L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète abritant nombres de fermiers. Plusieurs centres d'entrainement de commandos et de soldats résident sur cette planète. Sans capitale, plusieurs petites villes et villages l'a compose, dont une colonie, vestiges d'un refuge rebelle.
Gouvernement : Neutre
#11915
L’invitation à une rencontre entre les autorités de la NR et de l’Espace Mandalorien avait été envoyée plusieurs jours auparavant. Concord Down qui était au cœur de la revendication première des natifs du secteur avait naturellement été choisie comme lieu adapté au sommet. Les Républicains s’y étant plus ou moins installés, ils ne verraient sans doute pas d’objection à ce que cela se déroule dans un cadre qu’ils maîtrisaient plus ou moins. Une flotte mandalorienne avait été réunie pour l’occasion mais resterait un peu en retrait simplement pour montrer que le secteur avait les moyens de se défendre. On ferait le dernier saut dans des vaisseaux bien plus simple comme la barge diplomatique de Iala. L’avantage de ce vaisseau était qu’il permettait de répéter les derniers détails de l’échange imminent dans un espace adapté.

Le chef du clan Fett avait pris la tête d’une délégation resserrée comme l’avait suggéré la spécialiste des échanges intersectoriels. Le groupe était majoritairement composé de chefs guerriers à l’exception des Nouveaux Mandaloriens. Ils ne seraient donc qu’une demi douzaine à fouler le pied à terre pour participer à cette entrevue. L’enjeu était clairement fixé : demander à la Nouvelle République de faire quitter à ses forces militaires l’Espace Mandalorien pour préserver sa neutralité. D’autres dispositions pourraient être prises en même temps pour nouer des relations cordiales à défaut d’alliance pour contenter tout le monde. C’était sur ces détails que la participation néo-mandalorienne était attendue et le Conseil des clans faisait ce geste d’ouverture en la personne du chef du clan Fett.

- En ce qui concerne les notions militaires, nous prendrons les mesures les plus à mêmes de servir le peuple mandalorien. Toutefois, il serait toujours bon d’ouvrir un certain commerce sur les régions républicaines en imposant quelques restrictions. Le matériel militaire et les services mandaloriens qui pourraient être monnayés par la Nouvelle République ne devront être utilisés que pour défendre les peuples et leurs planètes. On pourrait imaginer aussi un détachement de personnel civil républicain en territoire mandalorien et inversement mais d’éventuels colons républicains ne devront pas pouvoir revendiquer les terres de notre Espace même s’ils en ont l’usufruit faute d’exploitants. Ils seront alors soumis à la loi de l’Espace Mandalorien ou se feront expulser en cas de problème…

Le guerrier d’âge mûr essayer de se remémorer la plupart des développements et des garde-fous que le Conseil avait délibéré pour une ouverture prudente après des années de repli. Nico aurait peut-être fait l’impasse sur ce déplacement puisqu’il n’était pas le plus concerné ou avec le plus d’ancienneté mais le fait que Iala y participe côté Sundari avait influé sur sa participation. Pour tout dire il était aussi un peu curieux de voir comment les négociations allaient se dérouler et la réceptivité des autorités républicaines. La question de la reconnaissance des Luxiens viendrait peut-être assez vite après tout, cela lui permettrait de se faire une idée.

- Les Nouveaux Mandaloriens n’auraient aucun intérêt à vendre Mandalore aux Républicains. Cela ne ramènerait que plus de conflits dans le secteur alors qu’ils sont résolument pacifistes. Je pense que nous pouvons facilement les laisser discuter chiffres et commerce, la compétence est de leur côté pour examiner l’argumentaire juridique et législatif des Républicains. Nous allons bientôt arriver, voyons voir dans quelles conditions nous allons être reçus.

