L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète pendant longtemps oubliée, où sa surface n'était que ruines fumantes, l'intervention de l'Empire et de la Corporation à sa terraformation, a poussé Télos vers des sommets inimaginables. Devenue Capitale du Secteur Corporatif et important centre culturel, Télos est devenu un monde paradisiaque et ultra-libéralisé.
Gouvernement : Neutre - Grandes affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Jack Crypston
#33116
Les résultats par Harold ne faisaient que renforcer mon intérêt pour cette planète éloigné de tout. Il était peut-être temps pour la Nostrom Company de s'implanter ailleurs, et les minerais dont disposais Doan étaient l'élément le plus intéressant de ce caillou, les ressources de Bonaban était de très bonne qualité, mais elles étaient surtout très chère. Si j'arrivais à prendre les ressources de Doan, je pourrais obtenir des ressources minières gratis et je n'aurai plus à me reposer sur celle de Bonaban. Mais il y avait deux Bémols, primo les gens qui vivaient sur ce caillou juteux et qui se tapaient dessus… Et les guerres civiles c'était pas le meilleur climat pour une exploitation minière peinarde, et vue comme le bazar étaient lancés la joyeuse tuerie risquait de durer encore un sacré bout de temps, mon industrie était basé sur des guerres continuelles et ininterrompues, mais pour une fois, je préférai que la guerre se termine et vue que personne ne se sentait décider à gagner et bien, j'allais les aider à trouver un vainqueur.
Secondo le fait que le caillou est situé dans les frontières impériales, ça m’empêchais d'agir en tirant dans le tas trop bruyamment, il fallait que je prenne parti et vue que la monarchie en place ne semble pas trop d'accord pour donner plus de droit à des péquenots, ils n'accepteraient certainement pas un nouveau monarque venue d'on ne sait ou, et bien si je devais devenir un libérateur des étoiles pour récupérer Doan alors soit…
Plus facile à dire qu'à faire, faire une guerre ça coûtait chère et ça ne se faisait pas à l'aveugle.
Il me fallait y voir plus claire avant de rentrer physiquement dans ce conflit, voir l'étendue des forces en présence et savoir qui tenait les reines de chaque côté.

Harold !


Oui monsieur ?


Ramène moi un holopad crypté, j'ai quelques annonces anonyme à passer.


Roger ! Roger !


Je fis une véritable razzia des services de renseignements que je connaissais de près ou de loin, envoyant des groupes entier d'espions sur Doan. C'est pas moins de 450 espions envoyés sur ce joyeux petit monde un peux partout sur sa surface, divisé en différant groupes aux missions différentes.
Un premier groupe composé de 100 membres se charge de récolter toutes les informations sur les rebelles, leurs effectifs, s'ils sont divisés en plusieurs groupes, leurs équipements, le temps qu'ils pourront tenir, leurs états d'esprit, leurs revendications et surtout qui sont leurs chefs et comment les contacter de manière sécurisée.
Un second groupe composé de 200 membres eux s'occupant des informations liés aux gouvernements de Doans par rapport à leurs effectifs, leurs équipements, leurs différentes installations militaires, leur flotte s'ils en possèdent une, savoir s'il gagne ou non le conflit actuel, qui est les différentes personnes qui dirigent cette planète. De plus, ils devront saboter un maximum toutes les défenses de Doan affilié au gouvernement de Doan.
Et enfin un dernier groupe composé aussi de 150 membres qui ont pour objectif de faire répandre une rumeur comme quoi un ancien esclave de Doan qui s'est enfui par-delà les étoiles reviendra à bord d'un gigantesque vaisseau pour libérer tous les autres esclaves. Et ils devront trafiquer les registres du monde pour pouvoir ajouter le nom de Jack Crypston et de deux parents fictifs du nom de Crypston avec l'information que Jack Crypston était un ancien esclave qui se serait enfui de Doan en volant une navette appartenant au gouvernement suite à l’exécution de ces parents par la monarchie.

x450 Espions TT : 675.000 Cr
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#33142
Précision : en tant que client privé et d'une corporation relativement petite et modeste, tu es soumis à des limitations du nombre d'embauche d'espions. 450 c'est énorme, je ne sais même pas si l'Empire ou la NR en ont autant sur leurs fiches écos. Je place donc le maximum à 30 espions divisés en groupes de 5, ça en fait 6, donc 2 groupes de 5 espions par opération. Tu peux donc rajouter sur ta fiche 630 000 Cr'

Par ordre des groupes d'espions envoyés

Groupe "Révolution"

Pas tout à fait un franc succès mais pas non plus chou blanc. On put obtenir des infos mais pas toutes celles que le client, nom de code Handsome, aurait désiré avoir. On put établir que le mouvement rebelle local était bien celui des mineurs et qu'il était unifié sous une seule bannière. Il n'y avait pas plusieurs groupes revendiquant la souveraineté de leur cause et se battant entre eux autant qu'ils combattaient la maison royale mais un seul groupement. Ce groupe, il existait visiblement depuis plus de 15 ans c'est-à dire bien avant que ne débutent les premiers affrontements.

