L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bastion est la capitale-forteresse des Vestiges de l’Empire. Planète difficile d’accès et à la localisation secrète, elle abrite les sièges du pouvoir impérial et sa bureaucratie considérable. Ce lieu hautement surveillé et doté de lourdes défenses concentre les meilleurs éléments de l’Ordre Nouveau.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7847
" Je n'aime pas être prévisible , mais de ce côté là , il n'y a pas de secret , d'autant plus que mes états de service parlent pour moi . Bien sur , je pourrais avoir rejoint l'Empire pour d'obscures raison et avoir travaillé des années pour m'assurer une couverture en duracier , ce qui serait chose faite à présent , auquel cas je représenterai une plus grande menace que la Nouvelle République dans l'immédiat ... "

[font=Lucida Fax]« Oh, d'autres l'on déjà sûrement fait... »[/font]


Hé... hé... hé... hé... hé... Je me marre.

" Et bien , une frappe préventive pour remettre les choses en ordre permet parfois d'éviter un conflit à grande échelle . Pour ce qui est des vengeances salées ... Les quelques personnes qui s'en sont prises à mes intérêts ne sont plus là pour en témoigner . "


Encore une fois il sentit un malaise monter. Pas pour la fin mais pour le début de la phrase. On croirait entendre cette enflure de Tarkin, ou même Vador. Deux personnes qu'il aurait adoré voir écrasés sous ses bottes tout en leur pissant sur le derrière. Pour la deuxième partie de la phrase, ma foi, ils étaient plutôt en accord l'un avec l'autre. Personne ne lui avait jamais donné l'occasion de faire appel à la vengeance... Mais si une seule personne s'en prenait à ses amis...

Là, il n'y aurait plus de Galaxie assez grande et en assez bon état pour le protéger.

" Je pense que vous vous trompez . Prenez mon cas par exemple , j'ai été formée pour diriger des Flottes , piloter des Chasseurs , j'ai quitté Csilla à cause de ma volonté d'agir au lieu de rester passive ... Rien ne me rapprochait de la Nouvelle République . J'aurai encore plus ma place dans une organisation criminelle que chez ces salopards de Rebelles . "

[font=Lucida Fax]« Vous auriez faite une merveilleuse criminelle... »[/font]


Il stoppa net ses mouvements, persuadé d'avoir dit une connerie.

[font=Lucida Fax]« Enfin... le prenez pas mal. »[/font]


Et un petit blanc s'installa. En même temps on cause on cause, à force on épuise les sujets de conversation. Mais John ne se sentait pas mal à l'aise pour autant. Une légère petite brise soufflait sur la terrasse et le bruit du ressac sur le pied du pan rocheux sur lequel était bâti le restaurant constituaient une ambiance agréable. Les petites lumières de chaumes au-delà du lac où se reflétaient les rayons lunaires, le vent qui sifflait sur les bords tranchants des bâtiments, la nuit qui les enveloppait de son drap bleu marine sous un déluge étoilé. Et l'Amirale, jambes croisées, sirotant un vin hors de prix et extrêmement rare avec ses cheveux qui flottaient doucement au gré de la petite brise. Sa cicatrice ne paraissait pas énorme ou repoussante, non, au contraire même. Sans être fétichiste, John trouvait que certaines cicatrices pouvaient avoir un certain charme. La ligne fine qui couvrait une moitié du visage de l'Amirale lui donnait un côté "charmeur" qu'il appréciait beaucoup.

En revanche, ce silence eut un autre effet, celui de les laisser finir leur assiette. Il avouait volontiers ( dans son esprit cela allait sans dire ) qu'il aurait aimé atteindre le plat de résistance. Après tout on vient aussi ici pour manger... Connaissant déjà le goût de son foie gras, il en profita pour faire goûter un morceau à Thoryn. Celui de Rancor.

" Du foie gras de Rancor ... Si vous m'aviez tendu le foie gras de Nexu , j'aurai eu l'impression de commettre un acte de cannibalisme . "


Elle lui sourit et John lui rendit son sourire. Il se rappelait aussi la fois où elle l'avait mis au tapis avec sa technique, le "Sourire du Nexu". Elle faisait bien allusion à ça, n'est-ce pas ?

" C'est une véritable merveille Emsar . C'est à se demander quand vous avez eut le temps de découvrir toutes ses finesses entre vos centaines de missions ... "


Emsar se resservit en vin et resservit aussi Thoryn, tout en pointant un doigt en l'air, genre "Ah, étonnant que vous parliez de ça".

[font=Lucida Fax]« Et bien figurez-vous que moi aussi, je me demande. J'ai 19 ans, et je ne suis en service que depuis 5 ans. Pourtant j'ai de quoi remplir des mémoires complets.

Toutes mes missions, enfin toutes, au moins quatre-vingts quinze pour-cent d'entre eux se faisaient sur Coruscant. Assassinats, espionnage, infiltration, et chaque mission ne durait qu'une journée généralement. Des fois deux jours, mais jamais plus. Pour les missions qui demandaient des voyages, j'avais à disposition un vaisseau unique, le Poignard des Ténèbres, un vaisseau furtif, sans arme mais avec un bouclier et un blindage incroyables... et une hyperpropulsion de type 0.25. Ce vaisseau à lui seul avait dû coûter des millions. Je l'ai hélas perdu lors de mon ante-pénultième mission, j'ai du le faire exploser pour me sortit vivant d'une situation impossible. C'est dommage, j'adorais vraiment ce vaisseau...

Et donc, des fois on me demandait d'aller sur Bastion pour superviser les installations militaires. L'Impératrice voulait qu'un tueur neutre et sans histoire et surtout inconnu vérifie que les chantiers avançaient bien. Et j'ai donc crécher ici presque trois mois avant de repartir pour Coruscant. J'ai eu le temps de connaître Etienne, et grâce à lui j'ai eu des informations sur un client, un Moff qui parlait devant Etienne de sabotages et de pots-de-vins en tout genre. Bref, un parasite a éliminer. Avec sa mort les chantiers ont considérablement avancés et j'ai pu reprendre le cours norml des choses. Et je vais ici chaque fois que je vais sur Bastion.

Pour tout vous dire, j'ai rempli pas moins de 487 mission en 5 ans. Dont un échec. Et après j'ai appris que moins de la moitié étaient des vraies missions, le reste servait à ouvrir le champ libre aux autres assassins. J'ai entendu malgré moi le mot Main pour les désigner, mais impossible d'en savoir plus que ça. Des Mains. Mais qui sont-ils, que font-ils, et sont-ils, ça... mystère total ! Et j'ai jamais pu trouver quoi que ce soit.

Et sinon, vous pouvez m'appeler John.
»
[/font]


On se détend, on est pas sur un croiseur, hey ! Etienne revint vers eux au moment propice, celui où leurs assiettes étaient vides.

[font=Lucida Fax]« Tout s'est bien passé ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Parfait Etienne, tout était impeccable. Dis, tu me mets un foie gras de Rancor complet sur ma note ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Bien sûr je te fais ça... »[/font]


John accorda un rapide clin d'oeil à Thoryn. Si elle aimait ça, pourquoi se priver ?

[font=Lucida Fax]« En plat de résistance vous prendrez ? Madame ? »[/font]


On demandait toujours aux dames avant les hommes. Question de civisme.

[font=Lucida Fax]« Et toi, comme d'habitude ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Comme d'habitude. »[/font]


Comme d'habitude, soit cuisse de Chapon Pochée avec Farce aux Morilles et Raisins, cuit en cocotte en terre-cuite avec farandole de légumes printaniers.

[font=Lucida Fax]« Donc, je vous ai déjà demandé quelle avait été votre mission la plus importante... Mais dites m'en plus Amirale... Combien de missions ? Combien de victoires ? De... défaites ? »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#7857
" Oh, d'autres l'on déjà sûrement fait... "

" J'en suis persuadée ... "

Elle demeura de marbre , mais ne pu s'empêcher de rire intérieurement . Emsar ne pouvait évidemment pas savoir que le Haut Amiral Kiez lui avait fait part de ses soupçons à son propos , ce qui changeait radicalement la manière dont Thoryn interprétait la réponse du Moff , accompagnée de son sourire . A vrai dire , cela ne faisait que confirmer ces soupçons partagés . Le pire étant peut être qu'Emsar en semblait presque fière .

Pour ce qui était de leur avis sur les frappes préventives et la vengeance , le Moff ne répondit rien , se contentant de continuer à sourire . Thoryn nota qu'il avait eut le même comportement lorsqu'elle avait parlé d'Alderaan . Elle ne prétendait pas connaître Emsar , mais n’ignorait pas non plus que l'assassin avait , très paradoxalement , des tendances humanitaires très poussées . L'Amirale en conclut donc que lorsqu'il s'abstenait de répondre à une question ou ne donnait pas son avis sur un certain point , c'est qu'il était en désaccord avec elle . Ce qui était d'ailleurs intéressent , car au final , la vengeance s'avérait être un acte bien plus égocentrique et dénué de logique qu'une frappe préventive . Une frappe préventive permettait justement d'agir juste avant que la goutte de fasse déborder le vase , ce qui avait la fâcheuse tendance de mener à des guerres qui n'en finissaient pas et qui provoquaient bien plus de pertes humaines , matérielles et économiques qu'une frappe préventive . Est ce qu'Alderaan avait été une frappe préventive ? Non . Alderaan avait été une démonstration de force pure et simple , car la puissance de l'Etoile Noire avait déjà été testée sur la planète carcérale Despayre , en orbite autour de laquelle les prisonniers ont pu assister à la construction de la dire station de combat . Est ce que l'oblitération de la planète avait été utile ? Dans un certain sens , oui . Les sympathisants Rebelles se sont fait drastiquement moins nombreux après que la planète ait été pulvérisée , prouvant l'efficacité de " la Doctrine Tarkin " . La victoire de l'Alliance Rebelle sur Yavin et Endor ne fut qu'un enchaînement de coups de chances en faveur de la Rébellion , et l'ultime preuve de l’incompétence des Seigneurs Sith . Sur Yavin , L'Etoile Noire devait être défendue par Vader , chose qu'il échoua lamentablement à faire . Sur Hoth en revanche , l'issue de la bataille avait été l'affaire du Général Veers , et l'Empire avait gagné . Lors de la bataille d'Endor , les Impériaux avant l'avantage numérique , tactique , et un armement supérieur , seulement les ordres de l'Impératrice avaient été de ne pas agir . Résultat : au revoir l'Etoile de la Mort , second échec lamentable . Or les vétérans de la bataille s'accordaient tous sur le fait qu'ils auraient pu venir à bout de la Flotte Rebelle . Moralité : L'Empire devait être dirigé par des Impériaux , les batailles menées selon les plans de Généraux et d'Amiraux compétant , et ce qui avait été établi par les Sith devait être balayé .

