L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Connue pour ses canyons de cristal, Chandrila, joyau discret de la Nouvelle République, est avant tout un monde agricole magnifique qui exporte la majorité de sa production vers les mondes surpeuplés du Noyau. Ses immenses plaines abritent une population répartie en petites communautés, laquelle s'organise selon un système de démocratie directe.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#30415
La journée s'annonce radieuse sur Chandrila. Radieuse et avec des températures plus qu'agréables. C'est dommage que je ne puisse pas en profiter, trop occupé que je suis à devoir me coltiner le sale boulot pour Miss Swole. Saleté de boulot pourri, j'aurais jamais dû accepter de rejoindre le Soleil Noir. Mais j'avais pas vraiment le choix, dire non au Soleil Noir c'est inviter un tueur à gages à vous flinguer dans le dos. N'empêche que les rejoindre dans le fond c'est un peu la même chose.

Ça ne fait que 2 jours que je suis l'un de leurs larbins et ça me plait déjà pas. Ce culte qu'ils semblent vouer aux secrets et à la compartimentation de l'information, ça me débecte bon dieu. Comment ils veulent que je fasse mon travail correctement ces cons si je sais rien de relatif à ma mission? Fichus paranos de mes deux. Faut dire que leur patronne, qui est aussi malheureusement la mienne à partir de maintenant, donne pas vraiment l'exemple.

J'en ai connu des femmes peu ordinaires mais elle, elle fait figure d'exotisme. Jamais vu pareil individu, elle est complètement indéchiffrable et semble déconnectée de ce qui se passe autour d'elle comme si rien ne l'affectait. Nom de dieu elle a même pas moufté quand on lui a dit pour son mari. Tarée de Kara. J'ai vu des Hutts plus expressifs que cette femme. Et c'est pas son joli minois qui va me rassurer, c'est clairement le genre à dévorer littéralement ceux qui l'emmerdent un peu trop.

Chienne de vie. Faut que je me mette au boulot. Heureusement, j'ai ce cher Monsieur DeGroot pour me filer un coup de patte. Ce cinglé de lézard a vraiment fait un petit safari dans les plaines chandrilliennes, on a eu du bol que ça finisse pas mal. Il est encore sur un petit nuage et n'arrête pas de me bassiner avec sa Gardienne de je sais pas quoi...

Monsieur DeGroot, vous pensez quoi de tout ça?
De tout ça capitaine?
De ce qu'on est censés faire. Traquer et éliminer des foutus "criminels en col blanc". Je sais même pas qui sont ces types et dans quel coin ils sont.
Vous avez contacté l'agent machin là? Nephillian?
Pas encore, j'voulais déjà votre feeling sur ce bordel. C'est qu'on a salement dérivé de nos objectifs de départ là, de pirates libres et indépendants on est devenus les larbins d'un syndicat du crime de psychotiques.
Il n'y a pas que de mauvais côtés. Un salaire fixe et confortable, un clan et des perspectives nouvelles. Vous êtes trop suspicieux capitaine.
Et vous trop naïf mon vieux. Bordel c'est moi qui suis censé être le joyeux luron dans notre duo je vous rappelle, et vous qui devez me freiner.
Que voulez-vous, voir ma planète atomisée a fait de moi un éternel optimiste...

Voilà qu'il recommence à chouiner sur sa planète. Chacun a sa croix à porter mon vieux et j'ai déjà assez de soucis comme ça. Je laisse là le Trandoshan et je prend mon comlink personnel, compose le numéro pour me connecter à la fréquence cryptée de l'agent Nephillian. Il est temps de faire mes devoirs.

Nephillian, vous êtes là? Répondez-moi, j'ai besoin de vos lumières là.
Nephillian, reçu. Code Hydra Omega.
Vous rigolez? Je vais devoir donner ce fichu code à chaque fois que je vous contacte?
...
Ok ok, code Hydra Tertius. C'est vraiment ridicule vous savez, j'ai l'impression d'être dans un holo d'espionnage de série B.
De quoi avez-vous besoin, Pourfendeur Cain?
D'infos fraîches et croustillantes pour commencer. Je suis censé nettoyer un quartier mais je sais pas lequel ni quel type de vermines je dois dératiser, un coup de main serait pas de refus.
Votre cible est le gang des Reeks Rouges, une petite bande minable locale qui fait dans la production de vin chandrillien de contrebande. Ils inondent le marché parallèle de leur produit et arrivent à casser les prix.
Et avec tout ça, la Vigo a jamais songé à les exterminer rapido?
Leur ascension est toute récente et très probablement avait-elle été appuyée en sous-main par son défunt mari renégat. Sans compter que tel était effectivement le plan, jusqu'à ce que vous et votre ami signaliez aux autorités que des fous dangereux se promenaient en liberté.
Ouais bon okay vu comme ça...
Bref, voilà pour les infos. Nous ne savons pas plus qui sont leurs chefs ni même s'ils sont plusieurs ou juste un seul. Je vous suggère de prendre avec vous quelques hommes pour y aller en douceur tout d'abord et ensuite pour frapper fort.
Et ils opèrent dans quel coin de la ville ces charmants bouseux?
En périphérie nord de la ville, ils y ont une distillerie parmi les quartiers populaires d'Harran. Faites attention là-bas, le Soleil Noir n'y a qu'une présence très réduite et se résumant à des espions qui surveillent le coin.
Merci Neph', on reste en contact. Monsieur DeGroot! Arrêtez de vous lécher les griffes, on part en chasse illico!
Modifié en dernier par Zeph Mathuin le dim. 18 févr. 2018 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ian Valarian
#31765
Lui, un homme de main du Soleil Noir ? Il avait encore de la peine à y croire, ça semblait tellement irréel, comme si quelqu’un cherchait à lui faire une mauvaise blague. Oui, si on le lui aurait dis il y a encore une semaine, il aurait cru qu’on se fouttait de sa gueule. Mais non, c’était bien vrai. Ian Valarian, tout fraichement nommé Pourfendeur du Cartel dirigé par la veuve Decarpaccio. Il allait devoir s’y faire, cela mettrait du temps. Mais il ferait cependant tout son possible pour s’accoutumer à ses nouvelles fonctions pour prouver à Miss Swole qu’elle ne s’était pas trompée en le gardant à son service. Mais plus encore, il souhaitait briller, après tout, il était permis d’espérer évoluer à l’intérieur de la structure afin de gravir les échelons. Il se donnerait alors à 200 % pour montrer que l’on pouvait compter sur lui et qu’il serait capable d’endosser des responsabilités. Après tout, s’il avait choisi de déserter l’Empire, c’était également à cause du fait qu’il s’était rendu compte qu’il se retrouvait dans une voie sans issue, qu’il ne pouvait plus espérer évoluer.

