L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète pendant longtemps oubliée, où sa surface n'était que ruines fumantes, l'intervention de l'Empire et de la Corporation à sa terraformation, a poussé Télos vers des sommets inimaginables. Devenue Capitale du Secteur Corporatif et important centre culturel, Télos est devenu un monde paradisiaque et ultra-libéralisé.
Gouvernement : Neutre - Grandes affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#24392
Le conseiller arkanien réagit si promptement qu'Harlon en haussa d'abord un sourcil, alors que ses mains restaient jointes derrière son dos. Il semblait avoir gobé une sacrée mouche pour répondre sur un ton aussi péremptoire. Mais au moins n'avait-il pas nié l'implication de l'ex Moff. Il niait par voie de fait une actuelle implication en revanche. Qu'était-ce donc là... un exutoire ?

A la fin de la légère tirade du conseiller, Harlon lui offrit un grand sourire rassurant.

Toutes dents visibles.

« Conseiller Lehasani... je vous remercie de votre réponse sans équivoque à l'égart d'un membre unique de la famille Kor'Rial, néanmoins je me permets de vous rappeler que l'ordre du jour concerne uniquement l'établissement de la nature de votre collaboration passée ou présente avec deux membres de la famille Kor'Rial, et aucunement l'existence et l'éventuelle nature des réactions suscitées par telle ou telle partie.

Mais je tiens à rappeler que, tout émissaire qu'il fut, il est aujourd'hui un fugitif que nous recherchons, et nous escomptions de vous une extradition pour un jugement de haute-trahison, un motif d'inculpation que vous partagez et contre lequel les preuves n'ont pas besoin de s'établir devant jury, tellement la chose fut médiatisée.

Et toute abdication qu'il y eut de la part du monarque Naghin'Ter, aucun pacte n'est rétroactif, et un gouvernement s'engage dans la continuité, indépendament de ses dirigeants. Aussi, de par les valeurs gouvernementales, les us et coutumes galactiques et les conventions politiques, tout acte passé sous l'égide du gouvernement arkanien est affaire arkanienne, et non celle exclusive du négociant de l'époque.
»

Puis, dans un geste à la lenteur calculée, Harlon posa ses deux poings serrés sur la table, torse en avant, tête droite. Placide.

« Si vous affirmez que le partenariat scientifique avec l'homme est terminé, je me dois de demander vérification. S'il s'avérait que vous l'hébergiez malgré tout en qualité de réfugié politique, je me devrais également d'offrir à Arkania, au Dominion et à sa régence une réponse appropriée à la hauteur du préjudice diplomatique. »

Toujours placide. Immobile. Glacé. Glacial...

« En outre, je me dois de porter à votre mémoire que toute action menée contre Arkania tient en un ultimatum désavoué par moi-même, et les autres Grand Moffs. Aucune action répressive n'a été enregistrée malgré ce message.

Je vous demanderais donc, Conseillers, de ne tenir compte que des faits dans leur intégralité à l'avenir.

Et de vous rappeler que la famille Kor'Rial comprend aussi la nièce du précédent individu traité.
»
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24406
    Les choses tournaient mal. La Conseillère Lehasani préparait une nouvelle réponse des plus agressives. Mais elle fit taire son animosité lorsque le Conseiller Ajuni leva lentement la main en signe d'apaisement.

      « Traitons les choses dans l'ordre. Et ne vous inquiétez pas, Grand Moff, je n'oublie pas la nièce Kor'Rial. »

    Ajuni semblait déterminé à ne plus laisser la parole à qui que ce soit sur le sujet. Lehasani faisait trop de dégâts.

      « Chacune des deux parties pourra reconnaître qu'elle a commis une erreur dans cette affaire. Les conditions favorables au quiproquo ont été explicitées. »

    Il se redressa, le dos droit, s'enveloppant d'un calme presque déstabilisant. Ce qui ne sembla pas mettre la Conseillère Lehsani à son aise.

      « La discussion engagée avec la CNK a pris fin dans la précipitation et sans justification. Ce n'est qu'après le départ de l'ex-Moff que la situation s'est clarifiée. Il va de soi que si Kor'Rial c'était à nouveau présenté sur Arkania il n'aurait pas été le bienvenu. Par la suite, un avis de recherche a été publié. Sans résultat.

      Si l'ex-Moff Kor'Rial est revenu sur Arkania, alors nous l'ignorons.
      »

    Il joignit ses deux mains devant lui en guise de conclusion.

      « La nièce Kor'Rial figure également sur la liste des visiteurs indésirables.

