L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Carnor Jax
#29586
Une longue mise en réserve révulsait la plupart des officiers. Les membres de la Marine Impériale prenaient les indisponibilités forcées comme des insultes personnelles, c’était une honte ; soit pour sa maison, soit pour son talent. Pour une femme comme Daala, cette mise à l’écart était d’autant plus difficile qu’elle considérait avoir déjà « payé » pour cela. Des années enfermée au sein d’un complexe de recherche ne rendaient pas l’existence particulièrement intéressante, ni le métier de militaire très attrayant. Enfin, cette époque était derrière elle ; le Grand amiral Pellaeon l’avait délivrée de cette prison. Sa vie était tout de même plus facile, ici sur Yaga Minor, la capitale de l’Empire, une planète regroupant tant d’importance à tous les niveaux. Il y avait là un horizon qui n’existait pas pour les occupants de cette abbaye scientifique appelée « La Gueule ». Nom de code plutôt bien trouvé pour un lieu qui avait dévoré les meilleurs années de son existence.

Yaga Minor avait une importance concrète pour une femme comme Daala ; elle accueillait le Haut Commandement Impérial, ce centre névralgique de la machine militaire. Là, les carrières se faisaient au gré des relations, du talent, mais aussi de la chance. L’Amirale avait dû travailler dur pour se forger ses compétences, ce sont elles qui lui permirent d’attirer l’attention d’un homme aussi puissant que l’était le Grand Moff Tarkin. Mais celui-ci envolé vers le Walhalla, Daala ne pouvait compter à nouveau que sur son seul talent… et à la chance. Cette chance justement semblait sourire de ses quelques dents. Quelqu’un se souvint d’elle… à moins que cela ne soit la conséquence d’un enchaînement de circonstances plus ou moins hasardeuses. Toujours est-il qu’elle eut la surprise de recevoir une convocation plutôt bizarre.

Son bureau était localisé dans une des nombreuses annexes administratives du HCI. Alors qu’elle complétait des données sur son datapad pour de futurs exercices militaires, elle reçut un message intriguant. Il lui était ordonné de se rendre à telle date au Palais Impérial de Yaga Minor, ce fameux (faux) siège du pouvoir suprême, celui de l’Empereur. Le document électronique mentionnait seulement l'émetteur : cabinet impérial. Rien n’indiquait qu’une rencontre avec l’Empereur était à l’ordre du jour. Non, certainement pas. Mais le fait d’avoir été sollicitée par-dessus le HCI laissait songeur. La convocation était pour le lendemain, il ne restait plus qu’à attendre.



Le Palais Impérial est une copie conforme de celui de Bastion, à moins que l’on ne doive considérer le postulat inverse. Il était peu illuminé. Une immense salle donnait après de lourds escaliers en marbre et de décorations en or. Des tableaux recouvraient les murs : tantôt le portrait des anciens locataires - ceux que l’historiographie impériale tolérait -, des personnages importants, le Grand Vizir, des Héros de l’Empire, et bien entendu l’Empereur. Daala monta les escaliers accompagnée d’un appariteur ; une personne âgée aux traits nobles et vêtue entièrement de noir. Un des nombreux membres du personnel. Daala pensa à des moines servant un Dieu. Des sensitifs ? Le paradoxe. Quelque part, l’Empire avait créé son propre culte sur les décombres de celui de ses ennemis. Une évolution sociologique bien classique.

L’immense salle était magnifique, bien que la nuit était déjà tombée. Son parterre était constitué d’une matière verdâtre légèrement lumineuse, comme du jade éclairé. Le plafond ressemblait à un ciel noir avec d'étranges gravures sinueuses. Le côté mystique refaisait surface, il impressionnait.
Au centre, un soldat recouvert d’une armure rouge et noir attendait. Elle ignorait son identité et sa position hiérarchique. Rien ne lui fut annoncé à son entrée au Palais. L’appariteur demeura muet avant de s’éclipser. Le garde impérial restait immobile. Pour Daala, il n’était point un garde rouge ordinaire à en juger par son armure, sa cape et son allure. Sans doute était-il une espèce de chef dans son corps. Daala ravala ses doutes résiduels pour se diriger d’un pas rapide vers lui.

Elle le salua classiquement, comme on le ferait pour un supérieur hiérarchique au sein de la Marine.

« Amirale Natasi Daala, au rapport. »

Le "Monsieur" aurait été étrange, elle laissa un vide. Après quelques secondes, l’homme lui répondit enfin. Une voix grave, assurée et imposante.

« Protecteur Carnor Jax, chef de la garde impériale au service de Sa Majesté ».

Le chef de la garde, le premier garde du corps de l’Empereur. Cet homme voyait l’Empereur plus souvent que quiconque. Daala s’attendait à rencontrer un fonctionnaire, sûrement pas un personnage si bien placé.
La suite de l'histoire la désarçonna complètement.

« Amirale Daala, vous avez été convoquée en raison de votre rôle particulièrement important au service de l’Empire. Au nom de l’Empereur, vous allez recevoir la Croix Gouvernementale. Félicitations. »

Il accrocha délicatement sur le côté gauche de son torse la décoration.

« Votre détermination à préserver les secrets militaires de l’Empire, votre volonté de sauvegarder les capacités opérationnelles de nos chercheurs, la discipline que vous avez imposée à nos troupes dans un contexte aussi difficile, et ce sans jamais avoir enfreint la dernière consigne donnée par un supérieur furent des exploits admirables. »

Une pause était nécessaire pour laisser passer le côté émotionnel de la chose. Cela restait un honneur et aussi un encouragement par rapport à toutes ces années. Finalement, tout cela en valu la peine.

« Désormais, vous êtes rattachée à l’état-major de la Marine Impériale de façon permanente. L’Empereur attend de vous une disponibilité totale et une loyauté exemplaire. Vos talents vont être sollicités, très prochainement. »

Evidemment, Daala n’eut aucune question à poser. Elle salua et bredouilla des remerciements sous un aire d'enfant satisfait qui eut du mal à la quitter. Tout cela avait eu lieu si vite. Ce Jax semblait avoir été un mirage. Un événement qui fut un oasis au milieu du désert après une longue traversée. Tout cela était trop agréable, trop gratuit pour être authentique. Mais on y croyait comme la pluie dans une période de sécheresse.
Pourtant, une affaire bien plus sérieuse que le récépissé d'un morceau de bronze allait débuter.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]