Il avait été un très bon soldat, mais c’est également un homme qui se fixe des objectifs à atteindre, ces derniers lui permettent de se surpasser et de donner le meilleur de lui-même. Hors il n’avait plus aucune ambition, plus aucune motivation en tant que stormcommando. Le mieux pour lui, et pour l’Empire également, était qu’il s’éclipse au cours d’une mission qui tourna mal. Oui c’était mieux comme ça. Bon revenons à nos eopies ! Après sa nomination, lui et son camarade d’infortune allèrent se descendre quelques verres pour se remettre de leurs aventures. Après tout, ils semblaient plutôt former la paire ensemble.

Ian s’était déjà adonné à certaines tâches que la Vigo lui avait confiées, il pensait avoir réussi. Du moins, l’espérait-il. Le mercenaire était un homme de terrain, rester à la ramasse trop longtemps n’était pas dans ses habitudes. Si bien qu’il attendait avec impatience qu’on lui donne une nouvelle mission. Si bien que lorsque Nephillian le contacta sur son comlink, il ouvrit immédiatement la fréquence pour prendre compte de ses ordres. Ces derniers semblaient assez simple, se rendre à un point de rendez-vous pour retrouver Ciaphas, son collègue le brieferait une fois sur place. Le valet de miss Swole ne semblait pas trop vouloir s’attarder sur les détails.

Tant pis, il ferait avec. Ian s’équipa en conséquence, rien de trop lourd, mais un pistolet et une vibrodague, juste de quoi pouvoir remplir la mission qui lui serait donné, et se défendre également si les choses tournaient mal. L’ancien commando se rendit au lieu de rendez-vous, comme convenu. Ciaphas semblait se faire désirer, il était en retard, mais bon il allait patienter, tant pis, il n’avait rien de mieux à faire. Attendant, adossé contre le mur d’une ruelle, il entrevit rapidement Ciaphas. Il se décolla de son support, mais quelque chose clochait. Oui, il n’était pas seul ! Un trandoshan !

Par réflexe, sa main se porta à son holster, seule sa réflexion lui permit de stopper son geste et ne pas se saisir de son arme, bien que sa main reste aux alentours de la crosse du blaster. Les trandoshans, Ian en avait rencontré un paquet par le passé et ça ne s’était jamais très bien passé. Mais s’il était aux côtés de son collègue, c’est qu’il devait être un de ses complices. Il resterait tout de même méfiant.

«- Il n’est pas trop tôt, Ciaphas. La prochaine fois, je saurai que je dois me pointer quinze minutes en retard pour arriver en même temps que toi… »avait-il lancé, sourire taquin aux lèvres. Rien de bien méchant dans se phrase, juste histoire de le provoquer un peu.

Il toisa le Corellien et ensuite le Trandoshan, puis continua :

« Notre ami commun m’a affirmé que tu me brieferais sur notre mission ensemble. Mais avant cela, qui est ton ami ? »
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#31820
Les dieux le pardonnent, Cain avait vu tellement d'amis et de connaissances finir au cimetière au fil des années qu'il avait du coup du mal à s'en faire de nouveaux. Aussi, c'était avec un certain étonnement qu'il s'était découvert bon ami avec le lézard géant à côté de lui - c'était réciproque - et plus encore, avec ce sacré Ian. Les 2 hommes en avaient vu des vertes et des pas mûres, sans oublier que c'était indirectement grâce à lui qu'ils avaient pu se faire embaucher par Swole au sein de son Cartel. Peut-être pas une bonne chose ça par contre.

L'ex-impérial attendait déjà lorsque les 2 compères arrivèrent en vue du quartier ou, suspectait-on, le gang local dirigeait sa petite affaire. Il eut une réaction un peu méfiante en voyant le Trandoshan, ce qui n'était pas surprenant. C'était toujours pareil avec eux, rien de tel que le spectacle d'un lézard géant aux griffes et pattes bien acérées qui vous regardait comme s'il pensait à vous défoncer la tronche à coup de morsures bien sanglantes. Heureusement, le leur n'était pas comme ça. Enfin pas toujours.

Ian espèce de saligaud! Je savais pas que tu te joignais à la fête! Swole a pas confiance en moi pour régler ça ou c'est juste que t'as déjà fini le truc qu'elle t'avait confié et tu t'emmerdais?

Cain n'était pas au courant de ce que faisait son comparse avec la Haute-Ministre. Le Soleil Noir fonctionnait en compartimentant au maximum les infos pour éviter les fuites internes. Le syndicat était un groupe ou régnaient trahison et coups bas de toutes parts, c'était même le meilleur moyen pour monter dans la hiérarchie. Lui espérait ne jamais avoir à faire ça à Ian en tout cas, il l'appréciait trop pour en être forcé à faire une chose pareille.

Je te présente Monsieur DeGroot, mon second sur le Rêve Corellien. Enfin plus trop ces derniers temps vu qu'on fait plus vraiment dans la piraterie. Monsieur DeGroot, voici Ian, un sacré salopard qui m'a sauvé la peau quand je devais changer le fric qu'on avait... Trouvé.

Le Trandoshan jeta un regard perçant à l'Humain avant de lentement tendre sa patte gauche. Y avait quelque chose de comique à voir la patte du lézard envelopper pleinement la main de l'humain. Heureusement, le Trandoshan était civilisé et savait se tenir, ce qui veut dire qu'il prit bien soin de ne pas blesser l'autre en laissant ses griffes couper à travers la peau.