      Il n'est pas nécessaire de préciser que si l'un de ces deux Kor'Rial se présentait à la frontière arkanienne, il serait immédiatement refusé et vous en seriez averti. Et si l'un d'eux était identifié sur Arkania, il serait arrêté.
      »
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#24431
Le conseiller Ajuni fit taire l'impertinente et reprit les choses en main. Peut-être n'était-il pas complètement remis de sa maladie, aussi son intervention témoignait chez lui d'un sentiment d'urgence plutôt évocateur. Lehasani était un genre de tête brulée anti-impériale au possible qui aimait la confrontation directe. Elle serait fort déçue, Harlon ne ploierait jamais devant une telle mouche galactique.

Il nota néanmoins dans un coin de sa tête de la faire assassiner en temps et en heure. Elle serait sans doute un frein dans l'avenir.

« En effet. Cette menace a été une véritable erreur. Mais je puis vous rassurer en vous affirmant que jamais cette menace ne sera mise en application ainsi qu'énoncée. Si telle aurait été nos intentions, aucun sommet n'aurait été tenu en cet instant. »

La suite parut plaire à Harlon finalement. Il hocha gravement la tête et s'apprêta à demander l'improbable...

« J'entends vos dires, Conseiller, et vous crois sur parole. Le Moff Kor'Rial est un individu dangereux de par son génie et sa félonie. J'ose présager que vous auriez souffert à votre tour de ses méfaits dans la durée. Nous lui faisions confiance nous aussi... à notre grande erreur.

Aussi, afin d'étudier les possibles voies de repli de l'individu, nous aimerions qu'Arkania nous transmette sans délai l'intégralité des échanges et de tout traité, tout brevet et autres formes de communication avec lui.

Et également de permettre à la police politique impériale d'interroger ceux avec qui il a eu des rapports plus ou moins établis.
»
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24603
    La demande du Grand Moff n'avait rien d'improbable. Ajuni savait qu'il y serait confronté tôt ou tard. Aussi accueillit-il la requête sans surprise. Inversement, la délégation arkanienne s'agitait. Il a osé, vous rendez-vous compte ... Mais aucun mot ne fut prononcé de ce côté-là de la table.

      « L'entrevue avec le Moff Kor'Rial a été largement écourtée par l'événement que nous connaissons tous. Le Moff a quitté Arkania et nous n'avons plus reçu de nouvelles après cela. Aucun accord n'a été signé. Aucun échange n'est à signaler.

      Nous pourrions éventuellement envisager d'organiser un interrogatoire. Le Moff Kor'Rial a été reçu par trois membres du gouvernement arkanien : le Monarque Naghin'Ter, la Conseillère Lehasani, ici présente, et moi-même.

      Seul Naghin'Ter peut décider, de son propre chef, de se soumettre à un interrogatoire à ce sujet, nous n'avons pas le pouvoir de le lui imposer. Concernant les deux Conseillers ... une fois encore cela ne dépend pas de mon bon vouloir. La Constitution doit décider.
      »

    D'un geste lent de la main, il désigna la délégation. Ajuni ne prenait aucun risque. Les arkaniens s'agitèrent à nouveau mais n'osaient pas parler. Finalement, c'est le vieil Essani qui s'exprima d'une voix grave et solennelle.

      Seigneur Essani - « Ce genre de décision, Grand Moff, relève en effet des devoirs de la Constitution. La procédure à suivre dans cette affaire peut être votée à huis clos par les Trois Assemblées constituant le gouvernement arkanien.

      En tant que membre du Dominion, je puis légitimement vous faire la proposition suivante : les autorités arkaniennes vont recenser toutes les personnes ayant eu un contact avec le Moff Kor'Rial durant sa visite. Ces individus vont être soumis à un interrogatoire dirigé par les autorités arkaniennes, sur le territoire arkanien. Toutefois, la police politique impériale pourra assister aux interrogatoires via holo-transmission, et pourra nous fournir la trame de l'interrogatoire à mener.

      Si cette démarche convient, une procédure d'enquête sera rédigée et nous la soumettrons à la Constitution pour un vote de validation.
      »

    Et le gouvernement arkanien s'embourbait dans d'inutiles démarches ...
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#24772
La contre-proposition n'était pas du tout au goût d'Harlon. On tombait dans un rouage complet de procédures gouvernementales et policières classiques... l'évocation de la "police politique" n'incluait aucun papier officiel à signer. Le Bureau de la Sécurité Intérieure avait une autorité qui l'affranchissait des méthodes propres à l'Ancienne et à la Nouvelle Républiques décadentes. Un protocole populaire qui ne menait jamais à rien...

« L'Empire ne s'imposera pas plus avant. Il appartiendra à votre assemblée populaire et à vos organisations exécutives de décider de la marche à suivre.

Nous serons ravis d'avoir par la suite un rapport complet, dans une mesure et une portée que vous jugerez acceptables.
»

Un petit silence... et une annonce froide.