Le yacht s’annonça en orbite de Concord Dawn pour s’identifier aux autorités républicaines. La flotte mandalorienne était restée en retrait sur le départ du dernier bond pour assurer leurs arrières et apporter des garanties si les Républicains en demandaient lors des négociations. Les discussions se feraient-elles à bord d’un vaisseau, d’une station spatiale, au sol ? Le Conseil avait laissé le choix aux nouveaux maîtres de Coruscant pour les mettre dans les meilleures dispositions possibles. De toute façon la moindre menace se paierait cher.
#11920
Image

Pnj: Commandant Marko Ramius


A l'arrivée du Yacht au point de rendez vous, la corvette modifiée " Achéron" s'annonça comme le lieu de la rencontre. Si une trentaine de spec forces étaient à bord, tous étaient lucides. La réputation des Mandaloriens comme combattants n'était plus à faire, et ils parviendraient sans doute à s'emparer du vaisseau de guerre si les choses dégénéraient. Le sous officier aux communications mettait donc les formes en abusant de politesse pour rassurer les Mandaloriens sur leurs intentions, ou plutôt rassurer l’équipage de l’Achéron diront nous.

Si l'appareil et son commandant Marko Ramius avaient vu quantités de batailles et vécus différents abordages avec lui comme avec Alvaro Toon son prédécesseurs, ils ne prendraient certainement pas de haut la délégation Mandalorienne. Le vieil officier qui commandait l'imposante flotte républicaine locale supposait que les mandaloriens connaissaient sous toutes les coutures les défenses spatiales qu'ils avaient mis en place. Comment garder le secret durant toutes ses années, alors qu'ils n'avaient pris aucune mesure particulière pour se dissimuler?

En revanche il suspectait que les Mandaloriens ignoraient encore tout des forces terrestres. C'était pour cela qu'il avait choisi son vaisseau pour l'entrevue. Si les mandaloriens projetaient de les chasser d'ici, il préférait largement se sacrifier ainsi que son équipage plutôt que de mettre en danger la planète et son refuge de Brerassa. Les gens qui vivaient là avaient bien souvent vécus des horreurs, Concord Dawn était devenue pour tous les réfugiés un monde de substitution à leur ancien. Il était hors de question de laisser la délégation faire un " repérage" des défenses au sol.

Avisé de la demande d'entrevue Luke avait demandé à Marko qui l'avait commandé à l'époque où il n'était qu'un simple pilote de mener les négociations, confiant en son discernement.

Quand les vaisseaux auraient reliés leurs sas, il accueillerait en uniforme de la marine les Mandaloriens, casquette blanche sous le bras, une dizaine de spec forces au garde a vous fusil baissé. Ils devaient montrer qu'ils étaient prêt à se battre sans être menaçants.


Image
#11954
A bord du vaisseau consulaire de la diplomate, les représentants Mandaloriens répètent les dernières consignes : qui parlera, ce qui se dira et ce qu’on pourra lâcher, pas à pas, au fur et à mesure de la négociation. Mais Iala est étrangement mal à l’aise : le Conseil de Sundari l’a choisie comme porte parole alors que Satine y aurait été plus à sa place… mais il craignait d’apparaître en chef de clan plus qu’en Néo-Mandalorien et le Conseil a voté pour son assistante dont la position pacifiste semble plus représentative de leur nouveau parti... "une question d’image surement... étonnante ironie...", la Luxienne pense à la façon peu pacifique dont elle s’est illustrée auprès de Satine Kryse… mais cela, seul Korkie le sait.

Les sas s’amarrent, le sifflement caractéristique précède les ouvertures simultanées. Le représentant du clan Fett avance le premier, c’est lui qui présidera les négociations. Concord Down a été un de leur fief et ce rôle lui revient de droit. Ils ne sont que six à s’avancer vers leurs hôtes.

Des militaires. Iala respire. De la part des chefs de clans guerriers, elle craint des réponses à la spontanéité abrupte. Des militaires accepteront mieux cette attitude que certains administratifs ou diplomates formalistes et solennels.

Après les salutations d’usage, ils sont invités à prendre place autour de la table de négociation. Théo Fett se lève et commence par les formules de remerciement pour avoir accepté une entrevue puis il va droit au but et annonce la raison de sa visite. Il suit le plan à la lettre :

    - Nous, représentants de l’intégralité des partis et des populations Mandaloriens, venons faire valoir notre droit au statut d’espace neutre, et de ce fait réclamons le retrait des troupes néo-républicaines.

