L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète-mère du peuple de guerriers nomades que sont les Mando'ade, les coordonnées de ce monde ne sont connues que des Mandaloriens et de quelques rares extérieurs. Elle est la seule planète connue de l'univers où l'on trouve le précieux Beskar.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#11710
La salle du Conseil avait été aménagée rapidement après la réponse positive à l’invitation conciliatoire. A vrai dire il n’y avait pas beaucoup de changements à apporter puisque les Nouveaux Mandaloriens avaient décidé de dépêcher une délégation des plus réduites : Korkie Kryze et Iala. Soit, s’ils se sentaient un peu seuls face aux seize chefs de clans qui représentaient le reste de la planète, ils ne devraient pas se plaindre. Nico eut une impression bizarre en voyant s’installer sa femme si loin de lui mais le protocole le voulait alors il n’y pouvait rien. Personne ne présidait le Conseil particulièrement, en absence de Mandalore tout le monde siégeait à une table ronde et s’il fallait bien que quelqu’un ouvre les débats, en général on laissait l’honneur à l’ancien de l’assemblée ou au clan qui était le plus concerné par l’ordre du jour. Ce fut donc le vénérable du clan Fett qui prit en premier la parole.

- Aujourd’hui nous sommes réunis en présence du représentant du clan Neo Mandalorien pour discuter d’une affaire qui engage tout le peuple de Mandalore, à savoir la reprise en main souveraine du secteur. Le clan Fett, dont je suis le chef, était gérant d’une bonne partie des terres de Concord Dawn. La Nouvelle République y a installé des colons et des troupes en nombre, ce qui est inacceptable en l’état. Nous devrons donc discuter avec eux des conditions de cette implantation. Pour ma part je me prononce pour un retrait pur et simple des troupes républicaines. Que celui-ci qui approuve ou diverge s’exprime, les taiseux ont toujours tort.

Nico essayait de repérer une réaction particulière venant de leurs invités mais l’un comme l’autre restaient impassibles. L’école diplomatique était à l’œuvre et tranchait véritablement avec l’attitude directe et franche des chefs de clan. Cultiver l’ambiguïté et manipuler était sans doute l’apanage de la politique moderne et de ce côté-là le Luxien voulait bien reconnaître l’archaïsme de ses pairs. Un rapide tour de table était fait mais chacun était d’accord avec le fait que les Mandaloriens retrouvent leurs terres et colonies maintenant que l’orage était passé depuis des années. L’Empire n’avait rien à gagner à les attaquer sauf à avoir des pertes et tourner Mandalore vers la République après tout. Certains voulaient aller un peu plus loin cependant…

- Nous devrions envisager d’établir un premier contact plus poussé avec la Nouvelle République. Une alliance avec la plus grande puissance politique galactique serait la bienvenue pour nous aider à retrouver notre faste d’antan au plus vite. Nous avons besoin de l’ouverture !

Les partisans pro-républicains s’étaient manifestés plus rapidement que Nico ne l’aurait cru. Il fallait réagir assez rapidement pour ne pas laisser les esprits s’enthousiasmer trop rapidement au risque d’être aveuglés sur la situation réelle. Il prit son tour de parole.

- Frères, ne nous emballons pas trop vite. Moi aussi j’aimerais l’ouverture rapide et franche, l’alliance idéologique mais je vois aussi la tempête et le ciel noir au dessus de ce cap. Si nous penchons sans réfléchir aux conséquences vers la République, l’Empire n’y verrait-il pas l’occasion de venir nous envahir fort de ce casus belli ? Pour que Mandalore se reconstruise, elle a besoin de toute l’aide qu’elle pourra trouver mais aussi éviter la guerre à tout prix pour le moment. La tempérance est autant la clé de notre réussite future que ne l’est notre ingéniosité et notre courage. Merci.

