L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#26218
Bonjour chers frères, sœurs et redoutables amis galactiques !

Alors comme l'indique le titre et comme l'on m'a invité à le faire de cette manière, si j'ai bien compris, je fais ici une demande au staff/responsables afin d'obtenir la fiche économique d'Ithor. Je pense qu'elle sera essentielle pour évaluer de manière rationnelle et réaliste les dégâts que subit mon peuple à travers la crise actuelle.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous y investirez et votre travail toujours de qualité.


Merci,
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34485
Bonsoir,

J'ai déplacé ce sujet, peu récent, mais que tu as remis au goût du jour par une requête sur Discord. Après une étude courte de ta planète, recoupant l'univers officiel et notre histoire propre, nous en sommes venus à te poser d'abord une question.

Ithor, comme tu le sais, n'est pas tournée dans l'échange galactique traditionnel. Relativement isolée de la communauté galactique, sa situation d'encadrement par des forces impériales qui, sur le dernier sujet de jeu engagé, ont décidé de ne plus laisser passer de convoi même humanitaire la rend d'autant plus spéciale et renfermée. Sa population et sa topographie sont en effet uniques, mais n'ont d'autre intérêt que leur exotisme. De fait, les champs traditionnels ( Commerce, Douanes, Taxes ) et les dépenses ( Défense, Santé, Education etc ) ont un cours ailleurs qu'ils n'ont pas sur Ithor.

Aussi je te pose la question qui va nous permettre d'avancer pour de bon sitôt la réponse donnée :
- Souhaites-tu jouer Ithor sans devoir te soucier d'autre chose que son histoire, son peuple et sa végétation ?
- Ou souhaites-tu l'impliquer dans le système économique standard, et donc possiblement avec une fiche économique déficitaire et sans possibilité de redressement sauf en renonçant à ce qui fait d'Ithor Ithor ?

Nous attendons ton retour sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#34486
Salut !

Merci de ta réponse et de ta prise en charge du dossier. J'ai très hâte de me mettre au RP et de reprendre les rennes que j'avais malheureusement laissés trop vite.

Je pense que ta question, ainsi que le dilemme que tu me poses sont absolument légitimes et cohérent avec le lore de ma planète. Voici ce que j'en pense... tu pourras m'indiquer si ça fonctionne pour vous !

Je ne pense pas vouloir renoncer à cette neutralité et à ce caractère pacifique d'Ithor. Je l'ai justement choisie pour ces raisons et il ne fut jamais dans mon intention de commencer de grandes campagnes économiques qui exploiteraient les ressources des continents ithoriens.

Par contre, la planète doit tout de même avoir des revenus ? Avec sa population significative, ses vaisseaux mères, ses installations scientifiques, Ithor ne peut pas se maintenir à la fine pointe de la science et dans un environnement si confortable que par des dons Républicains, non ? Ithor, je crois, n'est pas un parc national néo-républicain ?

Justement, les services de reconstruction d'écosystèmes qui font la renommée d'Ithor ne pourraient pas constituer une ressource économique en soi qui serait troquée contre des crédits par des partenaires économiques bénéficiaires ? Qu'en est-il du tourisme, des nombreuses universités et complexes de recherche scientifiques ? Les Ithoriens ne construisent-ils pas des installations qui génèrent du profit sur des planètes ?

Je pense que vous pourrai sans doute répondre à cette question. Pour ce qui est de la première que tu me poses, et bien oui, il est certain que je cherche à développer le lore d'Ithor et de faire des RPs en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34487
Bien, on va donc se concentrer sur le chapitre scientifique et écologique d'Ithor pour te donner une fiche adaptée à ces besoins.

Nous allons te demander un ( court ) délai pour se faire néanmoins. Nous reviendrons à toi rapidement.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34504
Après étude approfondie, voici la fiche présentée pour Ithor

Ithor
2 milliards d'habitants
Affiliée à la Nouvelle-République
Taux de criminalité de 1/1.000.000
Taux de pauvreté par critère local : 2%





REVENUS :

    • Douanes : 50 millions de crédits
    • Impôts : 25 millions de crédits
    • Taxes : 5 millions de crédits

DEPENSES :

    • Justice : 5 millions de crédits
    • Santé : 30 millions de crédits
    • Éducation : 20 millions de crédits
    • Sécurité : 5 millions de crédits
    • Impôt Républicain : 7.5 millions de crédits
    • Armée de Défense Planétaire : 10 millions de crédits
    + 75.000.000
    - 77.500.000
    = - 2.500.000 crédits / mois IRL
DANS LES COFFRES :
    0 crédits


Il faut savoir : les douanes sont particulièrement amoindries par l'enclavement imposé par l'Empire. C'est une affaire de blocus ( moins fort que celui subi à l'époque par le Senex-Juvex, qui était négatif de 100 millions ). Les impôts concernent les sociétés et les biens, mais là dans le contexte, tout ceux impliqués dans la technologie et l'agriculture. Les taxes sont faibles parce que la consommation est faible.

Ensuite, la Justice est faible parce que la criminalité l'est aussi. La Sécurité, même raisonnement. La santé et l'éducation sont forts pour une société basée sur le bien-être de chaque être vivant, sans toutefois avoir des institutions comme des hôpitaux ultra modernes et des universités. L'enseignement est plus rustique, adapté à l'ambiance écolo d'Ithor. L'impôt, c'est 10% de tes revenus, payé parce que la NR t'a "libérée" il y a un moment et qu'elle stationne des flottes dans ton secteur. Et l'Armée de Défense Planétaire, c'est la cohérence du dirigeant d'alors ( viewtopic.php?p=14530#p14530 ). La situation, en définitive, est loin d'être irrattrapable.

Je te conseille d'entamer des négociations politiques avant toute chose, avant de te lancer dans le chapitre commercial.

Voici le code de la fiche :

Code : Tout sélectionner[table]
[tr]
[td]
[background=#1c5626][revenu]
[list]
[*]Douanes : 50 millions de crédits
[*]Impôts : 25 millions de crédits
[*]Taxes : 5 millions de crédits
[/list]
[/revenu][/background]
[/td]
[td]
[background=#632020][depense]
[list]
[*]Justice : 5 millions de crédits
[*]Santé : 30 millions de crédits
[*]Éducation : 20 millions de crédits
[*]Sécurité : 5 millions de crédits
[*]Impôt Républicain : 7.5 millions de crédits
[*]Armée de Défense Planétaire : 10 millions de crédits
[/list]
[/depense][/background]
[/td]
[/tr]
[tr]
[td]
[background=#284777]
[list]
+ 75.000.000
- 77.500.000
= - 2.500.000 crédits / mois IRL
[/list]
[/background]
[/td]
[td]
[background=#000000]
[coffre]0 crédits[/coffre]
[/background]
[/td]
[/tr]
[/table]


Bon jeu !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]