Page 1 sur 1

Machination

MessagePosté :mer. 9 mai 2018 18:31
par Jack Crypston
À vrai dire les recherches menées par Harold furent plus longues que prévues, la recherche pour un slicer compétent et qui n'avait pas encore été affilié par le SC, se révélait être une tache bien plus ardue et pour l'instant n'avait abouti à rien. Quant aux maîtres espions, cela ne fut pas plus facile pourtant, Harold trouva, c'était une entreprise plutôt petite en apparence, mais qui ne semblait pourtant pas manqué d'efficacité. Malheureusement les recherches n'avait pas été gratuite tout avait un coût, surtout quand on se lancer dans la chasse à des informations précises en s'appuyant sur des rumeurs et des petites sociétés tiers, et tous cela en s'assurant que le SC ne se doute de rien. Le message fut adressé depuis un réseau sécurisé et surtout extérieur aux SC, le message se voulait très claire dans la volonté de rester discret.


Emetteur: M.Crypston Jack

Destinataire: Groupe hicox


Je souhaiterai vous rencontrer personnellement afin de parler d'un contrat à titre privé. Si vous acceptez ma requête, je vous demanderai d'agir avec la plus grande discrétion, et si possible dans l'anonymat. Notre rencontre se déroulera sur Télos, je vous enverrai mon secrétaire personnel vous chercher dans le spatioport au niveau du dock B-125 de la citadelle.

Bien entendu, vous serrez accueilli à mes frais, et toutes mes infrastructure seront à votre disposition le temps de notre affaire.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accréditerai à mon affaire.

Je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame, mes respectueux hommages.



Son message à ce niveau-là était comme accompagné de jolie alarme sonore et visuelle indiquant gentiment aux Groupe Hicox que s'ils acceptaient l'affaire, ils n'allaient aucunement traiter d'une affaire « légale ». Il ne restait plus qu'à attendre la réponse positive ou non.

Re: Machination

MessagePosté :lun. 14 mai 2018 18:26
par Jack Crypston
La réponse était donc positive, le groupe Hicox avait accepté le déplacement, la rencontre se fera à nouveau sur mon terrain. Et généralement quand on engage une compagnie d’espionnage, il vaut mieux s'assurer d'une chose... Qu'ils ne mettent pas leurs pattes-là où on ne leur a pas demandé. Verrouiller toutes les données était une base obligatoire pour débuter une négociation en bonne et du forme, mais s'assurer quand cas de problème la maladie qu'ils sont soit éliminé avant qu'elle n'infecte tout, ne semblait pas être une précaution inutile.

Bien que le siège de la Nostrom Company ressemblait comme deux gouttes d'eau à une zone militarisée sous haute sécurité, au détail prés que la place-forte était autant conçu pour produire des instruments de guerre destiné à être revendu, que pour se défendre en cas d'attaque lancé par un concurrent un peux trop colérique. Je ne devais pas faire l'erreur de ne pas ménager mes ressources. Situé en dehors de la citadelle, le terrain de l'entreprise se situait non loin d'une grande ville battis sur une zone fraîchement terra former, à la limite des zones encore irradiés et vivable, on peut voir se profiler les larges bâtiments au style ultra-industrialisé de la Nostrom Company. Il ne se dégageait de cet endroit qu'un sentiment morne et froid, ou presque toutes les installations sont automatisés, et ou les quelques employés ne se déplacent que furtivement la tête basse. Les couloirs de la structure sont nus de toutes décorations à l’exception d'image holo de l'actuel directeur, c'est-à-dire moi, en quelques sortes le seul point coloré dans ses boyaux interminable de couleurs métallique. La seule pièce à vrai dire qui changeait complétement du ressenti globale du lieu, était mon bureau moderne, spacieux, puant la richesse par tous ses orifices.



Image





Il serait intéressant de noter la réaction de mes futurs invités. Enfin bon, je n'avais plus qu'à commander le comité d’accueil. Pianotant sur mon Datapad, je commandai quelques babioles ici et là, profitant du temps dont je disposais pour contacter quelques amis pour pouvoir m'acheter un petit nécessaire en matière de défense. J'ajouterai à cela que les petits oiseaux bavards que j'engagerai, s’amasseront dans le spatioport, dés que le vaisseau du groupe Hicox aura mis pied à terre, mes agents s'assureront que je connaisse toujours sa position, on ne sait jamais en cas de fuite malencontreuse... C'étaient beaucoup de préparation pour un potentiel allié, certain diraient même que c'était trop, qu'on me taxe de fou ne me dérange pas tant que le résultat est là, il valait mieux se préparer à tout plutôt que de se trouver face au problème totalement impuissant.

