L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ondéron est une jungle infestée par des créatures incroyablement dangereuses, les plus terrifiantes étant les Drexls : de gigantesques reptiles volants provenant en réalité de la lune Dxun dont l'atmosphère se mêle à celle de la planète chaque été. Iziz est la seule cité de l'astre, elle abrite l'intégralité des Ondéroniens derrière de hauts murs entourant une surface de 2500km².
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Modon Kira
#15248
Personnages participants :
Image
Gundar Fume-Foin + Ak-Tanar + Modon Kira + Ludine Mekk + Pone Dermi



Gundar Fume-Foin, 43 ans, est un Ma'alkerrite, un genre de gros homme-singe s'approchant du gorille. Pouvant utiliser autant ses mains que ses pieds pour des actions complexes, il est devenu un professionnel de la mécanique et un fin pilote. Il adorait prendre le contrôle des machines de guerres impériales à l'aide de systèmes esclaves afin de les retourner contre l'ennemi. Après la guerre, il avait d'ailleurs ouvert son propre petit garage à côté du spatioport d'Iziz.
- Temps hors de toute formation militaire : 7 ans.


Ak-Tanar, 52 ans, est un Bestiaire pur souche, probablement le dernier existant en ce monde. Il est celui qui a appris à Modon Kira à survivre dans la jungle. Pendant la révolte contre les impériaux, il a également formé brièvement des tas d'autres jeunes hommes et femmes afin de transmettre l'héritage et les traditions des Chevaucheurs de Bêtes. Mais depuis quelques années, il se contente d'entretenir le Haras royal dans la Forteresse des Kira.
- Temps hors de toute formation militaire : 6 ans.


Modon Kira, 30 ans, est le Roi d'Ondéron. Celui qui a mené son peuple à la révolution. Le héros qui a reconnecté les Ondéroniens avec la jungle et fait en sorte de chasser les impériaux de la planète. Mais cela fait maintenant bien longtemps qu'il est occupé à rebâtir Iziz et renforcer l'économie locale. Pris par ses obligations gouvernementales, il ne se sert de son arme qu'occasionnellement lors de la Grande Chasse.
- Temps hors de toute formation militaire : 6 ans.


Ludine Mekk, 21 ans, est une jeune étudiante de l'université d'Iziz. Reconnue pour ses compétences incroyables en informatique, elle a été embauchée par le Roi en personne pour qu'elle serve ses intérêts. Bien que n'ayant jamais connu la guerre, elle est paradoxalement celle qui a reçu la plus récente expérience d'ordre militaire puisqu'elle a fait son service il y a peu.
- Temps hors de toute formation militaire : 1 ans.


Pone Dermi, 39 ans, est un Karkarodon massif et terrifiant. Spécialisé en électronique et en explosifs, il a probablement tué plus d'impériaux que n'importe lequel de ses alliés. Il aimait particulièrement bourrer des droïdes utilitaires de bombes avant de les faire péter dans les bases impériales. Peu aimé parmi les autres résistants, il était effectivement réputé pour son barbarisme chronique. Certains l'avaient même déjà vu dévorer vivant des stormtroopers. Cependant, après la guerre, très probablement hanté par ses exactions, il s'est enfoncé dans la religion Unifras. Il a vécu depuis dans un monastère perdu dans les profondeurs de la jungle d'Ondéron.
- Temps hors de toute formation militaire : 7 ans.



