L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25025


Bilbringi,
Une semaine plus tôt


« Ce rapport, Amiral... j'ai peine à y croire. »

Le chef de l'Etat Major, le Haut-Amiral Allister Steiner, tira une bonne bouffée sur son cigare en fin de vie, avant de laisser la parole au jeune kéki qui se pavanait en uniforme cossu.

« Affirmatif, Amiral. Je n'aurais pas porté foi à de telles inepties si je ne les avais vues de mes yeux propres. Les senseurs du Destroyer sont aussi formels, il ne s'agissait guère d'une illusion quelconque. Pas plus pour moi que pour tout l'équipage, prêt à attester cette version des faits. »

Allister reprit son bout de mégot en bouche et consulta les rapports parallèles sur le sujet. La Nouvelle République s'agitait, et mobilisait ses flottes. Il y avait un coup à jouer. Une manoeuvre sournoise parvenait également aux oreilles du Haut-Amiral, sur recommendation du commissaire du BSI présent à bord du Destroyer. Astucieux, il fallait l'admettre, même si le gradé n'aimait guère ce genre de fourberie politique.

Mais après tout, la Nouvelle République n'hésitait pas à user de propagande mensongère à leur endroit.

Juste retour de flamme...

« Bon allez, déjà, vous me mobilisez d'autant plus les flottes. Et contactez les Grand-Moffs, il faut les convaincre de décréter l'Etat d'Urgence dans leurs territoires. »

Steiner savait que l'Hydien avait ses mesures dégressives pour les états d'urgence, l'indice HYD, avec 5 paliers. Le palier 5 indiquait une préparation militaire normale, en temps de paix, le palier 4 indiquait de même, avec les services de sécurité et de surveillance accrus, le palier 3 ordonnait la préparation de la Marine pour des attaques ciblées rapides, le palier 2 ordonnait la mobilisation des armées complètes en vue d'une invasion, le palier 1 était prévu pour l'état de guerre totale.

Astellan avait maintenu l'état à HYD4 depuis son ascension, maintenant il était temps de passer à HYD2, et se préparer à HYD1.

Le système dans les autres Sur-Secteurs était certainement similaire.

Ensuite, les planètes dans la zone d'influence récupérée par l'expédition impériale furent prévenues d'une éventuelle attaque. On étendit à un secteur de distance pour couvrir toute marge d'erreur par la suite.

Et on prépara une allocution...



Yaga Minor,
Maintenant


L'Empereur absent de nouveau, Astellan dans un état trouble et Fanrel étant... Fanrel, il fut décidé de prendre quelqu'un de neutre, qui présenterait assurément bien.

Il fut choisit à cette occasion le Généralissime Igor Kaskarov, un homme de grande droiture et à la plaque de grade unique dans l'Empire. Tout le monde connaissant les Grands Amiraux, mais peu savaient en revanche que leur équivalent existait pour l'Armée de Terre, avec les Grands Généraux, eux aussi limités à un par Sur-Secteur. Et au-dessus des Grands Généraux se tenait un poste unique, celui de Généralissime, comme au-dessus des Grands Amiraux se trouvait le Commandeur Suprême, poste actuellement vacant.

Cet homme de 60 ans était habillé de son uniforme gris et paré de ses innombrables médailles. Avec lesquelles il s'apprêtait à sonner un glas millénaire. Devant la tribune de Yaga Minor se tenait une rangée de journalistes, les caméras volantes fixées sur Igor, et une foule de quelques milliers de personne réunies sur la place publique. Quelques tumultueux s'étaient cru en démocratie et avaient voulu sortir des pancartes contestataires. Les pauvres étaient maintenant interrogés par le BSI, et la foule restante n'avait d'yeux que pour le discours du porte-parole d'infortune.

« Citoyens impériaux, mes chers amis... l'Empire va connaître bientôt, sous l'augure de troubles inédits, une période de tumultes pour laquelle nous aurons besoin de tout votre soutien.

Voici quelques temps maintenant, un message venu des contrées loin vers l'Ouest nous informait qu'une flotte s'amassait dangereusement à nos frontières. Le message précisait aussi qu'elle était de nature inconnue.