" Vous auriez faite une merveilleuse criminelle... "

Emsar s'arrêta aussi sec , se figeant dans son fauteuil .

" Enfin... le prenez pas mal. "

Thoryn ne pu contenir un petit rire très léger .

" Mais je l'ai été . Je ne le prends pas mal . Il me semble vous avoir dit que j'ai travaillé deux an sur Nar Shaddaa en freelance avant d'avoir rejoint l'Empire ..."

Elle n'avait pas menti à ce sujet . Elle s'était juste contentée de rester floue sur ce point . C'avait été deux années très amusantes , elle ne le cachait pas , d'autant plus que très peu de rivaux dégainait leur blaster aussi vite qu'Amirale . Les missions qui avaient été réellement risquées n'avaient pas été nombreuses , la plupart des Chasseurs de Primes de Nar Shaddaa étaient des amateurs qui tentaient de se faire une petite réputation en graissant la patte à un Hutt , rien de plus .

Ils enchaînèrent ensuite en se resservant un verre de ce grand cru d'Alderaan et finirent leurs entrées . Emsar admit lui même qu'il ignorait comment il avait eut le temps de faire tant de découvertes entre ses missions . Celle ci ne duraient pas longtemps , ce qui pouvait expliquer certaines choses , un à deux jour tout au plus . Et il avait également été en possession d'un petit vaisseau furtif ultra-rapide , lui permettant de couvrir de grandes distances en très peu de temps . Thoryn comprenait tout à fait que se séparer d'un tel vaisseau n'était pas chose plaisante . Un chasseur furtif de ce genre là aurait pu être d'un rare utilité à l'Empire pour des missions de reconnaissances en territoires ennemis , et pour s'assurer que le lieu de sortie d'hyper espace était sécurisé . Elle se serait évité la blague de Durkteel de cette manière .

Le Moff continua en expliquant qu'il avait été sommé par l'Impératrice de demeurer sur Bastion pendant quelques mois afin de superviser les installations militaires et certains chantiers . Encore une preuve que les Sith ne pouvaient s'empêcher de devoir tout contrôler et prenaient les Impériaux pour des demeurés incapables bons qu'à servir leurs desseins . C'est durant ce temps qu'il fit la connaissance du restaurateur , et grâce à qui il pu mettre fin aux agissements d'un Moff ripoux .

Puis il informa également Thoryn du nombre de missions qu'il parvint à effectuer en ces cinq maigres années de service qui touchaient à leur fin . 487 , c'était un joli nombre , de ça le Moff pouvait s'en targuer . Mais selon lui , la moitié de ses missions n'avaient servi qu'à déblayer le chemin pur d'autres . Des " Mains " . Une bande d'élusives personnes qui n'étaient jamais vue ni entendues , et dont personnes ne connaissait les agissements , si ce n'était l'Impératrice . Elle en avait entendu vaguement parler de ces " Mains " , les " Mains de l'Impératrice " . Une bande de larbins somme toute , bonne à faire toutes les bassesses que l'Impératrice jugeaient nécessaire d’effectuer , mais pas elle bien sur .

" C'est un nombre important de missions que vous avez remplies , John . Je suppose que l'Empire devrait vous remercier d'être là . Qui sait ce qui serait advenu sinon . Parfois , un petit événement isolé , l'assassinat d'une personne ou la collecte d'une information particulière peuvent faire pencher le cour d'une guerre ... "

Etienne revint juste après , leur demandant ce qu'ils désiraient avoir comme plat de résistance et si il ne leur manquait rien . Emsar reprit une assiette de foie gras de Rancor pour eux deux , le temps que le plat principal n'arrive . Il fallait avouer que c'était vraiment délicieux .

" Je prendrai un steak de Thranta , grillé et saignant pour la cuisson . "

Quitte à festoyer de mets supposés provenir l'Alderaan , autant ne pas s'arrêter au vin . De plus , elle avait entendu dire que la viande de Thranta était une délice . Une viande tendre , goûteuse , qui fondait presque en bouche . Et ce pavé de Thranta assaisonné de quelques épices rares , servit sous une légère sauce aux baies semblait en effet délicieux . Pour ce qui était de la cuisson , Thoryn ne concevait pas qu'on puisse manger une viande qui n'était pas saignante . L'Amirale Chiss avait un goût prononcé pour les viandes rouges .

" Donc, je vous ai déjà demandé quelle avait été votre mission la plus importante... Mais dites m'en plus Amirale... Combien de missions ? Combien de victoires ? De... défaites ? "

" Et bien , le terme de mission est assez erroné . Comme vous le savez un Croiseur est rarement envoyé en ' mission ' seul , sauf récemment . Le Harbinger à participé à la plupart des batailles qu'à mené l'Empire depuis la bataille de Yavin , c'est quelques mois avant que j'y été affectée . Entre chaque grande bataille , l'Avenger patrouillait la bordure extérieure pour maintenir l'ordre , ce qui donnait régulièrement lieu à des batailles spatiales éclaires avec quelques pirates et autres mercenaires qui se pensaient plus malin que nous . Ce n'est que quelques heures après la bataille de Hoth que j'ai été promue Capitaine . Vader nous avait chargé d'empêcher la fuite du contrebandier Rebelle Solo et de son Faucon Millénium . Nous l'avons pourchassé pendant un moment et lancé à sa poursuite plusieurs TIEs , mais après une manœuvre ou il à manqué d'un cheveux de foncer dans la passerelle de l'Avenger , le cargo Corellien à subitement disparu de nos senseurs . J'ai tenté de dissuader le Capitaine Needa de présenter ses excuses à Vader personnellement , mai il ne m'a pas écoutée . Il n'est d'ailleurs jamais revenu de l'Executor ... "

L'Amirale soupira . L'évocation de sa promotion au grade de Capitaine de l'Avenger n'était pas un souvenir heureux . Thoryn préférait monter en grade en se distinguant sur le champ de bataille , pas en marchant sur la cadavre encore chaud d'un collègue . D'autant plus que Lorth Needa avait été un Capitaine exemplaire , pas l'un de ces parvenus trop ambitieux et incompétent , la fuite de Solo avait été son seul échec . La preuve en était qu'il s’était rendu sur l'Executor en savant pertinemment ce qui l'attendait , un acte de courage et de bravoure en soi .

" L'Avenger à ensuite continué à patrouiller la bordure extérieure , maintenant l'ordre dans les zones les plus instables . J'ai mené quelques " missions " après la bataille de Hoth , mais on a très vite été appelé sur Endor , ou une fois de plus on a assisté à la débilité des Sith , ce qui a mené l'Empire à sa perte ce jour là , pour ne pas rentrer dans les détails . S'en est suivit une bataille sur Bakura , et puis la retraite générale vers Bastion . Il s'est fallu très peu de temps pour que les Seigneurs de Guerre émergent et déclarent leur indépendance , se disputant des miettes de pouvoir et écartelant la Flotte Impériale comme des charognards se chamaillant au dessus de la carcasse d'un animal blessé . J'ai emmené le Harbinger et son équipage en sûreté pour échapper à cela , et en chemin j'ai encore abattu deux Croiseurs Mon Cala MC80 qui abordaient le Tyrant . Ils se sont échappés avec le Destroyer , mais tout les Rebelles qui n'étaient pas à bords ... Je vous laisse deviner ce qu'il est advenu d'eux . C'est à ce moment que Lennox à rejoint mon équipage . La dernière " mission " que j'ai effectuée avant le rappel de tout les Croiseurs encore en état de voler , je l'ai faite pour mon bon plaisir après avoir intercepté un appel à l'aide de la Force Blizzard émanant d'Alzoc III . Encore une fois , je vous laisser deviner pourquoi j'y ai répondu immédiatement . Les Rebelles avaient encouragé ces fichus Talz à se rebeller , et nos troupes au sol avaient été abandonnées sur ce caillou gelé , le Croiseur qui devait venir les emmener avait foutu le camp à l'approche des Croiseurs Mon Cala . Ne j'ai jamais trouvé le nom de ce Vaisseau ni de son Commandant , une chance pour lui ceci dit .

Pour ce qui est du reste , il ne s'agit que d'actions récentes comme l'assaut dur Kalarba et Durkteel , rien que d'énorme que vous ignorez John . Pour ce qui est de défaites , je ne pense pas en avoir une seule à mon actif , seulement quelques opérations qui ne se sont pas déroulées exactement comme prévue , mais rien de d'important au final .
"
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7860
" J'en suis persuadée ... "


Emsar lui offrit un sourire narquois. Hey hey... Touchée. Il y avait bien anguille sous roche. Il avait usé de suggestion et elle était tombée dans le panneau en répondant cette phrase. Emsar développa intérieurement les possibilités...

1. Elle dit ça comme ça.
2. Elle a des preuves de ma trahison.
3. Elle a des soupçons sur mon éventuelle trahison.
4. On lui a fait part de ma trahison.
5. On lui a fait part de soupçons sur mon éventuelle trahison.
6. Elle a des preuves sur la trahison d'un autre.
7. Elle a des soupçons sur l'éventuelle trahison d'un autre.
8. On lui a fait part de la trahison d'un autre.
9. On lui a fait part de soupçons sur l'éventuelle trahison d'un autre.

Voyons...

1. Elle dit ça comme ça.
    Non, on ne dit jamais ça par hasard.
2. Elle a des preuves de ma trahison.
    Faux, je n'ai laissé aucune preuve.
3. Elle a des soupçons sur mon éventuelle trahison.
    Possible.
4. On lui a fait part de ma trahison.
    Impossible.
5. On lui a fait part de soupçons sur mon éventuelle trahison.
    Possible.
6. Elle a des preuves sur la trahison d'un autre.
    Qui ? La seule traître c'est Midna à part moi, Pern est condamné, Feyet est un genre de traître pas méchant, Thrawn certainement pas, Grunger est mort... Midna n'a jamais raté ses opérations. Impossible.
7. Elle a des soupçons sur l'éventuelle trahison d'un autre.
    Toujours impossible. Midna a toujours été blanche comme une colombe.
8. On lui a fait part de la trahison d'un autre.
    Pareil. Impossible.
9. On lui a fait part de soupçons sur l'éventuelle trahison d'un autre.
    Même constat.