Le temps passa rapidement et... Oh ! Mais j'en oublierai presque les règles de politesse les plus sommaires, les boissons ! Allons je ne pouvais pas me permettre d'oublier les rafraîchissements, que j'allais servir à mes très chers invités.

Achat de :

Fabrication de 350 Droïdes Aquadeus (acheté depuis les stocks de l'Entreprise)

Recrutement de 66 Espions

Coûts :

15 x 240.000 = 3.600.000 Cr

66 x 1.500 = 99.000 Cr

TT: 3.599.000 Cr


Re: Machination

MessagePosté :mar. 15 mai 2018 16:49
par Jack Crypston
Les nombreux espions engagés pour sillonner les hangars à vaisseaux donnèrent un compte-rendu plutôt décevant, ils avaient débarqué 3 jours avants le rendez-vous et semblent avoir fait du tourisme et ne semblaient pas chercher à faire quoi que se soit de stupide. Les apparences pouvaient être trompeuses, c'était déjà surprenant que je tombe sur cette petite entreprise de "renseignement" au moment où j'en cherchais une qui n'avais rien à voir avec le SC, ce dans quoi je m'entreprenais été dangereux, je devais faire preuve de prudence la moindre erreur pouvait me faire tout perdre.
Regardant ma montre, l'heure fatidique était arrivée... J'envoyais un dernier message bien entendu crypté, à Harold pour m'assurer que tout se passait bien.


C'est l'heure... Tu est prêt ?


Oui monsieur, je suis en position, ils ne devraient pas tarder.



Les différentes navettes sont prêtes ?


Elles sont toutes en positions, monsieur.



Toutes ?


Toutes monsieur, nos agents sont tous posté pour s'assurer que tout se passe pour le mieux.


M'essuyant légèrement d'un revers de la main, une goutte de sueur qui commençait à perler sur mon front, je repris.


Très bien tiens moi informer constamment, je veux tout entendre pendant le trajet, passe ton datapad en mode écoute.


Roger, Roger !


Le droïde s'avança lentement vers ceux qui semblait être les invitées de monsieur Crypston, s'adressant à eux de la façon la plus polie que lui permettait sa programmation.

Salutation, vous devez être les invitées attendues par monsieur C. Oh ! Je vous préviens le chemin risque d'être un quelque peu long, des boissons seront à votre disposition dans la navette, veuillez me suivre s'il vous plaît.


Une navette noire les attendait de l'autre côté, la phase d'attente venait de se lancer, dans deux heures pile les invités arriveront au bureau, d'ici là, ils auront changé deux fois de navette, le premier trajet se fera de la citadelle jusqu'à une ville au sol. D'ici, ils prendront une seconde navette qui les mènera à la ville en bordures du terrain de l'entreprise. Certains arrêts serviront à brouiller les pistes, à chaque arrêt, une seconde navette partira dans une direction complétement opposée. Ce petit manège, pourrait sembler inutile, mais toutes ces précautions avait un seul but, brouiller les potentielles pistes que pourrait suivre le SC, le ridicule n'avait jamais tuer, une force spéciale guidée par un marshall elle oui.

Re: Machination

MessagePosté :lun. 21 mai 2018 12:29
par Jack Crypston
J'avais pu suivre les déplacements des émissaires du groupe Hicox à l'aide d'Harold et de son comlink interne, à part quelques questions porté avec un peu plus d'ardeur au début, aucun grabuge notable… Tout ça confirmé rien, mais l'idée que se soit des potentiels agents doubles bossant pour le SC semblait de moins en moins probable, mais évitons de trop vite baisser la garde.

M'assurant que toutes les navettes leurres ai bien débarqué prés des différents bastions de firme concurrente installés sur tout Télos. Et que les paiements des différentes navettes s'étaient bien fait par l'intermédiaire des quelques hommes que j'avais engagé pour l'occasion, payant en liquide, je justifirai la disparition de cette somme pour la réparation d'une soi-disant « fuite » dans une des cuves, de l’installation de la fonderie F01. Je me reconcentrai sur mes invités, qui venait tout juste de débarquer dans la bai d'amarrage. Pianotant sur ma console informatique, je suivais leurs mouvements depuis mes caméras, jusqu’à les voir arriver dans le couloir amenant à la porte de mon bureau.