« J'aimerais en revanche, par la suite, discuter en tête à tête avec l'ex souverrain Naghin'Ter. J'aimerais qu'il lui soit transmis une demande formelle de ma part à ce sujet. Je l'imagine plus ouvert à une telle discussion si elle vient de ses pairs que de moi-même directement. »

De quoi contourner les procédures pour un temps...
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24803
    Il était impensable pour les arkaniens qu'une autorité extérieure à Arkania entende mener une enquête sur le territoire arkanien. Si l'Empire voulait obtenir des renseignements, il lui faudrait suivre les lentes procédures arkaniennes, ou bien recourir à des méthodes moins officielles ... comme ce genre de rendez-vous privé avec le Monarque Naghin'Ter.

    La demande incongrue sembla étonner la délégation arkanienne. Il était peu probable que Naghin'Ter donne une suite positive à une telle requête. Et moins probable encore que la discussion n'aboutisse à une conclusion satisfaisante. Toutefois, le Conseil n'avait aucune raison de ne pas transmettre la demande.

      « Ce sera fait, Grand Moff. »

    Il était impossible pour Elizabeth de se représenter le tableau : Astellan et Naghin'Ter dans une même pièce discutant d'un sujet sensible telle que la visite de Kor'rial sur Arkania. La démarche du Grand Moff n'était pas dénuée de sens, elle doutait cependant de l'issue de l'entrevue.

    Elle connaissait un Harlon caractériel et autoritaire, à qui il valait mieux ne pas tenir tête. Mais Elizabeth supposait également que dans le cadre formel d'un rendez-vous politique, le Grand Moff aurait davantage de retenues que la veille au soir. Seulement ... avec les années, l'Arbitre du Dominion avait viré cynique, et chacun savait qu'un Grand Moff ne l'effrayait pas.

    La délégation gardait le silence. Ambiance glaciale.

    Le Conseiller Ajuni reprit calmement.

      « Souhaitez-vous aborder un nouvel aspect de ce point précis ? »
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#24877
Harlon hocha la tête en guise de remerciement discret en sachant que sa requête serait transmise. Même s'il imaginait bien la délégation "oublier" de le faire pour ensuite lui annoncer que l'entrevue était refusée. Ce qui ne serait pas un problème.

Beaucoup d'arkaniens, mâles ou femelles, tombaient petit à petit sous le collimateur d'Harlon. Quelque chose chez cette espèce lui donnait des envies de kidnapping et d'assassinat de couloir. Alors un de plus ou un de moins...

« Je pense que la question au sujet d'Hayden Kor'Rial, et de sa nièce Helera Kor'Rial, a été suffisamment étudiée. »

Harlon consulta d'un coup d'oeil le repère temporal devant son pupitre. Il se leva doucement, mis les deux mains en avant sur la table, paume à plat et doigts écartés en évantail, et afficha un visage serein.

« Mesdames et messieurs, honorables membres de la délégation Arkanienne et représentants, nous avons discuté de ce point durant les trois dernières heures, et l'heure approche celle de midi.

Je propose donc d'interrompre la séance présente, et d'aborder à 14 heures le dernier point des présentes négociations.
»

Un temps. Puis, il baisse la tête, ne laisse entrevoir qu'une fente verte à la place de ces yeux...

« ... les relations d'Arkania... avec la Nouvelle République. »
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24959
    Et le Grand Moff, une fois de plus, fit démonstration de sa haute autorité. Il menait les négociations sans aucune pitié et Arkania commençait à s’essouffler. L’après-midi serait saignant, Astellan avait gardé le plus houleux pour la fin. Mais il en fallait plus pour déconcentrer le régent, qui, à l’annonce de la pause-déjeuner, quitta lentement son siège après un Je vous remercie, Grand Moff des plus respectueux. Et la séance fut levée.

    Automatiquement, Elizabeth rejoignit le Conseiller.

      « Ne faisons pas attendre l’Empire. »

    Civicius opina et accompagna jusqu’à ses appartements le Conseiller qui marmonnait un charabia inaudible. En entrant, il commanda au droïde de préparer la communication vers Arkania.

      « Conseiller, les Civicius ne comptent pas parmi les alliés de Naghin’Ter, je doute que ma présence soit requise.
      - Et bien tenez-vous à l’écart. »

    D’un geste brouillon, il lui indiqua un fauteuil isolé duquel elle ne gênerait pas la conversation.