Une mission fut mandatée par l'Amirauté, et une flotte se rendit sur place pour constater de visu la rumeur. Et qu'ont découvert nos troupes, une fois sur place ? Elles ont appris avec horreur que la mission neutre d'observation d'Esfandia avait été capturée par les rebelles !
»

Un murmure s'éleva dans la foule. Encore ces rebelles... N'y avait-il aucune limite à leur dépravation ?

« Nos troupes ont tenté d'engager le dialogue avec ceux-ci, leur demandant de partager pacifiquement les informations qu'ils avaient glané, devant la menace commune que représentait cette flotte. Ce qui s'en est suivi fut une aberration militaire telle que nous n'en vîmes jamais... Les rebelles ont exécuté les otages en les dépressurisant dans l'espace ! »

Murmures qui se transformèrent en huées pleines de haine cette fois. Le Généralissime frappa du poing sur son pupitre, un rictus de haine sur le visage.

« Nos troupes ont vengé ces innocents individus qui n'avaient d'yeux que pour la paix ! Les rebelles, des Colons pitoyables, ont tous été tués pour cela !

Et ceci n'est pas tout, le régent du Sur-Secteur Hydien a prévenu la force neutre d'Elrood de la menace et a demandé une rencontre diplomatique avec la Nouvelle République, pour faire front face à la menace grandissante.

Ceux-ci ont refusé cette offre !
»

Les huées repartirent de plus belle, et quelques hommes durent être évacués par le service d'ordre pour avoir commencé à frapper leurs voisins qui prétendaient que "La Nouvelle République n'était pas si mauvaise". Quelle ignonimie !

« Aussi le Pouvoir Impérial se voit contraint de répondre. Des processus de cessez-le-feu furent engagés auparavant, au nom de la paix entre les peuples, et de la prospérité galactique. Offre rejetée systématiquement par la Nouvelle République bien-pensante et génocidaire. »

Un temps. Silence pesant.

« L'Empire Galactique abolit définitivement tout traité de paix engagé par toute partie impériale à l'égard de la Nouvelle République, au profit d'une déclaration de Guerre Totale et Absolue, basée sur des représailles sanglantes pour réparer les affronts faits aux peuples libres de l'Empire Galactique !

Car ce n'est pas de paix dont rêve Leia Organa, mais de guerre, de sang d'innocents versé injustement ! Son rêve est de vous voir enchaînés, au service d'un appareil militaire toujours plus grandissant, porteur de leur message de paix !

L'Empire, et votre Empereur.... demeurerons... FORTS !
»

Clameurs. Vivas.

L'avant-goût du sang versé...
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#25044
La salle de presse du Palais Royal sur Impératrice était relativement pleine. Sobre mais taillée comme le reste du lieu de pouvoir, elle avait été préparée pour une allocution exceptionnelle du Grand Moff qui devait proclamer l'état d'urgence dans le Noyau Profond. Peu de choses avaient filtrées sur le discours, juste ce qu'il fallait pour faire venir suffisamment de journalistes. La scène et le pupitre étaient sobres, et un drapeau impérial holographique vibrait en transparence derrière celui-ci. Soudainement, la salle s'anima dans une direction unique, vers une silhouette qui entrait dans la pièce et se plaçait derrière le pupitre. Ce dernier était purement et simplement le Roi Fanrel, habillé comme assez peu souvent d'un uniforme impeccable de Grand Moff de l'Empire. La coupe de cheveux était nette, tout comme la barbe qui était taillée de façon impeccable. La blancheur de l'ensemble encadrait un visage à l'air contrarié. Il posa ses deux mains sur les côtés du pupitre et inspira soudainement, jetant un regard d'ensemble à la troupe de journalistes face à lui, qui reprenaient leur calme et filmaient l'ensemble avec attention.


