L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

By Ciaphas Cain
Un très rapide et presque imperceptible soupir de soulagement. La tempête avait semblé être enfin passée sur elle sans trop la toucher, un bon point déjà. On pouvait dire qu'une relation entre Sith était de bonne augure si l'un ne manifestait pas d'envie particulière d'égorger l'autre pour une raison ou une autre. Autant dire que celle entre la Nagai et la Pantoran augurait du bon. D'un autre côté, un entretien avec quelqu'un d'aussi névrosé et lunatique qu'une Dame Sith n'était jamais une partie de plaisir mais plutôt un parcours du combattant ou chaque obstacle pouvait vous valoir un aller simple pour aller rencontrer votre mort.

Varadesh haussa un sourcil, étonnée. Comment ça, la Sith ne savait quasiment rien de son maître ni de ce qu'il s'était passé au sein de l'Ordre ? Voilà qui était surprenant, elle aurait eu tendance à croire que la fausse hapienne disposait d'espions pour la tenir informée ou du moins d'un moyen ésotérique de se tenir au courant. Avait-elle surestimé les capacités de tout ces Sith plus puissants qu'elle et qui semblaient au final pas plus actifs que ça ? Comment comptaient-ils se maintenir à leur place ou même disputer la préséance à la Dame Sombre s'ils se contentaient de vivre dans l'ombre sans aucune ambition ?

Pardonnez-moi ma Dame mais je ne comprend pas. N'est-il pas exact que toujours les membres de l'Ordre Sith se sont entre-déchirés pour le pouvoir ? N'est-ce pas le fondement de nos doctrines que ces luttes internes permettent de trier le bon gain de l'ivraie ? Dans ce cas, l'Ordre ne peut que se renforcer, pas disparaître. Ai-je tort ?

La pluralité des opinions étant quelque chose d'assez peu à la mode chez ceux de leur engeance, elle était vraiment curieuse de connaître l'opinion de la Nagai à ce sujet. De fait, cela pourrait lui permettre d'un peu mieux la cerner, voire, pourquoi pas, d'en apprendre plus sur son opinion à propos de l'Ordre actuel et son maître. Des informations très intéressantes, surtout glissées dans les oreilles adéquates. L'apprentie avait beau être une véritable ignorante en matière de manipulation et d'intrigue, elle commençait à développer le coup de main.

D'un geste, elle fut invitée à s'asseoir au sol, face à la Dame et adopter une pose propice à la méditation. Elle s'exécuta, intriguée de savoir ce qui allait se passer. Une épreuve peut-être ? Ou un autre genre de test, c'était possible avec les Sith, on ne devait jamais rien tenir pour acquis. Mains posées sur ses jambes en tailleur, la Pantoran observait d'un peu plus près la Nagai face à elle. Une beauté classique, ni trop ni trop peu et un visage presque avenant, s'il n'y avait cette impression de faux qu'elle avait, comme si tout ça n'était qu'un masque. Surement que ça venait de leur premier contact un peu froid, rien de bien grave.

Sans un mot, l'apprentie se plia au souhait de la sorcière, ferma les yeux et se concentra. Elle ressentit d'abord les vents du côté obscur qui soufflaient autour d'elle et savoura la sensation de puissance que cela lui procurait toujours. Puis, ouvrant son esprit à cette réserve de pouvoir, elle tendit les mains mentalement pour y puiser, se gorger de ce réservoir. Se faisant, elle canalisa et dirigea cette source de puissance en direction de la Nagai dont l'esprit lui était légèrement plus décelable à présent. L'aura de la jeune femme était peut-être vaguement ouverte à examen, elle n'en était que plus sombre encore.

Tant d'obscurité régnait en elle, Varadesh se sentait bien frêle en comparaison. D'abord jalouse de ce constat, elle devint amère puis de nouveau envieuse. Cela lui appartiendrait un jour, elle s'en était fait la promesse. Des images lui parvinrent alors, fugaces et à peine compréhensibles pour son cerveau peu habitué à ce genre de communion. Chaque fois qu'elle essayait de se saisir de l'un de ces souvenirs ou une de ces visions, elle échouait lamentablement. Tout était trop rapide, trop insaisissable. Pourtant elle parvint à capter une image rapide, celle d'une femme humaine grande et très belle qui se tenait au-dessus d'une enfant.