Enchanté, les amis du Capitaine sont mes amis, surtout si ils lui ont sauvé la vie. Une tâche particulièrement difficile compte tenu du fait que le bougre passe son temps à s'attirer des problèmes...
Vous le voyez mon doigt tendu à votre encontre DeGroot?
Attention Capitaine, vous savez que j'aime la viande bien fraîche. Ne me donnez pas de prétexte pour croquer un bon coup.
Allez vous faire foutre DeGroot. Bon, pour en revenir au sujet, notre "ami commun" m'a donné l'ordre de liquider une petite bande qui opère dans le quartier, le gang des Reeks Rouges, tu apprécieras toute la subtilité dans leur nom j'en suis sûr. Ils font dans l'alcool de contrebande et titillent un peu trop le patron, on va donc leur rappeler qui fait la loi ici tu vois le genre. L'ennui c'est qu'on a assez peu d'infos en dehors de ça, faudrait qu'on trouve quelqu'un pour nous rencarder sur ou ils produisent et qui dirige. T'as une idée?
En principe, si ils font dans l'alcool, j'aurais bien suggéré d'aller voir dans les bars, restaurants et caves à vin, non?

Bonne idée ça tiens. Enfin Ian avait peut-être mieux en magasin, c'est qu'il en avait pas l'air mais c'était un vrai intellectuel quand il voulait. Bon, un peu moins quand y avait des Zeltronnes dans le coin mais hé, personne n'est parfait hein, faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
By Ian Valarian
#31847
La mission, que miss Swole lui avait donnée, n’aurait jamais vraiment de fin. Si bien qu’il ne pourrait ne jamais se réjouir d’une réussite ou se lamenter d’un échec. Non, il devrait se contenter de tout donner, faire le maximum, afin d’essayer de créer une relation de confiance avec la Haut-Ministre. Enfin de la confiance… Elle n’aurait jamais confiance en lui et Ian le comprenait complètement. Comment pouvait-elle faire confiance à un inconnu comme lui qu’elle devait suspecter être en lien avec le Crime ? Non, cela n’arriverait jamais. Le pourfendeur devrait se contenter qu’elle soit réceptive à ses propos et qu’elle fasse en sorte de tenir les autorités loin de leurs affaires, c’était mieux ainsi. Mais ils seraient amenés à se revoir, c’était certain. Le Soleil Noir avait failli être projeté sur le devant des projecteurs suite à la course-poursuite sur l’autoroute avec Decarpaccio, la Vigo avait donc eu besoin d’un contact au gouvernement pour tenir la bride aux autorités locales.

L’organisation agissait dans l’ombre normalement, mais ils n’étaient pas à l’abri d’un nouveau dérapage, tout pouvait arriver après tout. Il était donc important de rester en contact avec miss Snol, ça deviendrait peut-être un contact privilégié à l’avenir pour le Soleil Noir. Ciaphas lui demanda les raisons de sa présence ici en soupçonnant la vigo de ne pas lui faire confiance. Ian se contenta d’hausser les épaules, il émit un rictus avant de répondre, tout sourire :

« Bien sûr qu’elle n’a pas confiance en toi. Elle n’a pas confiance en moi non plus. Du moins, c’est comme ça que je le vois. Nous sommes nouveaux dans son Cartel, je ne vois pas pourquoi elle nous accorderait un quelconque crédit. »

La confiance, ça se gagnait, ça se méritait. Peut-être qu’un jour, après beaucoup d’efforts, ils obtiendraient celle de la vigo, mais ça demanderait du temps. Ian accordait sa confiance au Corellien, car ils avaient combattus côte à côte et qu’il ne l’avait pas laissé tomber, même dans les situations complexes. Il l’informa sur ses objectifs :

« La mission, que Miss Swole m’a fournie, est une mission de très longue durée, je pense qu’il y a pas vraiment de fin en fait. On va dire que j’ai franchi une première étape. Du coup, comme je n’avais rien de mieux à faire, on m’a envoyé te prêter main forte. »

L’ancien impérial se détendit lorsque les présentations furent faites et que son camarade d’infortune présenta le trandoshan comme un ami. C’est vrai qu’il avait eu de nombreux déboires avec cette espèce, ceux qu’il avait rencontrés avaient été de sérieux concurrents en tant que mercenaire. Cela l’avait donc poussé à la méfiance et il était sur ses gardes. Il serra la patte de l’alien en guise de salut, il avait une force impressionnante, caractéristique des membres de son espèce.

« Enchanté également DeGroot ! C’est vrai qu’il a le chic pour se mettre dans de sales draps ! Mais bon on va dire que c’est moi qui l’ait plongé dans une sale affaire lors de notre première rencontre. » Il se tourna vers Ciaphas et d’un sourire amusé, il lui demanda : « Tu te souviens de Jemma, n’est-ce-pas ? »

Dire que s’il n’avait pas créé l’altercation dans le bar, ils n’auraient peut-être jamais collaboré. Quand on affirmait que le destin était fait de petites choses, c’était bien vrai ! En tout cas Ciaphas et DeGroot semblaient très bien s’entendre, ils devaient se connaître depuis un bout de temps pour avoir une telle complicité. Ciaphas le briefa sur sa mission, un gang local semblait être de trop selon la patronne et il fallait donc s’en occuper pour qu’ils ne soient plus jamais une source d’ennuis. Le trandoshan proposa quelques idées judicieuses. Des pistes intéressantes qu’il serait bon d’exploiter, Ian enchérit donc :

« Bien vu DeGroot ! Si les Reeks font dans l’alcool de contrebande, je serais d’avis de nous rendre dans un bar afin d’identifier le gérant afin de le filer. Cela m’étonnerait qu’il se fasse livrer l’alcool directement à son établissement, ça représenterait trop de risques pour lui. On pourra ainsi tomber peut-être sur un ou deux hommes de ce gang que l’on pourrait attraper et interroger. Il ne sera pas trop dur de délier la langue d’une petite frappe de gang, il se chiera dans le froc quand il verra un trando’ en colère. »
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#31878
Swole ne leur faisait pas confiance visiblement. Et autant ça lui trouait bien le cul que ce soit le cas, autant il comprenait bien. Lui-même ne se serait pas fait confiance alors bon, que la rouquine les prenne pour des manches et peut-être même les surveille, ça l'aurait pas étonné. Elle pouvait bien aller se faire voir quand même. Pour la forme vous voyez. Il aurait bien eu envie de lui dire ce qu'il pensait d'elle mais il tenait encore à vivre pour l'instant donc on va oublier.

