L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bastion est la capitale-forteresse des Vestiges de l’Empire. Planète difficile d’accès et à la localisation secrète, elle abrite les sièges du pouvoir impérial et sa bureaucratie considérable. Ce lieu hautement surveillé et doté de lourdes défenses concentre les meilleurs éléments de l’Ordre Nouveau.
Gouvernement : Empire
#20527
--- Aleyna Nuruodo, passerelle du Chimaera ---


"Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ". Un constat des plus sinistres en y repensant. Une fois encore, une expédition sans escale sur sa terre natale. Une fois encore, des mystères à élucider, sans comprendre pourquoi rechercher ces réponses. Une fois encore... un retour au cœur de l'Empire vers d'autres mystères plus politisés.
Certes, il fallait s'attendre à des interrogations quand on servait sous le commandement du Grand Amiral Thrawn, mais même pour une chiss, ce raisonnement émanant d'un individu si particulier se révélait parfois frustrant.
Elle se trouvait là, sur la passerelle du Chimaera, prête à entrer afin d'effectuer un rapport détaillé de la situation sur Bastion. Elle se trouvait là, une fois de plus, à informer celui qui gouvernait depuis maintenant plusieurs années les territoires de la capitale, celui qui faisait partie des plus grandes autorités de la Marine Impériale, et pourtant celui qui tenait lui-même à explorer des territoires inconnus, quand le BSI pourrait enquêter à sa place.
Aleyna, capitaine de cette flotte, devait demeurer à sa place, avancer militairement, sans questionnement impertinent, mais elle estimait pouvoir obtenir des réponses. Elle devait s'y prendre en choisissant scrupuleusement les mots employés, quitte à jouer un rôle candide, et surtout ne pas faire penser qu'elle doutait de son supérieur. Et loin d'elle cette idée, elle désirait juste ardemment des réponses pour mieux servir la quête du Grand Amiral.
D'une démarche décidée, elle claqua ses talons avant d'entrer d'une marche impériale sur le pont de commandement. Un silence absolu régnait comme toujours en ce lieu, d'où émanait tant de sérénité qu'il en devenait paradoxalement oppressant.
Elle fixa de ses yeux flamboyants la baie d'observation droit devant elle, et elle demeura immobile, silencieuse.
il était là dans ce fauteuil, cogitant depuis des jours, celui qui ne s'était pas adresser à l'équipage, qui n'avait pas non plus contacté Bastion, ni même le reste de la flotte restée en orbite des mondes impériaux. Dormait-il? Mangeait-il? Et si ce n'était pas le cas, comment tenait-il? Voilà en cette question autant de mystères que ceux qu'ils venaient de quitter.
N'ayant pas pris la parole, Aleyna avança au bas des quelques marches qui la séparaient du fauteuil massif semblant surplomber l'espace.
Ce dernier tournoya soudainement, dans un mouvement lent, jusqu'à présenter à elle son occupant qui se tenait assis impeccablement, et qui la fixait désormais de ses yeux rouges.

"-Oui Capitaine? Quelles sont les nouvelles de l'Empire?"

Pas de la capitale, de l'Empire avait-il dit. Avait-il été si détaché de ces affaires-là, ou la testait-il?
Sans baisser la tête, la Chiss masqua tant bien que mal son hésitation, et entama son rapport. Elle résuma les changements politiques majeurs sans appuyer le détail, étant convaincue que son supérieur savait déjà tout cela, mais qu'il lui demandait ces informations pour la forme, et finalement comme un test. Il ne cilla pas tout au long du rapport, même quand elle lui parla plus spécifiquement de Bastion et des Moffs vicieux et conspirant contre le Grand Amiral gouvernant ces territoires.
Une fois son récit achevé, elle n'obtint aucune réponse directe, comme si son supérieur réfléchissait à cette situation. Mais évidemment, il y avait déjà pensé préalablement, car même sans tout connaître d'une situation, Thrawn savait anticiper toute éventualité. Ce dernier daigna enfin lui répondre, après avoir esquissé une once de sourire.


"-Éternel recommencement n'est-ce pas? Dites-moi Capitaine, quel est votre avis sur le sort des traîtres? Quelle est pour vous la plus grande insulte qui émane de leurs actes?"