Cette vision apportait avec elle une sensation de... Haine ? Et de fierté, peut-être. Mais qui ressentait quoi et qui était qui ? L'humaine lui avait fait froid dans le dos malgré sa très brève apparition. Finalement, le contact fut rompu aussi vite qu'il était arrivé et elle se retrouva de nouveau dans le silence de son propre esprit, rejetée du flot de visions. Elle ouvrit les yeux, incertaine de ce qu'elle avait vu. La Nagai l'observait sans mot dire. Elle sentait qu'il lui fallait dire quelque chose.

J'ai vu... Une femme et une enfant. Vous et votre mère ? Non, c'était une humaine et vous ne semblez pas en être une... Votre maître ? J'ai senti des émotions rattachées à cette vision, un mélange de rage et d'orgueil... Elle vous a choisi comme apprentie parmi d'autres ? Ou alors peut-être que vous n'avez pas eu le choix...

Réfléchir à haute voix n'était peut-être pas la meilleure idée qui fut, le juge en face ne faisait pas partie d'une caste réputée indulgente. Tant pis, le mal était fait.

By Darth Lyria
Darth Lyria choisit d'abord d'éviter de répondre à la première question de l'apprentie. La duchesse ignorait la nouvelle politique de l'Ordre Sith et préférait attendre avant de se faire la critique de la Règle de Deux. Autrefois, avec Darth Oxious et Darth Odion, les Sith avaient décidé de mettre de côté cette vieille doctrine de Bane. Or, voilà que des puristes pourraient lui en tenir rigueur et un conflit idéologique était la dernière chose dans laquelle voulait s'embarquer la sorcière.

Tout le temps que Varadesh navigait dans un flot incessant de souvenirs et de visions toutes aussi indéchiffrables les uns que les autres, Lyria l'observait en silence. Lire l'esprit des gens demeurait la base de leur manipulation et si la Pantoran parvenait à percer l'un des multiples secrets de la sorcière, cela s'avèrerait un bon premier apprentissage.

L'image de la femme frappa Darth Lyria tout comme elle frappa Darth Varadesh. À l'exception qu'un sourire se dessina sur les fines lèvres de la Nagai alors qu'un frisson traversa l'apprentie qui ouvrit alors ses yeux.

Qui était cette femme? Lyria soupira.

« Nous avons toujours des choix, Darth Varadesh. L'enfant que tu as vu a choisi la route de la connaissance, du savoir et du pouvoir. »

Elle planta son regard émeraude dans celui de la jeune femme. Nul doute que l'enfant était bien la sorcière Sith.

Dans l'esprit de Darth Lyria, le tonnerre de Nagi gronda comme il grondait le soir où elle avait été prise sous la coupe de son maître.

« Mon maître, Darth Traetius, était quelqu'un de très puissant, rusé, habile manipulatrice. Peut-être la connais-tu sous le nom de Gwa Cir-Delaviel, notre bienheureuse impératrice déchue? »

La Nagai se releva alors, signifiant que l'exercice était terminé. En quelques pas, elle gagna plutôt un poste informatique qu'elle alluma et y pianota quelques commandes. En s'exécutant, la Sith leva le voile sur les prochaines activités de l'apprentie dans l'Amas d'Hapès.

« Ce que Traetius m'a appris à la Cour impériale, je tâcherai de t'en apprendre un peu ici, dans le Consortium. Les Hapiennes sont beaucoup plus rusées et espiègles que ne pouvaient l'être les bougres nobles de l'Empire, il faudra donc te montrer plus rusée qu'elles... »

Une carte holographique du Consortium se dessina alors sous leurs yeux. Darth Lyria fit s'agrandir la projection pour que les lunes de Relephon soient bien visibles.

« D'ici quelques jours, nous nous rendrons vous et moi sur les lunes de Relephon pour une soirée organisée par la Maison AlGrey. Notre mission là-bas y sera triple: d'abord parfaire votre connaissance de la noblesse hapienne, tous les grands noms du Consortium y seront à l'exception de la Reine-Mère qui se déplace rarement pour ce genre de soirée.

Ensuite, j'aurai besoin de votre maîtrise du sabre pour y assassiner dans le plus grand des secrets Lady Isabeth Caidin, capitaine de la Marine royale hapienne et rivale de quelques officiers issues de la Maison Noctua.