Ne me parle pas de Jemma et je parlerai pas des Zeltronnes, tu piges?
Les quoi? J'ai l'impression que vous avez fait de grosses bêtises encore Capitaine. Je me demande ce qu'en dirait mamzelle Droan...
Vous voulez vraiment mon pied dans la gueule en fait DeGroot?
Vous seriez incapable de me faire mal même en essayant.

Connard de lézard, il se demandait bien pourquoi il ne l'envoyait pas se faire mettre et aller voir ailleurs si j'y suis. Surement un rapport assez vague avec ce sentiment qu'on appelle la peur. Probablement.

Bon bah puisqu'on a l'air tous d'accord, autant s'y mettre. Messieurs, prêts à faire la tournée des bars du quartier?

C'est pas tout les jours qu'on se paie une murge pour faire son boulot après tout. Enfin c'est un bien grand mot, s'envoyer un verre ou deux oui mais faut pas déconner non plus. Le trio se mit en marche, en quête d'un bar ou quelque autre tripot sordide (ou non, pour changer). Il leur fallut moins de 10 minutes pour trouver une cave à vin d'un certain standing, A l'outre bien remplie. Le nom sonnait bizarre mais au moins ça laissait pas de doute sur le genre d'activité qu'on y pratiquait.

Bon alors voilà le plan. DeGroot, vous restez là à faire le guet pendant que Ian et moi on va fouiner l'air de rien.
En gros vous allez déguster de la bonne bibine pendant que moi je prend l'air bête et méchant?
Visiblement vous seriez presque intelligent. Ça devrait pas trop être difficile pour vous d'avoir l'air stupide.

Le lézard en eut l'air attristé au point que Cain en aurait presque honte de son comportement. Presque. Mais il n'était pas dupe, le bougre faisait exprès pour jouer la victime, on la lui faisait pas hein.

Allez Ian, on va jouer un peu.

Les 2 hommes pénétrèrent par la porte et descendirent un petit escalier menant au sous-sol qui servait de lieu d'exposition, de dégustation et de vente des produits. L'air était frais et la température encore plus. Heureusement qu'il avait un bon manteau sur lui. Et son DL-44 pour parer aux imprévus. Il y avait quelques clients déjà, occupés soit dans leur coin à examiner les produits ou à discuter avec des vendeurs. Maintenant, il fallait trouver un moyen de voir si ces messieurs savaient quelque chose voire étaient liés au trafic.

On fait comment dans ces cas-là? Eh bien on a le choix entre la méthode douce, subtile et avec peu de casse, ou la méthode forte, ou on sort les flingues et on casse tout avant de foutre une trouille bleue au proprio pour qu'il passe à table. Pour l'heure, Cain se sentait plutôt enclin à tenter la première, ça ne fait jamais de mal de temps en temps de se comporter en êtres civilisés. Il interpella le propriétaire, un homme dans la fleur de l'âge vêtu d'un costume sobre mais impeccable, surement l'un des patrons.

Excusez-moi, monsieur? Vous pourriez peut-être nous renseigner mon cousin et moi?
Certainement monsieur, que puis-je pour vous?
Figurez-vous que mon cousin - je l'ai déjà dit? - et moi, on est de passage dans votre belle ville pour assister au mariage de sa nièce - oui c'est merveilleux - et en fait nous cherchions du grand crû chandrillien pour l'occasion, on ne va tout de même pas se pointer avec de la piquette de bas étage!
Oui en effet. Je peux vous conseiller quelques spécialités que nous avons par ici. Approchez un peu...

Cain fit signe à son compadre d'essayer de fouiller un peu l'endroit, éventuellement s'introduire dans l'arrière-boutique pour dénicher quelque chose, n'importe quoi. Quant à lui, il ferait diversion autant que possible pour couvrir son cousin. Dehors, DeGroot s'ennuyait ferme le pauvre. C'est qu'il n'avait rien à se mettre sous la dent - littéralement - mais qui sait, les choses allaient peut-être changer rapidement. Avec le Capitaine, ça finissait toujours par se corser de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
By Ian Valarian
#31997
Jemma était si charmante. Vraiment Ian se demandait ce qu’une fille comme elle pouvait faire avec un sale type comme celui qu’il avait éclaté dans le bar de son ami, Adrenas. Non, il ne comprenait pas. On affirmait que les femmes aimaient les mauvaises personnes, avec un sale caractère et faisant de vilaines choses. C’était peut-être pour ça qu’il avait du succès avec de la gente féminine, du moins pouvait-il considérer qu’il en avait. Cela dépendait du point de vue, il ne s’était jamais autorisé des relations qui duraient plus longtemps qu’une nuit depuis bien longtemps. Peut-être que maintenant qu’il possédait une situation plus stable, il pourrait peut-être penser à se trouver une copine pour se poser. Possible, mais pour le moment il avait mieux à faire. Le boulot n’attend pas comme on le dit.

Les deux collègues n’ont jamais vraiment parlé de leur vie d’avant, Ciaphas ne devait même pas savoir que Ian avait été au service de l’Empire. Cela ne le regardait en rien et il ne voyait pas ce qu’il gagnerait à le savoir. Enfin bon, peut-être que le pourfendeur finirait par le dire à son collègue, il ne savait pas encore de quoi demain serait fais. Advienne que pourra et voilà tout. Le Trandoshan parlait d’une demoiselle dont l’ex-commando ignorait l’existence. Qui était-elle ? Une connaissance de Ciaphas à première vue à les entendre parler. Peut-être sa petite-amie ou sa femme qui sait. Dans un éclat de rire, il répondit du tac au tac :

« Tu peux me parler des zeltronnes autant que tu veux, cher confrère ! Je ne me souviens même plus de leurs prénoms si tu veux tout savoir. »

Ian avait une mémoire d’habitude, mais il ne retenait pas grand-chose de ses conquêtes d’un soir. Sur un ton plus sérieux, il reprit :

« Et oui, qu’est ce qu’elle en dirait mademoiselle Droan ? Et c’est qui d’ailleurs ? Tu ne m’as pas fais l’honneur de me la présenter, Ciaphas. »

Il aurait bien souhaité voir ce qu’aurait pu donner un affrontement entre l’alien et son collègue, même si ce dernier était un ami, il aurait probablement parié sur le lézard. En tout cas tout le monde semblait partant pour suivre le plan énoncé et c’était bien là l’essentiel, ils avaient une bonne base pour lancer leur opération.