Le chef marque un bref silence. Iala laisse planer son empathie de Force… de la tension, beaucoup de tension, mais elle ne sent pas de traîtrise ni de haine. Elle ne va pas plus loin, elle pourrait essayer de pénétrer les esprits mais elle s’y est toujours refusée lors de négociations. Son éthique l’oblige à respecter le libre-arbitre des négociateurs ainsi que l’intimité de leurs pensées… En revanche des sentiments forts l’atteignent sans qu’elle le cherche.

Théo reprend la parole rapidement sans laisser le temps au commandant d’intervenir.

    - Nous sommes reconnaissants à la Nouvelle République d’avoir assuré notre sécurité à un moment où nous n’étions pas en mesure de le faire nous même. Nous sommes également conscients que ses colons assurent un essor à Concord Down que nous même n’aurions pas pu réaliser. Nous pensons qu’aujourd’hui nous pouvons garantir la sécurité de notre espace Mandalorien ainsi que poursuivre la mise en valeur de Concord Down qui est indéniablement une planète appartenant à notre espace. Nous sommes prêts à discuter des modalités de retrait de vos troupes et des arrangements et garanties que nous pouvons offrir à La Nouvelle République et à ses colons.
Le négociateur s’assoit. Iala est soulagée, le représentant du clan Fett a suivi scrupuleusement la première phase des pourparlers. Le ton a certes été un peu impérieux, comme il est d’usage chez les chefs de clans, mais l’essentiel a été énoncé sans dérapage.
#11986
Les mandaloriens prenaient à eux tous les trois quart de la table de négociation. En face d'eux, l'officier Neo républicain était accompagné d'un enseigne à sa gauche, et d'un capitaine Spec Forces à sa droite. Fett venait de finir d'expliquer leurs volontés.

"Je remercie les clans Mandaloriens de nous honorer de leur présence.

J'entend bien vos revendications et je les considère comme légitimes. L'alliance rebelle avait un besoin vital de Concord Dawn à une époque où L'empire régnait en maître absolu. Comme vous le savez y vivent actuellement des millions de réfugiés qui trouvèrent ici un moyen de refaire leur vie. Peu de planètes où nos bases étaient installées étés si propices à l'agriculture et à une vie agréable.

Mais désormais, cette situation exceptionnelle qui à voulue que nous venions occuper votre espace n'est plus. Certains sont déjà repartis sur leurs mondes libérées, d'autres commencer une nouvelle vie ailleurs.

En revanche, je pense bien évidement à ceux qui en 10 ans ont trouvés en cette terre de Concord, une terre de substitution. Et aussi à ceux qui n'auraient pas les moyens de s'installer ailleurs en vivant décemment. Si nous partons, vous redeviendrez alors à nouveau représentants de l'autorité locale.

Mais ils ne vous connaissent pas. Un sentiment d'abandon pointera obligatoirement, amplifié par le fait que certains Mandaloriens ont comme vous le savez travaillés pour l'empire comme mercenaires et chasseurs de prime. Je n'ignore pas les principes d'honneur qui caractérisent votre culture, mais beaucoup de gens oui. Ils se sentiraient abandonnés à une puissance étrangère à la réputation guerrière."


Le vieil homme voulait éviter d'abandonner des gens qui leurs faisait confiance à des inconnus armés comme des croiseurs et ayant pour certains vendus leurs services à l'Empire qui les a persécutés.
#12051
Le chef du clan Skirata se permit d’intervenir au vu de la tournure de la situation. La Nouvelle République semblait incriminer pas mal de choses aux Mandaloriens sans pour autant se remettre en question elle-même.

- Certains mandaloriens ont peut-être travaillé pour le plus offrant qui était l’Empire, nous ne le nions pas. D’autres ont aidé l’Alliance, ne les oubliez pas non plus. C’est bien Mandalore qui a fourni indirectement à la République sa grande armée pour tenir pendant la Guerre Noire. Les conditions de sa création importent peu, vous avez utilisé ces hommes comme des armes humaines et nous avons accueilli les vétérans rescapés comme des frères. Voilà ce que Mandalore a eu à gagner de la République… Quand à savoir qui a le plus participé aux exactions de l’Empire, nombre de vos officiers ont eu leur part avant de retourner leur veste quand leur conscience les démangeait trop.

