L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bastion est la capitale-forteresse des Vestiges de l’Empire. Planète difficile d’accès et à la localisation secrète, elle abrite les sièges du pouvoir impérial et sa bureaucratie considérable. Ce lieu hautement surveillé et doté de lourdes défenses concentre les meilleurs éléments de l’Ordre Nouveau.
Gouvernement : Empire
#16764
Image
Herklir, directeur du BSI (PNJ)


Lors d'une réunion au BSI, on n'aime pas en général être dérangé par du menu fretin. Selon l'idée que s'en fait Herklir de la notion, le menu fretin désigne la quasi-totalité des personnes ayant souffle de vie dans cette galaxie, un principe parmi tant d'autres. Néanmoins, il y en a un autre sur lequel le directeur du BSI n'a jamais lésiné : celui de la reconnaissance. Et l'appel de Ysanne Isard retransmis sur son bureau était comme un appel à la reconnaissance, celle qu'il devait à "Cœur de Glace", la personne qui soutena à un moment crucial la nomination du "fantôme" au poste ultime de la sécurité impériale. Il fallait donc s'exécuter, et puis, c'était une femme aussi.

Le meeting fut ajourné, on parlera du plan de pacification du Senex-Juvex plus tard, comme celui d'Eriadu, Bandomeer et tant d'autres planètes qui constituaient un maillon faible, des cellules cancéreuses qu'il fallait traiter au plus vite avant l'apparition des métastases. Certaines étaient tout de même utiles, du moins quand elles dirigent leurs nocivité ailleurs que sur l'Empire. Une de ces cellules était Ysanne Isard, seul l'avenir immédiat dira si une collaboration est possible entre elle et... le reste.

Herklir activa la communication et vit la directrice des Renseignements lui faire face, à taille moyenne bien entendu. Le directeur savait que Tarkin et tant d'autres aimaient réduire la taille de la projection HoloNet de ses interlocuteurs afin de s’enorgueillir, et c'est ainsi qu'ils perdirent tout sens de la proportion, et donc de la réalité des choses. La première d'entre elles : nul adversaire est faible. Herklir espérait bien que Isard en soit consciente dans les prochaines années.

Le seul étonnement de la part de Herklir fut celui de voir Isard parler au directeur du BSI en présence de soldats de choc et de techniciens... Il envoya un message textuel à Isard, s'autodétruisant après quelques secondes : « vos séides sont-ils assez fiables pour assister à une telle conversation ? » Car oui, Herklir prenait les communications de ce genre seul, toujours.

- Mes hommages, directrice. Allons droit au but je vous prie.
#17602
Directe, franche et précise : des qualités que Herklir affectionnait tout autant que cœur de glace. Le temps était très précieux, il ne faut donc pas le gaspiller en règlement de compte juridique lors des futurs contentieux entre services. Donc il faut prendre le temps de se mettre d'accord sur les cuisines respectives. La nouvelle politique sécuritaire écrivait ainsi une nouvelle page de son histoire :

- Je partage la totalité de votre discours, directrice. En effet, les services secrets furent une solution provisoire qui a eu son utilité. D'abord créés pour centraliser et contrôler nos services tonitruants, ils ne correspondent plus au niveau de loyauté et d'efficacité que nos services respectifs ont atteint. Quant à la délimitation de nos domaines... il eut un sourire carnassier. On allait venir au plus litigieux comme diraient les juristes. Je peux simplement vous dire que, quelles que soient les solutions trouvées, nous ne serons jamais à l'abri d'une querelle d'attribution, c'est inévitable. Néanmoins, nous pouvons déclarer des domaines strictement interdits à l'un et à l'autre : des domaines réservés, et d'autres où la compétition et la coopération pourraient être de rigueur. Nous pourrions trancher nous même nos conflits... de juridiction. Le conditionnel était essentiel comme inévitable dans la lutte d'influence. Pas besoin de faire des promesses si on sait que l'on ne va pas les tenir, à quoi bon. Mais lors des futurs litiges, on pourrait régler le linge sale entre services, pas besoin de faire appeler aux arrivistes du conseil qui n'attendent qu'un prétexte pour déstabiliser ce que chacun à contribuer à façonner.
- Concernant les miens, je fais allusion essentiellement à la sécurité intérieure, l'appréhension des éléments infiltrés sur le sol impérial, ses institutions ou dans ses armées, la sécurisation des territoires conquis, le lobbying politique et... l'intelligence économique intérieure ; l'Empire et ses alliés.
Tout ce qui ne figurera pas dans nos domaines réservés, et j'attends évidemment les vôtres, seront du domaine dit partagé, vous comprenez...
et il en était certain qu'elle comprenait : premier arrivé, premier servi. Soit, le sport collectif a toujours ses qualités, et il était aussi bon de les rappeler :
- Pour autant, directrice, je suis beaucoup plus disposé à collaborer avec vous dans des opérations demandant nos talents accordés. Je ne compte pas commettre la même erreur que mes prédécesseurs. Pour autant, vous conviendrez que "le cas par cas" sera préférable à toute coopération généralisée. Après, peut-être... une relation de bon voisinage pourrait se mettre en place qui pourrait conduire à... autre chose qu'un banal échange d'informations. Et là il faisait allusion aux "gros coups" que chaque service mijotait dans son arrière cuisine. Comme par exemple se prévenir lors d'une grande opération où l'autre pourrait tirer son épingle du jeu politiquement. Bref, garantir l'esprit de cohésion mais aussi de survie de la meute. BSI comme RI sont les lépreux de l'Empire, ça peut créer des liens, qui sait.
- Néanmoins, je ne braderai pas les enjeux qui relèvent de la compétence du BSI, et donc de la sécurité de l'Empire, vous en conviendrez.
Comme toujours, on défendait son bout de viande, mais ce n'était que de l'habillage. Herklir meubla au minimum la conversation pour éviter que la discussion passe à de la marchandisation de compétences, voire à un copinage un peu trop voyant. Qui sait si un service parallèle du Triumvirat ou du Conseil ne les les écoutait pas en ce moment même ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]