L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Shu-Torun est une planète très riche en ressources minérales et recouverte en grande partie par de la lave. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.
Gouvernement : Neutre
#34537
Lors de la débâcle impériale et l’avènement des Seigneurs de Guerre retranchés dans le Nord galactique, la Reine Trios profita de l'instabilité du Régime Impérial pour reprendre le contrôle total du Royaume. Sachant que cette épée de Damoclès que représentait l'Etoile de la Mort n'était plus, la Reine s'attela à la lente reconstruction de son foyer. Tout comme l'Empire Galactique, une Guerre Civile avait fait rage, soufflant les fondations même de la Monarchie. Le conflit avait été remporté mais le tribu avait été lourd et les blessures profondes. Tandis que l'anarchie faisait rage ailleurs, le Royaume Flamboyant coupa toutes communications et se fit aussi discret que possible. Pierre après pierre la Nation se releva plus forte que jamais. Désormais, il est temps de s'ouvrir à la Galaxie. Et rétablir le contact avec cet Empire qui fut à la fois le tyran menaçant de réduire la planète en cendre et sa planche de salut.



Émetteur : Trios, Reine de Shu-Torun
Destinataire : Ministère Impérial des Affaires Etrangères
Message Crypté.


Au Ministère Impérial des Affaires Etrangères


Nous vous faisons part de notre souhait de reprendre contact avec l'Empire.

Nos nations ont eu un passé commun quelque peu troublé, mais il ne doit point être un obstacle sur le chemin d'une solide entente entre Shu-Torun & l'Empire. Nous, Conseil de Shu-Torun, désirons rétablir nos relations avec vous à des fins diplomatiques et commerciales.

Malgré les événements tragiques qui nous ont séparé, nous étions plus proches qu'on pourrait le penser. En effet, nos Nations étaient alliées. A ce titre, nous n'étions que les deux facettes d'une même entité qui jadis eut pour but d'instaurer l'ordre, le progrès et la prospérité. Si nous le voulons, cette ancienne réalité historique peut reprendre vie aujourd'hui.



Salutations distinguées,
Reine Trios, Souveraine du Royaume Flamboyant.


La missive avait été envoyée à destination du Ministère Impérial des Affaires Etrangères. Tout était une question de temps avant d'avoir une réponse. Que ce soit l’Émetteur ou le Destinataire, tout deux auraient surement un sourire plus ou moins amer. Car ils savaient ce que voulait dire le terme "allier", ils savaient que sous l'Empire Galactique la coopération était forcée et qu'une perspective "d'alliance" avec celle-ci ne pouvait être refusée lorsque votre monde était menacé par une arme aussi redoutable que l'Etoile de la Mort.
#34574
« Passez-moi le Secteur Plexus. De la part du Conseiller Grados. » Le Grand Vizir, du genre oublieux des procédures exigeant de lui une façade indépendante pour la gestion gouvernementale, s'en prenait à laisser à des Conseillers, plus au fait des manoeuvres diplomatiques et politiques qu'il pouvait l'être du haut de ses 148 récompenses intergalactiques d'échecs. Le conseiller, qui n'en connaissait même pas les règles, était donc le plus grand qualifié pour recevoir, traiter et rapporter la missive. Le Conseiller, un chagrien de physique typique recevait ce genre de missives avec régularité. Ses connaissances en histoire lui avaient valu d'être prédisposé pour le poste, bien qu'il soupçonnât sa famille, actionnaires majoritaires dans une société privée d'équipements individuels à but militaire, d'y être pour une grande part.