Le chef du clan Fett posa sa main sur l’épaule de son confrère pour lui demander de se retirer dans le calme. Il ne servait à rien de s’échauffer lors de ces discussions capitales et de faire tout capoter par question d’orgueil. Toutefois il respectait sa position en sachant ce que son clan avait donné à la République et le peu de considération que l’on y portait en leur rappelant seulement quelques contrats de mercenariat et chasse à prime pour l’Empire. Le négociateur du Conseil des clans reprit sur un ton plus cordial et respectueux.

- Qu’un autre profite des terres que nous délaissons pour fuir la persécution impériale un temps n’est pas un problème. Qu’il se l’approprie en revanche… Nous voulons juste récupérer nos terres mais nous ne chasserons pas les gens qui voudront y rester après s’y être installés. Seulement ils devront accepter que la Nouvelle République ne fasse pas loi en ces lieux. Nous pouvons imaginer qu’un service d’ordre républicain fasse police quelque temps pour rassurer les gens pendant une période de transition, pas une armée. Ce serait donner un motif de guerre à l’Empire alors que nous ne voulons pas la subir plus encore.

Il y a quelques siècles, des mouvements mandaloriens auraient pillé et mis en esclavage ces personnes en se désignant comme maîtres de cette planète. Aujourd’hui nous venons discuter de la restitution d’une terre qui nous appartient sans même tenter de vous intimider par la force. Que vous faut-il de plus venant d’une civilisation guerrière ?


Le Conseil ne céderait pas sur le retrait des troupes républicaines de son secteur neutre et indépendant. Les mandaloriens faisaient déjà bien plus de concessions que certains de leurs ancêtres n’auraient même pas imaginé. Il était loin le temps des guerriers conquérants qui pliaient les peuples à leur volonté par la force. Enfin bon il ne fallait pas pousser quand même, si le vieux guerrier républicain voulait éviter de se retrouver en fauteuil roulant pour le reste de ses jours, à manger de la soupe avec une paille, il ferait mieux de ne pas trop appuyer sur les moments moins glorieux du passé et être plus humble en pensant à leurs propres cadavres dans les placards.
#12055
    - Commandant Ramius, je tiens à vous faire remarquer que ma simple présence de Néo-Mandalorienne aux côtés des honorables chefs de clans, prouve l’ouverture de Mandalore aux nouvelles pratiques et le respect qu’ils ont des libertés de pensée et d’action de chacun, lorsque la liberté de tous est respectée. Chacun a parlé selon son cœur, avec honneur et sincérité. Je sais qu’il en est de même en ce qui vous concerne et nous ne pouvons que comprendre et approuver le souci que vous avez de l’avenir de vos colons.

Une respiration… Iala attaque le côté abrupt de son propos, une nécessité pour que la négociation place d’emblée le Conseil Mandalorien en position de force. Elle tempèrera ensuite.

    - Selon l’article 14 de la Charte Commune de la Nouvelle République, vous ne pouvez imposer une force militaire, quelle qu’elle soit, sur un territoire souverain, ce qui est le cas de l’espace Mandalorien en général et en particulier de Concord Dawn, fief d’origine du clan Fett dont nombre de ressortissants vivent encore actuellement sur la planète.
    Selon l’article 15, le clan Fett possède le droit, inaliénable et sacré, de constituer des forces de défenses sur Concord Dawn.

La diplomate sourit. Les textes édictés par la Nouvelle République ne peuvent être remis en question par le négociateur, même si elle juge qu’ils sont peu nuancés.
Elle soupire à dessein et fait un signe de la main comme pour chasser la rigueur implacable du texte.

    - Mais laissons de côté ces textes rébarbatifs et intéressons nous aux solutions pratiques qui doivent être profitables pour tous. L’honorable chef du Clan Fett a lui-même proposé une période de transition pour les forces de sécurité et s’est engagé à respecter les biens des colons qui ne se sont pas appropriés des terres anciennement exploitées par les siens. Personne d’autre que lui ne peut être meilleur garant de cet engagement.