« Prêt et paré, tu sais bien que je serai toujours de la partie si il y a de l’alcool en jeu ! »

Un vrai discours d’alcoolique ! Mais non tout de suite ! N’allez pas croire qu’il en était un. Il n’allait tout de même pas le nier il aimait bien boire un bon whisky ou une bière fraîche de temps à autre, et si l’ambiance le permettait, il se laissait également porté. Mais il ne possédait aucune dépendance à l’alcool. Le trio se mit en marche et déambula à travers les rues. Il n’était guère difficile de trouver un bar, il y en avait partout. Mais s’ils rentraient dans chaque établissement sur leur chemin, la mission serait en cours dans un an. Non, il fallait faire en sorte d’être plus efficace et leur recherche se centra sur un bar à vin fréquentable. Ils mirent une dizaine de minutes à trouver quelque chose qui entrait dans leurs critères.

Degroot n’aurait pas été des plus discrets à l’intérieur du bar, du moins Ian n’aurait pas misé sur lui pour une mission d’infiltration, Ciaphas avait pleinement raison de lui demander de faire le guet à l’extérieur, il y serait bien plus à sa place. Ils plantèrent le trandoshan, alors qu’ils passèrent la porte, les deux pourfendeurs descendirent au sous-sol. La température était bien plus fraiche, Ian était plutôt bien couvert, sinon c’était le coup à tomber malade. Ils n’étaient pas les seuls clients, Ian suivit son collègue qui démarra la conversation avec un individu qui devait être le gérant des lieux. Il comprit ce que son camarade lui intima de faire. Le mercenaire s’éloigna doucement des deux hommes et fit mine de regarder les étalages et les bouteilles comme si de rien était. Une porte ouverte. Aucun regard posé sur sa personne. L’occasion rêvée. Ni une, ni deux, il s’engouffra dans la brèche et pénétra dans l’arrière-boutique. Le pas léger, ses sens en éveil, il voulait se faire discret. Il risquait de croiser des employés et à ce moment là il devrait prendre une décision à chaud. Fuir ou les neutraliser.

Par chance, il ne croisa personne, il effectua quelques recherches, il savait ce qu’il voulait. Un manifeste de livraison. Ce qu’il finit par trouver était bien mieux que ça un datapad qui n’était pas verrouillé qui lui permettait de consulter les récentes livraisons et les stocks de l’établissement. Il y avait un grand nombre de données, c’était vraiment indigeste. Il fit donc en sorte de se baser sur un seul produit, un vin de dix ans d’âge, un rouge reconnu pour sa robe. Il consulta les stocks, les ventes, ainsi que les livraisons. Quelque chose clochait, il ne fallait pas avoir fais de longues études pour s’en rendre compte. Il y avait plus de produits qui sortaient qu’ils en entraient dans l’établissement.

Ian semblait avoir flairé le poisson, il fallait s’assurer que son intuition était bonne. Il reposa le datapad et ressortit aussi discrètement qu’il n’était rentré. Une fois revenu dans la salle principale, il fit un signe à Ciaphas pour lui intimer qu’ils pouvaient partir. Lorsqu’ils gravirent l’escalier, et s’étant assuré qu’ils étaient seuls, il le tenu au courant :

« Il y a des incohérences dans la gestion des stocks de l’établissement, ils vendent plus de ce qu’ils ne reçoivent. Il serait bien de filer quelques jours le responsable, histoire de savoir dans quoi il trempe. »
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#32021
Cela faisait bien 10 minutes que le vendeur abrutissait Cain d'adjectifs tous aussi grandiloquents et ridicules en lui vantant les qualités et les vertus de leurs produits. Il avait même fait goûter quelques gorgées rapides de différentes cuvées locales. Oh, le goût n'en avait pas été dégueulasse clairement mais il ne jouait pas dans la même cour. Cain était un type aux goûts très simples, il aimait l'argent, la fête, le whisky corellien, Corellia, un peu de bonne compagnie de temps en temps et... Pas du tout le vin.

Le vin était selon lui l'apanage de ces tapettes de nobles et richards à deux crédits. L'alcool, le vrai, c'était corellien déjà, sans aucune discussion possible, et c'était pas le vin mais le champagne, le whisky et la bière, rien d'autre. Alors vous pensez bien que tout ça, il s'en cognait comme de l'an 40. Heureusement, tel un ange venu du ciel, Ian ressortit ni vu ni connu du bureau ou il s'était glissé avant de lui faire signe. Le Corellien s'excusa rapidement auprès du vendeur avant de le suivre et les hommes sortirent dehors, rejoignant le lézard.

Alors, tu as quelque chose ?

Visiblement oui à l'en croire. Sacré Ian, on pouvait toujours lui faire confiance pour trouver l'aiguille dans la botte de foin. Surement qu'il avait de l'expérience dans le domaine de la fouille sensible hé hé hé. Mais je m'égare.

Hum bien joué, tu t'y connais vraiment, des fois je me demande ou tu as pu apprendre tout ce que tu sais.
Pour un peu je regretterais presque de ne pas être plutôt à son service qu'au vôtre Capitaine.
DeGroot, je vous emmerde, compris ?
Dans vos rêves Capitaine, dans vos rêves...
Bon du coup, surveillance du gus. Comme je vois les choses, ça ne sert à rien d'être à 3 sur lui quand il quittera sa boutique ce soir sinon on va se faire griller. Va falloir que l'un de nous s'y colle.

A ces mots, le Trandoshan jeta un regard perçant à son ami et Ian avant de leur adresser un grand sourire. Garni de crocs bien tranchants comme il faut.

Je m'en charge Capitaine.
Vous êtes sûr ? C'est que ça va pas être une tâche très plaisante...
J'ai été un chasseur hors-pair avant d'être un pirate pour rappel. J'aime pister ma proie et je sais m'y prendre. Il ne verra rien venir mais moi, je l'aurai toujours à l’œil.