Restait donc deux possibilités...
3. Elle a des soupçons sur mon éventuelle trahison.
5. On lui a fait part de soupçons sur mon éventuelle trahison.

Formidable. Les gars ? Vous venez m'aider ?


Dans son esprit, une foule complète d'Emsar apparut sur l'estrade de son Palais Mental pour que chacun puisse apporter son aide. Ca ne le rendait pas plus intelligent, mais chacun pensait à des choses auxquels les autres ne pensaient pas. Emsar n'était pas intelligent... il était complet.

[font=Lucida Fax]« Okay les gars, des idées ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Sur le premier point, que saurait-elle exactement ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Le coup des Tartans volés. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oui mais ça ne suffit pas. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Il sous-entendait le coup de la flotte prête à tirer. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Les connaissances en poison, la tendance à la trahison et l'esprit libéral. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Le fait de cracher sur l'Impératrice peut-être ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Ou alors simplement une intuition. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Donc, on est sur une probabilité de... »[/font]

[font=Lucida Fax]« ... 37,891% de chances pour que l'hypothèse du soupçon direct soit vérifiable. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Exact, ce qui nous laisse 62,109% de chance pour que l'hypothèse des soupçons partagés... La question n'est pas comment mais... »[/font]

[font=Lucida Fax]« ... qui. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Des idées ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Feyet Kiez. »[/font] [font=Lucida Fax]« Feyet Kiez. »[/font] [font=Lucida Fax]« Feyet Kiez. »[/font] [font=Lucida Fax]« Feyet Kiez. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Okay, on table sur Feyet Kiez. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Une question... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oui, Emsar numéro 8 ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Quand est-ce qu'elle aurait vue Feyet en fait ? Elle est arrivée pour la première fois sur Bandomeer, puis tout de suite on est parti sur l'Harbinger, et direction Bastion sans escale. En le Conseil d'emblée, et là c'est juste le soir, elle aurait donc eu... »[/font]

[font=Lucida Fax]« 3 heures 52 de plage horaire. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oui, numéro 3 prouve que la plage horaire suffisait largement. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Bien, donc on table sur Feyet Kiez, ennemi numéro 1. Bien. Merci messieurs, vous pouvez partir. »[/font]


Chaque Emsar disparut lentement et le vrai Emsar émergea.
Tout n'avait duré qu'une paire de secondes.

" Mais je l'ai été . Je ne le prends pas mal . Il me semble vous avoir dit que j'ai travaillé deux an sur Nar Shaddaa en freelance avant d'avoir rejoint l'Empire ..."

[font=Lucida Fax]« Oui, c'est vrai. Mais vous ne m'aviez pas dit que c'était dans le crime pur et dur... »[/font]


Le terme exact était chasseuse de primes. On pouvait chasser des primes sans jamais tuer personne.

Et John ne se targuait jamais du nombre de ses missions. Il en était fier, mais il gardait sa fierté pour lui tout seul, pour une fois. Sauf lors de quelques occasions, il aimait évoquer ses souvenirs. De gré ou de force, j'aurais eu une vie trépidante...

" C'est un nombre important de missions que vous avez remplies , John . Je suppose que l'Empire devrait vous remercier d'être là . Qui sait ce qui serait advenu sinon . Parfois , un petit événement isolé , l'assassinat d'une personne ou la collecte d'une information particulière peuvent faire pencher le cour d'une guerre ... "


Il renifla. De dédain cette fois. Et tant pis pour l'effet que ça aurait sur la Chiss. L'Empire devrait vous remercier... Ca devait faire UN PUTAIN DE LUSTRE de services rendus qu'il l'attendait celle-là. Peut-être qu'avec un petit "merci" j'aurais pas trahi.Peut-être qu'avec un merci je serais devenu fidèle. Mais maintenant c'était trop tard. Il soupira longuement et offrit un pâle sourire qui s'étendit un peu avec le temps.

" Je prendrai un steak de Thranta , grillé et saignant pour la cuisson . "


John n'aimait pas du tout du tout la viande saignante. Il les aimait bien cuites, sans rose restant. Il fallait qu'il sente un goût sec dans la bouche. Ce qui ne saigne plus est mort pour de bon. Le sang c'est la vie. Et même si un steak était on ne peut plus mort, il n'empêche qu'il n'aimait pas savoir que du sang sortait de sa nourriture. C'était... dégueulasse. Enfin dans son assiette. Dans celle des autres il n'en avait rien à branler.

Il posa une question précise sur le passé de la Chiss. Après tout, si tu l'invites c'est que tu veux qu'on brise une glace...

" Et bien , le terme de mission est assez erroné . Comme vous le savez un Croiseur est rarement envoyé en ' mission ' seul , sauf récemment . Le Harbinger à participé à la plupart des batailles qu'à mené l'Empire depuis la bataille de Yavin , c'est quelques mois avant que j'y été affectée . Entre chaque grande bataille , l'Avenger patrouillait la bordure extérieure pour maintenir l'ordre , ce qui donnait régulièrement lieu à des batailles spatiales éclaires avec quelques pirates et autres mercenaires qui se pensaient plus malin que nous . Ce n'est que quelques heures après la bataille de Hoth que j'ai été promue Capitaine . Vader nous avait chargé d'empêcher la fuite du contrebandier Rebelle Solo et de son Faucon Millénium . Nous l'avons pourchassé pendant un moment et lancé à sa poursuite plusieurs TIEs , mais après une manœuvre ou il à manqué d'un cheveux de foncer dans la passerelle de l'Avenger , le cargo Corellien à subitement disparu de nos senseurs . J'ai tenté de dissuader le Capitaine Needa de présenter ses excuses à Vader personnellement , mai il ne m'a pas écoutée . Il n'est d'ailleurs jamais revenu de l'Executor ... "


L'Amirale soupira. En effet, voir un bon capitaine, et peut-être même quelqu'un qui servait de mentor mourir pour un échec, ça donnait envie de détruire tout ce qui nous passait sous la main. Son propre échec avait été terrible. Sa cible, qui s'était avérée être son frère aîné, lui avait filé entre les doigts parce que John n'avait pas su se départir de sa peur du vide. L'Impératrice lui avait rouvert la poitrine et le seigneur Vador lui avait contracté la trachée pour qu'il meure. Il se souvenait encore de ce qui l'avait sauvé...

Sa franchise...

[font=Lucida Fax]« Qu'avez-vous à dire avant votre mort ? »[/font]


Emsar fixait le sol, ses genoux fléchis devant le Seigneur Vador. Il avait une vue imprenable sur les bottes de plastoïde du Seigneur Noir alors que ses deux mains tentaient de retirer de son cou des mains qui n'existaient pas.

Dans un sursaut de volonté issue de la colère la plus noire dont il était capable, Emsar releva complètement la tête et fixa Vador d'un regard que même le bras droit de l'Impératrice ne pourrait jamais oublier.

[font=Lucida Fax]« Faites de votre pire, misérable ! Au moins après, je serais libre ! »[/font]


Et Emsar attendit une sentence qui ne venait pas. Au bout d'un temps il se sentit respirer à nouveau. Et il entendit le bruit d'un sabre laser qu'on allumait. Et la chaleur sous son menton quand Vador l'approcha par le bas...

[font=Lucida Fax]« En effet, la mort vous serait profitable. Un tourment plus lent vous est destiné, John Emsar. Vous vivrez avec votre échec et la certitude que c'est l'Impératrice qui vous tuera. Je crains qu'elle ne soit pas aussi indulgente que moi... »[/font]


Et il s'en était allé, laissant John seul sur le sol marbré. Il n'échoua plus jamais.


Depuis ce jour, il avait Vador en horreur. Sa mort avait été un cri de joie silencieux qui avait duré des semaines complètes. Thoryn n'avait pas échouée, mais elle avait subie les conséquences d'un échec qui n'était pas le sien. Dans un sens c'était encore pire que de le subir soi-même.

" L'Avenger à ensuite continué à patrouiller la bordure extérieure , maintenant l'ordre dans les zones les plus instables . J'ai mené quelques " missions " après la bataille de Hoth , mais on a très vite été appelé sur Endor , ou une fois de plus on a assisté à la débilité des Sith , ce qui a mené l'Empire à sa perte ce jour là , pour ne pas rentrer dans les détails . S'en est suivit une bataille sur Bakura , et puis la retraite générale vers Bastion . Il s'est fallu très peu de temps pour que les Seigneurs de Guerre émergent et déclarent leur indépendance , se disputant des miettes de pouvoir et écartelant la Flotte Impériale comme des charognards se chamaillant au dessus de la carcasse d'un animal blessé . J'ai emmené le Harbinger et son équipage en sûreté pour échapper à cela , et en chemin j'ai encore abattu deux Croiseurs Mon Cala MC80 qui abordaient le Tyrant . Ils se sont échappés avec le Destroyer , mais tout les Rebelles qui n'étaient pas à bords ... Je vous laisse deviner ce qu'il est advenu d'eux . C'est à ce moment que Lennox à rejoint mon équipage . La dernière " mission " que j'ai effectuée avant le rappel de tout les Croiseurs encore en état de voler , je l'ai faite pour mon bon plaisir après avoir intercepté un appel à l'aide de la Force Blizzard émanant d'Alzoc III . Encore une fois , je vous laisser deviner pourquoi j'y ai répondu immédiatement . Les Rebelles avaient encouragé ces fichus Talz à se rebeller , et nos troupes au sol avaient été abandonnées sur ce caillou gelé , le Croiseur qui devait venir les emmener avait foutu le camp à l'approche des Croiseurs Mon Cala . Ne j'ai jamais trouvé le nom de ce Vaisseau ni de son Commandant , une chance pour lui ceci dit .

Pour ce qui est du reste , il ne s'agit que d'actions récentes comme l'assaut dur Kalarba et Durkteel , rien que d'énorme que vous ignorez John . Pour ce qui est de défaites , je ne pense pas en avoir une seule à mon actif , seulement quelques opérations qui ne se sont pas déroulées exactement comme prévue , mais rien de d'important au final .
"

[font=Lucida Fax]« Vous avez de la chance de n'avoir jamais faillie. 486 réussites sur 487 c'est bien, pourtant, je pense toujours à cet échec. Encore et encore... Vador m'a eu pour toujours sur ce sujet, je porte cet échec sur ma conscience comme ma plus grande honte. »[/font]


John croisa les doigts sur la table tandis qu'Etienne arrivait avec les plats. Quand il fut partit, John agitait ses doigts nerveusement.