La fine équipe était enfin complète. A part la jeune femme, ils avaient tous participé à la guerre contre l'Empire et étaient certainement les meilleurs d'Ondéron dans leur domaine. Une bonne vieille escouade composées de vétérans n'ayant malheureusement plus connu d'affrontements depuis bien des années. Même s'ils avaient encore du mal à l'admettre, ils savaient tous qu'ils étaient rouillés. Modon voyait bien que ses anciens compagnons avaient pris un peu de ventre, et il fallait bien le dire, Ludine n'avait qu'une idée empirique du déroulement d'un véritable conflit. Cependant, une occasion en or était entrain de se présenter. En effet, comme chaque été, la lune Dxun s'approchait suffisamment d'Ondéron pour que l'atmosphère des deux astres se confondent pendant plusieurs semaines. Ce phénomène permettait à de nombreux Drexl de voler jusqu'à Ondéron afin d'y chasser et de réguler le trop plein d'espèces herbivores. Les Bestiaires profitaient également de ce moment pour lancer la Grande Chasse, un évènement populaire où les plus courageux essayeraient de capturer ces immenses dragons volants afin de les domestiquer. Bien sûr, personne ne s'attaquait aux spécimens de plus de vingt mètres d'envergure. Il valait mieux s'en prendre aux plus jeunes Drexl de moins de huit mètres. D'ailleurs, ils étaient plus faciles à dresser que leurs aînés.

Modon se disait que c'était là la parfaite occasion de se rendre sur Dxun à dos de Drexl et de s'y entrainer. Bien sûr, ce n'était pas quelque chose que l'on faisait sur un coup de tête. La lune était infestée par les plus dangereuses espèces de la galaxie. Seuls certains clans Mandaloriens et un ancien Seigneur Noir des Siths avaient tentés de s'y installer par le passé. Inutile de dire que ce n'était pas un défi à la portée de n'importe qui. Dxun était si dangereusement mortelle que les Ondéroniens n'avaient même pas pris la peine de récupérer les nombreuses armes laissées sur place par les Mandaloriens. Le Monarque était bien conscient qu'il risquait d'y passer et d'entrainer avec lui ses équipiers. Mais d'un autre côté, c'était certainement le moyen le plus rapide pour que tout le monde puisse reprendre confiance en soi et se remémorer leurs diverses compétences en matière de guerre.

Le Prince des Bêtes avait heureusement équipé ses compagnons avec des armes de pointes et divers équipements high tech. Il faut dire que cela allait être beaucoup plus facile comme ça. Ak-Tanar et Modon avaient tout deux capturé leur premier Drexl à l'aide d'armes primitives fabriquées dans la jungle, comme le voulait la tradition. Au vu de l'artillerie qu'ils trimballaient à présent, le roi pensait bien que l'équipe avait ses chances face aux nombreux monstres de Dxun. Modon avait informé tout le monde de son plan, et à sa grande surprise, ils avaient semblé plutôt heureux de ce projet et l'avait approuvé avec ferveur. Peut-être qu'aucun ne voulait admettre devant les autres qu'ils étaient trop vieux pour ces conneries. Quant à Ludine, elle n'avait probablement aucune idée de la dangerosité de l'opération. Mais cela arrangeait bien le monarque, aussi prit-il soin de les réunir dans le Haras de la Forteresse des Kira juste avant le départ.

[Modon Kira] - Comme vous le savez, la situation est critique. L'Empire a réunit une importante flotte à Togoria, planète géographiquement très proche d'Ondéron, et la Nouvelle République a perdu une bonne partie de ses vaisseaux là-bas. De plus, la Tagge s'infiltre en espace Républicain et tente de s'emparer de l'économie de nombreuses planètes vulnérables, notamment la notre. Face à ces urgences, j'ai décidé de créer ce commando afin de pouvoir intervenir sur les fronts les plus sensibles. Mais nous devons d'abord nous entrainer. Dxun et Ondéron ont réunit leurs atmosphères voilà 12 minutes. Nous allons nous rendre sur place à dos de Drexl avant que les plus gros prédateurs ne s'envolent pour nos jungles. Pour cela, nous utiliserons les cinq jeunes Drexls présents dans ce Haras. Je veux que l'on agisse exactement comme nous le ferions en territoire ennemi. Nous allons donc réutiliser les vieux codes de la Révolution. Gundar sera Brown, Ak-Tanar sera Red, Ludine sera Pink, Pone sera Blue et je serai Green. Quand nous sommes en mission d'infiltration, ne vous adressez pas à moi comme à votre monarque. Rappelez-vous de ce que nous faisions par le passé. Des questions ?