Prenant plus de temps pour les observer aux travers de mes caméras, je voyais Harold suivi des deux invités, un droïde et un humain. Intéressant, l'humain devait être monsieur Hicox, il avait un visage assez basique, à vrai dire, c'était ce genre de visage qu'on voyait un peu partout et qu'on oubliait, rien de bien extravagant, un profil qui sciait parfaitement pour quelqu'un qui travaillait dans le renseignement. Le modèle de droïde qui l'accompagnait, ressemblait à un modèle de la Guerre civil galactique, pour obtenir plus d'information, il aurait fallu le scanner en entier ou le démonter, mais à vue de nez, j'aurai dit droïde programmé pour le piratage, mais c'était plutôt hasardeux. Dans tous les cas, le tas de boulons pouvait avoir un blaster planqué sur lui, qu'est-ce qui me disait que ces deux joyeux lurons n'étaient pas des gars d'une compagnie concurrente qui avait réussi à je ne sais qu'elle miracle à intercepté mon message, ou pire le SC, ces gars pouvait très bien être des assassins… Non ça m'étonnerait, je ne connais aucun assassin qui rentrerait dans une installation avec autant de défense et en ayant prévue aucun moyen de fuite, mais après réflexion je connaissais pas non plus beaucoup d'assassins…

Le doute commençait à se créer dans ma tête, je devais rester logique, même si mon message avait été intercepté faire appel à une entreprise de renseignement était monnaie courante, qui déploierais autant de moyen pour quelques choses d'aussi anodin… C'est vrai ça qui ?

Je fus sorti de mes pensées en voyant la porte s'ouvrir, Harold marcha rapidement dans ma direction avant de se mettre à ma droite, quant aux membres du groupe Hicox, ils se placèrent face à moi, et l'homme pris la parole.

Bonsoir, Monsieur Crypston.


Me redressant comme un ressort, je chassai toutes mes pensées précédentes, il n'y avait plus de place pour le doute, durant une négociation, je me devais de ne pas penser à rien qui pourrait me déstabiliser. J'affichai un large sourire avant de lui tendre ma main biologique.


Monsieur Hicox je suppose, j’espère que vous avez fait bon voyage. Mes plus plates excuses pour le désagrément due au petit manège avec les navettes. Permettais moi de vous offrir un verre, une boisson vous ferai plaisir en particulier ?

Re: Machination

MessagePosté :sam. 2 juin 2018 09:32
par Jack Crypston
L'arrivée du dénommé Hicox, était bien différente de celle des deux co-directeurs de la T.I.M.E, c'était... Non pas vulgaire, mais plus familier, pourquoi pas après tout. Il me serra la main fermement, c'était généralement le moment le plus important d'une négociation, enfin de mon point vue, ça permettait de jauger la personne qu'on avait en face de sois, si l'interlocuteur serré fermement cela signifié généralement qu'il était sûr de lui, et c'était généralement bon signe. Je pris une moue quelques peut désabuser, j'étais interloqué par ces insinuations, moi mégalo ? Et puis quoi encore, je lui répondis des qu'il se tut.


Les tableaux, ils donnent, je trouve un peu plus de vie dans ces couloirs si morne… Et disons que c'est aussi une vieille manie familiale.


Tout en servant moi-même le verre d'Hicox, je me permis d'esquisser un sourire avant de répondre à ces questions une par une.


Des fruits sur Tèlos ? Je n'en sais trop rien, je préfère faire importer directement le jus de fruit depuis une planète qui sait en faire. Oh ! Et je tiens à vous dire, que pour moi si je devais choisir entre un organique alien et un droïde mon choix sera vite fait, mais bon ce n'est pas le sujet.


Et hop, comment placer en deux mots ce que je pense de toutes ces saletés de xénos, tendant le verre de jus de Fruit à monsieur Hicox, je me rassis sur mon siège avant de finalement lui répondre.