"Concitoyens et concitoyennes de l'Empire, c'est avec une douleur sincère que je me dois de m'exprimer aujourd'hui. Il y a quelques heures, un représentant de l'Etat-Major a annoncé sur Yaga Minor la volonté des hauts gradés de mener une guerre totale et active contre la Nouvelle République suite à un incident survenu il y a plusieurs jours ... Le regard du Roi se perdit vers son pupitre tandis qu'un peu plus de colère apparaissait sur les traits royaux. Une inspiration et le visage se redresse, avec plus de détermination. Face à cela, nous sommes dans l'obligation aujourd'hui de signifier notre profond désaccord et de dénoncer cet état de fait qui n'a jamais été envisagé avec les autorités politiques légitimes de l'Empire. Aujourd'hui des hommes tentent d'assouvir leur soif de sang en mettant en danger des pans entiers des territoires impériaux, sous un prétexte vindicatif qu'ils tirent d'une idéologie dépassée et datée. Alors même que nous avons vu l'état de stagnation qu'a engendré l'ancien gouvernement impérial mené exclusivement par des Grands Amiraux, aujourd'hui nous sommes les témoins de la folie destructrice qui anime un Commandement déconnecté des réalités des citoyens impériaux, qui eux seront les premiers à subir le prix de cette volonté malsaine, qui seront les premières victimes d'un conflit au résultat évident.

Il est temps pour l'Empire d'avancer, et de reconnaître que le seul résultat d'une telle guerre est une destruction mutuelle, sans espérer un jour prendre l'avantage. Si il avait du être pris alors nous aurions repris Coruscant. Si nous avions du gagner cette guerre la moitié de la galaxie ne revendiquerait pas sa place au sein du Sénat de la Nouvelle-République. Voyez combien des personnes aux pouvoirs démesurées mènent le peuple, notre peuple, à sa perte par leur aveuglement ...


L'humain se redressa derrière son pupitre. Même si au fond de lui son coeur frappait sa poitrine avec violence, sa détermination avait pris le dessus en cette heure. Il ne pouvait en être autrement. Droit face à la caméra, tirant légèrement sur son costume pour le lisser, il joignit ses mains sur le pupitre et effaça cette colère de son visage pour prendre celui de l'officiel qui annonce, de l'officiel qui va changer prendre un nouveau tournant. Le regard se porta droit devant, pour toucher le fond des yeux, le regard intense pénétrant l'âme de tous ceux qui l'observeraient au travers des caméras présentes autour de lui.

De par cette constatation et de par notre volonté de signer une paix durable pour le bien de la Galaxie, nous, Grand Moff Rhedatt Fanrel, ordonnons aujourd'hui la mise en place de l'état d'urgence dans le Noyau Profond, à application immédiate, et aux conditions étendues : puisque nous ne cautionnons pas une volonté qui nous est imposée illégitimement, au dépend de l'Empereur et du système politique impérial, et que nous ne souhaitons pas contribuer à cet effort de guerre dément, plus aucun capitaux en provenance du Noyau Profond ne sera reversé aux autorités impériales de la capitale. De même les dignitaires impériaux ayant de près ou de loin concédaient une telle situation sont désormais interdits de séjour dans le Sursecteur. Tout lien physique avec le Nord est désormais rompu. Nous ne prendrons pas le risque d'être attaqué d'une part par une Nouvelle République menacée ouvertement par le Nord alors même que nous ne l'avons jamais souhaité, ni le risque d'être poignardé par des militaristes impériaux qui ne souhaitent que faire saigner le corps des braves citoyens qui composent notre peuple.

Aussi, pour faire comprendre que nous sommes sérieux dans notre détermination à rétablir la paix et mettre fin à cette folie, nous appelons toutes les enclaves impériales ainsi que les secteurs dans une telle situation à faire comme nous, et ne plus contribuer à cette volonté qui nous a été imposée illégitimement. Nous appelons d'autant plus le peuple impérial, où qu'il soit, quel qu'il soit, à manifester pacifiquement pour dénoncer la folie qui anime cet Etat-Major. Nous ne voulons pas d'un retour à une guerre destructrice et sans avenir. Nous voulons enfin la paix. Plus encore, nous tendons aujourd'hui une main sincère et pacifique aux autorités de Coruscant : acceptez de discuter avec nous, et normalisons nos relations. L'Empire et la Nouvelle République ont des frontières propres qui n'ont plus à bouger aux prix du sang d'innocents. Le Noyau Profond est prêt à reconnaître officiellement le régime néo-républicain, si cela peut apporter une concorde galactique sincère et bienfaitrice pour la Galaxie. Alors qu'aujourd'hui se profile une autre menace, nous ne pouvons nous permettre des dissensions insensées, qui nous mèneront à notre perte alors même que nous sommes pleinement conscients de ce qui nous attend à l'avenir. La Galaxie doit croire en sa propre volonté de retrouver l'entente qui a vécu pendant les millénaires précédents. Il est temps d'agir de concert, pour le bien de tous.