[font=Lucida Fax]« En fait j'ai raté parce que... Je devais sauter un précipice. Parce que... »[/font]


Il baissa un peu le volume de sa voix, livrant une confidence rare à l'Amirale.

[font=Lucida Fax]« ... Parce que j'ai le vertige. »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#7867
Les traîtres . Ils avaient toujours été légion au sein de l'Empire , et le seraient probablement toujours . C'était le lot quotidien du grand Empire Galactique . Il suffisait de regarder de quoi était formée la Nouvelle République , et surtout qui étaient leurs grand héros . Tous des traîtres qui avaient déserté leur postes pour rejoindre l'ennemi . La moitié des pilotes Républicains de renoms avaient été formés dans des Académies Impériales , une bonne partie ru fameux escadron Rogue n'était composé que de traître et de déserteurs comme Tycho Celchu , Derek Klivian , et même le célèbre contrebandier Han Solo . Fort heureusement , un bon nombre d'entre eux avaient été éliminés durant la Guerre Civile , faisait d'eux des symboles pour la Rébellion . Pathétique .

Au final , Emsar ne serait qu'un traître de plus , il ne serait certainement pas le premier , ni le dernier . Le seul hic c'est que le Moff de Bandomeer , bah , il était Moff de Bandomeer , et il n'allait pas rendre gentiment la planète à l'Empire . Et on ne parlait pas des informations pour le moins dérangeantes qu'il avait en sa possession , de quoi miner l'effort de guerre Impérial de bout en bout . Seulement les Républicains se méfiaient tellement de tout ce qui était ou avait été Impérial que tenter de négocier avec la Nouvelle République s’avérerait probablement être une belle paire de manche . Sans compter que les Impériaux n'allaient pas exactement le laisser faire à sa guise , ou alors allaient s'assurer que toutes ces informations deviennent obsolètes avant qu'elles ne puissent être utilisées contre eux .

" Oui, c'est vrai. Mais vous ne m'aviez pas dit que c'était dans le crime pur et dur... "

" Le crime pour et dur , c'est peut être de grands mots . C'était surtout dans le but de collecter des informations sur l'Empire et la Rébellion et voir comment les choses évoluaient ... "

On ne rejoignait pas un camp dans une guerre sans se renseigner un minimum avant , et surtout , sans se faire quelques contacts afin de faciliter les choses . Et le métier de Chasseur de Primes permettait d'acheter un bon nombre d'informations . La plupart du temps , elle s'était abstenue de tueur ces cibles , quand il s'agissait de personnes . Non par pas par acquis de conscience , mais parce que la prime était plus élevée quand la cible était capturée en vie . Et puis se débarrasser de quelques espions Rebelles sur Nar Shaddaa lui avait vite permit se créer des contacts parmi les espions Impériaux sur place .

Puis s'en suit le compte des missions d'Emsar . Un bon nombre de missions . Thoryn ne put s'empêcher de lâcher un petit commentaire à la fin des explications du Moff . Un commentaire tinté d'une pointe de sarcasme . Ce dernier renifla , de dédain probablement . Ce n'était probablement pas l'Impératrice qui allait le remercier d'avoir accompli ces missions , elle avait du user du jeune homme comme un larbin , et il avait pu s’asseoir sur la moindre marque de gratitude .

" Vous avez de la chance de n'avoir jamais faillie. 486 réussites sur 487 c'est bien, pourtant, je pense toujours à cet échec. Encore et encore... Vador m'a eu pour toujours sur ce sujet, je porte cet échec sur ma conscience comme ma plus grande honte. "

" Je pense que si je n'ai jamais faillit à mon devoir , ce n'est pas grâce à la chance ... "

Oh bien sur , il devait y avoir un tout petit peu malgré tout , de la chance , mais la première chose qu'on apparentait pendant une guerre , c'était de vous fier à vos instincts , et de croire en vos propre capacités et celles de vos hommes , car la chance pouvait vous abandonner au dernier moment , et là , il était trop tard pour se raccrocher à quoi que ce soit . Quand bien même elle aurait échoué une mission , cela ne l'aurait pas empêché de dormir , si tant est que l'Amirale n'aurait pas été exécutée sommairement comme son Capitaine avant elle . Cet échec lui aurait servit à se motiver , à se dépasser pour ne plus commettre d'erreurs , à entretenir sa haine envers ses ennemis .

" Le " grand Seigneur " Vader était un idiot . Rien ne m'a fait plus plaisir que de le savoir envolé en même temps que l'Impératrice sur Endor . Le tout puissant Sith qui se permettait d’exécuter ses Officiers à tout va alors que sa propre incompétence avait coûte la vie à un million d'impériaux sur Yavin . Après ma promotion au rang de Capitaine , la colère et la rage m'avaient tellement aveuglée que j'étais prête à en découdre . Je suppose que je dois m'estimer heureuse qu'il était d'ores et déjà parti pour intercepter les Rebelles sur Bespin . Ça , et peut être le fait que je n'étais pas aveugle au point d'ignorer qu'un Amiral était mon supérieur direct et que par conséquent , je me devais d'obéir à ses ordres . Il me reste encore cette vieille dette à éponger ... "

A vrai dire , l'Amirale serait restée camper des semaines sur la passerelle de l'Executor en attendant le retour du Seigneur Sith rien que pour en découdre . Mais le Commandant du Super Star Destroyer avait du juger que trop d'Officiers étaient déjà mort à cet endroit , au lendemain d'un grande victoire qui plus était . C'est pour cela qu'elle avait reçu l'ordre de quitter les lieux au plus vite , même si aucune mission particulière n'avait été assignée à l'Avenger .

Les plats arrivèrent avant que la discussion ne se poursuive , encore fumants et exhalant de délicieuses odeurs .

" En fait j'ai raté parce que... Je devais sauter un précipice. Parce que... "

Le Moff se pencha légèrement en avant et baissa d'un ton , tout en restant relativement agité .

" ... Parce que j'ai le vertige. "

La peur de vide était une peur très courante , parmi la plupart des espèces . Elle n'allait se moquer du Moff à cause de ça . Mais il fallait avouer que c'était le comble pour un des meilleurs assassins de la galaxie . Il aurait pu échouer parce que sa cible était simplement meilleure , ou pour un tas d'autres raisons , mais non . Thoryn découpa un morceau de viande de son pavé de steak de Thantra , laissant s'écouler un peu de sang dans son assiette , se mélangeant légèrement à la sauce aux baies . L'Amirale n'avait pas peur du vide , mais ce n'était pas pour cela qu'elle allait se jeter du haut d'un immeuble de Bastion non plus . Avec un jetpack sur le dos , ou des parawings peut être , mais sinon , l'idée ne lui disait rien .

" Je comprends que vous portiez cet échec comme une honte . Mais vous pourriez également le porter comme un objectif . Ou comme une preuve , preuve que vous êtes amélioré depuis ... "

Elle notait néanmoins l'information dans un coin de sa mémoire . Une bonne vieille habitude . Dresser une fiche technique de ses alliés comme de ses ennemis , comme ça si un jour elle était amené à les confronter ...
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7868
" Le crime pour et dur , c'est peut être de grands mots . C'était surtout dans le but de collecter des informations sur l'Empire et la Rébellion et voir comment les choses évoluaient ... "


Et donc, cette femme qui avait toutes les cartes pour jouer son jeu comme elle l'entendait avait choisi l'Empire délibérément. Même avec 150 pages d'explications, John resterait perplexe. Quand on avait le choix, on ne choississait personne. Travailler pour soi c'était cent fois plus appréciables que n'importe quoi d'autre. Oui, on était seul. Oui on passait à côté de tas de choses. Mais on était relativement tranquille comme ça.

" Je pense que si je n'ai jamais faillit à mon devoir , ce n'est pas grâce à la chance ... "


Et c'est moi qui manque d'humilité ? Et bah... La chance c'était juste le moteur de toute vie, sans la chance déjà on ne naissait pas. Fallait de la chance pour finir premier sur une course de plusieurs millions de petits asticots blancs. De même, fallait de la chance pour passer le cap de l'enfance où tout les éléments sont contre nous. Et de la chance de trouver sa place dans une galaxie trop vaste pour accueillir tout le monde.

La vie c'était basée sur la chance, c'était comme ça qu'on survivait. L'entraînement ne servait pas à réussir, il servait, comme le disait si bien l'adage, à mettre toutes les chances de son côté. Tout était dit...

" Le " grand Seigneur " Vader était un idiot . Rien ne m'a fait plus plaisir que de le savoir envolé en même temps que l'Impératrice sur Endor . Le tout puissant Sith qui se permettait d’exécuter ses Officiers à tout va alors que sa propre incompétence avait coûte la vie à un million d'impériaux sur Yavin . Après ma promotion au rang de Capitaine , la colère et la rage m'avaient tellement aveuglée que j'étais prête à en découdre . Je suppose que je dois m'estimer heureuse qu'il était d'ores et déjà parti pour intercepter les Rebelles sur Bespin . Ça , et peut être le fait que je n'étais pas aveugle au point d'ignorer qu'un Amiral était mon supérieur direct et que par conséquent , je me devais d'obéir à ses ordres . Il me reste encore cette vieille dette à éponger ... "

[font=Lucida Fax]« Hmm. Oui, des gorges pressées j'en ai vu moi aussi. De la part des deux Sith qui créchaient sur Coruscant. Les deux Seigneurs qui en fichaient jamais une mais qui la jouaient redresseurs de torts étaient toujours là quand je rendais compte de ma mission du jour. Et comme je n'étais pas forcément le premier à passer devant eux, je regardais souvent ceux qui me précédaient dans la file d'attente se faire aspirer l'oxygène après avoir fait des conneries. Et quand je dis conneries, c'est pas genre J'avais Mille chasseurs Tie contre 12 X-Wing, j'ai le Côté Obscur avec moi et un prototype de TIE supérieur et une station de combat avec un Superlaser qu'on s'est faite dégommer après une torpille tirée dans un conduit à chiottes, non pour ça on reste en vie, pas de soucis... Mais c'était la connerie genre J'ai laissé s'échapper un cargo qui avait pas payé sa taxe d'arrimage. Et encore, Vador il laissait une chance généralement. Enfin, des fois. Mais l'avantage, c'est que la montée en grade, ça va vite. On commençait à récurer les toilettes et à la fin de la semaine on finissait avec un Executor dans les pognes. C'est sûrement ça qui a attiré la majorité de ses officiers. »[/font]


" Je comprends que vous portiez cet échec comme une honte . Mais vous pourriez également le porter comme un objectif . Ou comme une preuve , preuve que vous êtes amélioré depuis ... "


John se demanda s'il devait lui offrir un sourire ou une paire de claques. Elle aurait mérité l'un comme l'autre après ce genre de phrase. Il opta pour le sourire, mais il bouillonnait légèrement maintenant. Ta jauge d'agacement va commencer à se remplir si ce genre de commentaire continue... Et quand il s'énervait pour de bon, c'était tout sauf comique. Et il avait suffisamment d'armes imparables sur lui pour que Thoryn ne sorte jamais vivante de ce restaurant. Pas de caméra, pas de comlink sur eux deux, rien... Il faisait mine de lui prendre la main délicatement, il sortait son bâtonnet électrique, et en une milli-seconde elle était morte. Il la jetait par-dessus le balcon, il prévenait Etienne qu'il l'avait tuée, et qu'il le tuerait s'il parlait, et il partait de Bastion.

