L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Mya Tellis
#35121
    Il était normal de vouloir en savoir plus, normal de poser ces questions, bien que déjà partiellement abordées. La Sith ne releva pas la redondance de l’intérêt du Togorien. Ils avaient un peu de temps devant eux avant l’arrivée des compagnons de Rengo, autant l’investir utilement.

      « Ce second interlocuteur est la personne qui m’a envoyée ici. Je travaille pour lui, mais dans les faits je l’utilise pour étendre mon propre réseau. Nous sommes donc ici pour intégrer le réseau d’Uchai, un grand contrebandier de la région. Et à termes, nous le contrôlerons. »

    Ranath laissa entendre un soupir discret, témoin de sa réflexion momentanée.

      « C’est un peu comme ça que ça marche. J’ai la volonté d’intégrer des réseaux, des entreprises, pourquoi pas des gouvernements, tout en restant invisible. »

    Elle leva les yeux vers Rengo.

      « La suite, j’ai récupéré le nom de quatre cibles à neutraliser. Pas ici, pas sur Roon, mais dans la région. Après ça, on aura un minimum d’intérêt aux yeux d’Uchai, et on pourra commencer à travailler avec lui. »

    La Mirialan haussa les épaules.

      « Je vois venir la prochaine question. Pourquoi ? À quoi ça sert, si le pouvoir rend libre, de perdre du temps avec tout ça ? »

    Elle entreprit de répondre à sa propre question.

      « Ressens-tu que notre monde va mal ? Quelles intuitions la Force te souffle t-elle quant à la santé de notre Galaxie ? Sais-tu que l’entropie ne cesse de croître ? Les gouvernements luttent contre leur propre déchéance, contre le chaos latent. Ils se chargent de conquérir la surface, et j’estime qu’il faut que quelqu’un s’occupe des bas fonds. On ne peut certainement pas éradiquer le crime et la misère, mais on peut l’investir, et lui donner la forme souhaitée. »

    Un sourire fendit le visage de la Sith.

      « Ça doit te sembler un peu prétentieux, et digne d’une secte fanatique. Pourtant c’est bien là ce que j’entends en la Force. Et je ne suis pas la seule. »

    Et en abordant la dernière question du félin géant, elle ouvrit les mains, comme pour appuyer sa réponse.

      « Je te l’ai dit, je suis une Jedi déchue. »

    Rien n’était plus douteux que de reposer cette question. Attendait-il un aveu ? Était-il un apprenti de Morelion à la recherche du Chevalier Tellis disparu ? Il ne pouvait qu’attiser la méfiance du Maître. Cependant, elle lui laissa entendre un aspect de son identité.

      « J’ai été l’apprentie de Morelion, cela fait déjà plusieurs années. Mais ma formation a été achevée par un Seigneur Sith. Alors, si tu aimes les amalgames, je suis une Sith, et moi-même instigatrice d’un ordre nouveau. »

    Voilà de quoi énerver un peu les Jedi s’il en était.

      « En suivant mon enseignement, tu deviendras ton propre maître. Maître de tes pouvoirs, maître de ta destinée. Ton potentiel et ton désir d’apprendre sont des arguments suffisants pour te former. Et tu n’es pas obligé d’adhérer à la cause que je prône. Je considère qu’un don comme le tien se doit d’être maîtrisé, rien de plus.

      Cependant, tu trouveras peut-être un intérêt à mon projet, et je serai ravie de te faire participer à cette grande entreprise que nous sommes déjà plusieurs à soutenir. Alors, tu deviendras ce que je suis, un Sith. Tu deviendras un praticien puissant des arts obscurs, un Chasseur implacable, plus fort encore que tu ne pourrais l’être si nous nous en tenons à un entraînement classique.
      »

    Elle sourit doucement, et naturellement tendit sa pensée vers Rengo, effleurant à peine son esprit d’une bienveillance sincère.

      « Tu n’es obligé de rien, évidemment. C’est un choix qui t’appartient totalement. »

    Le vaisseau s’annonça sur ces derniers mots. En un rien de temps, les deux sensitifs gagnèrent son bord et toute l’équipe fut ramenée en ville. Entre temps, Gado avait recontacté Ranath pour lui faire savoir que son vaisseau serait disponible dans un hangar de la périphérie d’ici quelques heures. En attendant le moment d’aller jeter un coup d’œil à la carcasse en question, la Mirialan offrit à ses nouveaux compagnons un instant de repos dans la cantina qui les avait vu partir pour la chasse. Assise en face du Togorien, la Sith s’interrogeait.

      « Je peux te poser une question à mon tour ? Qu’est-ce qui ne te correspondait pas dans l’idéologie des Gris ? »

    Pas besoin de poser la question pour les Jedi, il avait rencontré Morelion, la réponse était toute trouvée.
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#35179
Elle prit le temps de lui répondre, avec patience. Elle étanchait sa soif de connaissance et il lui en était reconnaissant, bien qu’il n’en laissa rien paraître.

« Donc, si je comprend bien, tu agis dans l’ombre, prenant le contrôle de diverses organisations en évitant d’éveiller les soupçons de leurs dirigeants. C’est intéressant.

As-tu besoin de mon aide pour neutraliser les quatre cibles que t’a donné ce Uchai ?
»


Puis elle lui parla de la Force, de ce qu’Elle lui disait par rapport à ce qui se passait à travers la Galaxie. Mais il n’avait nul besoin de méditer et de l’écouter pour se rendre compte que la Galaxie allait mal. Cela faisait plusieurs années qu’il agissait en marge des lois, il s’était rendu compte par lui-même que seul le haut du panier était avantagé, pas le reste.

Un mot résonna dans l’esprit du Togorien. Sith. C’était donc cela qu’elle était et c’était ce qu’il deviendrait s’il suivait ses enseignements aux arts obscurs. Sans être un érudit accompli, Rengo n’était pas non plus le dernier des imbéciles. Il avait entendu parler de ceux qu’on dépeignait comme des êtres avides de pouvoirs, assoiffés de sang et de carnage, prêt à tout pour obtenir toujours plus de puissance. Mais cela ne l’effrayait pas. Les Gris avaient une vision des choses qui ne lui correspondait pas et celle des Jedi encore moins. Alors peut-être que suivre la voie des Sith lui conviendrait. Et s’il voulait apprendre à utiliser tout son potentiel, il n’avait guère d’autres choix.


« Je suivrai ton enseignement, j’apprendrai à maîtriser les arts obscurs. Et je ferai de mon mieux pour t’aider dans tes projets. »


Sur ces entrefaites, le vaisseau vint les récupérer et ils repartirent en ville, profitant des quelques heures qu’ils avaient devant eux pour continuer la discussion commencée plus tôt. Et son Maître chercha à savoir pourquoi il avait quitté l’Ordre Gris et l’unité des Maraudeurs.

« Et bien, je n’ai pas pour habitude de venir en aide aux plus faibles. Et bien qu’ils prêchaient la paix, cela ne les empêchait nullement de combattre ceux qu’ils considéraient comme leur ennemi.

Si bien que Anoyan et moi avons décidé de partir, nous n’avions rien en commun avec eux.
»

https://cdn.discordapp.com/attachmen[…]

Signaler une absence

Comme la plupart d'entre vous l'auront surement dé[…]

Rendez vous du savoir faire Impérial

Bon, n’ayant d’autres options que d’écouter les […]

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

QUE LA FORCE SOIT A METELLOS

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

Hommage

Ambiance https://image.noelshack[…]

Demande Acceptée . Je te laisse débuter le RP. […]

De : Ministère des droits sensibles Republicain C[…]