Effectivement, ça avait tendance à lui échapper ce détail. C'était pas une mauvaise idée et Cain avait dans l'idée que le reptile s'ennuyait tellement qu'il voulait se rendre utile. Restait à déterminer ce qu'ils feraient de leur côté.

Bon, Ian et moi on va « emprunter » un speeder rapide en attendant. On reste en contact Monsieur DeGroot, on se tiendra prêts au cas ou il se passe quelque chose. Tenez-nous au jus !




Il faisait nuit à présent, la lune de Chandrila s'était levée, pleine et portant son éclat sur la capitale et ses quartiers divers. Cain se tenait au volant d'un speeder, Ian sur le siège passager. Ils l'avaient emprunté – pour de vrai – à un gars du cartel pour les besoins de l'opération. L'homme, ronchon, avait spécifié qu'ils avaient intérêt à le lui ramener en un seul morceau et sans rayure sur la peinture. Ils avaient pris un air faussement outré, depuis quand on prenait pas soin de nos véhicules hein ?

Quelqu'un a parlé de l'incident sur l'autoroute ? Je vois pas de quoi tu parles. Et puis y a pas de preuves d'abord.

Pour répondre à ta question très indiscrète de tout à l'heure, Droan c'est... Comment dire... Une jeune femme chère à mon cœur. Peut-être même trop. Ça fait quelques mois que je ne l'ai pas revue ni n'ai eu de nouvelles d'elle d'ailleurs...

Le silence se prolongea quelques minutes, guère plus troublé que par le bruit de pétards que des gamins faisaient joyeusement péter dans la rue attenante. Le bruit des rires et des détonations lui arracha un sourire, lui rappelant certains souvenirs de sa jeunesse sur Corellia.

Qu'est-ce que tu penses de Swole et toute sa clique ? Tu crois qu'on est vernis à bosser pour elle ou ça va nous retomber sur le coin de la gueule ?




Ailleurs, DeGroot filait le responsable de la cave à vin comme il avait dit qu'il le ferait. Il n'avait pas menti, le lézard se déplaçait étonnamment silencieusement parmi les ombres des rues. Par chance, le gérant ne prenait pas de speeder et était à pied, ce qui augmentait de façon non négligeable ses chances de faire usage de ses talents de traqueur. Le frisson de la chasse ramenait le Trandoshan à ses jeunes années d'avant le bombardement de son monde natal.

Dommage que cette proie-là ne lui apporterait que peu de points pour la Gardienne mais il devrait s'en contenter. Cela faisait bien 15 minutes qu'il le filait en douce sans se faire remarquer. Du quartier de la boutique, l'homme avait pris la direction des quartiers périphériques dont celui ou sévissaient les Reeks rouges.

Toujours rien Capitaine, il semble aller dans le coin de nos clients. Restez en écoute.

La chasse continuait.
Avatar de l’utilisateur
By Ian Valarian
#33324
Ciaphas et DeGroot semblaient se connaître depuis un petit moment. Du moins, leurs échanges décontractés et la confiance qu’ils se prêtaient, laisser à penser qu’ils avaient noués un lien très fort, cela avait du prendre plusieurs années vraisemblablement. Ian se méfiait des trandoshans, ceux qu’il avait pu rencontrer, avaient toujours été des plus hostiles, il connaissait leurs capacités destructrices et il ne faisait pas bon de se retrouver entre leurs mains. C’était une race belliqueuse et violente. Il garderait tout de même un œil prudent sur cet individu, le temps de voir s’il méritait sa confiance. Cependant, il faisait confiance à son compagnon d’infortune et c’est pour cela qu’il arrivait à lui apporter un minimum de crédit.

Ciaphas se demandait où il avait pu apprendre tout ce qu’il savait. Une partie sur le tas, des années durant pendant son service au sein de l’Armée Impériale et également pendant qu’il était à son propre compte en tant que mercenaire. L’autre partie provenait de l’entrainement d’élite qu’il avait reçu, on avait fais de lui une arme devant être capable de faire face à toutes les situations, pouvoir être indépendant sur le terrain afin de savoir se débrouiller sans aucun renfort. C’était grâce à ça qu’il était encore en vie aujourd’hui, même s’il ne le clamerait pas haut et fort, il devait énormément à l’Empire. Ian ne répondit rien, il n’avait pas encore raconté à son ami son passé, peut-être était-il encore trop tôt, il pensait que cela viendrait avec le temps, au fil des conversations.

En effet, l’alien et l’humain s’entendaient à merveille, le premier cherchait à provoquer l’autre en prétextant qu’il était prêt à travailler pour Ian à la vue de ses compétences. Cela fit sourire quelque peu Ian, il hésita à enfoncer davantage Ciaphas, mais il s’abstint, se concentrant rapidement à nouveau sur le travail lorsqu’il fallait que quelqu’un se coltine la surveillance du patron de l’établissement. Ils ne seraient guères discrets s’ils restaient à trois. Il savait mener une filature, mais il n’avait pas trop envie de se désigner volontaire pour cette tâche-là. C’est ce que le trandoshan fit. Bien que l’on puisse penser que ce n’était peut-être pas la personne la plus indiquée pour ce genre de mission, ses sens surdéveloppés lui permettraient très certainement de filer la cible sans problème et de ne pas se faire voir.

« Emprunter n’est pas vraiment le terme que j’aurai utilisé, mais…soit ! DeGroot, bon courage, on reste en contact ! »

Ian fut quelque sur le cul, car ils empruntèrent réellement le speeder à un homme du Cartel, lui qui pensait qu’ils allaient en voler un dans la rue. Mais non. Il fallait dire que l’organisation avait des moyens conséquents et qu’ils étaient capables de se procurer un speeder facilement sans avoir besoin de commettre un délit qui attirerait l’attention des autorités sur eux. En tout cas, Ciaphas était prêt à lui en dire un peu plus sur cette mademoiselle Droan, il s’agissait de son coup de cœur grosse modo, il semblait avoir vécu une amourette avec elle, mais il ne la côtoyait guère plus aujourd’hui. Cela semblait l’affecter quelque peu d’ailleurs. Le pourfendeur le questionna tout simplement, Ciaphas mettrait des limites à sa curiosité s’il le souhaitait.