[Ludine Mekk] - Non, c'est très clair votre Maj... enfin, Green ! Je doute que quelqu'un puisse pirater nos systèmes de communication, surtout qu'ils sont encryptés plusieurs fois, mais c'est sûr que ça reste plus prudent.

[Pone Dermi] - En allant sur Dxun, nous pourrons nous reconnecter avec les Esprits de la Jungle et ainsi gagner la Protection d'Unifras. Je pense que c'est l'idéal pour nous.

[Gundar Fume-Foin]- J'aurai jamais cru voir l'artiflot dev'nir une religieuse ! 'fin bon, tant qu'on a not' barda, ça d'vrait s'passer sans pépins. J'sens que j'vais pas r'voir mon gourbi d'si tôt, mais j'sais qu'ça servira à protéger les pékins, alors ça roule, sautons l'barriau ! J'suis avec toi Green !

[Ak-Tanar] - J'ai toujours du mal à comprendre Brown... mais oui, nous devons agir afin de protéger la jungle de l'Empire. La dernière fois, ils ont bien failli détruire l'écosystème entier. C'est plutôt une bonne chose de se rendre sur Dxun maintenant, les plus gros Drexl seront déjà en majorité occupés à chasser sur Ondéron. On ne rencontrera que les autres prédateurs. Enfin... ça reste dangereux.

[Modon Kira] - C'est donc une bonne chose que tu sois avec nous, Red. En selle, nous partons !

Les cinq équipiers montèrent sur leur Drexl respectif et décolèrent aussitôt. Mine de rien, tous était heureux de partir ainsi en mission. Sentir le vent frapper leur visage tandis qu'ils manœuvraient leurs étranges bêtes dans les airs leur rappelait de vibrants souvenirs qu'ils pensaient avoir oublié. Les arbres défilaient sous eux en un amas de couleurs verdâtres tandis qu'ils prenaient progressivement de l'altitude. Enfilant leurs Désoxydeurs Atmosphériques, ils arrivèrent rapidement au-dessus des nuages découvrant alors l'imposante lune à seulement quelques kilomètres de distance. D'imposants prédateurs volants étaient déjà entrain de filer vers Ondéron mais ils étaient bien trop occupés à chercher des proies terrestres pour remarquer l'escouade. L'avantage de monter un Drexl, le prédateur Alpha de ces planètes jumelles, c'est que les autres bêtes n'allaient pas s'approcher d'eux sans provocations.

Une fois sous la lune, ils firent en sorte que leurs montures se place presque à la verticale afin qu'elles montent rapidement. Très vite, l'équipe passa de l'atmosphère d'Ondéron à celle de Dxun, sans qu'ils ne sentent vraiment de changement. Puis progressivement, la gravité fut inversée et ils durent opérer une manœuvre compliquée pour se retourner puis se stabiliser. Aussitôt, ce fut leur planète d'origine qui se trouva au-dessus d'eux tandis qu'ils descendaient en piquée vers les dangereuses jungles de la lune. Sortant leurs microjumelles, ils cherchèrent une clairière où se poser et durent voler pendant encore plusieurs minutes avant de trouver l'endroit idéal. Enfin, Ak-Tanar finit par repérer une large étendue sans arbres et informa tout le monde. Le groupe se réunit et tenta de repérer les alentours avant d'atterrir. A présent, ils allaient devoir parcourir la jungle à pieds sur plusieurs kilomètres afin d'exercer leurs aptitudes au combat et à l'infiltration, puis tenter de pénétrer dans une ancienne base mandalorienne, endroit où Ludine allait pouvoir démontrer ses compétences en piratage. Modon ne savait pas ce qu'ils allaient trouver là-bas, mais le danger que représentait une telle opération permettrait au groupe de retrouver rapidement leurs anciens réflexes.