Finalement, votre présence sera possiblement utile quand viendra le temps d'accomplir l'objectif principal de cette visite, soit la corruption de l'esprit de Lady AlGrey, prétendante au trône royale. »

Darth Lyria s'interrompit, laissant à Varadesh le temps d'assimiler toutes ces nouvelles informations.

« Je ne vous cacherai pas que mon travail dans le Consortium tourne autour de cette délicate opération qui pourrait mener l'Ordre Sith à contrôler indirectement l'une des plus grandes puissances de la Galaxie. J'ose espérer que Dame Ranath a su me confier un élément digne d'accomplir avec brio cette tâche... »
By Ciaphas Cain
Eh bien voilà qui était très intéressant. Traetius elle connaissait ce nom, utilisé par Gregor sur Thule pour nommer une ancienne Dame Sombre dont la jeune fille ne connaissait rien. Les archives dont elle disposait sur l'histoire Sith étaient très fragmentaires et à part le tristement célèbre Vador et l'ancien maître de Ranath, Darth Krayt, elle ne savait quasiment rien de ceux qui avaient pu précéder. Ainsi donc, l'ex-Impératrice ayant régné sur toute la galaxie pendant 30 ans avait été le maître de la Nagai. Il y avait donc à parier qu'elle était également l'ancienne Dame Sombre de l'Ordre. Vraiment très intéressant.

Je ne comprend pas, l'apprenti de Traetius était Vador, exact ? Si vous l'étiez également, cela signifie qu'elle ne suivait pas la Règle des Deux millénaire ? Pensait-elle qu'elle avait fait son temps et ne valait plus la peine d'être suivie ? Et vous, quelle est votre opinion sur le sujet ?

Elle se sentait un peu perdue dans tout cet imbroglio d'opinions contraires. Traetius avait atteint son rang par le biais de la doctrine de Bane mais avait ensuite refusé de s'y plier. Il semblait évident que la sorcière Sith n'était pas non plus trop versée dans ces choses-là, car la mort de son maître l'aurait en principe placée en héritière toute désignée. Odion lui-même lui avait signifié son mépris pour ces préceptes, sans oublier que son propre maître ne semblait guère y être attachée non plus. Mais alors restait la question : quelle règle devait-elle suivre, quel précepte la guiderait sur la voie des Sith ? La frustration de n'avoir aucune réponse d'un maître muet et perpétuellement absent la rongea de nouveau.

Une carte de l'Amas d'Hapes l'attendait là ou la Dame s'était dirigée après s'être relevée. Elle l'étudia attentivement. Le Consortium était un territoire vaste, bien qu'il restait largement petit en comparaison aux autres grandes puissances galactiques. C'était un mystère qui l'intriguait et elle partagea ses réflexions avec la Nagai.

Hapes n'est pas très étendu. Comment ont-ils pu résister à l'appétit expansif de l'Empire ? Comment parviennent-ils à maintenir leurs frontières et leur territoire inviolés ?

Des questions, toujours des questions, encore des questions. Constamment curieuse de tout et désireuse de savoir, l'apprentie oubliait souvent la prudence et posait ses questions sans même les peser d'abord. Elle écouta l'exposé de la situation et l'avenir qui l'attendait aux côtés de la sorcière. Apprendre, tuer et aider, voilà quelles seraient ses tâches à cette soirée festive. Des tâches relativement simples l'une dans l'autre et dont elle avait l'habitude, ça n'allait pas trop la dépayser. Mains croisées dans le dos, Varadesh tourna la tête en direction de la Nagai.

Je ne vous décevrai pas, dame... Comment dois-je vous appeler ? Je ne connais pas votre nom et j'imagine que vous nommer Dame Sith en public ferait tâche. Quant à moi, je prendrai le nom de Serena Jama pour tout autre que vous.

A présent, une ou deux questions concernant le briefing donné.

Que vous rapportera la mort de Lady Caidin, le soutien de la Maison Noctua ? Quelles sont les chances de Lady AIGrey en tant que prétendante au trône, à supposer que la Reine-Mère ne l'occupe plus ? Pourquoi ne projetez-vous pas de vous asseoir en personne sur le trône alors que vous êtes visiblement de la noblesse hapienne vous aussi ? Quelle sera mon identité à cette soirée ?