Finalement la position de la négociation du retrait des forces NR était unanime. On ne parvenait pas à un consensus sur une alliance avec les Républicains donc on garderait la neutralité de fait. Restait la question des colons installés qu’on pourrait difficilement déraciner à nouveau. L’idée la plus sage était la cohabitation qui mènerait sans doute à une assimilation à terme. L’idéal serait qu’ils ne se réclament pas de la Nouvelle République mais au pire on essaierait de trouver une solution bâtarde comme un détachement de travailleurs en attendant de pouvoir régulariser mieux la situation. C’était sur tous ces points que les Nouveaux Mandaloriens étaient attendus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#11731
Mandalore - Conseil des Clans

Les chefs de clans ont parlé. Korkie Kryse prend la parole à son tour. Malgré sa stature modeste, le président des Nouveaux Mandoloriens s’exprime avec force et conviction.

    - Moi, Korkie Kryse, président des Nouveaux Mandaloriens, soutient la décision de ce conseil concernant la demande de retrait des troupes de la Nouvelle République de notre espace Mandalorien et ajoute l’aval des populations que je représente.

La phrase formelle avait été énoncée selon les traditions claniques que Korkie avait adaptées à la circonstance. Il adopte un ton moins solennel pour poursuivre par la formule qu’il a concoctée :

    - Je tiens à vous remercier de votre invitation et de l’importance que vous attachez à l’opinion du Conseil de Sundari. J’espère que ce n’est qu’un premier pas vers une réconciliation de notre peuple que je déplore de voir ainsi divisé. Je suis certain qu’il existe une voie sur laquelle nous pouvons tous progresser ensemble.

Cette fois ci, le président n’a pas cédé aux manières claniques, un peu trop directes à son goût pour la circonstance. « Remerciements et ouverture pour l’avenir, le plus brièvement possible » avait-il dit à Iala, ça suffira bien, sinon on risque de déraper. « Ils ont le sang chaud et parfois des réactions spontanées instinctives, pour ne pas dire violentes… Je les connais bien, j’en suis issu. Il faut leur laisser le temps de la réflexion. »

Kryse assis, Iala se lève.

    - Je me nomme Iala Ariès. Je suis conseillère diplomatique du Président Kryse et je ne parle qu’en tant que telle. Je souhaite vous faire partager mon expérience en terme de rapport avec les représentants des mondes du Noyau. Ma parole n’est que préconisation et n’a pas force d’obligation.
La formule dite, la diplomate se débarrasse du ton protocolaire et parle avec modestie. Elle connaît bien la fierté des autochtones.

    - La première chose à faire est de vous mettre à leur place, à analyser leurs motivations, leurs souhaits, leurs forces, leurs faiblesses. Essayez de pénétrer leurs façons de penser, de percevoir les choses sous leur angle de vue.

    - Vous allez vous adresser à un ou plusieurs représentants des Forces de la Nouvelle République stationnées sur Concord Down. N’attendez pas qu’ils viennent à vous : en tant que demandeurs, ce sera à vous de mandater vos représentants auprès d’eux.

    - Si cela vous semble possible, n’envoyez qu’un minimum de délégués. Plus vous serez nombreux et plus vous afficherez la disparité des opinions et la circonspection des partis entre eux et vous perdrez en crédibilité.

    - La première motivation de leur occupation est d’empêcher une force adverse d’utiliser l’espace mandalorien comme base stratégique. Mais c’est coûteux et leurs forces armées ont d’autres spukamas à fouetter que de rester en attente si loin de leurs bases. Jouez là-dessus. Présentez un plan de reprise de contrôle de votre espace. Préparez un dossier incontestable de déploiement des forces spatiales et terrestres, évaluez les délais de fabrication de vos usines, de l’armement de vos troupes. Soyez réalistes en négociant un retrait progressif de leurs forces tant que vous n’assurerez pas la sécurité de votre espace.

    - La sûreté de leurs colons est aussi un point à considérer. On peut penser qu’ils les ont implantés ici dans le but de noyauter la population en douceur de l’intérieur. Rassurez les. Proposez un plan d’intégration.

    - Ils vont vouloir des garanties de neutralité : proposez des échanges commerciaux : développer des intérêts communs les rassurera sur vos intentions.