Actions :
Modon a réunit ses quatre compagnons pour s'entrainer dans la jungle de Dxun. Le but étant de parcourir plusieurs kilomètres de cette zone hostile afin de rejoindre une ancienne base mandalorienne. Pour le moment, l'équipe vient d'atterrir dans une clairière de la dangereuse lune.
#15352
La planète - ou plutôt lune, chacun avait sa propre vision de la chose - était si densément recouverte que trouver un terrain d'atterrissage relevait souvent du coup de chance, ou de l'expérience. Savoir repérer un coin parfait pour poser son engin, ça relevait de l'extrême précision... même Han Solo pouvait pester contre des arbres qui crevaient le ciel et ne laissaient même pas entrevoir la lueur d'espoir offerte par une luxuriante clairière... quelle tristesse.

Mais coup de bol, tout venait à point à qui savait jeter de bons coups d'yeux, un espace de 30 mètres de côté apparaissait au beau milieu d'un épais amas de conifères, permettant à la fine équipe de se poser... à quelques 70 kilomètres de l'ancienne base ! Et oui, il fallait mériter de visiter des ruines Taungs ma foi !

Dans la forêt, une ombre se levait tout doucement... Menaçante, éclipsant le soleil aux yeux des compagnons, jetant son voile noir sur leur coeur... bah oui, le soleil se couchait donc les arbres gagnaient en ombre quoi. Introduire à chaque fois un gros méchant, c'est d'un chiant...

Et l'équipe avança dans cette flore hostile à leur peau ( les branches ça irrite et ça donne de l’eczéma ) et à la faune hostile à leur peau ( les crocs ça déchire les tissus et ça fait couler des quantités non négligeables de sang ) l'air déterminé, et armée comme pour un feu d'artifice en plein été. Que cherchaient-ils dans ce temple ? Pour braver un tel environnement qui eut raison d'un Mand'Alor par le passé ? Comme si l'arène de Géonosis ne suffisait pas... Mais n'étant pas là pour juger les intentions mais les actes, le Destin choisit de les faire tomber devant... une couvée de Zakkeg ! 10 petits s'ébahissaient là, insouciants, se préparant à prédater pour l'avenir... mais nulle trace de la maman... Sur les côtés se dressaient des Crasna, gentilles plantes carnivores qui trouvaient que manger des mouches ça faisait tâche et qui étaient passés aux bras des anthropomorphes pour le petit déjeuner.

Mais que faire alors ? La maman devait déjà avoir flairé les intrus...

PS d'importance : Dxun est très hostile, et tout tes copains ne sont pas forcément entraînés pour y faire face, même les Mando'Ade ont eu du mal à survivre... Il n'est pas impossible que cette quête laisse certains de tes PNJs pour morts avant le terme du RP, ou que ton PJ soit mutilé. Je préfère prévenir maintenant avant que tu ne fonces tête baissée dans les buissons^^
#15361
HRP : J'ai bien conscience de la dangerosité de l'acte. Je compte sur les talents de Bestiaire de mes hommes pour m'en sortir. Cependant, sache que je suis tout à fait prêt à accepter que mes PNJ, mais également mon personnage, se fassent tuer si tu considères que j'agis n'importe comment. A noter que les "engins" utilisés pour me rendre sur Dxun sont des Drexls. Le prédateur alpha de la lune et d'Ondéron. En tout cas, merci pour la modération !



L'entrainement commençait mal. Le groupe était à 70 kilomètres de l'objectif et ne pouvait voir que grâce à la lunette thermique présente sur leurs armes. Ils arrivaient à se frayer un passage dans la jungle à l'aide de leurs vibro-lames mais l'idée de devoir dormir ici ne les enchantait guère. Finalement, ils finirent par tomber sur la deuxième plus dangereuse créature de Dxun. Quelle poisse ! Les petits Zakkegs ne semblaient pas avoir remarqué les cinq aventuriers, mais la mère les avait certainement senti. Présentement, elle était très probablement entrain de foncer à toute allure vers le nid afin de chasser les intrus.