Cette dernière question la laissait songeuse. Elle s'imaginait plutôt probablement en tant que servante ou domestique de la Nagai. Invisible aux yeux de la bonne société et libre de ses mouvements tant elle serait insignifiante. Du moment qu'elle aurait un moyen de faire passer son sabre laser en douce, elle ne doutait pas de sa capacité à tuer sa cible. D'un autre côté, la Force pourrait tout aussi bien lui permettre de réaliser cette tâche. Une certaine excitation la gagnait, à présent qu'elle savait que les choses sérieuses allaient bientôt commencer. Une nouvelle occasion d'agir, de briller, d'apprendre et de montrer son potentiel à l'un des sombres maîtres Sith.
By Darth Lyria
Encore toutes ces questions sur le fonctionnement que devait avoir l'Ordre Sith. Lasse, Darth Lyria répondit prestement aux nombreuses questions de l'apprentie.

« La Règle de Bane, les enseignements millénaires de certains Seigneurs Sith, le Code Sith lui-même... Ce sont toutes des règles qui, en un sens, peuvent se montrer contre-productives à la véritable vocation d'un Seigneur ou d'une Dame Sith: le pouvoir. S'enfermer dans des carcans n'apportera rien à l'Ordre que de ralentir sa montée en puissance et la destruction des Jedi. »

La Nagai marqua une pause et enchaîna.

« D'ailleurs, n'est-ce pas la faiblesse des Jedi, leurs règles et leurs restrictions? Montrons-nous plus avisés qu'eux en nous libérant des chaînes que peuvent être ces lois millénaires. »

« Il n'y a qu'une seule loi, Darth Varadesh, et c'est celle du plus fort... »

Puis vint le sujet du Consortium et, encore une fois, plusieurs questions sortirent de la bouche de l'apprentie.

« Le Consortium d'Hapès est une puissance militaire qui peut très bien tenir tête à la flotte impériale. Traetius et ses successeurs ont toujours respecté cette région et préféré ne pas s'embourber dans un conflit coûteux et inutile. »

« Ici, je suis connue sous mon véritable nom: duchesse Alemidna Zannar-Maad. Vous serez donc une invitée diplomatique de Tanaab. Vous n'aurez qu'à vous faire passer pour une représentante d'une firme voulant profiter de l'ouverture économique récente de l'espace hapien. »

« Les Maisons Caidin et Noctua se vouent une lutte incessante pour l'influence au sein de la Marine royale. L'assassinat de Lady Caidin ne sera qu'une belle façon d'attirer l'attention de cette dernière sur les récentes activités politiques de la Maison Maad. J'ai autre chose à leur offrir pour conclure une alliance plus stable. C'est d'ailleurs à travers ce jeu d'alliances que l'ascension de Lady AlGray devrait se faire sans trop d'encombres. »

Nouvelle commande sur le poste, de nouvelles images holographiques apparurent, soit les portraits de plusieurs duchesses et lady. Toutes membres de la fameuses Ligue Héritage...

« La Ligue Héritage est un mouvement politique secret qui cherche à renverser la Reine-Mère actuelle. Mouvement alimenté par une crainte de l'extérieur que j'ai volontairement exploitée en ouvrant les frontières de ma propre Maison. Certains dames sont au courant de mes... habiletés avec la Force, d'autres non. »

Darth Lyria résuma alors brièvement les quelques jeux de pouvoirs auxquels elle s'était adonné pour consolider son influence au sein de la Ligue. Ne restait plus qu'à s'assurer de la loyauté de quelques dernières maisons avant de porter le coup de grâce. D'ailleurs, pourquoi n'allait-elle pas elle-même sur le trône?

« D'abord car le sang royal ne coule pas dans mes veines, un détail auquel accorde beaucoup d'importance la noblesse hapienne. Puis les fonctions de reine-mère me tiendrait beaucoup trop occupé pour avoir la liberté de poursuivre mes connaissances du Côté Obscur de la Force. »

« S'il y a bien une chose qu'Odion et moi-même avons retenu du règne de Traetius, c'est que pouvoir politique et pouvoir mystique ne font pas bon ménage. L'on perd vite le sens des priorités... »

« D'autres questions, Darth Varadesh? »

Autrement, la sorcière et elle se dirigeraient vers le hangar personnel de la Sith où les attendait la mercenaire Piriena Frietz. Là, elles prendraient une navette pour gagner Sheddu Maad, capitale de la Maison Maad, où Darth Lyria continuerait à instruire l'apprentie sur les us et coutumes d'Hapès jusqu'au jour de la soirée tant attendue...
By Ciaphas Cain
S'il est inutile de suivre des règles, pourquoi enseigne-t-on aux apprentis le Code Sith et d'autres doctrines dans ce cas ? S'il n'existe aucun encadrement dont nous devrions tenir compte, sommes-nous vraiment plus forts que les Jedi ou sommes-nous moins que des Sith ? La Règle des Deux n'a-t-elle pas permis l'émergence d'un Empire galactique par la volonté de l'Ordre Sith ?