Le Secteur Plexus reçut sa requête avec respect et spécisme. « On s'en occupe tout de suite » avait-on dit au Conseiller non humain. Pour l'homme, tout de suite voulait dire dans les cinq minutes. Pour la femme, cela voulait dire vingt. Pour l'homme alien, c'était une heure, pour la femme alien, on demandait un contact masculin pour le faire parvenir après deux jours d'attente. Étonnamment, il ne lui fallut qu'une attende d'une heure et quart pour obtenir le sésame compilé pour l'occasion. Toutes les autorisations passées au crible, enquête électronique de crédibilité auprès du Conseiller, et on donnait ce à quoi il avait accès à son niveau d'accréditation. Le Conseiller avait donc une copie personnelle de ce que le Secteur Plexus possédait sur la nation émettrice : son histoire, ses relations, son crédit, ses dirigeants, sa société, son économie. Bien qu'il ait en mémoire quelques bribes de ces sombres affaires mêlant Vador et Trios, il perdait sa pudeur d'alien en confiance et prenait le temps de vérifier ses sources. Les relations liant l'Empire à la planète le laissait assez perplexe pour donner une approbation théorique. Sachant que chaque traité Impérial devait être paraphé et signé de l'Empereur, il adjoint son accord, en émettant ses réserves sur la question par un mémo concis et pertinent.

L'Empereur prit sa décision en quelques minutes cela dit. Lisant le conseil du chagrien, il convint de traiter la planète avec méfiance. Quitte à laisser le monopole de la discussion à la Nouvelle République dans ce cas précis.
A : Trios, Reine de Shu-Torun
CC : Conseiller Grados ; Grand Vizir Elias Serrano
De : Empereur Harlon Astellan
Objet : Diplomatie Shu-Torun - Empire Galactique

Reine Trios,

J'accepte de vous recevoir en mon Palais, sous quinzaine, pour deviser du retour à la normale des liens qui autrefois nous unissaient.

Mon secrétariat vous fera parvenir les modalités de votre venue,



Que les rayons ardents ne se couchent jamais sur votre Royaume,

----------------------


Empereur Harlon Astellan
Régent Suprême de l'Empire Galactique
Croix Gouvernementale Impériale
#34881
Après un délai raisonnable pour les laisser répondre, il fut clair que la Reine Trios n'avait aucune envie de négocier avec son ancien "allié". Harlon allait contre un service diplomatique trop jeune pour la décision qu'il allait rendre. La nouvelle garde répudiait l'acte, la vieille garde reconnaissait là le cynisme et l'acidité qui avait fait l'image du plus grand des Empereurs. Chacun se persuadait, au choix, qu'il tentait de l'imiter. D'autres se nourrissaient de la certitude qu'il prenait la décision sur sa propre tête. Harlon n'aurait pu nier un mélange savant de ces deux influences, mais à choisir, il aurait bien placé sa propre expérience politique dans ce choix.
A : Trios, Reine de Sho-Torun
CC : Conseiller Grados ; Grand Vizir Elias Serrano
CCI : Exécuteur Carnor Jax ; Commandeur Suprême Gilad Pelleaon ; Directeur des Renseignements Impériaux ; Directeur Herklir
De : Empereur Harlon Astellan
Objet : RE: Diplomatie Shu-Torun - Empire Galactique

Reine Trios,

Bien qu'ayant initié le contact visant au rapprochement de nos deux nations, je constate, avec un émoi tout singulier, la volonté manifeste de ne poursuivre aucun dialogue avec notre grande Nation. Il est d'usage, d'ordinaire, de se tenir à ses responsabilités quand on occupe votre position.

Je n'ai d'autre choix que de considérer votre position comme hostile. Avec les conséquences qui s'imposent.



Que les rayons ardents de votre Soleil profitent encore un peu à votre Royaume,

----------------------


Empereur Harlon Astellan
Régent Suprême de l'Empire Galactique
Croix Gouvernementale Impériale
On fit des ordres de mission. Envoyer des espions. Trouver une faille. Etudier les visites sur la planètes. Auditionner avec discrétion les archives planétaires pour voir qui allait où. Quel domaine semblait en plein essor. Qui livrait quels vaisseaux, en quelle quantité, et à quel nom. L'Empire, sans réponse de Trios, allait devoir se servir au buffet auquel on ne l'avait pas convié.




