L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète pendant longtemps oubliée, où sa surface n'était que ruines fumantes, l'intervention de l'Empire et de la Corporation à sa terraformation, a poussé Télos vers des sommets inimaginables. Devenue Capitale du Secteur Corporatif et important centre culturel, Télos est devenu un monde paradisiaque et ultra-libéralisé.
Gouvernement : Neutre - Grandes affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32939
Image


C'est fou ce qu'on peut trouver sur le dark holonet des fois, des planètes situées dans les Régions Inconnues sont vendues pour une bouchée de pain, des secrets industriels d'une valeur inestimable se monnayent chaque jour à des prix ridiculement bas au vu de leur vraie valeur et ce uniquement pour le plaisir de se vanter de les avoir volé, ici on peut acheter le sabre laser d'un certain Nihilus... Bref, il y a à boire et à manger par ici. Maintenant, intéressons-nous un peu plus à ce fameux OMM de l'ASC.

Un sacré dispositif, aussi complet, complexe, sécurisé et utilisé que l'holonet républicain ou impérial. Bien sûr, il était adapté à la vie dans le Secteur Corporatif, la grande majorité des sites, logiciels et applications de l'OMM à disposition des entreprises et des Consommateurs avaient pour unique but (ouvert ou dissimulé) de donner envie à qui les utilisait de lâcher les crédits et vider son compte en banque. Et puis si vous n'avez pas d'argent, pas de souci ! On fait des prêts à des taux vraiment très confortables !

Et puis il y avait ceux qui s'en servaient pour toute autre chose. De quoi raffolent les slicers ? La célébrité ? Le fric ? La basse vengeance contre des corporations immorales ? Oui mais pas exactement. Ce qu'ils cherchent avant tout, ce dont ils sont accros, c'est l'information. Et l'information dans le Secteur Corporatif, c'est le nerf de la guerre commerciale éternelle qui règne en sous-main. Alors comment on les appâte quand on a besoin de leurs services ? Eh bien soit on leur agite sous les yeux une opportunité d'obtenir une quantité hallucinante d'informations et de données ou bien on leur propose un défi tellement beau qu'ils ne pourront pas dire non.

Le premier candidat ne se fit pas prier pour signaler son intérêt pour l'embauche. L'holo-terminal depuis lequel Saul avait envoyé, crypté et caché sous une tonne de code, son annonce, sembla avoir des problèmes une heure après l'annonce. On aurait pu croire qu'il allait griller tant les bruits qu'il faisait n'étaient pas très encourageants. Et puis d'un coup, silence. Ecran noir, redémarrage, écran noir, lignes de code qui s'affichent, message à décrypter.

%3232342421415135... 495°°68840µ%§EIJF///EEGGGHJJVCXAD13...
ERROR SYSTEM FAILURE REBOOT FOR SECURITY
CONNECTION TO OMM OS...
DONE
VOUS-AVEZ-ETES-SUREMENT-UN-PETIT-PLAISANTIN-J'AI-VU-VOTRE-ANNONCE-VOUS-DEVEZ-ETRE-DÉSESPÉRÉ-POUR-CROIRE-ETRE-POSSIBLE-VOUS-POUVEZ-Y-LAISSER-PLUMES-SI-VOUS-RATEZ-PRENEZ-CONTACT-EDGE-DISPONIBLE-POUR-ENTREVUE-
%998ZEGTRZJKPHK.SRB.... WXWX?./.§/%M3ZJ3J2HOFH...


Un symbole de l'ASC apparut sur l'écran puis explosa pour laisser place à un symbole bien curieux, un Ultima. On pouvait dire que celui-là avait du culot et du talent pour avoir retrouvé la source de l'annonce aussi vite et facilement. Recrue potentielle ?

Le second candidat fit plus sobre. Un mail sur la boîte d'un compte au nom de ganimede00678, indiqué sur l'holo-terminal comme appartenant à Saul, le notifiant comme ayant gagné un concours, l'amena sur un site de l'OMM qui vantait les mérites d'une gamme de déodorants sur Télos. Lorsqu'il se connecta au site, le visuel de ce dernier changea totalement pour révéler un site fantôme, lequel le renvoya à un autre site, et ainsi de suite 13 fois d'affilée. L'individu était sacrément prudent et tenait à brouiller les pistes. Finalement, une nouvelle page s'ouvrit, avec les mots suivants :

Prêt, donnez instructions et paiement moitié pour commencer opération.

Le troisième candidat utilisa une méthode presque banale comparée aux 2 autres. Un fichier audio, truqué pour ne laisser aucune possibilité d'identification de la voix ni permettre de remonter la marque du fabricant et ainsi éventuellement jusqu'à l'acheteur du produit, s'ouvrit sur la boite mail citée précédemment. La voix était chargée de parasites et trafiquée pour être méconnaissable tandis que le visage projeté par l'holo-terminal ne montrait rien d'autre qu'une silhouette encapuchonnée dont le visage n'était qu'un amoncellement de chiffres et de lettres provenant des alphabets de centaines d'espèces différentes et qui changeaient constamment.

Que faut-il faire et en combien de temps ? Mondanités de paiement ?

