à donner et faire. Finalement, demi-tour et direction une salle de communication. Tout d'abord, transmettre l'ordre au vice-amiral Lonov. Assez simple et rapide ! Le trajet jusqu'à la première salle de communication qu'il croise, pas plus de cinq bonnes minutes, tout au plus..

Une fois à l'intérieur, il ne reste plus qu'à entrer les coordonnées du Typhoon One, le vaisseau-amiral de la flotte Typhoon. Un Destroyer Stellaire Imperial Mark II, un vaste navire puissamment armé et capable d'anéantir une force de frappe moindre, ce qui est déjà énorme. Bien escorté, il peut faire des dégâts considérables. C'est le but d'une Task Force Kappa : faire des dégâts importants, tout en gardant à la fois flexibilité et polyvalence, ainsi qu'une capacité d'emport raisonnable pour des opérations terrestres ou bien des abordages.

Les coordonnées entrés, le message peut-être envoyé. Dans quelques heures, la flotte partira pour un long voyage jusqu'à Senex-Juvex.

De Lieutenant Jan
A Vice-Amiral Lonov

Objets : Ordres de mission.

Suivant les consignes de l'Amiral Hakis, l'ensemble de la flotte Typhoon est remobilisée sur Cal, dans le secteur de Senex-Juvex. La flotte passe en état de guerre : exercices de combat journaliers alertes d'entraînement tous les deux jours, mise en condition et application des procédures jusqu'à une éventuelle intervention.
L'Amiral prendra le commandement de la flotte en temps voulu.
Veuillez également envoyer des sondes sur les mondes de Sullust et ses colonies, à savoir Garros IV, Monastery, Kalarba et Durkteel.

Fin de communication.


Ceci fait, il faut désormais trouver des informations sur Sullust. Et la tâche est alors bien plus difficile pour Annar. Sullust est une ancienne domination impériale, aussi il ne devrait pas être dur d'obtenir des informations. Mais des informations actualisés, c'était bien moins sûr. Bah, Annar chercherait tout de même, dès fois que. D'ailleurs, il passerait aussi par le département de cyberguerre, histoire de voir s'il était possible d'obtenir quelques informations et attaques préparatoires.




→ Résultat de l'envoi des sondes ? Possibilité d'en renvoyer d'autres si les résultats des premières ne sont pas concluants ?
→ Possibilité de trouver dans les archives Impériales des informations intéressantes quand à Sullust au niveau actuel ? Si oui, lesquels ?
→ Autorisation de l'utilisation du département de cyberguerre ? Si oui, estimation d'une cyberattaque sur Sullust ? Estimation d'une cyberattaque sur SoroSuub ?
Modifié en dernier par Tandatt Hakis le ven. 22 nov. 2013 15:15, modifié 1 fois.
#4839
Les archives ne contenait que les informations vieilles de 7 années, à l'époque où l'Empire regardait de près les affaires de Sullust :

- 1.000 soldats lourds sullustéens
- 1.000 LS-150
- 5 Croiseurs Dauntless
- 4 Star Racer
- 3 Paquebot de Luxe Dauntless
- 200 R-22
- 200 Chasseur SoroSuub Planétaire
- 12 Croiseurs Libérators
- 12 Croiseur Carrack
- 12 Canonnière Vanguard


- 50 Quad laser fixes
- 3 Centrales géothermiques
- 1 Canon à Ion KDY-v150
- 1 Hexuple batterie turbolaser lourde HX.6
- 1 station radar


- 3 Dock orbitaux
- 4 Usines
- 3 Raffinerie Telgorn


Les sondes passèrent inaperçues en percutant le sol, mais un soucis demeurait : Sullust vivait sous terre. La moitié des Sondes périt dans la lave des volcans de Sullust, tandis que l'autre moitié ne captait que des interférences avec la chaleur et la couche de terre qui les séparait de la vie de Sullust. La moitié restante repartit la queue entre les pattes... Enfin, les pattes entre les pattes. (Jet de 1d100, sur 1-20, détection des sondes, 21-50, détection de perturbations non établies, 51-100, inaperçu le temps de l'auto-destruction, résultat : 52.) Les sondes passèrent inaperçu.

Et par soucis de sécurité, la planète vivait en circuit fermé, toutes les infos qui circulaient ne circulaient QUE sur Sullust, le seul circuit ouvert était celui de l'Holonet, mais il fallait réussir à trouver l'appareil qui serait connecté aux serveurs du département de sécurité de Sullust. De même pour la SoroSuub. Une cyberattaque serait valable sur le terrain uniquement.
#5078
Les archives se montraient donc fort intéressantes en matière d'informations sur Sullust : on avait là de nombreux relevés de la flotte Sullustéenne et des infrastructures aussi bien terrestres que spatiales. Le seul problème, c'est que ces informations ont 7 ans et qu'elles ne sont donc en rien actualisés. Depuis, la guerre est passée par là et on a donc pas d'information quand à la flotte et les infrastructures actuelles. Toutefois, on peut se dire que les relevés concernant les infrastructures terrestres et spatiales sont encore utilisables : Sullust est une planète où les villes sont construites sous la surface, alors il est possible qu'elles n'aient pas été détruites ou endommagés.

Les résultats étaient donc envoyés au plus vite à la flotte 'Typhoon', avec un petit message personnel expliquant que ces archives dataient de sept ans et qu'il fallait le prendre en compte dans l'utilisation des données. Ça n'était pas grand chose, mais c'était toujours mieux que rien. Puis, Annar savait pertinemment que ces informations là, même si elles n'étaient pas forcément d'actualités et fiables, seraient utilisés de la meilleure manière qui soit.

Quand aux résultats des sondes.. Sullust vivant sous terre, les résultats furent tout à fait nul. Tout au plus, des relevés géographiques de la surface, faite de lave et de chaleur. En clair, rien qui soit utilisable. Une moitié des sondes détruite par la lave, l'autre autodétruite après une récupération de données quasi-nulle. Donc rien de bien intéressant aujourd'hui. Dommage, il faudrait faire sans.

Et la réponse du département de cyberguerre ? Sullust dispose d'un réseau à circuit fermé et donc seule une action sur le terrain peut permettre une cyberattaque. Cela n'est donc pas une option efficace et rentable : donc elle est vite abandonné. Comme l'ensemble de la reconnaissance d'ailleurs : faute de résultat, on ne pouvait pas s'attarder en terme de moyens et de personnels sur une pareille mission.

Annar allait donc devoir quitter la station des services de renseignement impériaux : il avait été réaffecté en urgence sur 'Typhoon Two', le navire de commandement en second. Tandatt avait déjà commencé à travaillé le plan, avec d'autres Amiraux..




Fin du RP
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]