L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#8783
Le Haut-Colonel Calchov. Une personnalité connue des Services Secrets Impériaux, connue et appréciée de tous. Et ce malgré son appartenance à l'Ordre Nouveau. Mais il reste tout de même un 'modéré', si on puis dire. Un modéré fidèle à l'Ordre Nouveau, qu'est-ce que cela peut donner ? Un homme qui apprécie ceux qui se démarquent par leur fidélité envers l'Empire, mais qui reste tout de même méfiant, et non pas xénophobe, envers les autres races. Avec les années, il a appris à modérer ses idées, ce qui est un peu près tout le contraire de moi qui laisse mes idées prendre le dessus. Des manières de fonctionner différentes, c'est tout ce qu'il y a à dire.

Il en a vu, le Haut-Colonel. Des décennies d'expérience au sein du Bureau des Opérations, et avant cela des services de renseignement de l'Ancienne République. Il a toujours été dans ce milieu là. C'est un milieu qui lui plaît d'ailleurs, il s'y sent à l'aise. Avec l'âge, il a préféré l'administratif au terrain. Lui qui était passé par les écoles militaires, il trouvait tout de même, étant jeune, le terrain plus attirant, plus intriguant. Il aimait vivre avec le danger. Aimait. Comme tout homme, arrive un moment où ce genre d'attrait n'a plus sa place : une femme, des enfants, une famille quoi. Le bon devoir de tout homme, et de toute femme d'ailleurs, de race humaine : fonder tôt ou tard une famille, pour assurer la survie de notre espèce dans cette Galaxie impitoyable.

Une fois rentré dans les rangs des officiers du Bureau des Opérations, Calchov s'est très vite fait une bonne place. Fidèle à l'Empire comme s'il s'agissait de sa mère, il n'a jamais désobéi à aucun ordre, et toujours fait preuve d'un certain sens stratégique dans les décisions à prendre. C'était un très bon élément, c'est un bon leader, et c'est aussi un fin stratège. Car la stratégie ne concerne jamais que la guerre, mais aussi ce milieu là, et bien d'autres d'ailleurs... La politique, pour ne citer qu'elle. La politique, il a aussi dû faire avec. Car dans le milieu des renseignements, on est toujours plus ou moins rattaché à la politique, et on en dépend parfois beaucoup. Il sait manier les politiciens, il sait comment y faire avec eux.

C'est pourquoi je lui ai demandé, aujourd'hui, une entrevue. Cela fait certes assez peu de temps que je connais le Haut-Colonel, et nous nous sommes parlés pour la dernière fois lorsque j'étais encore Amiral. Je cherchais des appuis pour me présenter au poste de directeur des Services Secrets Impériaux. Depuis, la situation a bien changé. D'Amiral, je suis redevenu Capitaine, puis je suis enfin repassé Amiral. Avec une pareille instabilité, il est impensable que je me présente à ce poste, on ne ferait que de me rire au nez. Mais j'ai tout de même toujours plus d'un avantage pour moi. Et je compte bien user de ses avantages là.

« Haut-Colonel... Si je vous ai demandé c'est parce que j'aurais besoin de vous. »
« Amiral... Je vous écoute. »

Une discussion autour d'un bar chic de Yavvitiri City. Rien de plus banal en somme. Nous sommes relativement discret : ici, il est tout sauf rare de trouver des officiers en uniforme. Surtout en uniforme des SSI, le célèbre uniforme noir. Que je trouve assez classe d'ailleurs, mais nous ne sommes pas là pour ça. Non, cette discussion est très sérieuse. Cela faisait longtemps d'ailleurs, que je n'avais pas eu à prendre pareille décision. C'est un choix stratégique que de prendre Calchov, mais encore faut-il qu'il accepte.

« Au vu des récents événements, ma nomination au poste de directeur des SSI pourrait être comprise, et ce malgré votre soutien, de vous et de vos confrères, Haut-Colonel. »
« Ah... »

Oui, ah... C'est une situation qui ne m'arrange pas particulièrement, c'est vrai, mais ce changement de stratégie pourrait aussi avoir du bon. Tout repose sur cet homme, et c'est loin d'être évident de savoir s'il va accepter ou non.