Craignant que ses compagnons ne soient pas prêts à affronter pareille créature, Modon fit signe à Gundar de prendre de la hauteur. Ce-dernier, profitant de ses membres simiesques grimpa rapidement sur une branche située assez haut mais pouvant soutenir son poids. Grâce à la lunette thermique montée sur son Fusil blaster Firelance, il allait pouvoir scruter les environs et offrir un soutien non négligeable au groupe. Sur le côté, Ak-Tanar repéra aisément les Crasnas. Ces plantes carnivores, dont la bouche était située en hauteur, laissaient pendre leurs tentacules ressemblant à des lianes sous elles. Quand une créature frolait l'une des lianes, elle se faisait aussitôt capturer pour être entrainée vers la bouche de la Crasna et lentement dévorée. Modon jugea que ces végétaux représentaient l'unique chance pour le groupe de s'en sortir. A la chasse, il fallait aussi savoir utiliser son environnement. Aussi, accompagné de Ludine, de Pone et d'Ak-Tanar, le monarque s'empressa de contourner les Crasnas afin de les mettre entre eux et le nid.

Au final, le plan était simple et surtout, avait le mérite d'être mis en place rapidement. Gundar Fume-Foin, placé en haut d'un arbre, allait repérer le Zakkeg en colère et donner sa position au reste du groupe. Ak-Tanar, Modon Kira, Ludine Mekk et Pone Dermi, cachés derrière les Crasnas, allait probablement servir d’appât. Ils comptaient utiliser une grenade assommante Merr-Sonn afin de désorienter la bête au moment où elle leur foncerait dessus. Ainsi, la terrifiante mère se ferait capturer par la plante carnivore. Afin de parler à tout le monde sans faire de bruit, Modon utilisa son commlink SoroSuub Hush-98.

[Modon Kira] - Tout le monde a compris le plan ? Je doute que des Crasnas puissent retenir bien longtemps un Zakkeg en colère. Alors tirez lui dessus quand il sera capturé. Pink, prends cette grenade, c'est toi qui la lancera. N'oubliez pas de détourner le regard au moment de la détonation.

[Ludine Mekk] - Très bien Green, je vais assurer !

Se saisissant de la grenade assommante, Ludine recula légèrement afin de disposer d'un meilleur angle de tir.

[Modon Kira] - Brown, quand le Zakkeg sera désorienté, tire lui sur le côté gauche ou droit pour le faire bouger dans le sens opposé. Il ne faudrait pas qu'il loupe les tentacules des Crasnas.

[Gundar Fume-Foin]- J'vais t'conduire c'te saleté les doigts dans l'nez Green !

Gundar assura sa position à l'aide de ses jambes simiesques et scruta les environs afin de repérer le Zakkeg.

[Modon Kira] - Red, t'es le meilleur Bestiaire d'Ondéron. Essaye de trouver le point faible de la bête.

[Ak-Tanar] - Pas de soucis petit.

Ak-Tanar posa un genoux à terre et prépara son fusil de sniper. Grâce à ses profondes connaissances en anatomie animale, il ne doutait pas de trouver l'endroit où tirer.

[Modon Kira] - Blue... je vois que tu as pris un fusil à concussion... A n'utiliser qu'en dernier recours.

[Pone Dermi] - N'aie crainte Green, les Esprits de la Jungle guideront mes explosions et feront naître un grand feu d'artifice en l'honneur des dieux. Ce Zakkeg sera si heureux d'être oblitéré par un pareil instrument !

[Modon Kira] -En... dernier... recours...

[Pone Dermi] - Soit ! Je suivrais votre Volonté.

Pone avait beau être un moine, il paraissait toujours aussi cinglé. Cependant, il obéit et s'arma de son fusil Firelance. Malgré tout, il était prêt à rapidement changer d'arme afin de faire pleuvoir une pluie de grenades sur un ennemi un peu trop persistant.

[Gundar Fume-Foin]- Oh foutre dieu ! Ennemi r'péré ! C'machin fait la taille d'un p'tit tank !
#15671
Alors que Kira et son équipe se mettaient en place, l'instinct animal faisait son travail. Et quel instinct ! Quelle merveille que de voir une mère protéger sa portée ! Enfin, dans le cas présent, nos cinq explorateurs amateurs manquaient visiblement de chance. Quand même, une femelle Zakkeg et ses petits. Et pas juste un ou deux, mais pas moins de dix ! Quand on savait comme ces bestioles étaient rares, à la surface de Dxun, on pouvait assurément affirmer que la chance n'était pas du côté des bipèdes.