Le temps que le corps remonte à la surface, soit récupéré et identifié, il serait sur Bandomeer a vider les comptes gouvernementaux et à préparer sa flotte pour un départ immédiat, et à se préparer à recevoir un Veers plutôt furax.

Je comprends que vous portiez cet échec comme une honte... Oui, merci de le rappeler, c'était suffisamment agréable comme ça de vivre avec ! Une preuve que vous êtes amélioré... Amélioré en quoi ? Ouais, maintenant j'évite de sauter sur des distances de 10 mètres avec un gouffre au milieu des deux bords. Merci. T'en a d'autres des comme ça ?

Il lui offrit néanmoins ce sourire.

[font=Lucida Fax]« Oui, c'est envisageable. »[/font]


Change de sujet sinon il va y avoir un massacre... C'est à ce moment qu'il s'aperçut que tout deux avaient fini leur plat sans vraiment s'en rendre compte. En fait si le temps est passé aussi vite c'est que sa compagnie ne te déplaît pas DU TOUT.

[font=Lucida Fax]« Alors, c'était bon ? J'ai jamais goûte le Thranta, j'espère qu'il était à la hauteur de sa réputation. »[/font]


Etienne revint à nouveau pour prendre leurs assiettes.

[font=Lucida Fax]« Je vous met un dessert ? Madame ? »[/font]


La Dame choisit et Emsar eut son mot à dire.

[font=Lucida Fax]« Non, pas de dessert pour moi... En revanche, je veux bien une tasse de ta Boisson Chaude Sucrée. »[/font]

[font=Lucida Fax]« C'est parti ! »[/font]


Etienne repartit et Emsar expliqua brièvement ce qu'était la boisson. Un truc tout nouveau qu'il avait découvert ici. On appelait ça un chocolat chaud. Des fèves de Cacao spécialement préparées et transformées en morceaux de chocolat qu'on faisait fondre dans du lait bouillant.

[font=Lucida Fax]« Un petit régal. »[/font]


On leur apporta tout ça et Etienne tendit un flimsi avec le prix total de leur petite orgie dessus. 13.000 crédits. Rien de que ça. M'enfin... aussi c'est affiché Bouteille Grand crû : 12.000. Petit coquin... Cela dit, cette bouteille valait 20.000 crédits au marché noir. Je suis gagnant dans l'histoire. Et Etienne y a même peut-être perdu quelques billets. Enfin en général, une bouteille revendue à 20.000 avait coûté 7.000. Etienne faisait toujours une marge, mais limite moins élevée en pourcentages en comparaison aux autres vins achetés à 20 crédits et présentés sur les tables pour 200.

Leurs dessert presque finis, John posa la question fatidique.

[font=Lucida Fax]« Où voudriez-vous aller après ça ? Je n'ai pas le programme complet de Bastion en tête, mais Steve est loué pour la soirée et il connait Bastion comme sa poche. Qu'est-ce que aimeriez faire ? »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#7874
C'est vrai que ces deux années sur Nar Shaddaa avaient été pour le moins amusantes . Cette planète était une véritable plaque tournante pour tout ce qui n’était pas exactement légal , et même pour ce qui l'était . On y voyait tout type de personne , tout type d'espèce , autant dire qu'on ne s'ennuyait pas . Une fois qu'on se faisait un petit nom dans le milieu , les contrats s’enchaînaient et les crédits commençaient à couler à flots . Fatalement , il arrivait ce moment ou votre réputation jouait contre vous , parce que vous plombiez un peu le " buisness " d'autre Chasseurs de Primes . Il fallait donc s'attendre à des tentatives d'assassinat assez régulières , et des embuscades . Mais après en avoir déjouée quelques unes , les autres amateurs y réfléchissaient à deux fois avant de revenir à la charge , et on vous fichait la paix . Le hic , c'est que Thoryn n'en était encore qu'au stade ou on essayait de la poignarder dans le dos ou de piéger ses appartements . Du coup , la perspective de pouvoir dormir à poing fermé dans un académie Impériale était tentante . D'autant plus que durant les dix-huit années ou on l'avait formée à rejoindre la Flotte Expensionnaire , elle avait apprit à se battre pour quelque chose de plus grand que son nombril . A la base , il devait s'agir de l'Ascendance . Et puis l'Empire avait une belle flotte également , un Destroyer Stellaire serait plus intéressent à commander qu'un cargo miteux . Encore que dans son cas , elle bossait en solo et se contentait de son chasseur Griffe .

L'Amirale souhaitais la bienvenue à la chance quand elle daignait bien se montrer , mais elle n'en faisait jamais , ô combien jamais son cheval de bataille . Lors de son entrainement sur Csilla , elle s'était montrée excellente dans plusieurs domaines . Bien sur , elle était dépassée par d'autres sur certains points , mais dans l'ensemble , elle enregistrait les meilleurs résultats sur assez de branches différente que pour arriver au sommet de sa promotion et décrocher ses galons de Lieutenant dès se sortie des académies de l'Ascendance . Il en avait été de même sur Carida , son entrainement achevé sur Csilla lui avait aisément permis de se monter meilleur que les autres recrues dans un large éventail de matières tout en demeurant très polyvalente . Elle ne se considérait cependant jamais comme la meilleure , une trop haute estime de soi ne menait qu'à une inéluctable défaite un jour ou l'autre . En revanche , elle avait foi en ses capacités , assez pour se passer de chance . Si une non-humaine était parvenu à se hisser jusqu'à la position d'Amirale de Flotte et Grand Moff du secteur Greater Maldrood au sein d'un Empire précédemment misogyne et fortement humanocentriste , ce n'était pas un coup de bol .

" Hmm. Oui, des gorges pressées j'en ai vu moi aussi. De la part des deux Sith qui créchaient sur Coruscant. Les deux Seigneurs qui en fichaient jamais une mais qui la jouaient redresseurs de torts étaient toujours là quand je rendais compte de ma mission du jour. Et comme je n'étais pas forcément le premier à passer devant eux, je regardais souvent ceux qui me précédaient dans la file d'attente se faire aspirer l'oxygène après avoir fait des conneries. Et quand je dis conneries, c'est pas genre J'avais Mille chasseurs Tie contre 12 X-Wing, j'ai le Côté Obscur avec moi et un prototype de TIE supérieur et une station de combat avec un Superlaser qu'on s'est faite dégommer après une torpille tirée dans un conduit à chiottes, non pour ça on reste en vie, pas de soucis... Mais c'était la connerie genre J'ai laissé s'échapper un cargo qui avait pas payé sa taxe d'arrimage. Et encore, Vador il laissait une chance généralement. Enfin, des fois. Mais l'avantage, c'est que la montée en grade, ça va vite. On commençait à récurer les toilettes et à la fin de la semaine on finissait avec un Executor dans les pognes. C'est sûrement ça qui a attiré la majorité de ses officiers. "

" Certes la montée en grade était rapide , mais je ne pense pas que ça ait attiré dans d'Officiers . Des idiots peut être , mais pas des Officiers sensés . De plus , Vader recrutait personnellement ses Officiers , l'Escadron de la Mort n'était pas la fierté de l'Empire pour rien . J'ai eut l'occasion d'en discuter plus d'une fois durant ma carrière , et je peux vous assurer que les Officiers qui avaient un minimum de jugeote évitait une mutation sur l'Executor comme la peste . Même moi j'ai évité toute mutation sur le Super Destroyer comme la peste . Personne n'a battu le record de longévité de l'Amiral Piett sous les ordres direct du Vader . Un vrai mystère ... "

L'Amirale opta pour un regard légèrement songeur . Si il avait été affecté à l'Executor , elle était persuadée qu'elle ne serait pas assise à cette table en ce moment même . Non pas que le Seigneur Sith aurait jamais eut à se plaindre d'un échec , mais elle n'était pas le genre à se laisser impressionner , et surtout pas par un asthmatique en armure de plastoïde , quand bien même ce dernier portait un sabre laser à le ceinture et se contentait d'agiter un peu la main pour tuer un Officier à l'autre bout de la passerelle . Sur ce point là , elle se serait probablement bien entendue avec feu l'Amiral Motti qui vouait également une profonde haine à Vader et ne le cachait pas . Enfin , dans tout les cas , la mort du Capitaine Needa lui resterait pour toujours en travers de la gorge , et peut être aussi celle de tout les grands hommes qui avaient perdu la vie à cause de l’incompétence du Sith sur Yavin .

" Oui, c'est envisageable. "

Entre temps , tout deux avaient terminées leurs assiettes . Le dîner avait été excellente . Si elle avait une fois le temps , elle repasserait peut être pour goûter à d'autres de ces mets délicats , en compagnie du Général peut être .

" Alors, c'était bon ? J'ai jamais goûte le Thranta, j'espère qu'il était à la hauteur de sa réputation. "

" C'était excellent . Probablement la meilleure viande que j'ai jamais eu le plaisir de goûter . "

Thoryn s'abstint d'ajouter un " ça me ferait presque regretter qu'Alderaan soit partie en fumée " , mais comme le Moff semblait sensible sur ce sujet , il valait mieux éviter . Ce dernier commanda à Etienne deux " boissons chaudes sucrées " . Probablement une nouveauté qu'Emsar avait récemment découverte et jugé très à son goût .

Le restaurateur arriva avec les deux breuvages fumants , et également la note . Cette dernière fit sourciller Emsar . Les boissons chaudes sucrées étaient en effet un vrai régal , comme à peu près tout ce que semblait servir le restaurant . Thoryn vida tranquillement le contenu de sa tasse , appréciant la sensation du liquide bouillant descendant lentement le long de son œsophage . La sensation était encore plus agréable quand il s'agissait d'un liquide alcoolisé .