« Cela dit, je ne compte pas me laisser battre sans résister. Il me reste un dernier espoir pour réussir à atteindre ce poste. Pas de manière personnelle certes, mais plutôt de manière indirecte. Et ... »

Coupé par un signe de main de la part de Calchov. Un doigt en l'air. Comme pour m'interrompre. J'arrête donc de parler, le regarde droit dans les yeux, et lui demande donc ce qui ne va pas.. On sent aisément la tension, à ce moment là, sur mon visage.

« Haut-Colonel ? »
« Avant d'aller plus loin dans vos dires, j'aimerai savoir pourquoi votre nomination risque d'être comprise ? »
« Oh... Et bien disons que ces derniers temps, avec l'exécution du seigneur de guerre Teradoc, j'ai été plus ou moins contraint à quitter mon poste, pour finalement le retrouver. C'est une période d'instabilité qui ne semble pas terminée pour moi, et en plus de cela je suis amplement considéré comme un fanatique. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'abandonner directement. Mais pas indirectement. »

Un petit regard interrogateur de la part du Haut-Colonel, un air amusé... Je crois bien qu'il a deviné, et en même temps, ça n'était pas très difficile. J'espère d'ailleurs qu'il a deviné, parce que je n'aimerai pas qu'il tombe de haut en apprenant ce que je vais lui demander de faire.

« Que voulez-vous dire par là, Amiral ? »
« J'ai besoin d'une personne pour se présenter, en mon nom s'il faut. Une personne qui puisse prendre la direction à ma place, qui soit une personne de confiance et plus ou moins proche. Et cette personne, je pense que ça pourrait être vous. »

C'est désormais un petit rire qui s'échappe du Haut-Colonel. Il n'est pas surpris et l'avait donc assez vite compris. Ce qui m'arrange vraiment.

« Vous avez donc besoin de moi, pour que je me présente à la direction ? Dîtes moi, qu'est-ce que j'aurais à y gagner ? »
« La direction des SSI, la sécurité de votre carrière et de votre vie, ainsi que la sécurité de votre famille, la garantie que les SSI resteront un organe véritablement impérial, et qu'aucun traitre ne soit à sa tête... Il me semble que c'est déjà beaucoup. »
« En effet oui.. C'est déjà de bons arguments. Et vous, qu'auriez-vous à y gagner ? »
« La garantie qu'aucun traître ne soit à sa tête.. Et la garantie que la Nouvelle République, comme tous les traîtres au sein de l'Empire, auront du fil à retordre. Beaucoup d'ailleurs. »

J'essaye d'être le plus clair et le plus convainquant possible, mais c'est bien loin d'être très simple. Je ne sais pas tellement ce qu'il va décider de faire encore, mais j'attends avec impatience la suite de son interrogatoire.

« Et je dois donc me présenter comme ça, si j'accepte ? Sans rien avec moi, rien qu'avec mon dossier ? »

C'est là que ça commence à devenir intéressant : la situation se retourne et c'est désormais moi qui laisse échapper un rapide rire. Oh non, tu en auras des arguments de poids. Sans doute plus que quiconque.

« Non. J'ai accumulé un certain nombre d'éléments et d'arguments. Notamment la déclaration de l'Union des Fronts Impériaux de Coruscant, ou encore le soutien de vos camarades... Ou encore des informations top secrètes, sur les Conseillers, sur nos flottes, sur n'importe qui au sein de l'Empire. »

Ce qui est déjà beaucoup, et ce qui représente aussi de très bon arguments. D'autant plus si on rajoute fidélité sans limite à l'Empire, et grande expérience dans le milieu, sans oublier grande aisance dans ce milieu là ou avec les politiciens. C'est nettement suffisant.

« Alors, Haut-Colonel ? »

Comme première réponse, il frappe dans ces mains, lentement et à quelques reprises, affichant un certain sourire satisfait...

« Très beau travail Amiral... Très beau travail. Je ne puis donc refuser une telle offre.. Mais j'imagine que je devrais faire quelque chose en retour ? »

Le moment que je préfère : celui où je dicte mes conditions !

« Plus ou moins oui. J'aimerai simplement disposer d'une unité un peu 'particulière', je vous transmettrais les détails en temps et en heure. J'aimerai également que vous remettiez les SSI sur le droit chemin, en plus de devenir une sérieuse menace pour tous nos ennemis, de l'intérieur comme de l'extérieur. »

C'est tout ? Eh bien oui ! Je n'ai rien d'autre à demander, rien d'autre ne m'intéresse : la survie de l'Empire est la priorité !

« Alors c'est d'accord. »

Et la poignée de main vient enfin...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]