« Et tu n’as pas cherché à la recontacter par toi-même ? Peut-être que c’est elle qui attend de tes nouvelles. » Il émit un rictus et balaya l’idée d’un vague geste de la main. « Enfin, je suis très mal placé pour te conseiller en ce qui concerne les relations de couple, oublies ce que je viens de dire ! »

Le sujet suivant fut bien plus professionnel, leur récente adhésion au Soleil Noir, et surtout sur leur nouvelle patronne. Une personne qui n’avait pas hésité à laisser son mari mourir, mais bon on avait vite compris qu’il n’y avait aucun sentiment romantique entre eux, mais quand même ! Bien que Ian gardait des réserves, il se disait que c’était une structure dans laquelle il arriverait surement à s’épanouir, c’est pour ça que dans un haussement d’épaule, il répondit en toute franchise :

« Je reste tout de même méfiant, on a encore énormément à apprendre sur l’organisation, cela prendra du temps. Cependant, j’espère pouvoir m’y plaire. Je veux dire j’ai pas mal baroudé, pendant plusieurs années à vrai dire, et maintenant, je semble enfin avoir une situation assez stable. Surtout que les missions que nous donnent Swole semblent variées, bref pas de quoi s’ennuyer et on est bien payer pour notre rendu. Il est encore trop tôt pour se faire un réel avis je pense, laissons encore le temps passer pour se faire. »

Ils continuèrent à échanger pendant plusieurs minutes avant de prendre des nouvelles auprès de DeGroot.

« DeGroot, du nouveau ? »
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#34172
Cain était resté silencieux, songeant autant à ses propres paroles qu'à celle de l'ex-commando. Il n'avait pas encore bien pris la mesure de Ian, d'à quel point il pouvait lui faire confiance et lui parler de choses privées comme sa vie sentimentale par exemple. Ils en avaient vu des vertes et des pas mûres depuis leur rencontre plusieurs mois auparavant c'était un fait. Dans l'échelle de valeur du corellien, risquer de passer le blaster à gauche aux côtés de Ian et se couvrir mutuellement était plutôt une bonne raison de se faire confiance.

Mais le pirate n'en était pas arrivé à l'âge qu'il avait en étant naïf et trop confiant. On ne savait jamais vraiment à qui on pouvait se fier et la part méfiante qu'il y avait en lui le poussait à toujours prendre des distances avec tout le monde par souci de se protéger. Valarian pouvait très bien être ce qu'il prétendait tout comme il pouvait être autre chose. Swole avait très bien pu le charger d'espionner le corellien pour s'assurer qu'il ne tente pas de leur faire faux bond par exemple car il n'avait jamais caché le peu d'enthousiasme qu'il avait pour son travail dans le Soleil Noir.

Il prit quelques instants pour y réfléchir puis se dit qu'au fond, peu importait qu'il partage quelques miettes d'informations. Au pire ça ne serait pas très utile ni à l'ex-impérial ni à Swole s'il caftait, au mieux ça conforterait l'un comme l'autre dans l'idée qu'il était docile et bon gré mal gré acquis à la cause. Et puis le dossier, bien que sensible, donnait tout lieu de penser qu'il n'y avait guère à espérer du côté de la donzelle.

Et pourquoi ça devrait toujours être à moi de faire le premier pas ? On n'est pas obligés de jouer la pseudo-galanterie à la mords-moi le nœud tu sais, c'est un truc qui a tendance à me gonfler ça, faut toujours qu'on fasse tout le boulot nous autres. Pour ce que j'en sais elle est passée à autre chose ou bien elle est peut-être morte ou que sais-je encore.

Il fit la moue, maussade malgré lui. Voilà une idée qui n'était guère encourageante et il espérait bien que rien de tout ça ne soit avéré.

Ah ça tu l'as dit, niveau leçons t'es mal placé. A propos, elles vont bien les 2 cousines de l'autre fois ? Ne me dit pas que tu as lâché l'affaire et que tu n'as même pas pris leur numéro espèce d'idiot !

Il ne rejoignait en tout cas pas son collègue sur Swole et sa bande. Il n'avait aucune envie de continuer à rouler pour cette bande de fous mais ne voyait aucun moyen de leur échapper. Qu'il le veuille ou non, son destin était maintenant lié à la clique de criminels fous furieux du Soleil Noir. Joie. Cette conversation commençait à le mettre mal à l'aise et il souhaita que le Trandoshan avait bien progressé avec sa filature.

---------------------------


En parlant de ça, à de nombreuses rues de là, l'inénarrable, le seul et unique Monsieur DeGroot continuait de suivre sa proie à bonne distance. On aurait pu penser qu'un lézard géant dans un milieu urbain et peuplé majoritairement d'humains détonnerait et pas qu'un peu mais ses années de chasse lui avaient bien servi : il réussissait presque par un simple effort de volonté à rester caché parmi les ombres. Il faut dire que son passé de chasseur aidait beaucoup, sans oublier ses réflexes et instincts raciaux. Le bon vieux temps passé à traquer des Wookies lui manquait parfois.

La proie ne semblait avoir aucunement conscience qu'elle était suivie, ce qui acheva de convaincre que s'il collaborait avec ces minables des Reeks Rouges, la bande n'avait soit peur de rien soit était trop stupide pour comprendre que tôt ou tard leur trafic finirait par intéresser de plus gros bonnets qu'eux. Le lézard était déjà impatient d'en finir avec cette triste histoire et liquider tout ces imbéciles. Ils avaient mieux à faire que de nettoyer ce genre de merde sans importance. Lui voulait faire mieux, progresser dans les rangs du cartel, faire quelque chose de vraiment utile à la fois pour l'organisation, pour lui et pour les siens.

Il n'avait jamais abandonné depuis le bombardement de Trandosha et depuis que le chef Tusserk avait mené les siens en exil sur la lointaine Arbra, il parcourait la galaxie comme mercenaire afin d'aider de tout les moyens possibles son peuple à se relever de ses cendres. Il sentait qu'avec le Soleil Noir, il y avait moyen d'en faire plus que jamais auparavant. Le syndicat, une fois unifié et reforgé, constituerait un puissant allié. Momentanément perdu dans ses pensées, DeGroot faillit perdre de vue la proie qui tournait pour entrer de plein pied dans la zone supposément tenue par le gang des Reeks Rouges.