Et bien, au moins vous ne tournez pas autour du pot, je vais donc essayer d'être tout autant directe dans ma formulation. Si j'ai pris tant de précautions pour pouvoir vous contacter, c'est que comme vous l'avez si bien souligné mon affaire n'est pas facile… Voyez-vous, dans le SC être directeur d'entreprise n'est pas de tout repos, et pour pouvoir se développer sans avoir à craindre de se faire réquisitionner par l’État, il faut se voir doter d'un haut rang… Et disons que je cherche à obtenir ce dit haut rang, mais pour cela, je vais avoir besoin de vous. Pour pouvoir obtenir ce rang il faut que je sois désigné par le Vice-Prex, et c'est là que vous rentrez en jeux, je veux que vous m'obteniez tous les renseignements possibles pour pouvoir me rapprocher du Vice-Prex, comment gagner sa confiance, savoir ce qu'il aime, n'aime pas, ses goûts, s'il n'est pas inconnu aux petites lettres cachetés, s'il a des points faibles c'est-à-dire des éléments qui pourraient le forcer à me donner le poste espéré, des personnes à qui il tient, les gens qu'il déteste, je veux avoir toutes les informations pour tomber sous ses bonnes grâces. Réussissez et je fais de vous un homme riche, 3 millions de crédits galactiques en liquide après ma nomination, alors qu'en dite vous ?


Je n'avais plus qu'à attendre la réponse, le droïde avait sans doute enregistré la conversation, le seul risque possible serait qu'il la mette en ligne, mais pas sur que la boite de conserve arrive à poster sa facilement, il n'y a aucun réseau holonet directe sur Télos. Si Hicox se révélait être un espion de la SC là le problème pourrai se poser, bien que ce que j'ai dit pour l'instant était certes gênant, je m'étais réservais le pire pour moi-même comme le fait qu'actuellement tous les postes de Directeur de Région était malheureusement occupé, et que pour devenir Territory Administrator, je comptais envoyer l'un de ces chers messieurs à la retraite, et ce, de façon prématurée. Dans tous les cas, un refus, me forcerait à réduire au silence le Groupe Hicox, par pure précaution... Ce que je faisais moi, quelqu'un d'un minimum censé n'en n'aurait même pas eu l'idée, je devrais peut-être prendre du repos… Enfin bref, je dois rester concentré sur le moment présent, je restais fixé aux lèvres de Monsieur Hicox, en attendant sa réponse.


Note à toi Chaz : ton droïde à bien découverts des « appareils non-conventionnels », ils sont aux nombres exacts de 20, le large bureau avait ses quatre coins plongés dans le noir produit par un ingénieux jeu de lumière. Environ 5 larges masses immobiles par coin, vue que tu poses une grande attention sur moi, tu ne les as sans doute pas discernais après si tu as laissé traîner ton regard, tu as peut-être vue un petit détail bizarre, mais rien qui puisse t’alarmer. Par contre Saul lui les à très bien détecté, les silhouettes qu'il a discerné ne sont pas dans une position qui dit « Coucou, je suis sur le point de te sauter à la gorge », mais semble plutôt prêt à sauter dans ma direction pour se prendre des tirs de Blaster à ma place.

Re: Machination

MessagePosté :dim. 3 juin 2018 10:11
par Jack Crypston
Écoutant Hicox avec attention, je réfléchissais sur ce qu'il venait de me dire, c'était en gros un demi-oui, sa seule condition était l'argent. Je n'étais pas d'humeur à négocier, j'avais déjà perdu suffisamment de temps l'argent n'était pas vraiment un problème, le temps lui l'était.

Je crois que je me suis mal exprimé, bien que souhaite un jour concourir au poste de Vice-Prex, je ne crois pas que le temps soit venu pour tenter de récupérer la place de second du secteur corporatif. Je vise un poste légèrement inférieur, celui de Territory Administrator, je compte simplement me rapprocher du Vice-Prex pour qu'il me soutienne dans l'obtention du poste. Je garde néanmoins votre tarif à l'esprit, et ci la seule chose qui puisse vous freiner pour vous lancer dans mon affaire est l'argent...


Faisant un signe a Harold resté immobile et silencieux depuis le début.

Harold va chercher l'argent du monsieur.


Bien reçu monsieur.


Harold sorti rapidement du bureau, je bus la boisson que je m'étais servie au début de l'entrevue, pas mauvais pour un jus de fruit. Regardant de haut en bas monsieur Hicox, j’esquissai un sourire avant de reprendre.