Surprise par cette demande, Aleyna marqua un temps de réflexion avant de formuler une réponse franche, car il était vain de répondre selon le désir de son supérieur, tant ses pensées étaient indéchiffrables.

"-Je pense Amiral que toute traîtrise à la cause impériale doit être punie. Toute conspiration à des fins personnelles nuit à l'effort de guerre. Tous doivent rester dans les rangs où subir la loi."

Le Grand Amiral la fixa d'un regard amusé avant d'ouvrir enfin réellement la conversation.

"-Des paroles dignes d'un texte de constitution Capitaine, mais une notion purement théorique et qui manque d'analyse. Je m'attendais à plus de prise d'initiative dans votre réponse."

Ces quelques mots agirent telle une claque sur la chiss, attaquée dans son orgueil. Qu'attendait le Grand Amiral d'elle? Quel devait être son positionnement face à lui? Tous convenaient que servir sous ses ordres impliquaient une démarche différentes certes, mais attendait-il des mots proches de l’insubordination? Cela n'avait pas réussi à certains, mais peut-être attendait il cela de sa seconde.
Comme ayant percé les réflexions d'Aleyna, Thrawn continua sans attendre sa réponse.


"-Je pense que vous n'osez pas formuler le fond de votre pensée Capitaine, et puisque je vous en donne l'occasion, profitez-en, tout avis est bon à prendre tant que le fond est construit. Dans le cas contraire, tout mot est vain et donc perte de temps indigne d'un gradé. J'accepte le débat, j'appui face à des arguments mes propos pour prouver que j'ai raison, mais pour avoir une chance de changer ma décision, il faut une argumentation digne d’intérêt face à mes propos."

Si son supérieur tenait ce discours, c'est qu'il avait d'avance déjà entamé une procédure contre les conspirateurs, et qu'un plan d'action politique à l'échelle de l'Empire était déjà en cours. Le chiss continua son argumentation.

"-Je sens que vous désirez poser des questions qui vont au-delà des affaires politiques Capitaine, notamment concernant notre expédition. Vous aurez cette occasion après les instructions qui découleront de notre échange concernant les traîtres qui œuvrent telle une gangrène au cœur de l'Empire. On a pour coutume d'affirmer que les ennemis gardés près de soit sont aisément contrôlés, et cette affirmation est juste. Or suite à des absences répétées, les machinations sont davantage alimentées par le doute. Or le doute n'a rien à voir la dedans, ce n'est pas l'attentisme qui les pousse à agir de la sorte, mais bien une soif de pouvoir aveugle. Laissez de la liberté à un individu et il en abusera si vous n'avez plus de gains pour l'appâter. La liberté ne contente pas les idiots car ils la désirent pour mieux l'étendre et ainsi y trouver du pouvoir aveugle, fin suprême sans objectif. Je pars du principe qu'une liberté contrôlée permet d'encourager la motivation, la prise d'initiative, et d'explorer toute la saveur de cette dite liberté avant de prétendre à en acquérir davantage. J'appelle cela stimuler les attentes. Certes il faut assumer ses choix et donc les conséquences après avoir désiré accroître cette liberté, mais à mon sens je ne blâmerai jamais une personne qui désire en obtenir plus pour servir une cause qui est la nôtre, qui aura essayé, qui aura réussi ou échoué, mais en ayant eu un plan louable et réfléchi au préalable.
Or, ces Moffs ou autres parasites qui conspirent ne désirent qu'une chose, gagner en liberté pour se faire un nid au sein de la galaxie et partir au premier danger. Si ces ignares conspiraient sous l'impulsion d'un plan d'action, d'une solution qu'ils estimeraient plus optimale que la mienne, je me contenterai de les recadrer, de les écouter et pourquoi pas de conjuguer nos idées dans l’intérêt de l'Empire. Mais dans cette présente situation, ils désirent uniquement une plus grande liberté pour les mener à leur satisfaction, à leur confort personnel, et donc cette prise d'initiative ne sert pas l'Empire, alors l'Empire n'a pas besoin d'eux. Supprimons les intermédiaires inutiles, conservons les réfractaires motivés par l'effort commun. Apprenons à faire la nuance, renseignons nous sur l'objectif de l’ennemi qui vient de l’intérieur avant d'agir hâtivement en criant trahison trop aisément. Car votre ennemi peut devenir votre allié si vous parvenez à faire cause commune. Si il demeure votre ennemi et qu'il est intelligent dans son raisonnement et ses actions, il peut vous causez davantage de torts. Et en l'occurrence, les conspirateurs au sein de Bastion ne sont que d'avides parasitent indigne d’intérêt, une exécution sommaire est la seule réponse face à ses arrivistes sans objectif louable. Ce fût là les torts de l'Empereur et du Seigneur Vador, ils éliminèrent bêtement de loyaux et compétents impériaux suite à des échecs mineurs, alors qu'avec des hommes là l'Empire progressait. Certes ils étaient contrôlés par la peur, aucune rébellion d'aucune des deux natures que je vous ai présenté ne pouvait se présenter, mais par cette absence totale de liberté, aucune créativité et aucune initiative n'était possible. Laisser la liberté nécessaire à vos subordonnés et votre effort de guerre n'en sera que renforcée, n'en laisser aucune, et vous serez seul, laissez en trop et vous multiplierez vos ennemis. Tout est dans la mesure et dans la capacité à anticiper et agir à temps. Observation, concentration, anticipation. C'est ces trois valeurs qui sont le fondement d'une stratégie, qu'elle soit militaire ou politique, et plus encore quand nous faisons face à des subordonnés issus de l'espèce humaine. Ces derniers n'ont pas tous un sens accru de la loyauté, il faut les motiver pour cela, le sens de l'honneur demeure une notion vague, et la vanité guide la majorité de leurs actes. Dans toute situation, le discernement fait toute la différence. Apprenez de cela Capitaine, agissez en conséquence face à ses traîtres, dans chaque situation prenez la décision qui est la bonne, telles sont mes instructions.
Vous pouvez désormais exprimer vos doutes quant à notre expédition, et je suis convaincu que notre échange précédant sur la liberté répondra déjà à plusieurs de ces questionnements. Faisons un test suite à cela, formulez moi en cinq points, plutôt qu'un long discours, les bien-faits d'une expédition comme celle que nous avons mené?
"