" Où voudriez-vous aller après ça ? Je n'ai pas le programme complet de Bastion en tête, mais Steve est loué pour la soirée et il connait Bastion comme sa poche. Qu'est-ce que aimeriez faire ? "

" Et bien , il me semble avoir eut vent d'une exposition sur l'art tribal , un peu plus au centre de Bastion . J'espère que cela vous plaira , vous semblez avoir un préférence pour les statues finement travaillées en marbre et en cristal . "

Du moins , c'est plutôt ce genre d'art là qui se trouvait au palais de Bandomeer . Thoryn avait une préférence paradoxale pour les statues sculptées dans du bois massif pétrifié , ou de la roche polie , par des artisans issus d'espèces un peu plus primitives comme les habitants de Kashyyk , de Vaathkree ou d'Honoghr . C'était paradoxale parce que l'autre forme d'art qu'appréciait beaucoup l'Amirale était l'art holographique , en tout point différent de l'art tribal .

Les deux Impériaux sortirent du restaurant pour retrouver Steve , le chauffeur de taxi . Ce dernier n'avait pas bougé depuis plus de deux heures . Lorsqu'il leur demanda quelle serait leur prochaine destination , Thoryn l'informa qu'il s'agissait du musée des Beaux Arts de Bastion . Le trajet de fut pas long non plus , quelques minutes seulement . Ils étaient à présent sur une veste place au cœur de la Capitale sur laquelle se trouvait la façade de bon nombre de bâtiments importants , le tout agrémenté d'une fontaine qui projetais un jeu d'eau fascinant , éclairé de divers couleurs chaleureuses .
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7875
" Certes la montée en grade était rapide , mais je ne pense pas que ça ait attiré dans d'Officiers . Des idiots peut être , mais pas des Officiers sensés . De plus , Vader recrutait personnellement ses Officiers , l'Escadron de la Mort n'était pas la fierté de l'Empire pour rien . J'ai eut l'occasion d'en discuter plus d'une fois durant ma carrière , et je peux vous assurer que les Officiers qui avaient un minimum de jugeote évitait une mutation sur l'Executor comme la peste . Même moi j'ai évité toute mutation sur le Super Destroyer comme la peste . Personne n'a battu le record de longévité de l'Amiral Piett sous les ordres direct du Vader . Un vrai mystère ... "

[font=Lucida Fax]« J'ai croisé Piett au Palais Impérial une fois. J'ai essayé de discuter mais il arrivait toujours à avorter le semblant de début de conversation que je tentais de lancer. Sinon j'ai juste vu son CV et quelques informateurs m'ont envoyé des informations, paraîtrait même qu'il n'était absolument pas effrayé par Vador. Mais absolument pas... absolument pas. Ca doit être le seul à l'avoir rejoint par fierté personnelle. »[/font]


Il faillit parler de l'Executor et de ses recherches, mais ce soir on ne parlait pas boulot. Ce soir... on est deux gens qui sortent avant de retourner aux affaires. D'ailleurs, Vador et Compagnie, merci bien, valait mieux les oublier ceux-là avec leurs conneries et leurs baguettes magiques. Même si un point sur le Seigneur Noir le turlupinait encore... Les amiraux et capitaines de flotte s'accordaient pour dire que c'était un sale enculé. Mais les forces terrestres lui vouaient souvent une réelle adoration. Vador était une sorte de con à l'égo gros comme l'Etoile Noire, mais sa qualité de guerrier, pas de soldat, de guerrier et de meneur d'hommes n'était plus à démontrer. Il savait se battre sur le sol et n'allait pas seulement en première ligne, il était la première ligne.

Cette différence espace/sol était presque troublante.

John fit un petit bilan du repas auprès de l'Amirale, des fois que.

" C'était excellent . Probablement la meilleure viande que j'ai jamais eu le plaisir de goûter . "

[font=Lucida Fax]« Et encore, vous n'avez jamais goûte de l'Oiseau Traqueur... Cet Oiseau... il pourrait servir de référence pour toutes les viandes que vous goûterez jusqu'à vos vieux jours ! »[/font]


Et il était sérieux. Etienne cuisinait comme un dingue tout ses plats.

Thoryn se laissa tenter aussi par un chocolat chaud. Envie de découvrir probablement. A voir son expression faciale qui se déridait à vue d'oeil, elle avait l'air d'aimer ça. En même temps si elle n'aimait pas ça... c'est elle qui a commandé. Pour la suite de la soirée, il avoua être plutôt tenté.

" Et bien , il me semble avoir eut vent d'une exposition sur l'art tribal , un peu plus au centre de Bastion . J'espère que cela vous plaira , vous semblez avoir un préférence pour les statues finement travaillées en marbre et en cristal . "

[font=Lucida Fax]« Okay, rejoignez Steve pendant que je règle. Demandez-lui les coordonnées en attendant. J'arrive ! »[/font]


L'opération qui visait à "permettre" à une dame de s'asseoir en tirant sa chaise et en la rabattant ne marchait pas en sens inverse. Sinon ça reviendrait à tirer la chaise avec une dame encore assise dessus. Bonjour la galanterie. Ensuite généralement on lui redonnait son manteau ouvert pour qu'elle n'ait plus qu'à légèrement tendre ses bras. Mais là encore ça pêchait, elle n'avait pas de manteau. Aussi John ne put qu'attendre qu'elle se lève délicatement pour tirer sa chaise, la remettre en place et lui redonner son bras. Arrivés devant le comptoir d'entrée, il lâcha avec une infinie douceur le bras de Thoryn et sortit sa carte de crédit. Il règlerait avec son compte officiel, le compte hapien devait rester secret. Heureusement que je ne sors pas tout les soirs... La note réglée il rejoignit Steve et par extension l'Amirale dans la limo. Les coordonnées étaient déjà enregistrées et Steve partit au quart de tour.

John fouilla dans le mini-bar et en tira la bouteille de champagne pour poser sa main dessus.

[font=Lucida Fax]« Elle est presque totalement refroidie. On se la réserve pour après l'exposition ? Juste après manger ça va nous peser sur l'estomac... »[/font]


Puis ils arrivèrent sur le lieu. La place des Beaux Arts. Le nom officiel était Place 17-45-K-E-347, mais on l'avait nommée Place des Beaux Arts à cause des bâtiments qui l'entouraient. Des musées. Des salles d'expositions. Des galeries de peintres, de photographes et de sculpteurs. C'est étonnant, Bastion est la planète dont les coordonnées sont les plus secrètes. Pourtant la vie se déroule comme partout ailleurs. Arriver sur Bastion c'était possible. En partir, beaucoup moins. Il fallait être dans l'armée, et encore, avec pas n'importe quel grade pour aller et venir. La plupart des gens qui y résidaient n'étaient pas des habitants de Bastion mais de Sartinaynian, et depuis les gens s'y accouplaient et procréaient ici. Cela dit, bien qu'ultra-militarisée, Bastion gardait quelques coins très sympa de campagne où la vie était agréable. Le plus agréable c'était la partie non recouverte de stations spatiales ou de Destroyers en orbite. Les triangles dans le ciel à force c'était chiant.

John donna congé temporaire à Steve. Il fallait qu'ils rentrent à un moment aussi. Il tendit son bras à Thoryn et ils s'avancèrent tout deux. L'exposition sur l'art tribal regorgeait suffisamment de monde pour montrer que ce n'était pas dénué d'intérêt, mais ce n'était pas assez peuplé pour empêcher une certaine intimité. Pas dans le sens intime genre On va trouver un coin pour se taper une barre de glitt' mais intime dans le sens On va pouvoir analyser cette oeuvre sans emmerdeur derrière ou devant nous. Ils avançaient d'oeuvre en oeuvre, commentant tout et rien.

Les pièces étaient variées et très... expressives. On sentait de la fougue et une certaine pointe de... tristesse dans les poses. De l'art inspiré des tresses Ewok donnait une sculpture en bois mort mousseux prenant la pose d'un homme étendu au sol. De l'art Talz évoquant une sorte de caverne et des réfugiés, de façon abstraite. Enfin c'était ce que John voyait avec une coupole et des cônes biscornus en cristal scintillant.

Du bois flotté de Jabiim formait un entrelacs complexe qui pouvait symboliser une sorte de sablier.

Une autre oeuvre attira son oeil.

Image


Il garda son avis pour lui pour le moment. Il le garda pour demander à Thoryn...

[font=Lucida Fax]« Qu'en pensez-vous ? »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#7885
" J'ai croisé Piett au Palais Impérial une fois. J'ai essayé de discuter mais il arrivait toujours à avorter le semblant de début de conversation que je tentais de lancer. Sinon j'ai juste vu son CV et quelques informateurs m'ont envoyé des informations, paraîtrait même qu'il n'était absolument pas effrayé par Vador. Mais absolument pas... absolument pas. Ca doit être le seul à l'avoir rejoint par fierté personnelle. "

" L'Amiral à toujours été très habile quand il s'agissait de s'esquiver . C'est probablement de cette manière qu'il est parvenu à se soustraire à la colère de Vader . Vos informateurs ne sont pas fiables par contre . Piett est quelqu'un de très censé , lui aussi cherchait à éviter de se retrouver directement sous les ordres du Sith . Mais la bataille de Hoth n'avait pas encore débutée qu'un Amiral Caridan incompétent du nom de Kendal Ozzel à lamentablement fait sortir l'Escadron de la Mort trop près de la planète et fait perdre l'effet de surprise , laissant la lourde tâche à la Force Blizzard de rectifier la situation en détruisant le générateur de bouclier . Vader l'a aussitôt exécuté , et le Capitaine Piett s'est vu octroyé le rang d'Amiral . "

D'ailleurs cette faute à coûté cher aux troupes au sol . La bataille de Hoth aurait du être liée en un rien de temps , mais à cause de l'incompétence d'Ozzel , la bataille à tiré en longueur , et les pertes ont été plus lourdes que les gens l'imaginent . Sans compter que Vader et l'Empereur attendaient l'Amiral au tournant et se méfiaient de lui depuis un bon moment , mais également de la plupart des Officiers qui étaient plus ou moins liés au Caridan , et le Capitaine Needa avait malheureusement fait partie de ces gens . Peut être son échec aurait-il eut des conséquences moins dramatiques si il n'avait jamais connu Ozzel . La mort de ce dernier avait été une des seules choses utiles accomplies par Vader , beaucoup s'accordaient sur ce point . Le grand Seigneur Vader qui avait tranquillement attendu sur son Croiseur que le chemin n'ait été déblayé pour poser le pied sur Hoth . Au final , mêmes les gars de l'Armée finissaient tôt au tard par ne plus savoir le saquer , il suffisait de demander au Général pour en avoir la preuve . Oh certes lorsque Vader menait un assaut , leurs ennemis n'avaient aucune chance , et il faisait avancer les lignes à lui tout seul . La seul vue du Seigneur Sith inspirait la peur autant à ses ennemis qu'à ses hommes . Veers n'allait certainement pas lui tenir rigueur de l'avoir libéré sur Zaloriis quand les locaux se sont subitement retournés contre l'Empire et fait prisonnier chaque Impérial sur la planète . En revanche , sa présence sur le champ de bataille de Hoth aurait permis d'épargner bon nombre de ses hommes . Au lieu de ça , le Sith avait décrété qu'il pouvait aussi bien attendre que la Force Blizzard ait fait le plus gros du boulot et encaissé les plus grosses pertes avant de débarquer , laissant une fois de plus s'échapper les Rebelles .