Le visage royal jeta un regard d'ensemble, pour voir chaque journaliste, et chaque caméra. Il était temps de conclure.

Ces rêves génocidaires doivent prendre fin avant d'avoir apporté la destruction à l'Empire, et c'est la condition unique au rétablissement de l'état commun de la place du Noyau Profond parmi ses pairs. En attendant, nous tâcherons d'incarner l'Empire qui n'a pas oublié ce pourquoi il a été créé : apporter la paix véritable et le développement de tout un chacun. Si tant de monde l'a oublié, le Noyau Profond jamais ne l'oubliera pas, et c'est pourquoi son peuple passera avant tout. Pour la gloire de l'Empire, pour la survie de notre entreprise millénaire, vive l'Empire et longue vie à l'Empereur. "



Les dés étaient lancés. Le plan avait été précipité très concrètement, et beaucoup trop fortement, mais il ne pouvait en être autrement. L'heure était à l'action et non plus à la tergiversation. Tant pis pour le Prince bloqué sur Coruscant, tant pis pour son trône si on tentait de réprimer cette tentative. La galaxie ne pouvait pas sombrer de la sorte, car si demain l'affrontement venait à se concrétiser, ce n'est plsu un trôle qui disparaitrait mais toute une civilisation, happée par une menace qu'elle commence à comprendre mais qu'elle se refuse à accepter. Non, jamais Fanrel ne plierait face à une volonté belliciste sans fondement, sans jugement, sans intérêt ... Le Noyau Profond résisterait pour garder cet Empire millénaire et viable, et non pas voué à une spirale descendante. Alors même qu'il quittait la salle, sous le tonnerre de questionnements en tout genre, tout ce qu'il dit était mis en place selon les ordres donnés juste avant. Tout allait entrer en application dans l'heure, pour le meilleur et pour le pire ...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25056
Capitole, Chambre du Haut Conseil de la Nouvelle République,
Coruscant..


Image


Doman Beruss d'Illodia-noyau, Conseillé au Ministère Général -...Voilà qu'ils nous déclare la guerre maintenant ! On aura tout vu...


Krall Praget d'Edatha-région d'expansion, Conseillé aux sciences et à la technologie - En tout cas, leur petite déclaration fait les choux gras de tout les médias qui s'en donnent à cœur joie dans la dérision et la raillerie, l'holonet news titrait ce matin "Après 15 ans de guerre l'Empire en comprend enfin le sens !" ou encore "10 ans plus tard, l'Empire envois sa réponse à la déclaration de Guerre de Mon Mothma de l'an -2BY". Ridicules tyrans !

Le géonosien du conseil rétorqua...

Gizor LeBref IIbordure extérieure, Conseillé à la Défense - Quoiqu'il en soit ils utilisent un prétexte monté de toute pièce pour tenter de nous discréditer. Ils mentent et détournent la vérité, ce n'est pas nouveau, mais ils semblent vouloir excuser leur attaques futur par anticipation. Ils doivent vraiment craindre pour leur légitimité et leur image...comme si ils avaient encore la moindre image ailleurs que dans leur spot de propagande...

Le sage calamari recentra la discussion...

Amiral Ackbar - Et toujours est-il que leur petite déclaration, à fait assez de vague pour créer ce désaveu de la part du noyau profond. C'est cela qui devrait nous intéresser. Le Cercle de Bail et nos espions sur place nous ont toujours fait état d'un climat politique bien plus paisible dans cette région, mais de là à imaginer que ce Fanrel à un plan de "Paix Galactique" je suis dubitatif. Nous devons rester sur nos gardes il peut s'agir d'une tentative de nous piéger sur deux fronts.