Rien ne permettait de déduire qu'un gang contrôlait la zone car tout semblait aller, quand bien même les lieux ne semblaient pas aussi bien entretenus ou luxueux que là d'ou il venait, on était loin des trous à rats que le Trandoshan avait pu visiter par le passé. La proie entra dans un bâtiment à l'allure tout à fait ordinaire voire sans intérêt. Mais les yeux du lézard étaient perçants et il vit bien depuis sa position à plusieurs mètres de là que derrière la porte, 2 gorilles montaient la garde. Souriant de toutes ses dents, il appela immédiatement.

La proie s'est arrêtée dans un salon de coiffure. Ce serait pas important s'il n'y avait pas la présence de protecteurs à l'intérieur. J'ai comme l'impression qu'il y a une rencontre en cours. On y va ?

Le temps qu'il eut fini sa phrase, à plusieurs quartiers d'ici, Cain avait démarré. Il avait besoin d'une nouvelle coupe ça tombait bien.
Avatar de l’utilisateur
By Ian Valarian
#34338
Ciaphas ne semblait pas être un homme galant, du moins c’est ce qui transparaissait de ses propos. Peut-être jouait-il les durs et qu’il se montrait davantage mielleux lorsque la donzelle était face à lui. Des suppositions, Ian avait encore beaucoup de choses à apprendre de lui, de son histoire et surtout de ses projets, car il remarqua qu’il éclipsa très rapidement le sujet du Soleil Noir lorsqu’il fut abordé. Cela pouvait en dire long sur son opinion, peut-être comptait-il se faire la malle au moment opportun ? Il ne l’espérait pas, après tout, avec ce qu’ils avaient traversés, il lui faisait confiance. Et il se sentait si bien dans cette organisation qu’il ne voudrait pas que son camarade d’infortune parte et soit considéré comme une cible à abattre avec tout ce qu’il savait. Il ne savait pas comment il réagirait et quel parti il prendrait si c’était le cas.

En tout cas il avait l’impression qu’il en savait plus sur lui que Cain possédait des informations sur sa personne. Après tout, il ne lui avait jamais dis son passif dans l’Empire par exemple, une information qu’il n’était pas prêt de lui révéler d’ailleurs, pas pour le moment. Il ne souhaitait pas que les agents des Renseignements Impériaux aient vent qu’un stormcommando présumé mort réapparaisse dans la circulation ainsi des années plus tard. Cela sentirait le rôti pour lui ! Il verrait si un jour il lui en parle, mais il préférait garder une part de mystère sur son passé, et d’ailleurs posséder quelques secrets, ça pouvait avoir un petit atout charme auprès de la gente féminine. Ian, lui, était plutôt galant avec les femmes, mais bon, il fallait avouer que c’était surtout pour arriver à ses fins, afin d’obtenir ce qu’il voulait. Et cela avait toujours plutôt bien marché à en croire son expérience !

Cependant, Ian ne comprenait pas son collègue ou peut-être n’y arrivait-il pas tout simplement parce que jamais il n’avait jamais aimé de femme. Ciaphas affirmait qu’elle était importante à son cœur, pourtant ça ne le tracassait pas plus que cela de ne pas avoir de nouvelles, ou peut-être était ce qu’il voulait laisser transparaître, pour ne pas lui dévoiler une faiblesse. L’ancien impérial ricana doucement pour se moquer de lui :

« Elle ne devait pas être si importante que ça pour toi vu comment tu t’en soucies ! Mais bon tu as bien raison, il y en aura surement une autre qui y trouvera son compte au tournant !

Son collègue évoqua les deux zeltronnes qu’il avait pu côtoyer le temps d’une nuit il y a quelques temps, une façon de lui dire qu’il était mal placé pour parler d’amour et de la relation à tenir avec une femme. Quelle incroyable soirée qu’il avait pu passer avec ces deux demoiselles ! De véritables beautés qui vous mettaient le feu dans un lit. Mais bon il ne préférait pas s’attacher, il aurait d’autres opportunités avec d’autres donzelles, il ne se prenait pas la tête avec ça et préférait vivre au jour le jour pour le moment. Sur un ton railleur, il répondit du tac au tac à Ciaphas :

« Des cousines ? Et moi qui croyais qu’elles étaient des sœurs jumelles… Quelle déception ! Mais bon tu sais, je préfère ne pas trop m’attacher pour le moment, si l’occasion se représente avec ces deux-là, alors pourquoi pas ! Sinon tant pis et je m’en porterai pas plus mal.

Ian avait fini sa phrase dans un hochement d’épaules, preuve qu’il prenait le sujet totalement à la légère, après tout, il pensait qu’il vivrait d’autres aventures et que rien n’était vraiment perdu. DeGroot les contacta ensuite pour les informer que le gérant du bar à vin était entré dans un salon de coiffure et il avait repéré des gorilles à l’entrée, ce qui voulait dire ça n’avait rien d’un salon de coiffure ! Une bonne couverture pour les Reeks pour écouler leur marchandise sans inquiéter les autorités locales. Leur speeder était déjà en route, suivant les indications de leur collègue Trandoshan pour se rendre le plus rapidement possible sur les lieux.

« Bon vu que l’on s’est fais remarquer sur l’autoroute, on va essayer de faire ça discrètement cette fois-ci. Tu as une idée sur la façon de procéder de ton côté ? Personnellement, je pense qu’on devrait garer le speeder à une bonne cinquantaine de mètres de l’entrée, parfait pour qu’on puisse remonter dedans en cas de besoin et assez loin pour que les protecteurs à l’entrée ne nous voient forcément arriver ensemble. Tu y vas en premier, j’attends quelques minutes et je fais également mon entrée à ton signal, donc lorsque tu auras activé deux fois de suite la liaison sur le comlink. On se fait passer pour des clients et on essaie d’obtenir le maximum d’informations sans pour autant aller tout de suite à l’interrogatoire musclé, tu en penses quoi ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]