" Et encore, vous n'avez jamais goûte de l'Oiseau Traqueur... Cet Oiseau... il pourrait servir de référence pour toutes les viandes que vous goûterez jusqu'à vos vieux jours ! "

" J'y penserai la prochaine fois que j'aurai un moment pour venir dîner ici . Mais ma préférence va à la viande rouge plutôt qu'à la volaille . "

La volaille était trop sèche , pas assez juteuse , en revanche la viande rouge encore saignante ... Elle ne doutais cependant pas des qualités du chef ni du goût de l'Oiseau Traqueur . Ce serait pour une autre fois . Ils finirent par le " dessert " , cette fameuse boisson chaude sucrée qui était en effet délicieuse . Une fois terminés pour de bon , les deux Impériaux se levèrent et se dirigèrent vers la sortie , faisait une halte au comptoir ou Emsar sortit sa carte de crédit . L'Amirale était déjà dans le taxi-limo lorsqu'il arriva , ressortant la bouteille de champagne de Chandrilla .

" Elle est presque totalement refroidie. On se la réserve pour après l'exposition ? Juste après manger ça va nous peser sur l'estomac... "

" Pour après . Ce serait plus judicieux . Je ne me sens pas d'attaque à avaler quoi que ce soit de plus avant un bon moment . "




Lorsqu'ils arrivèrent sur la place des " Beaux Arts " , le Moff tendit à nouveau son bras à Thoryn . Fort heureusement , l'exposition ne semblait pas attirer la moitié de la planète . Il n'y avait rien de plus horripilant qu'une exposition ou il fallait presque faire une demi heure de file pour avoir peut être une chance d'entre-apercevoir une oeuvre , qui au final s'avérait d'une incroyable laideur .

Ils passèrent devant quelques œuvres qui n'attirèrent pas réellement leurs attentions , sans pour autant qu'ils les ignorent . Ils s’arrêtèrent un petit instant devant chacune d'entre elles . Une pièce d'art Ewok au début , sculptée dans du bois . Une composition relativement intéressante . Puis vint une pièce Talz , sculptée dans une sorte de cristal extrait des mines d'Alzoc III sûrement . Thoryn s'arrêta devant en fixant l'oeuvre d'un regard mauvais et renifla de dédain à son tour . Elle porta inconsciemment une main à son joue marquée d'une cicatrice et en suivit le tracé . Résultat d'une de leur fichues lances en bois qui vous déchirait la chair au lieu de la trancher proprement . " Hm . Un peuple de barbares . Travailler un matériau aussi pure que le cristal ne rend par pour autant l'oeuvre pure ou gracieuse . " Une oeuvre un peu plus loin en revanche attira aussitôt le regard d'Emsar et de Thoryn . L'Amirale se pencha légèrement pour lire ce qui était marqué sur le socle . " Vallée des Seigneurs Noirs , Korriban . Estimée à environ 4000 ans . "

Il s'agissait d'un masque qui semblait englober une bonne partie du visage de son porteur . légèrement terni et atteint par les siècles , il en demeurait pourtant blanc . Un blanc légèrement cassé , semblable à la couleur des os . D'ailleurs c'est ce que ce masque semblait représenter , un crâne . L'artefact était surement la propriété d'un ancien Seigneur Sith oublié , et il en émanait une sorte d'aura obscure que l'Amirale trouvait fascinante . D'autant plus que le masque était relativement gracieux dans son ensemble malgré son apparence morbide . Un petit ornement long en métal couvrait tout le centre du masque , de ce qui devait être l'arrête du nez au sommet de lu front . Et ces deux marquages rouges symétriques donnaient un je ne sait quoi d'encore plus harmonieux au masque . Décidément les anciens Sith de Korriban ne cesseraient jamais de la surprendre , et ce plusieurs millénaires après leur mort , à l'inverse des Sith actuels .

" Qu'en pensez-vous ? "

Thoryn adopta une pose réflective , un bras replia sur sa poitrine à l'horizontale , l'autre posé dessus à la verticale , la main à hauteur du menton .

" Ca masque dégage quelque chose que je ne pourrais décrire , mais je trouve la pièce néanmoins sublime . "

L'Amirale demeura fixe encore un petit moment , ne parvenant pas à décrocher son regard de ce masque et de ses orbites creux presque hypnotiques . Lorsqu'elle s'éloigna du masque , une sorte d'étrange sculpture non loin attira son attention . L'oeuvre était intitulée " Les Amoureux " . Il s'agissait d'un enchevêtrement complexe de pièces d'acier pourtant très aériennes et légères , agrémentées de nombreuses courbes gracieuses . La manière dont les pièces s’emmêlaient délicatement faisaient en effet penser à couple s’enlaçant passionnément . Bien sur , cela requérait un minimum d’imagination .

" Que pensez vous de cette sculpture ci ? Je la trouve magnifique . Il faut énormément de talent pour capturer une émotion si forte et la retranscrire au travers de quelques courbes abstraites , il en émane tant de grâce et de passion ... "

Image

Un léger sourire se dessinait sur le visage de l'Amirale Chiss , et quelque chose d'autre également , de passablement indescriptible .
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7892
" L'Amiral à toujours été très habile quand il s'agissait de s'esquiver . C'est probablement de cette manière qu'il est parvenu à se soustraire à la colère de Vader . Vos informateurs ne sont pas fiables par contre . Piett est quelqu'un de très censé , lui aussi cherchait à éviter de se retrouver directement sous les ordres du Sith . Mais la bataille de Hoth n'avait pas encore débutée qu'un Amiral Caridan incompétent du nom de Kendal Ozzel à lamentablement fait sortir l'Escadron de la Mort trop près de la planète et fait perdre l'effet de surprise , laissant la lourde tâche à la Force Blizzard de rectifier la situation en détruisant le générateur de bouclier . Vader l'a aussitôt exécuté , et le Capitaine Piett s'est vu octroyé le rang d'Amiral . "


John haussa les épaules avec une petite moue à l'adjectif qualificatif inexistant. Hmmm... je n'aurais peut-être pas dû bluffer sur ce coup. En effet, l'Escadron de la Mort était l'un ses rares "endroits" entre guillemets où il n'avait jamais pu implanter d'informateur. C'était le genre de lieu trop fermé pour lui bien qu'il soit déjà grimpé dessus, notamment pour la crise de Hoth où on l'avait sommé de rester en retrait. J'aurais pu dézinguer 150 milles pignoufs si on m'avait laissé descendre pour saboter les snowspeeder comme je l'avais suggéré. Cette idée avait été soufflée au Seigneur Vador avant qu'il ne rejoigne son caisson de méditation. Le Seigneur Noir ne lui avait pas accordé un son sauf celui de ses bottes et de son masque à oxygène. Enfoiré.

" J'y penserai la prochaine fois que j'aurai un moment pour venir dîner ici . Mais ma préférence va à la viande rouge plutôt qu'à la volaille . "


John lui sourit et émit un petit rire poli, retenant un autre petit rire légèrement moqueur lui rappelant que le Thranta était un animal volant qui n'appartenait pas à l'ordre des mammifères. Autrement dit... un oiseau. Et par extension une volaille.

Ils se rejoignirent sur le sujet du champagne et arrivèrent dont à l'exposition.



Le masque qui se dressait là était en effet intrigant. Il s'en dégageait une sorte de magnétisme presque animal, et bien qu'un sentiment de malaise croisse dans son estomac, John sentait qu'il fallait qu'il observe ça de plus près. Il tourna autour de la statue pour voir les inscriptions plus discrètes. Copie basée sur documents d'archives. Originale introuvable. L'artiste avait su retravailler la puissance attractive avec brio. Qu'est-ce que l'original doit-être, putain ! L'origine indiquait "Korriban". Korriban... Pff ! Connaît pas.

Normal, aucun impérial non-sith ne connaissait Korriban.

La plupart des Sith eux-mêmes devaient l'ignorer.

" Ca masque dégage quelque chose que je ne pourrais décrire , mais je trouve la pièce néanmoins sublime . "


John hocha gravement la tête, lâchant un petit "Hm hm" d'acquiescement complet. Fascinant en effet... Et comme l'Amirale semblait y porter un intérêt tout particulier, il eut une petite idée...

[font=Lucida Fax]« Avancez un peu sans moi, je vous rejoins... »[/font]


Il devait maintenant user de ses talents pour dénicher... Ah, trouvé. Oui, l'artiste n'est pas plus dur à trouver qu'une mouche dans un pot de miel. Il s'attendait à devoir faire une identification digne des grands mentalistes pour le retrouver, mais un mec avec une queue de cheval, des lunettes épaisses aux montures noires, une montre à 10.000 crédits au poignet tout vêtu de noir avec les manches retroussées au-dessus des coudes en train de parler à un couple de nouveaux riches, c'était du gâteau. Emsar lui tapota l'épaule doucement et il se détourna du couple, jaugeant Emsar d'un air hautain.