La "re-déclaration" de guerre, en elle-même n'avait pas particulièrement attirée l'attention de Leia, ce n'était que du mensonge et de la gesticulation aberrante et finalement habituelle des têtes prétendument "pensantes" des vestiges. Cependant lorsque le nom Fanrel sortis dans cette histoire, elle fut piqué au vif. Elle dévora le discours du Roi et en bu chaque parole. Elle ne pu s'empêcher de se souvenir de la promesse d'Althar de la venue de propositions de paix du noyau profond, et qu'elle devrait à ce moment là être prête et répondre. Mais là c'était le père qui parlait, elle ignorait qu'il était aussi sensible à la Paix, il avait affiché une loyauté sans faille à l'Empire lors de leur rencontre, et là alors que ce dernier ne faisait que palabrer sur une réalité de fait existante depuis une décennie, Rhedatt Fanrel rompait avec ce dernier et prenait de fait son indépendance. C'était inattendue, ou au contraire peut-être que c'était précisément ce qu'attendait les fanrel pour mettre en place leur projet de "Paix Galactique". Dans tout les cas le timing était assez mauvais, le tout arrivai alors même que la Galaxie recherchait une unité depuis l'annonce du retour des Sith. Se faire du noyau profond un allié, oui, mais provoquer une réouverture des affrontements au Nord en même temps qu'une invasion Sith c'était bien moins enthousiasmant. Cependant Leia mourrait littéralement d'envie de créer cette ouverture vers les Fanrel...

- Nous devrions répondre officiellement à cette main tendue par le Roi, nous en faire un allié et l'assurer de notre soutiens, de notre bonne volonté !

Amiral Ackbar - Patience, ne nous précipitons pas dans ce conflit interne à l'Empire, votre altesse. Nous ignorons quel en sera l'issue, et peut-être même que nous prononcer trop vite en faveur de ce Grand Moff séditieux pourrait bien plus l’incommoder politiquement au lieu de renforcer sa position. Voyons jusqu'où il est prêt à aller pour cette "Paix galactique" qu'il professe, et surtout si il a les moyens de ses ambitions...
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25063
Quand le Département des Affaires Etrangères reçut les deux interventions holo impériales, ce fut la...consternation...Une fois de plus, le syndrome d'une dichotomie certaine s'emparait des autorités et représentants impériaux...Le Département jugea utile de ne rien dire, ni d'être à l'origine d'une quelconque initiative ou commentaire...Si les impériaux eux-mêmes étaient divisés sur la voie à suivre, comment le petit état du Sud, pourrait-il en discerner les contours ? La conclusion s'imposait d'elle-même : attendre que le taureau impérial retombe en sommeil ou ...retrouve son calme.

On avait cependant bien noté le réel désir du noyau impérial d'en finir avec les "faucons de l'Empire" mais en avaient-ils les moyens ?

Quand Jean eût le rapport entre les mains, il parvint à la même conclusion. Impossible d'aller de l'avant quand une Nation est divisée en son sein, ce que voudrait l'un contredirait ce que veut l'autre...Quelques mois plus tôt, il en avait fait l'expérience avec la Consule Ysanne, une brève éclaircie dans le ciel tourmenté et orageux impérial et quand il trombe dehors, pourquoi se mouiller ??

La vraie priorité était à ce jour : les Siths et le communiqué de Mme Organa lui mit du baume au coeur, de son côté, il prendrait aussi des dispositions, bien que les moyens consacrés soient...plus modestes.

Dans les entrailles de l'espace sécurisé Oméga, les serveurs commençaient à travailler à plein régime, s'il y avait une évacuation à venir, il faudrait savoir qui serait choisi et qui devrait rester, lourde et fastidieuse tâche !!Les membres des corps de métier les plus indispensables seraient sélectionnés en premier : ingénieurs, médecins, professeurs, agriculteurs, maçons, génie civil, forces de l'ordre...Toute une liste commençait à se constituer ainsi que des points de ralliement et d'embarquement à venir...

Le Conseil passa une commande urgente de T-401 à la Chandrilla Corp., les finances étaient au plus bas actuellement, cela tombait vraiment mal ! Si elle demandait l'aide de la T.I.M.E, cela pourrait sans doute la dépanner momentanément !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]