En résumé :
- Les relations diplomatiques avec Shu-Torun sont suspendues
- La diplomatie Impériale pour Shu-Torun passe à "Relation Conflictuelle"
#36900
La cupidité, un désir immodéré de s'enrichir. Un désir terriblement dangereux qui venait de jouer un tour à la reine. L'obsession qu'elle nourrissait vis-à-vis du trésor que renfermait Jeddha avait obscurci sa vision. Et par la même occasion, obstruer les événements qui se déroulaient autour d'elle. Tandis que la campagne sur la planète moribonde avançait à bond train, le délai de réponse de la reine vis-à-vis de la missive impériale avait été bien trop long. Et la seconde réponse de l'Empire eut l'effet d'une crampe, une crampe s'insinuant au plus profond des tripes, torturant avec malice son détenteur. À son grand désarroi, elle venait de faire faux bond à l'Empire. L'erreur commise avait été terrible...Terrible. Le mot était approprié. L'on ne tournait pas le dos impunément à l'Empire. Siégeant sur son trône, la reine voyait léviter sur le bras droit de celui-ci une pierre poussiéreuse à la forme sphérique. La présence de cet objet avait disparu de l'esprit de la reine avec le temps. Et ce fut avec un frisson saisissant qu'elle se remémora la signification de cet objet loin d'être anodin. Dans un souvenir tout aussi sinistre.

Ère impériale, salle du trône de Shu-Torun

Dark Vador:
Votre Majesté...C'est à vous.

Vador lâcha le présent qu'il comptait offrir au à feu le Roi de Shu-Torun. Lorsque la boîte métallique se brisa sur le sol son contenu jusqu'alors inconnu apparu aux yeux de tous. Qu'est-ce donc ? Un vulgaire caillou ? Un morceau de météorite ?

ReineTrios:
Je ne comprends pas... Qu'est-ce ?

Dark Vador:
En Princesse vous serviez votre Père. Vous êtes Reine désormais et en tant que tel vous servez votre Peuple.
Ceci est un souvenir de ce qui advient des mondes qui résistent à l'Empire.
Vous tenez entre vos mains ce qu'il reste d'Alderaan.

ReineTrios:
....

Dark Vador:
La Couronne de votre Père est désormais vôtre.

ReineTrios:
Les Ducs minéraux ne plieront pas face à vos menaces, ils sont puissants et déterminés. C'est pour cela que mon Père s'est retourné contre vous...

Dark Vador:
Le sage Monarque de Shu-Torun pacifiera sa planète à l'aide de son ami puissant. Reine Trios.


Une grimace se dessina sur le visage du monarque. Les temps avaient changé, elle n'était plus au service de qui que ce soit, mais... Si l'Empire avait permis à la reine de monter sur le trône et de pacifier son monde. Ce même empire pouvait plonger celui-ci dans le chaos et la faire chuter de son trône. La "paix" concernait l'Empire du Nord et la Nouvelle république. Et de cette république, elle n'en faisait pas partie. Que pouvait bien faire une planète seule face à un empire qui malgré sa débâcle avait conservé auprès de lui un quart de la galaxie ?
La relique, vestige de ce que fut Alderann était bien plus qu'un bien historique. Il était avant tout un message. Un avertissement. L'Empire était un Léviathan qui s'était vu arracher de la gueule un univers et qu'il ne fallait pas contrarier. L'Étoile Noire avait été détruire, il n'avait plus la main mise sur la galaxie. Mais il n'en restait pas moins puissant et dangereux. Que pouvait-elle bien lui offrir ? Jadis elle était devenue une des plus grandes fournisseuses de minéraux spécialisés et pierre précieuse pour l'Empire.

Reine Trios:
Klerren veuillez m'escorter jusqu'à la réserve royale.