      « Ah, Raessën.
      - Il est tard, Conseiller, et je n’ai pas envie de perdre mon temps.
      - Directement aux faits alors. Le Grand Moff Harlon Astellan requiert une entrevue privée avec vous concernant l’implication des Kor’Rial sur Arkania.
      - Ben tiens.
      - « Ben tiens » ?
      - Je suis prêt à lui accorder deux heures de mon temps pour un contact holo. Pour le reste, les horaires par exemple, qu’il voit avec ma secrétaire. J’utiliserai une salle du Dominion, ou votre bureau, tenez. »

    Il y eut un silence pesant pendant lequel le regard de Naghin’Ter se porta vers un objet hors du champ de la caméra.

      « Ne prenez pas Astellan à la légère, mon ami. Vous …
      - C’est trop tard, Serah. Il fallait refuser les négociations. Vous avez agi comme si vous étiez redevable envers l’Empire. Or vous ne l’êtes pas. Vous paierez le prix fort pour cette erreur. »

      « Je prendrai contact avec Astellan. Terminé. »

    Et il coupa la communication.

      « Probant.
      - Taisez-vous. »

    Un sourire cynique sur les lèvres, Elizabeth rejoignit la délégation qui patientait pour un déjeuner frugal. Le Conseiller Ajuni demeurait seul et silencieux, face à la console. Il n'avait pas faim. Il allait détester cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25071
Le sujet avait été bouclé plutôt vite. Si le prochain sujet allait aussi vite, les négociations n'auraient duré finalement que 2 jours. La station était payée d'avance pour une semaine, et Harlon doutait que la différence soit remboursée. Mais bon, ils avaient les moyens...

La première chose qu'Harlon fit, après s'être dégagé de la table, fut de jeter un coup d'oeil à Elizabeth. Et de lui offrir un petit hochement de tête en plissant les yeux. Puis il s'en retourna vers l'homme trapu et chauve qui, malgré son physique particulier, son unfirme blanc étincelant et son regard brillant d'une malveillance tranquille, parvenait à passer inaperçu. Allister Dedissent, Major du BSI détaché spécialement pour Harlon.

« Major, m'accompagnerez-vous jusqu'à mes appartements ? »
« Bien entendu, Grand Moff Astellan. »

Les deux hommes partirent donc à l'opposé de la déléguation Arkanienne, Harlon ralentissant son allure et le Major redressant son dos pour lui parvenir au moins à l'aisselle.

« La Conseillère Lehasani est une femme peu avenante, et belliqueuse. Limite vulgaire... Je pense que quelque chose s'impose pour ce genre de... caractère. »
« Je vois ce dont vous voulez parler. Je mettrais quelques-unes de mes cellules sur l'affaire. »
« Je savais que je pouvais compter sur vous. Mais j'aimerais en définitive que vous n'en fîtes rien. »

Le Major cette fois s'arrêta totalement.

« Excusez-moi ? »
« Ne le prenez pas comme une insulte à votre endroit, mon ami. Votre service est irréprochable, mais je crains que vous ne soyez que trop... voyant, si vous voyez ce dont je veux parler.

Un agent du Bureau ne serait que trop visible en cas d'échec.
»
« D'échec ? Mais enfin... »
« Ne jouez pas cette carte avec moi, Major. Le BSI n'est pas infaillible. Aussi c'est un moyen neutre et sans étiquette qui pourra ne pas compromettre notre intégrité en tant qu'état. »

Le Major resta silencieux un moment. Puis fini par soupirer de résignation...

« Qu'attendez-vous de moi ? »

Harlon lui fit face complètement, croisa les bras... et lui offrit un léger sourire.

« Prenez contact avec Boba Fett. Qu'il me rencontre à Serenno dans 5 jours. Parlez-lui d'un double contrat. Qui se compte en millions.

Payables d'avance.
»

Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#25106
    Le Conseiller Ajuni fit parvenir la nouvelle au Grand Moff Astellan.

      Grand Moff Astellan,

    Suite à votre demande, le Monarque Naghin'Ter consent à vous rencontrer à titre privé. Il prendra lui-même contact avec vous en ce sens.

      Respectueuses salutations.

          Conseiller Ajuni





    Après un déjeuner sans saveur pour les uns, copieux pour les autres, chaque reprit sa place autour de la table des négociations. Elizabeth affichait un sourire amusé qu'elle ne manqua pas d'opposer à la mine morose du Conseiller Ajuni, entré en dernier.

      « Grand Moff Astellan. Mesdames, Messieurs. »

    Il s'assit au fond de son siège.

      « Nous pouvons commencer.

      Les relations entre Arkania et la Nouvelle République sont ce qu'elles ont toujours été : vagues et superficielles. Les universités arkaniennes ont parfois cherché à initier des projets d'échange et de partage académique, mais aucun accord n'a jamais vu le jour. Il en va de même pour tout projet civil, commercial, ou scientifique.

      Arkania fait encore les frais de réprimandes injustifiées issues de projets de clonages à fort potentiel.
      »
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]