Il était tout aussi évident que le groupe était bien structuré et organisé, si tout le monde connaissait le nom du leader rebelle, Severian, peu savaient à quoi il ressemblait car lors de ses harangues et ses discours enflammés destinés à motiver ses rebelles, il était constamment brouillé pour masquer son identité. De la même manière, peu semblaient savoir comment le contacter lui ou un de ses lieutenants. Les mineurs étaient très méfiants et ne faisaient confiance qu'aux mineurs qu'ils connaissaient de longue date. Cette paranoïa était à double tranchant : si elle permettait de drastiquement réduire les risques de trahison ou de taupe, elle empêchait également un recrutement à grande échelle de combattants de la liberté et c'était l'une des raisons pour lesquelles la lutte continuait depuis si longtemps.

La propagation de la Cause se faisait lentement, petit à petit. S'infiltrer dans le mouvement révolutionnaire se révéla extrêmement compliqué : à peine une trentaine d'espions parvinrent à s'engager et même alors, il leur fut presque impossible de deviner quoi que ce soit sur le commandement rebelle. En revanche, cela leur permit de jeter un œil sur leur matos et leur organisation. Et là, ce fut le jackpot. Les rebelles semblaient très bien équipés en armes, matériel médical et autres tout comme ils semblaient disposer de quelques instructeurs pour leur apprendre les rudiments de la guérilla.

Les rebelles revendiquaient tout simplement l'arrêt complet de la tyrannie qui frappait le peuple de Doan, que cesse de régner la maison royale, que les richesses et la qualité de vie soient redistribuées de manière équitable et que soit instituée une démocratie avec constitution et tutti quanti. Rien de nouveau sous le soleil, on était en terrain connu là-dessus.

Ce que cela dessinait c'était qu'il se passait un truc pas net par ici. On n'avait pas affaire à une rébellion planétaire lambda, ils savaient ce qu'ils faisaient et quelqu'un les fournissait généreusement ou en tout cas leur filait un coup de main appréciable.

Groupe "Royalistes"

Doan est un monde ordinairement déjà plutôt replié sur lui-même et se souciant peu de la vie galactique, surtout depuis l'avènement de l'Empire. De plus, ce monde est si insignifiant stratégiquement parlant que personne ne s'est jamais soucié de le revendiquer après la Guerre Civile, chaque camp avait bien trop de cibles plus tentantes en tête. En résulte l'absence d'une flotte de défense hors quelques vaisseaux de patrouille relativement inoffensifs. L'espace est donc en partie non gardé et donc libre d'accès. Pour peu que l'on puisse négocier le passage à travers les frontières impériales bien sûr.

En revanche, il y a une armée royale, forte de plusieurs milliers de soldats, sans compter le dispositif habituel d'espions, mouchards et autres bras armés de l'Etat. L'argent amassé depuis des millénaires par la maison royale et les maisons nobles de Doan sert finalement à quelque chose puisqu'ils y puisent allègrement pour embaucher et armer leurs troupes fraîches. Et en prime, il y a même des hors-monde qui sont embauchés pour renforcer les troupes locales et superviser la chasse au rebelle. Entre autres, les Crimson Raiders et les Patriciens Jantins, 2 bandes de mercenaires de la Bordure redoutablement efficaces.

Ainsi qu'indiqué dans le mémo, un Roi dirige, assisté par un conseil restreint de ministres issus des maisons nobles. L'actuel Roi a également un fils de 27 ans, prince héritier de son état et général des armées royales. D'après les rapports interceptés et les paroles entendues au fil des bals costumés et autres soirées extravagantes de la bonne société doanne, il semble évident que le conflit est loin d'être gagné et que les rebelles donnent du fil à retordre au gouvernement. Pour autant, personne ne semble gagner ni n'avoir remporté de victoire décisive. Le destin de la guerre semble au mieux incertain, bien que l'implication nouvelle des 2 groupes mercenaires soit un signe que le changement va peut-être arriver.

Aucune information sur les installations militaires, stratégiques et autres mines bien juteuses. Ce genre de choses c'est du confidentiel et on ne laisse personne d'extérieur à la maison royale et au commandement en prendre connaissance. Inutile de dire que s'infiltrer dans un de ces 2 organismes risque d'être sacrément compliqué.

Groupe "Parole"

Vu l'effectif relativement réduit d'espions envoyés en action, l'opération a eu un succès tout aussi relatif. Il faut dire qu'au regard de l'organisation rebelle et la difficulté de les infiltrer si on n'est pas connu par leurs recruteurs, colporter une rumeur aussi insolite dans le cœur des rebelles tient de la difficulté quasi divine. Mais parmi les mineurs pas encore révoltés, c'est autre chose. Le bruit court qu'un mineur nommé Jack Crypston a fui Doan voilà près de 20 ans et qu'il jura de revenir libérer son peuple de la tyrannie des nobles. Jack, dit-on, jura qu'il serait le héros que les mineurs méritaient.

Un registre tenant en compte le recensement de la population de mineurs, datant prétendument d'il y a 20 ans, fut introduit en lieu et place du vrai. Il fallut avant cela qu'un des groupes se procure l'original pour en photographier le contenu et ainsi reproduire à peu près correctement le contenu. Un examen approfondi révélerait la supercherie mais étant donné que la légende était pour l'heure plus une légende urbaine à notoriété réduite qu'autre chose, nulle raison de le faire.

Bilan mitigé même si globalement plutôt positif donc.

La suite, si suite tu donnes, devra se passer sur un rp dédié se passant sur Doan. Le forum Nord Galactique fera l'affaire pour le rp. Bonne chance.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]