La forêt luxuriante était aussi calme qu'à l'accoutumée. Ou presque. À plusieurs reprises, la femelle Zakkeg leva le nez pour humer l'air. Elle semblait inquiète. Quelque chose clochait, elle ne savait pas encore quoi, mais elle finirait par en avoir le cœur net. Certains étaient plus calmes, préférant le moelleux de la litière du nid. Mais rien n'avait l'air de pouvoir troubler leur quiétude.

Mais en grimpant dans son arbre, Fume-Foin n'avait pas été aussi discret que ce qu'il aurait voulu. Sa petite partie d'escalade fit s'envoler une poignée d'oiseaux. Sur Dxun, rares étaient les créatures inoffensives. Ces oiseaux semblaient en faire partie, vu leur taille et leur tendance à décamper à la vue d'un intrus. Paradoxalement, en fuyant, ils pouvaient trahir la présence de quelque chose de plus hostile. En l'occurence, hostile pour la famille Zakkeg, un simien adepte de la varappe en pleine jungle.

La femelle Zakkeg se figea, tous les sens en éveil. Elle sentait le danger, sans savoir d'où il viendrait, ni quelle forme il prendrait. Elle poussa un grondement court et grave, à l'attention de ses petits. Aussitôt, la fratrie arrêta ses jeux, et alla se cacher sous le couvert d'une plante dont les larges feuilles rasaient le sol et offraient un abri de fortune.

Second grondement, plus fort et plus long, sourd et grave, harmonieux mais un rien plaintif. Puis, le nez tantôt en l'air, tantôt frôlant l'humus, elle se mit en quête d'indices sur ce qui l'inquiétait tant. L'air tiède lui apportait des odeurs étrangères. Un rien musquée, en hauteur. Ailleurs, assez neutre, mais qui ne correspondait en rien à ce qu'elle connaissait. Voilà ce qu'elle trouvait anormal : elle n'avait jamais rien senti de tel. Aussi, elle ignorait comment réagir s'il fallait faire face. Dans le doute, elle essaierait de tuer, pour ne pas être tuée.

Elle adopta l'attitude défensive caractéristique de son espèce : le plus près du sol possible, afin de protéger son ventre, seule partie relativement vulnérable de son anatomie. Ses puissantes pattes la portaient lentement et prudemment, mais laissaient présager d'une rapidité suffisante pour mettre à mal un malheureux chasseur.
Alors qu'elle procédait à son inspection des environs, du mouvement eut lieu dans les fourrés. Pourtant, la femelle ne sembla pas s'en soucier, au contraire. Et pour cause : un second Zakkeg !

Ce congénère était encore plus gros que la première, si c'était imaginable. Plus gros, plus lourd, plus grand, et plus cuirassé. Ses cornes étaient plus longues et recourbées vers l'avant de manière plus prononcée. Un mâle. Et un beau. Lui n'avait pas la même attitude que sa compagne. Il était plus vindicatif, plus agressif, et le montrait sans mal. Sa queue fouettait les airs rageusement, claquant à l'occasion contre les écailles de ses flancs. Il grattait parfois le sol de ses grosses griffes, laissant des marques profondes comme des sillons de labour.


Voilà qui allait ralentir un peu Modon Kira et les siens. Ce couple de Zakkegs était sur son territoire, et s'il y avait une chose que n'aimaient pas les Zakkegs c'était bien les intrus sur leur territoire. D'autant que dans le cas présent, il y avait dix petits à protéger…


Modération


Les Zakkegs sont des bêtes coriaces, puissantes et territoriales. Elles n'ont pas peur de s'attaquer à d'autres bêtes de Dxun, même plus nombreuses ou plus grosses qu'elles.

Deux solutions possibles pour l'équipe :
  • Affronter les deux Zakkegs, sachant que leur seul point faible se situe sur la face ventrale
  • Chercher un autre chemin pour contourner le nid
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]