Encore des questions, un flot de questions. Intarissable, l'apprentie l'était assurément. Et plus elle obtenait de réponses, plus cela engendrait de questions et plus elle elle voulait en savoir. Elle se rendait compte à présent que le temps passé loin de son maître lui avait été insupportable car elle n'apprenait pour ainsi dire pas grand-chose hors du carcan de son mentor. Alemidna représentait une forme de compensation, un maître temporaire qui lui apprendrait. Et la soif de savoir était donc revenue, plus dévorante que jamais.

Vous pensez qu'en abattant l'obstacle que représente la Maison Caidin, vous obtiendrez de l'influence sur la Maison Noctua et à travers elle la Marine ?

C'était censé, tout bon coup d'état qui se respecte devait nécessairement avoir le soutien de l'armée s'il voulait pouvoir réussir, pas forcément pour déposer le chef en place mais pour pouvoir rester sur le trône une fois que c'était fait. Et vu l'étendue du territoire hapien, avoir dans la poche la Marine qui gérait les flottes et les mouvements des armées, c'était disposer des clés de tout le secteur. Maad avait finement pensé son plan et pouvait être fière d'elle.

Puis ce fut le moment d'en apprendre un peu plus sur la Ligue Héritage, conjuration crée par la Sith pour rassembler ceux qui souhaitaient visiblement changer de dirigeante. Et à en croire les explications de la Nagai, tous n'étaient pas exactement d'accord pour suivre ses ordres. Au début, Varadesh ne comprit pas. Pourquoi créer toute une conjuration contre la Reine-Mère si c'était pour la remplir de Maisons qui se détestaient toutes entre elles et surtout la Maison Maad à laquelle appartenait la Sith ?

Puis elle y réfléchit tandis que Zannar lui expliquait pourquoi elle ne tenait pas à être elle-même sur le trône. Peut-être que son plan incluait de faire en sorte que les autres Maisons ne soient pas conscientes d'être sous sa coupe pour mieux les manipuler ou peut-être qu'elle projetait de d'abord s'assurer de la loyauté de chaque membre de sa ligue avant de frapper. Il était tout aussi possible, plus simplement, qu'elle eut dû faire avec ce qu'elle avait et qu'il était impossible de réunir de puissantes maisons nobles qui par défaut seraient toutes ses vassales. C'était surement l'explication la plus crédible.

Vous connaissez Darth Odion, Dame Maad ?

L'étonnement perçait dans le timbre de sa voix. Tout les Sith de la galaxie semblaient se connaître décidément, sauf elle à qui on ne disait rien. Une ombre de ressentiment refit surface. Toujours mise à l'écart, jamais tenue au courant de rien, toujours la dernière à savoir, toujours à devoir obéir en silence. Si elle était assez maligne pour savoir se taire et faire comme si de rien n'était pour le bien de son avenir, force était d'avouer que sa volonté d'indépendance nouvelle et grandissante la faisait accepter mal ce rôle de servante. Elle n'avait pas été libérée de sa vie d'esclave pour en embrasser une sous une autre forme.

Le véritable pouvoir est dans les mains de celui qui se tient à côté du trône, pas celui qui y siège...

Elle avait dit cela presque sans y penser, pour elle-même, sans se rendre compte qu'elle l'avait dit à haute voix. Songeuse, elle médita sur cette idée et se promit de ne pas l'oublier. Cela lui serait utile à l'avenir. Finalement, un hochement de tête affirmatif à l'attention de la Nagai pour lui signifier qu'elle était prête. L'avenir appartient aux Sith qui agissent tôt après tout et elles avaient à faire.

Première petite loi pour assurer une partie des i[…]

Se faire la belle ou Pas : Captive

Curtis dégaina son blaster et tira deux fois sur[…]

Explosio

Cambar Le lendemain, tout le monde fut […]

L'empereur de fer et la reine des neiges

L'angoisse l'habitait. Certes pas l'[…]