[font=Lucida Fax]« Bonsoir monsieur, vous êtes l'artiste ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Cette exposition regroupe autant d'artistes que d'oeuvres mon cher. »[/font]

[font=Lucida Fax]« De ce masque. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Ah ! Tout à fait. Vous l'aimez ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oui, mis une dame que j'accompagne, plus encore. Il est à vendre ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Bien sûr monsieur... 30.000 crédits. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Vendu. Je le veux dès ma sortie d'ici. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Mais... Comment je la présente aux autres visionneurs ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Pour 100.000 crédits alors, vous me le donnez à ma sortie ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Monsieur a fait un bon achat. »[/font]


L'artiste tendit sa main que John serra. Heureusement que c'est pas comme ça tout les soirs... Et pourquoi cet achat d'ailleurs ? Tu cherches quoi avec elle ? J'ai envie de faire plaisir. Il n'y a que ça ? Et ta gueule elle va ressembler à quoi dans cinq minutes dis-moi ? Oh ça va, j'essaye juste de te mettre en garde. En garde ? Contre quoi ? Un général en particulier. Ah. Veers. S'il fait une crise de jalousie c'est pas de ma faute. Il pourrait te donner du fil à retordre. Si je décide de le tuer... non. Sinon, oui. Emsar colla du Chatterton sur la bouche de son "moi" spirituel avant de le fixer à une chaise posée au centre de son Estrade Centrale, et rejoignit Thoryn rapidement d'un pas marital, le pas le plus rapide qui évitait de vous faire courir mais qui tirait sur les hanches de façon horrible.

Quand il la retrouva, elle contemplait une autre oeuvre. Le panonceau indiquait "Les Amoureux".

" Que pensez vous de cette sculpture ci ? Je la trouve magnifique . Il faut énormément de talent pour capturer une émotion si forte et la retranscrire au travers de quelques courbes abstraites , il en émane tant de grâce et de passion ... "


Ah, c'est à mon tour on dirait...

John se prit le menton à une main, l'autre placée derrière son dos. Instinctivement il ferma son oeil robotique pour "voir" la pièce sous un angle plus humain et plus précis.

La scène lui évoquait plus un combat rapproché d'Echani qu'une position amoureuse pour le moment. Déjà, l'intervention d'une troisième ligne courbe perturbait la représentation des deux figures protagonistes. La pointe effilée de ce troisième anneau s'enroulait autour de la courbe dominante, dont la "tête" se trouvait de fait surélevée par rapport à la "tête" de l'autre courbe. Les queues des deux s'entouraient presque tendrement en finalité, représentant sans doute l'acte sacré qu'on ne nommait pas par bienséance. Les deux têtes en revanche rappelaient le rapport homme-femme avec le mâle dominant et la femelle soumise, la première tête semblait redresser le menton tandis que la deuxième le faisait plonger vers le sol. Le bout de la tête féminine reposait sur la partie qui pouvait représenter le torse de l'homme. Le symbole d'abord misogyne prenait un sens plus protecteur sur la fin. Mais le troisième anneau alors ? Une représentation d'un triptyque amoureux ? Le fameux amant qui gravite autour de l'homme sans que celui-ci ne le remarque ? D'ailleurs la figure masculine ne regarde pas vers le troisième anneau, comme l'homme qui ne voit pas l'amant juste sous ses yeux. Ce qu'il y voyait...

[font=Lucida Fax]« J'y vois... la trahison. La trahison passionnée. Une passion... inavouée. Un sentiment latent que l'on n'ose pas exprimer. Une parodie théâtrale d'un amour qui semble sonner faux. »[/font]


Il fit mourir son raisonnement. Il offrit un sourire au vent, fixant toujours la statue devant lui sans détourner les yeux ou relever sa tête.

[font=Lucida Fax]« C'est beau. »[/font]


Il cligna deux fois des yeux et attendit que Thoryn s'éloigne pour la suivre discrètement, se mettant à son niveau deux pas plus loin.

[font=Lucida Fax]« Mais je ne vois pas le rapport avec le côté tribal... C'était une représentation de quoi à votre avis ? Une sorte de rituel amoureux ? Un passage spécial dans la vie d'adulte ? »[/font]


En effet, le rapport avec la tribu... Mystère et boule de poil.

Oui parce que je sais pas vous, mais une boule de gomme, j'ai jamais vu.

La prochaine semblait aussi porter sur l'amour, mais en tombant plus dans l'érotisme suggestif cette fois. Sensualis - Procopia. Représentant une femme supposément nue au regard voilé par une cascade de cheveux, la poitrine cachée par ses bras. Une sorte de représentation de la pudeur tout en y ajoutant une touche de désir... Intéressant mélange...

Image


[font=Lucida Fax]« Et celle-là ? Plus concrète, moins abstraite, d'une simplicité presque déconcertante, mais... avec une originalité dans la pose et dans la retranscription de la sensualité... Non ? »[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#7906
Ah , cette bonne vieille période ou l'Avenger faisait régulièrement partie de l'Escadron de la Mort . L'élite de l'élite de la Marine Impériale , une flotte composée des meilleurs bâtiments et des meilleurs hommes , et femmes manifestement . Cela faisait toujours très bien de dire qu'on en avait fait partie , d'autant plus quand c'était vrai . Peu après la bataille de Hoth , l'Avenger était un des Croiseurs qui flanquait systématiquement l'Executor , probablement d'assez près pour que Vader ressente la haine que son Capitaine lui vouait . Et qu'elle lui vouait encore .

Emsar sourit et émit un petit rire lorsque l'Amirale l'informa de sa préférence pour la viande rouge plutôt que la volaille . D'accord ... Certes , le Thranta n'était pas un mammifère , mais ce n'était pas plus un oiseau pour autant . L'animal ne possédait ni plumes , ni bec , ni griffes , soit trois critères distinctifs des " oiseaux " . Le Thranta partageait à vrai dire plus de points communs avec les animaux aquatiques comme la raie manta qu'autre chose . D'ailleurs c'est à cela que ressemblait un Thranta , à une raie volante .




Korriban , la Vallée des Seigneurs Noirs , L'Empire Sith , l'Ancienne République , la Grande Guerre Galactique ... Peu de gens en avaient entendu parler , et Korriban faisait partie de ces planètes qui étaient tombées dans l'oubli en même temps que les grands Seigneurs Sith d'antan , et pourtant la planète avait été d'une importance cruciale . La Grande Guerre Galactique avait éclaté sur cette obscure planète , une guerre qui s'était avéré plus dévastatrice encore que la Guerre Civile enclenchée par les Rebelles . Mais tout ça , c'était de l'histoire ancienne . Même les Impériaux devaient avoir oublié le nom même de Korriban . Mais pas les Chiss . L'Ascendance avait joué un rôle trop important durant cette Grande Guerre Galactique , et leurs agents étaient disséminés partout dans la galaxie , sur chaque ancien monde Impérial . Certains avants postes avancés étaient d'ailleurs tenu plus par les Chiss que par l'ancien Empire Sith , comme les quelques bases de Hoth et d'autres . Même pour l'Ascendance , c'était de l'histoire ancienne , mais pas oubliée pour autant .

" Avancez un peu sans moi, je vous rejoins... "

L'Amirale fit un signe approbatif de la tête et avança un peu , s'arrêtant de temps pour observer une oeuvre . Au final c'est devant une étrange sculpture métallique qu'elle attendit le Moff . Uns sculpture qui représentait , tout du moins selon son interprétation , l'étreinte passionnée d'un couple . Les courbes de la sculptures se mêlaient gracieusement les unes aux autres dans une sorte de dance qui semblait avoir été figée à un moment précis . Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Thoryn , s'élargissant petit à petit .

" J'y vois... la trahison. La trahison passionnée. Une passion... inavouée. Un sentiment latent que l'on n'ose pas exprimer. Une parodie théâtrale d'un amour qui semble sonner faux. "

L'Amirale demeura silencieuse . La trahison . Décidément Emsar était réellement un individu singulier . Elle y voyait plutôt un amour pur et fort , une réelle passion indestructible . Une flamme qui brûlait ardemment .

" C'est beau. "

" Ça l'est . "

Au bout d'un moment , les deux Impériaux s'éloignèrent , passant devant quelques autres œuvres .

" Mais je ne vois pas le rapport avec le côté tribal... C'était une représentation de quoi à votre avis ? Une sorte de rituel amoureux ? Un passage spécial dans la vie d'adulte ? "

" Une sculpture tribale n'est pas nécessairement faite à partir de pierre et de bois , je suppose que sur certaines planètes , les métaux sont les premières ressources naturelles et donc les premières exploitées dans divers domaines . Je pense que cette sculpture représente avant tout et principalement la passion et la force avec laquelle unies deux personnes . "

Ils s'arrêtèrent un peu plus loin devant une oeuvre Procopienne cette fois . Une sculpture représentant le buste d'une jeune femme couvrant sa nudité de ses bras . Une belle statue somme toute , surtout avec ces longs cheveux qui flottaient gracieusement le long de son dos , couvrant une partie de son visage .

" Et celle-là ? Plus concrète, moins abstraite, d'une simplicité presque déconcertante, mais... avec une originalité dans la pose et dans la retranscription de la sensualité... Non ? "

" La pose est sans conteste très élégante , mais sa simplicité est déconcertante . Ma préférence va à des œuvres plus abstraites lorsqu'il s'agit de représentation de corps , ou alors plus simpliste encore . C'est là que les artistes talentueux se dénotent , car ils parviennent à capturer toute la complexité d'un corps , de sa pause , et parviennent néanmoins par le biais de quelques formes vagues à les retranscrire avec précision ... "

Le Moff et Thoryn s'enfoncèrent d'avantage dans l'exposition . Les œuvres étaient nombreuses , mais un certain nombre d'entre elles n'attiraient pas plus que cela l'attention de l'Amirale . Elle aimait l'art tribal mais préférait de loin les statues et autres sculptures aux peintures , et certaines ne ressemblaient à strictement rien , si ce n'était à quelques bouts de bois dressés ou couchés et quelques pierres disposées sans logique particulière . Son attention se porta sur un bas-relief au loin dont la taille était impressionnante .

Image

Thoryn s'avança légèrement et leva les yeux pour observer en détail cette gravure . D'après l'écriteau , elle avait été extraite d'un temple Massassi sur Yavin 4 et avait rejoint une collection privée avant d’atterrir au Musée . Le bas-relief était estimé avoir près de cinq siècles et était étonnamment bien conservé . Il représentait la guerre , la Grande Guerre Galactique faisant rage et l'opposition farouche entre l'Empire Sith et l'Ancienne République . D'antiques créatures étaient même représentées au côtés des guerriers . L'oeuvre en elle même ne représentait un intérêt plus historique qu'artistique , bien que la roche rougeâtre et les formes sculptées qui se livraient bataille étaient relativement harmonieuses .

" Que pensez vous de bas-relief ? "
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]