Iala fait un petit signe montrant son respect au chef du clan Fett avant de continuer. Iala va parler pour l’ensemble des représentants, comme cela a été prévu et ratifié par tous.

    - Si parmi les colons de Concord Dawn, il se trouvait des familles s’étant approprié des domaines illégitimement, nous nous engageons à leur proposer d’autres terres sur Concord Dawn ou sur d’autres planètes agricoles de l’espace mandalorien, ou à leur permettre d’exercer une profession de leur compétence. L’intégration de ces populations sera non seulement acceptée mais encouragée par tous les moyens que nous pourrons leur offrir. Il leur incombera cependant l’obligation de respecter les codes mandaloriens.
    Mandalore soutiendra matériellement le Clan Fett dans cet effort si il le souhaite.

La diplomate regarde autour d’elle, ne sachant si d’autres représentants souhaitent intervenir. Elle s’assoit et attend.
#12063
Marko S'adressa d'abord au chef du clan Skirata.

"Avant de me rappeler à quel point vous avez soufferts et a quel point nous sommes incapable de nous remettre en question, repensez à ce que je vous ai dis. Je vous ai parlé d'une population civile qui ne vous connait pas. Vous interprétez çà comme un commandant républicain et une république qui ne vous connaissent pas. Il ne me semble pas vous avoir parlé d'autres choses que d'une population. Aussi vous avez parlé d'officier tourne-veste. J'ai été capitaine de l'armée Impériale, je vous invite donc à ne pas me provoquer."

Marko était quelqu'un qui avait déjà du entendre ce genre d'argument venant d'officiers qui n'étaient pas passés par la case " Empire". Il prenait donc cela pour une attaque personnelle et rendait un regard noir à son détracteur. Il s'adressait ensuite à Fett.

"Votre proposition d'une période de transition est convenable. Pourquoi pas même, au fur et à mesure du retrait de nos troupes au sol mettre en place une politique de maintien de l'ordre commune aux deux forces en présence. Voyant les guerriers mandaloriens aux cotés de nos troupes et l'entente bien se dérouler, la population n’aurait pas le sentiment d'une retraite brusque devant l'arrivée d'une puissance militaire."

Les Mandaloriens étaient menacants mais Marko veillerait à ne pas entrer dans le jeu de certains. Les autorités politiques avaient mal fait de s'installer ici. Il n'était pas à l'état major mais il savait que son prédécesseur sur l’Achéron était contre. Seulement un militaire qui représente une entité comme la Nouvelle République dans des négociations ne peux pas cracher sur elle. Il doit faire son boulot en résistant aux pressions. Il s'adressait ensuite à Iala.

"Je n'ai pas critiqué la politique mandalorienne ou l'état actuel de la liberté des citoyens mandaloriens. Comme la plupart des gens j'ignore ce qu'il se passe sur votre planète aux coordonnées qui me sont inconnues. "

La citation de l'article 14 de la charte de la nouvelle République fut au gout du vieil homme le meilleur argument qu'il ai pu entendre, les plus "percutants" étant nés de leur incompréhension de ses propos. Cet argument disait que la Nouvelle république bafouait ses principes. La raison inavouable par l'état major républicain était aussi que la Nouvelle République avait gardée ici non loin de l'Empire une force militaire disposant d'une base arrière dans un espace indépendant. Il n'y avait pas là qu'une volonté pieuse de défendre des réfugiés. Les mandaloriens n'ayant jamais rien dis, ils en avaient profité. Ou plutôt du point de vue de Marko, ils en avaient pâti. Car bloquer de tels forces pour défendre une planète si négligeable stratégiquement était militairement parlant aussi aberrant que défendre Ithor.

"Vous avez bien fait de parler de ce texte. C'est là à mon sens un élément central de notre entrevue. Je ne peux nier que vous avez raison, et que la Nouvelle République viole sa charte en restant ici. Avant que cette charte n'existe, c'est à dire avant il y a environ un an, vous n'aviez affaire ici qu'a un mouvement renégat.