A noter qu'aucun n'avait évoqué combien il désirait, soit parce qu'ils attendaient déjà une réponse du client, soit parce qu'ils s'en moquaient, soit parce qu'ils préféraient le fixer eux-mêmes plus tard, une fois les précieuses données à récolter en leur possession par exemple.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#34153
Pirater l'OMM était une tâche ô combien difficile et dangereuse à un point difficilement imaginable. L'Autorité était très jalouse – et c'est un euphémisme – de ses prérogatives et pouvoirs. L'OMM était un l'un de ses plus puissants outils de contrôle des populations, des corporations et des marchés. Elle employait des milliers d'anciens slicers « reconvertis » bon gré mal gré et de fait, l'infrastructure du dispositif était incroyablement complexe et bien plus sécurisée que l'holonet galactique. Il faut dire que l'OMM n'existait qu'à l'échelle d'un secteur si grand soit-il, là ou l'holonet était bien plus étendu.

Edge n'avait pas menti, il avait déjà accédé à l'OMM par le passé et y retournait même souvent de manière illégale. Il était un activiste, un militant qui avait pu constater de ses yeux le pillage incessant et sans vergogne des mondes du secteur par l'Autorité, sans oublier la mise en esclavage des populations locales qui soit disant n'existaient pas dans les pubs adressées au monde extérieur. Il ne hackait pas par simple plaisir personnel – encore que – mais bien par désir de changer les choses. De nobles idéaux mais si tristement passés de mode, espérer pouvoir changer en bien le Secteur Corporatif revenait à espérer que l'Empire ne devint une démocratie et encore, il y avait plus de chances que la seconde hypothèse survienne que l'inverse.

Il se mit au travail sitôt les modalités de son contrat vues avec Hicox : il demanderait pas moins de 500 000 crédits pour ce coup, considérant le grand danger auquel lui s'exposait personnellement puisque après tout, Hicox ne piratait rien et ne le faisait pas depuis son propre matériel. Cette somme ne prendrait évidemment pas en compte le bonus qu'Edge allait s'octroyer une fois qu'il naviguerait parmi les fichiers informatiques de l'OMM, ni les informations qu'il pourrait lui prendre l'envie d'emprunter aux Investisseurs. Inutile de prévenir le client pour ça d'ailleurs, ça ne le regardait pas.

Hicox fut prié de rester de côté à patienter dans l'appartement ou ils étaient tandis qu'Edge se mettait au boulot de son côté. Le travail lui prit des heures rien que pour se connecter à l'OMM de manière à ne laisser aucune trace ni se faire pincer puis il put enfin se mettre au travail proprement dit. L'ambiance était lourde et chargée de nervosité dans l'appartement moisi tandis que silencieusement, le slicer faisait son office et appliquait sa magie. Le plus difficile n'était pas de pénétrer les bases de données des Investisseurs ciblés mais bien d'y ajouter ses propres fichiers pirates sans se faire pincer ni que ça ne semble trop faux.

Les corporations tenaient scrupuleusement à jour toutes les opérations financières de quelque ordre que ce soit. Même les petites magouilles y apparaissaient, dans des fichiers cryptés et supposément uniquement consultables par quelques individus clés de ces corporations certes, mais tout de même. Edge fit comme il lui avait été dit, créant de faux mouvements de crédits à l'attention d'un destinataire. Pour chaque versement secret qu'il créait chez un Investisseur, le slicer prit également la peine de créer une fausse identité et tout le tintouin au destinataire, ceci dans le but de conforter les enquêteurs éventuels qu'il ne s'agissait pas de trucages puisque les mouvements apparaîtraient comme soigneusement dissimulés et l'heureux gagnant suffisamment prudent pour ne pas user d'une seule identité.

Quand il en eut fini, l'Administrateur de Télos avait un compte en banque s'élevant à un total de 15 millions de crédits, compte en banque évidemment secret, réparti sur une vingtaine de comptes différents mais dont les identités menaient au final toutes à une seule et même personne pour peu qu'on creusât un peu la piste. Le nom de Jack Crypston fut quant à lui généré parmi les dossiers d'une liste spéciale, celle des candidats potentiellement aptes à rejoindre les rangs de l'Autorité, que ce soit parmi le Direx, les divisions des VicePrexes, le bureau de l'Auditeur Général, le bureau du Prex, etc.

Edge eut alors la surprise de constater durant ses recherches que ça n'était presque pas utile de procéder comme il le devait. Fronçant les sourcils, il regarda Hicox, lequel semblait fasciné par le meuble à moitié défoncé qu'il observait depuis le canapé miteux ou il s'était assis des heures plus tôt. Surement un moyen de tuer le temps en attendant que le slicer eut fini. Lorsque le contact visuel fut acquis, il apostropha le bonhomme :

Dites donc, vous m'aviez pas dit que votre gars était un gros poisson. Ça sert à quoi que je lui crée des fausses actions, vous avez vu son dossier ? Le Prex en personne l'a à l’œil et d'après ce que j'en lis c'est pas pour l'envoyer ramasser ses ordures sur Bonadan.

Jack Crypston disposait en effet d'un dossier à son nom parmi les fichiers du Prex. Ledit dossier comportait une biographie du businessman, des observations de la part du bureau et des annotations quand à ses capacités, éprouvées et supposées. On pouvait lire à la fin du dossier « candidat pressenti et retenu pour le poste de VicePrex, Division des Médias ; Vice Prex, Division de la Production. » Se posait du coup la question suivante : devait-on continuer l'opération ou stopper ? Devait-on considérer que c'était inutile de le placer en position d'obtenir un poste d'Administrateur planétaire s'il devait dans un futur proche occuper un poste bien supérieur à celui visé ?

Affaire à suivre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]