Lourdement gardée et protégée comme s'il abritait le cœur du royaume, Trios passa les maintes portes jusqu'à arriver au lieu de ses convoitises. Là était entreposé des monticules de pierres précieuses, de minéraux, or et cristaux kyber.

Conseiller Klerren:
Qu'espérez-vous trouver ma Reine ?

Reine Trios:
Un présent. Quel bien pourrait convenir à l'Empereur ? Il doit s'en nul doute attacher bien peu de valeur aux biens matériels, mais...Que pouvons-nous bien offrir ? Du Kyber ? Ce serait du suicide. Astellan ferait le rapprochement avec nos opérations passées sur Jedha quand nous travaillons pour l'Empire. Il n'a que faire de tout ce qui est entreposé ici bas...pierres précieuses, minérales rares, or. Que pouvons-nous offrir qu'il n'ait pas déjà ? L'Empereur doit être un homme de culture. Peut-être pourrions-nous lui offrir quelque chose se rapprochant à cela... Peut-être une de nos reliques. Pourquoi pas ... le cœur ?

Conseiller Klerren:
Vous parlez du cœur de la montagne ?!? C'est un héritage millénaire. Il est sacré pour nous ! Pas pour l'Empereur. C'est un symbole de prospérité pour votre peuple !

Reine Trios:
Quelle prospérité aurons-nous si l'Empire devient notre ennemi ? Qu'il y a-t-il a gagner si nous perdons tout ?

Conseiller Klerren:
Mais !

Reine Trios:
Croyez moi Klerren c'est un sacrifice que comprendrons la Lumière et l'Obscur. Qu'ils me maudissent si ce n'est point le cas...








Émetteur : Trios, Reine de Shu-Torun
Destinataire : Empereur Harlon Astellan
Message Crypté.


Empereur Harlon Astellan,

La Couronne fait part de son regret le plus profond quant à l'absence de réponse à l'encontre de Sa Majestée Impériale. Sachez qu'elle n'a point voulu lui faire affront. Pour une totale transparence, la Couronne s'est vue dans l'incapacité de gérer sur deux fronts deux rencontres diplomatiques aussi importantes. Ne voyez pas là une priorisation des relations entre la Couronne et la Nouvelle République. Malgré cet impair qui semblerait démontrer le contraire, il n'y a nul positionnement politique. La Couronne certifie sa neutralité, son seul désir est de renouer une entente avec les autres grandes nations de la Galaxie.

En signe de repentance et afin de laver l'affront qui a été fait à Sa Majestée Impériale, la Couronne lui fait don d'un présent d'une valeur inestimable à la fois culturelle et religieuse. Accompagné d'un détachement d'une centaine d'ingénieurs Shu-Toruniens spécialisés dans l'extraction minière qui sera mis à sa disposition afin de pouvoir aider son Empire lors de projet minier de grande envergure.

La Couronne est fin prête pour une rencontre, si Sa Majestée Impériale souhaite encore de celle-ci. À votre convenance bien entendu.



Salutations distinguées,
Reine Trios, Souveraine de Shu-Torun.


Au vu de la complexité de la situation, la Reine décida de jouer cartes sur table. Son cœur ne penchait ni envers la République ni envers l'Empire. Se tourner définitivement vers l'un fermer les portes menant à l'autre. Il fallait être d'une totale transparence suite aux soupçons que nourrissait sans nul doute l'Empire vis-à-vis de Shu-Torun. Les deux puissants de cette Galaxie étaient bien trop pour être mis de côté. La Reine avait fait bien des impairs, mais la recette du succès était d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Jusqu'à ce que nulle faute ne soit commise.


Oblitus reliquia

Bien que le forum ait fermé. Varok voici l'[…]

DC Earth RPG [Partenaire]

<a href="https://www.pcalions.com/"&g[…]

[url=https://domostroy.kz/]Domostroy.kz [/url] - […]