Devant un tel argumentaire, Aleyna demeurait sans voix. Thrawn avait le don de développer deux notions simples en une analyse qui portait plus loin que la nature du débat... En effet, une réponse à une question permettait parfois de prendre du recul sur une autre interrogation. Elle inspira, reprit confiance et présenta son raisonnement.

"-Merci pour votre enseignement Amiral. J'en déduis donc cinq objectif: Par l'exploration, nous anticipons mieux ce que nous ne comprenons pas. De plus, nos potentiels ennemis de l'extérieur craignent par notre présence notre connaissance, car la connaissance est le pouvoir. Egalement, nous favorisons les chances d'exploiter un potentiel non estimé par nos adversaires. J'en déduis donc en quatrième point que nous maintenons ainsi le doute dans nos propres rang, un Grand Amiral qui se déplace lui-même pour une mission mystérieuse alimente la crainte du pouvoir que nous détenons en tant que commandants, et cela confère également un sentiment rassurant au sein de nos forces ainsi qu'une gratitude de ces dernières à votre égard pour votre présence à leur côté dans l'effort, et vous maintenez néanmoins une distance avec eux afin de demeurer à leur yeux l'incontestable leader de la flotte du cœur impérial. Enfin, la gratitude ne fonctionnant pas toujours en matière politique, vous profitez de votre absence pour observer grâce au BSI et à vos réseaux personnels d'espionnage les traîtres qui sortent quand ils ne se sentent plus directement observés."

Thrawn esquissa un sourire et se leva, il ne tarda pas cette fois de formuler une réponse.