J'ajouterai à cela, que si je suis élue en tant que Territory Administrator, vous bénéficierai d'un tarif préférentiel de -20 % sur tous nos produits, vous serais bien payer 2M de crédits en liquide d'avance, puits 3M de crédits si je suis nommé Territory Administrator. En échange et si vous vous révélez efficace, je risquerai de devoir faire de nouveau appelle à vos services, j’espérerai que dans le futur je serai toujours traité de manière prioritaire.


Me raclant légèrement la gorge, et finissant mon verre, la porte du bureau se rouvris laissant apparaître Harold tenant une large valise de sa main droite, il se rapprocha de moi avant de me la tendre. L’entrouvrant légèrement, je la refermai aussi tôt, je me retournai vers Hicox, posant de manière bruyante la lourde valise sur la table, avant de la pousser dans la direction de mon invité.

Voilà votre avance en liquide le compte devrais y être, je crois qu'on a plus qu'a signé la paperasse et notre affaire serra conclu alors qu'en dite vous, monsieur Hicox ?

Je tendais une fleur à monsieur Hicox, à lui de voir s'il voulait la cueillir ou non.

Re: Machination

MessagePosté :mar. 5 juin 2018 13:19
par Jack Crypston
Restant silencieux, pendant la prise de parole de Chaz, je pris une mine sombre quand j'entendis que le petit accord supplémentaire, que j'avais proposer venait de se faire rejeter poliment, ça, je m'en souviendrais… Me redressant vers monsieur Chaz, pour le saluer, j'en profitai pour ajouter un petit quelques choses avant qu'on ne se sépare.


Et bien monsieur Hicox, je suis heureux qu'on ait pu trouver un accord, je ne vous retiens pas plus, je pense que vous allez avoir beaucoup de travail. Oh, et tant, qu'on y est... Concentrez-vous principalement sur la stratégie à appliquer et la récolte d'informations, je m'occuperai moi-même du problème d'espace pour la fonction de Territory Administator, faites moi simplement signe quand vous penserez être prêt, dans un délai de moins d'une semaine le problème sera réglé… Oh et si vous avez besoin d'armement durant vos recherches vous savez à qui vous adresser. Ce fut un plaisir monsieur Hicox, bonne chance dans vos recherches… Vous risquez d'en avoir besoin.


Harold raccompagna simplement monsieur Chaz à l'extérieur du bureau, la porte de l’accueillante pièce se referma sur monsieur Crypston et d'étrange formes mécaniques sortant de chaque coin du grand bureau.

Votre navette part dans 15 min exactement, elle vous raccompagnera directement à l'hangar D8, c'est à peine à quelques minutes à pied de votre vaisseau, je vous souhaite une bonne journée monsieur Chaz.


Le droïde repartit aussitôt, abandonnant Chaz et son compagnon droïde dans l'hangar de la Nostrom Company.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans 15 min toutes les navettes loué par la NC éparpillé un peu partout sur Tèlos décollerons, clôturant ainsi le joyeux balai débuté il y a quelques heures dans le but de brouiller de potentiels pistes.
Harold regagna mon bureau à peine trois minutes après l'avoir quitté, il rentra d'un pas saccadé, avant de se placer à ma droite comme à son habitude.


Alors ?



Ce n'est pas un espion du Secteur-Corporatif ça c'est sur, ou alors il est très fort…



Qu'avez-vous prévue pour régler le problème du Territory Admnistrator ?



Mes plans pour Marcus White n'ont pas changé. Ah ! Tant que tu en parles, tu as finalement réussi à me dégotter mon Slicer ?



Pas encore, bien que j'aie ma petite idée pour résoudre ce problème, je pense que j'aurai trouvé avant que monsieur Hicox termine son rapport… Puis-je vous poser une question, pourquoi ne pas lui avoir demandé de chercher le Slicer en plus des informations, il aurait été bien plus efficace que moi, vous l'avez dit vous même monsieur l'argent n'est pas un problème, monsieur Hicox aurait très bien pus s'en charger.



Je pense recontacter monsieur Hicox s'il fournit un bon travail, le Slicer lui ne travaillera qu'une fois comme tous ceux qui travaillerons pour l'affaire en rapport avec monsieur Marcus White, disons que je préfère simplement séparer ce qui est réutilisables, de ce qui est jetables.



Alors vous avez déjà fait votre choix…



J'ai mes objectifs Harold, et rien ne se mettra en travers de ma route... Tu peux disposer, je crois que tu as un Slicer à chercher.


Harold sorti en silence, sans se retourner.