L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
#35978
État major de la nouvelle république, 3 heures après la révélation de la destruction perpétré sur Sullust.


Image


Un brouhaha, c'était le mot qui résumait le plus ce qui se tramait dans les différents bâtiments de l'état Major. Les agents de com couraient dans tous les sens, de même pour les sous-officiers qui les suivaient comme un troupeau de Bantha décérébrés. Les hauts officiers étaient au-dessus de toutes ces bassesses, eux ils ne couraient pas, ils beuglaient, des ordres, des arguments, des avis sur la situation qui allait du « Sullust est en danger il faut les aider ! » au « Sullust ? Oui bien sûr nous la république ferons tout ce qu'on peut pour aider nos membres, du coup occupons nous plutôt d'Ithor » et pour être honnête leurs avis et bien on s'en serait bien gardé. Mais rapidement la petite fourmilière agitée par l'impact se reprit en main, un peu d'ordre et de discipline que diable on est la république nous ! On se tournait alors vers les héros de la rébellion qui eux sauraient forcément quoi faire.

- "Amiral Ackbar ! Nos stations de senseurs ne détectent toujours pas d'activité en provenance de Sullust. " -


- "Amiral ! Le lieutenant Bolk en charge de la flotte sectorielle aux bordures du secteur Sullustéen demande l'autorisation de lancer une mission de reconnaissance dans les plus brefs délais ! " -


- "Prévenez le lieutenant Bolk que nous ne lancerons aucune mission tant que nous n'aurons pas reçut les directives du président Cal'Omas. La République doit éviter à tout prix le moindre désastre politique. " -


Pauvre Ackbar, sa belle République allait encore être tiraillé de trouble et de doute, il devinait d'avance les réactions du sénat. Il fallait tenir bon et garder la tête en dehors du bocal, malgré son statut de poiscaille, c'était dans les situations de crises qu'il fallait agir avec le plus de prudence.

Mais revenons à ce chère Cal'Omas, le tout nouveau président de la Nouvelle République qui reçu une visite inattendu de la part de ses alliés encapuchonnés.

Bureau du président


Luke ressassait les visions que venaient d'avoir les Maîtres Jedi, jamais il n'en avais eu de telles. Ces pensées restèrent là pendant toute la durée du trajet jusqu'au bureau du Président Cal'Omas, au Capitole. Il devait faire vite, des vies en dépendaient. La secrétaire eut à peine le temps de prévenir le Grand Maître Jedi que Cal'Omas était occupé, que Luke entra précipitamment dans le bureau avant d'en refermer les portes. Pour qu'il ne reste que le Jedi et le politique.

- "Bonjour Monsieur le Président, excusez-moi de vous prendre par surprise. Je ne fais jamais ça. Mais une situation urgente requiert votre pleine attention." -


L'arrivée de Luke fit sortir la tête du Président des amas de dossiers qui occupaient le bureau du Président. Sur l'un d'eux on pouvait lire "Ithor".

- "Grand Maître Skywalker, je ne m'attendais pas à votre visite en effet. Expliquez moi la situation et pardonnez moi pour ce bazar." -


Relevant sa posture et invitant le Jedi à parler, Cal'omas mit ses coudes sur son bureau, y remis un semblant d'ordre et joigna ses deux mains.


- "Durant une réunion ordinaire, le Conseil a ressenti une perturbation dans la Force d'une ampleur inégalé auparavant. Et tout nous fait penser qu'une grande menace pèse sur l'ensemble de la Galaxie. Sullust en est d'ailleurs le point de départ. Les visions des Maîtres s'accordent entre elles et nous y voyons la fin de ce monde, les derniers râles des survivants, l'horr...." -


Prit par un malaise passager, Luke reprit…


- "...l'horreur de ce qui s'est déroulé là-bas nous a perturbés. Même le Maître Morrelion posté à Mon Cala y a ressentit la perturbation. Nous vous demandons de former de toute urgence une flotte humanitaire pour sauver les survivants de ce massacre et si possible enquêter sur la cause de cette horreur. J'accompagnerais cette flotte avec l'aide d'Ariel Organa et de son organisation. L'aide de chaque planètes composant la Nouvelle-République sera requise." -


Effrayé de voir un Héros légendaire affolé, Cal'Omas fut intrigué par cette crise qui sans le savoir allait s'avérer la première grande Crise de son mandat.