"-Félicitations Capitaine, vous vous approchez de mon raisonnement sur la question. J'ajouterai que moins nous sommes à connaître les véritables raisons de nos actes, moins nos ennemis intelligents ont d’éléments contre nous. De plus, trop de proximité avec ses troupes ne sert pas les intérêts de notre effort, il faut parsemer les gestes forts envers eux habillement, et se montrer rassurant dans les moments opportuns. En matière de politique, un véritable chef ne s'illustre pas dans sa présence constante pour assurer la gouvernance, mais dans sa capacité à s'entourer de personnes capables de gérer en son absence et cela en toute confiance. Et pour cela il est nécessaire de prendre le risque de s'en éloigner pour mieux apprendre de leurs véritables intentions. La chose militaire est bien souvent plus aisée, croyez moi. Nous parlerons plus en détail de vos interrogations prochainement, il vous faut le temps suite à cet échange de réfléchir à nos actions suite à notre retour sur Bastion, et peut-être vos derniers doutes sur le pourquoi de cette expédition s’évaporeront. Ne vous méprenez pas, je ne vous sous-estime pas, je souhaite simplement que vous appreniez à réfléchir par vous-même, agissez dans l’intérêt de l'Empire, écoutez mes conseils, mais apporter votre pierre dans ce glorieux édifice.
Préparer le Chimaera à se positionner en orbite de Bastion, et affrétez une navette, je descends immédiatement, je dois rencontrer les consuls afin de développer les perspectives qui s'offrent à l'Empire, ainsi que présenter le bilan de notre expédition. Vous pouvez disposer Capitaine.
"

Quelques peu assommée par tout ce développement qui demeurait pour le moins énigmatique, Aleyna se ressaisit, claqua des talons en saluant le Grand Amiral.

"-Très bien Amiral, merci Amiral."

Elle sortit du pont de commandement, se saisit de son comlink et transmit ses instructions aux équipes du hangar B. Certains éléments du discours de Thrawn résonnaient dans sa tête, il lui fallait le temps de comprendre toute la subtilité de ce raisonnement, de savoir faire la part des choses, car tout n'est que le reflet d'une vérité, et enfin quand tout serait enfin clair, savoir mettre en pratique le fruit de son raisonnement.

***


--- Grand Amiral Thrawn, hangar B de la baie d’amarrage du Chimaera ---


Les mains croisées dans le dos, le Grand Amiral avançait d'une démarche assurée, escorté par quatre soldats. Son entretient avec sa seconde était déjà derrière lui, ses pensées étaient désormais tournées vers Bastion. Il n'avait évidemment pas tout révéler à sa Capitaine, et elle-même n'avait pas eu accès à toutes les informations qu'il avait appris ces derniers jours.
Thrawn attendait des explications plus concises par la voix des consuls, et plus particulièrement de sa consœur chiss, la Haute-Amirale Thoryn. Certaines nouvelles étaient inquiétantes et une réponse rapide devait être donnée. De plus, une restructuration colossale de l'Empire semblait se profiler, et même si une absence prolongée avait du bon pour observer ses administrés et subordonnés, autant une mise à l'écart pouvait se produire avec des dirigeants tels que les consuls impériaux.
Il devait reprendre son rôle de Gouverneur du Braxant en main, et se concentrer sur les objectifs primordiaux. Aleyna était amplement capable de gérer habilement les traîtres, surtout après cet échange formateur à son égard. Il était clairement établit qu'assurer une gestion militaire et politique au sein du Braxant de pouvait pas s’assumer seul, même pour un Chiss de sa stature. C'est pour cela que desserrer l'étaux du secret autour de sa seconde lui permettrait de renforcer sa présence du deux fronts.
Il prit place dans la navette, et rapidement cette dernière entama sa descente vers Bastion, escorté par plusieurs chasseurs et intercepteurs TIE. Ses idées aux clairs concernant les affaires générales, il anticipa son argumentation sur un sujet qui suivrait le rendez-vous avec le conseil, celui des Griffes Chiss, un projet qu'il avait laissé en suspens depuis trop longtemps, et qui pourtant était primordial pour les rapports diplomatiques avec sa terre natale, ainsi que pour renforcer leur domination en escarmouches spatiales.
Enfin, il s'accorda un instant pour faire le vide, libérer son esprit de toutes ces questions, afin d'être parfaitement opérationnel pour les nombreuses tâches qu'il allait devoir accomplir dans les mois à suivre.
Loin désormais de la solitude passée dans les régions inconnues, ces territoires ou rien ne semblait pouvoir survenir, du moins pour le moment... mais à chaque jour suffit sa peine. Et quoiqu'il puisse de produire là-bas, il restait bien des prouesses à accomplir au cœur de la galaxie pour prioriser l'inconnu. Avoir connaissance du risque potentiel suffisait pour l'instant, l'anticiper est nécessaire, l'affronter sera pour demain...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]