Vous le savez, le principe d'un mouvement de résistance né en réponse à une oppression est d'avoir cure des lois. Le seul objectif des hommes et femmes de l'Alliance Rebelle était de vaincre l'empire, et elle était prête à affronter la galaxie entière, y compris mandalore, si cela avait pu lui permettre de rendre leurs libertés individuelles à leurs peuples. Vous aussi auriez affrontés la galaxie entière si on vous avait privé de ce que vous chérissiez le plus.

Mais les temps ont changés. La résistance à l’oppression est devenue le pouvoir, et comme l'ancien pouvoir, elle fait des erreurs. Bien moindres je le rappelle s'il le fallait. A mon âge je ne serais pas trop vieux pour être déserteur dans les deux plus grandes puissances galactiques de cette décennie...Dans la perspective où ma République s'oublierait au dessus du supportable. Il n'y a pas d'âge pour s'indigner. "


Il lâchait son premier sourire, malgré l'agressivité de certaines des personnes présentes qui lui avaient trouvé de l'arrogance sans doute, de ne pas se coucher.

" Je qualifierais vos propositions madame, de confier des terres aux réfugiés qui souhaiteraient rester, de généreuses.

Je vous propose si vous le voulez bien, que vous me listiez vos exigences afin qu'elles soient proposées au Commandant en Chef des Forces de Defenses Républicaines à Dac. Il ne faudrait pas longtemps que vous ayez un accord ou une contre proposition pour signature par l'ensemble des clans. Un traité officieux signé, le différent pourrait être réglé sans effusion de sang."


Il attendait la décision des mandaloriens.
#12078
    - Appelons ça des requêtes, voulez vous ? Nous ne demandons que l’application de la Charte de la Nouvelle République.
    Je regrette si des propos vous ont blessé et je vous prie de nous en excuser, ce n’était pas dans nos intentions, croyez le bien.

Iala enchaîne rapidement, craignant une intervention inopportune. La diplomate sort un document rédigé à l’avance. Elle ajoute quelques lignes concernant les modalités spécifiques, après que les participants mandaloriens présents aient donné leur accord. Ensuite elle lit à haute voix à l’assemblée pour avoir l’assentiment de tous :

      - Article I – Conformément à la Charte de la Nouvelle République, nous, Mandaloriens de Mandalore, demandons le retrait de notre espace souverain, de toutes les Forces armées de La Nouvelle République.

      - Article II – Conformément à la Charte de la Nouvelle République, nous, Mandaloriens de Mandalore, demandons le retrait des forces terrestres de Concord Dawn.

      - Modalités proposées :

      Afin de préparer la population immigrée à la transmission de la sécurité intérieure aux forces mandaloriennes, nous acceptons un retrait progressif des troupes néo-républicaines qui aboutira à un départ total d’ici une année civile à compter de la signature de ce traité.

      Nous nous engageons à assurer aux colons qui souhaiteront continuer à vivre dans l’espace mandalorien un statut égalitaire avec les habitants de notre espace.

      Si des structures inamovibles de défenses passives ont été construites sur Concord Dawn, nous nous engageons à les racheter selon des conditions à définir, et ceci dans la mesure de nos moyens.

    - Voyez vous vous quelque chose que j’aurais négligé ?
Iala se tourne d’abord vers les représentants des clans, puis vers Marko Ramius.
#12174
Quand elle disait regretter si des propos pouvaient l'avoir blessé, Marko hochait rapidement de la tête pour dire " non" et écouta la diplomate. Quand elle eu finie de lire leurs requêtes il pris le document et s’excusa de les laisser quelques temps pour discuter de cela par holocommunication.

Dans la pièce à coté, Marko, Ackbar et Luke discutèrent du texte proposé. Vingt minutes plus tard, il revenait avec un traité en version papier et numérique pour signature.


"Mesdames et Messieurs les représentants des clans Mandaloriens je vous remercie pour votre attente. Je vous prie de trouver ci dessous une contre proposition signée par l'Amiral Ackbar et le Général Skywalker."