- "Je n'ai eu aucunes nouvelles de Sullust depuis quelques temps en effet. J'espère que vous avez tort Grand Maître Jedi... Je l'espère pour nous." -


Après de nombreux échanges, Cal'Omas prit la décision d'agir en conséquence, on n'enverrai qu'une flotte de défense réduite accompagner des forces de secours, toute aide était bonne à prendre on fixa une date de départ et tous ceux qui souhaitait accompagner le convoi serait libre de le suivre. On prévoyait d'envoyer des éclaireurs avant l'arrivée du reste de la flotte pour voir si quelques choses étaient passés à travers les mailles des senseurs et de sécuriser un périmètre, mais ils avaient pour ordre de ne faire rien de plus.
Toute action trop précipité avec des forces armées trop grande pourrait être perçue comme un acte d’expansion agressif par les différents acteurs neutre. Une autre décision difficile fut actée pour répondre dans un premier temps aux caprices du sénat, à bord de la flotte de secours une délégation sénatorial fut chargé afin de superviser les manœuvres de la République, composé de membres qui ne s'était pas forcément rallié à Cal'Omas lors de son élection, le sénateur Vitch Srolk, le sénateur Ernesto Garcia et le sénateur Andrew Figgs donneront les directives à suivre pendant cette mission. Cal'Omas lui souhaitait récupérer une fois pour toute les territoires Sullustéens en apportant de l'aide et pour les reconnecter aux restes des territoires républicains et d'enfin stabiliser la bordure du dédale de Rimma, pas bête le vieux, mais si la nouvelle République en faisait trop alors qu'Ithor était toujours délaissés, les foudres du sénat allaient s'abattre, l’opération n'était pas aussi grande que d'habitude et la Nouvelle République promis de lancer dans les plus brefs délais un appel à l'empire afin de pouvoir discuter de la situation d'Ithor. Une fois que la décision fut prise tout s'accéléra, tous les rouages de la république se mirent en branle. En un mois à peine une opération de sauvetage avait été montée la délégation serait également suivies d'un attroupement de jedis envoyés par l'Ordre afin de savoir quel était l'origine d'un tel trouble dans la force et de protéger les imminentes personnalités qui seront présent dans le convois. Dernière mesure de sécurité la flotte émettrai en continu un message si ce dernier venait à se couper pour une raison ou une autre la cavalerie rappliquera sans attendre. Une fois la flotte rassemblée et prête à partir tous les vaisseaux en orbite au niveau de Coruscant passeront la vitesse lumière.

Environs 3 semaines avant l'arrivée de la flotte de secours


- "Amiral !! " -


- "Qui a t-il agent Del ? " -


- "Nos senseurs viennent de détecter 4 larges objets sortant de l'hyper-espace en orbite de Sullust. " -


- "Quel type de vaisseaux ? " -


-"Des Stars destroyers Amiral " -


- "Chargez le lieutenant Bolk, je veux un rapport de la situation ! " -




__________________________________________________


Résumé des actions :

- Envoie de secours pour Sullust (Compostions : Une délégation sénatorial, une flotte de défense, différent vaisseaux d'aide humanitaire)

- Une seconde flotte est posté en dehors du secteur Sullustéen afin de venir en renfort en cas de soucis

-Déploiement d'une frégate de classe Corona en reconnaissance (36 chasseurs X-wing modèle T-65AC4 embarqué, 60 Soldat Républicain, 10 Soldat Lourd Rebelle, 10 SpecForce)


Note à Nash tu a été en envoyé en éclaireur sous le commandant du lieutenant Bolk, la Nouvelle-République a détecté 4 Stars destroyer en orbite de Sullust votre mission est d'identifier si ils sont des menaces ou non.

Un merci à Trench pour avoir fourni le dialogue entre le président et Luke
Modifié en dernier par Tyrus Dugalles le sam. 24 août 2019 12:21, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]