    - Voila comment j’aborderais la négociation. Mais comme je l’ai dit, ce n’est que la suggestion d’une simple diplomate. Il est possible que j’ignore certains aspects du problème. Vous êtes chez vous, vous avez vos traditions… à vous de vous préparer au mieux. J’espère vous avoir aidés.

Iala a parlé de mémoire : elle a si longuement étudié la situation de la planète qui leur a servi de refuge depuis sept années, qu’elle pourrait se sentir chez elle… elle pourrait, mais pas autant que Nico. Elle a oublié son époux le temps de son discours mais maintenant elle joint sa pensée à la sienne pour connaître son ressenti. Elle interroge : "en ai-je trop dit ou pas assez, ai-je été convaincante ?"
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#11766
Les chefs de clan avaient écouté silencieusement la leçon de la longiligne tétienne sans broncher. Qu’une femme prenne ainsi la parole pour donner des conseils sur l’attitude à tenir ferait sourire bien des machos impériaux comme républicains et paraîtrait tout à fait normal dans l’amas d’Hapès. Sur Mandalore, le sexe n’avait pas de place prédéfinie puisque la langue même ne faisait pas de distinction de genre. Le fait qu’à la fois l’homme et la femme porte l’armure et exerce les mêmes métiers en était aussi révélateur. Là ce qui contrariait le plus c’était que Iala montre aussi peu de considération pour les traditions que les Nouveaux Mandaloriens. En soit elle passait un peu pour une étrangère mais on ne refusait jamais d’écouter un conseil quand la situation imposait d’appréhender les choses sous un nouveau jour.

Nico était globalement satisfait de la performance de sa femme. Elle avait su proposer sans contraintes des attitudes que les ambassadeurs qui se rendront sur Concord Dawn prendraient sûrement en compte Il lui fit savoir qu’elle avait réussi sa prestation et qu’elle avait fourni une bonne consistance face aux vétérans en armure.

*Tu as été parfaite, comme toujours…*

Sa pensée passa fugacement dans l’esprit de Iala par le lien télépathique qu’ils entretenaient depuis de longues années déjà. Ils ne pouvaient se permettre plus pour le moment et ils auraient bien le temps de rediscuter de tout ceci un peu plus tard. Le chef du clan Fett allait reprendre la parole pour vraisemblablement clôturer la séance, sauf demande de réponse des Nouveaux Mandaloriens.

- Bien, nous enverrons une demande d’audience auprès des autorités républicaines sur Concord Dawn. Nous sommes visiblement d’accord sur les modalités de l’accord espéré. Je ferai office d’ambassadeur principal étant donné que nous sommes un des clans principaux de la colonie depuis des générations avant le triste repli sur Mandalore. Plusieurs chefs des autres clans m’accompagneront dans cette tractation à titre de témoins et les autorités de Sundari sont invitées à en faire de même. Parler d’une seule voix mais sous réserve de la parole donnée observée, cela me semble juste. Nous rassemblerons une flotte correcte avec les moyens des clans pour montrer à la République que nous sommes à même de défendre notre secteur et ils pourront repartir avec leurs vaisseaux. En ce qui concerne l’avenir des colons sur place, leur communauté décidera de son allégeance et de ce que cela impliquera durant ces négociations. Pour le reste, nos liens devront respecter la neutralité la plus stricte possible. Qu’il en soit ainsi.

La séance était levée et les préparatifs étaient lancés. Les clans rassembleraient une flotte de bonne taille pendant qu’ils demanderaient une audience avec la Nouvelle République sur Concord Dawn. Nico et Iala étaient venus séparément mais ils pourraient repartir ensemble. Il bénéficierait de quelques jours de plus pour finir son armure avec les mêmes techniques de forge qu’on lui avait transmises. De toute façon l’élaboration était assez simple pour le moment puisqu’il ne s’agissait que de forger des plaques de beskar articulées sans prévoir d’intégration d’équipements et de gadgets que le Luxien jugeait superflu pour le moment. D’ici quelques jours, ils prendraient le chemin de Concord Dawn, lui avec sa belle armure fraîchement forgée et ajustée, Iala avec sa rigueur diplomatique pour accompagner la délégation.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]