Il lisait le texte.
Article I – Conformément à la Charte de la Nouvelle République, les Mandaloriens de Mandalore, obtiennent à leur première demande le retrait de leur espace souverain de toutes les Forces armées de La Nouvelle République hormis un contingent réduit veillant à assurer auprès des autorités Mandaloriennes de Concord Dawn une transition paisible durant un an à compter de la date de signature.


Contingent maximum républicain autorisé:

1060 Soldat républicain
100 SpecForce
20 Transport d'Assaut Bantha
20 airspeeder T-47
10 airspeeder V-Wing
20 Char léger T1-B
20 Freerunner anti-infanterie
10 Char anti aérien T2-B



- Article II – Conformément à la Charte de la Nouvelle République, les Mandaloriens de Mandalore, obtiendrons le retrait des forces terrestres de Concord Dawn au plus tard an après signature.


Afin de préparer la population immigrée à la transmission de la sécurité intérieure aux forces mandaloriennes, un retrait progressif des troupes néo-républicaines aboutira à un départ total d’ici une année civile à compter de la signature de ce traité.

Mandalore s'engage à assurer aux colons qui souhaiteront continuer à vivre dans l’espace mandalorien un statut égalitaire avec les habitants de son espace.

La Nouvelle République s'engage à ne pas naviguer dans l'espace Mandalorien avec des vaisseaux de guerre sans autorisation des autorités Mandaloriennes.

-Article IV- La nouvelle République offre au clan Fett et a tout autre clan qui aurait des droits sur Concord Dawn au sens entendu par les coutumes mandaloriennes, les installations bâties sur Concord Dawn lors de la destruction de Velusia et qui ont permises l’accueil des Velusiens puis des autres réfugiés qui ont suivis.

Ville de Brerrassa
4 fermes
Elevage de Nerfs
Atelier de production
Hangar sous terrain (environ 10m de plafond)
Poste Radar
maintenance 625 000 cr

Les blindés et appareils atmosphériques de combat seront également offerts au clan Fett lorsque les dernières infanteries de la Nouvelle République quitteront Concord Dawn.

Ces présents étant reconnu comme dédommagement pour le préjudice potentiel occasionné par la présence des millions de réfugiés et les militaires affectés à leur protection sur leurs terres durant prés de douze années.


Commandant Marko Ramius,
Pour l'Amiral Ackbar et le Général Luke Skywalker



Le commandant Ramius souriant s'asseyait sur le rebord de la table et offrait aux Mandaloriens de signer dans une attitude paisible.


Edit de Leia/Bail: Après discussion, tout est ok, vous pouvez prendre comme valide la proposition de Luke. Désolé pour le petit retardement.
#12578
HJ: Désolé du retard, j'avais pas vu le feu vert en édit. Pas grand chose à dire, je conclus pour ma part.

A la lecture de l'accord final, les chefs de clans présents se félicitaient de la compréhension républicaine et du geste fait. Bien entendu ce n'était pas anodin. Les petits cadeaux avaient surtout pour but d'acheter leur complaisance et de payer les "arriérés de loyer" mais cela importait peu aux Mandaloriens qui ne voyaient qu'un entretien des terres en leur absence et non une lésion à leur encontre. Par principe ils ne se voyaient pas se plaindre administrativement ou devant la presse intragalactique de l'occupation républicaine. De même ils n'allaient pas déclarer la guerre pour si peu. L'important était que l'intégrité et la neutralité de l'Espace Mandalorien fusse maintenant reconnu par la Nouvelle République.

De son côté, Nico avait plus réagi sur un nom. Skywalker, ainsi donc le jedi était aussi un supérieur direct de ce vieil officier de marine. Il hésita un instant à aller lui en demander plus mais qu'est-ce que cela lui donnerait de plus que de créer de la méfiance ou tout du moins d'attirer l'attention sur lui. Au fond de lui il savait qu'il ferait tout pour rencontrer un jour son homologue lumineux mais les conditions n'étaient pas réunies aujourd'hui. Peut-être un jour prochain, si la Force le veut. Une virile poignée de main venait sceller cet accord après la signature et on repartirait sans tarder vers ses propres occupations. Il y avait beaucoup à faire pour reconquérir un espace délaissé depuis des années et Concord Dawn n'était qu'une planète parmi les dizaines du secteur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]