L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Dhevad Hsyrn
#37050
Image


IDENTITE


Nom du Personnage : Dhevad Hsyrn
Race : Trandoshan
Âge : 19 ans
Planète d'origine : Arbra

PROFIL


Métier : Etudiant à l'université
Faction : Neutre/CSU

Description :
Dhevad est un petit Trandoshan d’un 1m90 si on se réfère aux critères de sa race qui fait en moyenne 2 mètres et 10 centimètres. Son poids est de 78 kg qui est à la limite d’un humanoïde trop mince. Contrairement aux autres passionnés de la chasse et de la déesse aux points l’exercice physique n’est pas son fort. Loin de là. Celui-ci aime lire des livres depuis le plus jeune âge et n’a jamais été intéressé à toutes les activités physiques que pouvaient lui « offrir » son clan. Sa peau est majoritairement jaune clair presque jaunâtre hormis au niveau du sommet de son crâne où ses écailles changent de couleur pour lui donner une teinte marronne. Cet étrange phénomène semble également se produire au niveau de la nuque. Il possède une corne noire sur chaque côté sur le sommet de sa tête comme le serait un diable. Mais ce ne sont pas les seules cornes à sa disposition ! En effet, le Trandoshan a également des plus petites cornes s’étendant du sommet du front jusqu’à la fin de la nuque. Ces petites cornes se trouvent donc sur la partie des écailles qui sont marrons.

Son iris est orange avec une pupille noire comme la grande majorité des personnes de sa race. En parlant des spécificités des Trandoshan ceux-là en sont dotés de plusieurs ! Premièrement ils sont dotés d’une force supérieure à l’humanoïde moyen mais comme Dhevad ne s’est pas trop entrainé au combat depuis son exil celle-ci en a pris un sacré coup. Il est à peine plus fort que l’humanoïde de base. Mais cette force a un prix ! Leurs deux bras et leurs deux jambes se finissent par trois griffes tranchantes comme des rasoirs. Des presque-armes parfaites pour le combat corps à corps mais les mouvements de ces « doigts » sont maladroits. De ce fait Dhevad a du mal à maîtriser les objets de petites tailles comme les couteaux ou du matériel de réparation comme des clés par exemple et ne parlons même pas des vis ou des clous.

Le fait que leurs corps soient recouverts d’écailles permet de bénéficier d’une résistance accrue en cas de combats au corps à corps. Ça et le fait qu’ils possèdent un métabolisme très résistant permettant de cicatriser très vite. On dit même que les membres sectionnés peuvent repousser ! Dhevad a eu la chance de bénéficier de toutes ces différentes particularités.

Histoire :
Suite à la destruction de Trandosha, la planète native des Trandoshan, il y a 30 ans par l’Empire Galactique la plupart des membres de cette planète se sont réfugiés sur Arbra, une planète non référencée sur les cartes galactiques. Arbra est constituée de forêts, montagnes et de mers. On pourrait même dire cette planète qu’elle est luxuriante !
C’est sur cette même planète qu’a vu le jour Dhevad. Ses deux parents ont connu l’horreur qu’a infligé l’Empire Galactique à leur peuple et a transmis cette peur, ou cette haine pour être plus exact, à leurs deux enfants, qui ont tous les deux vu le jour sur Arbra, leur fille Slyslo et leur fils Dhevad.

Le père, répondant au nom de Vasst, était la plupart du temps absent parce qu’il faisait partie d’une bande de mercenaire. Lorsqu’il venait voir sa famille, entre les missions généralement, il ramenait toujours du butin de ses chasses et de ses victimes. Au vu de la nature violente et patriarcale de la société Dhevad recevait en grande majorité des armes, qu’elles soient laser ou corps-à-corps, tandis que sa sœur Slyslo avait tendance à recevoir des bijoux ou des vêtements raffinés.

Vasst avant de repartir mettait toujours un point d’honneur à apprendre l’utilisation de ces nouvelles armes à son fils, espérant qu’ils continuent à s’entraîner en son absence, mais la réalité était tout autre. Dès l’instant où son père repartait sur son vaisseau pour vivre de nouvelles aventures. Le jeune Trandoshan partait de sa tribu pour rejoindre une colonie mandalorienne non loin qui s’était aussi établie sur la planète cachée d’Arbra.
Pourquoi prendre un telle risque ? Dans cette colonie se trouve ce qu’on pourrait appeler un « vieil ermite » vivant en marge de la société. Dhevad l’a rencontré en lui tirant accidentellement dans la jambe lorsqu’il avait 8 ans pendant une chasse dans la forêt, essayant de tuer un animal avec un fusil blaster que son père lui avait offert, pour rappel les Trandoshan sont considérés comme de jeunes adultes à partir de l’âge de 12 ans. Il s’est senti tellement mal lorsque la créature qu’il a touché à la jambe a commencé à parler. C’était la première fois qu’il voyait un humanoïde de sa vie. Dhevad se sentait tellement mal qu’il l’a aidé à marcher et le raccompagner jusque chez lui, ce qui n’était pas difficile avec la force naturelle des Trandoshan. De sa culpabilité un lien s’est tissé entre lui et le vieux mandalorien répondant au nom de « Zerr ». Il commença à aller tous les jours chez lui pour s’assurer que tout allait bien. Le vieil érudit s’était pris d’affection pour ce petit reptile semblant curieux de tout en regardant le monde avec ses yeux oranges grands ouverts. Il lui a tout appris à lire et écrire en basique, les grandes lignes de l’histoire galactique et des différentes planètes possédant une université ou une grande bibliothèque. Très vite, Dhevad, a commencé à se désintéresser de la chasse pour en savoir plus sur le monde et les forces physiques ainsi que politique qui le régissait. Dès qu’il rentrait à la maison dans sa tribu il partageait tout ce qu’il avait appris avec sa sœur Slyslo rêvant de lieux et d’endroits où ils pourraient partir et voyager loin de tous ces reptiles débiles et sauvages croyant en quelque chose que personne n’a jamais vu.

Toute bonne chose à une fin et cette histoire n’est pas différente des autres. Cette situation dura jusqu’à l’âge des 14 ans du jeune lézard qui est sur le point de devenir un adulte bientôt, qui est de 15 ans chez les Trandoshan. Un membre de la tribu fini par voir que Dhevad ne s’entrainait plus à la chasse et qu’il allait tous les jours chez le vieil ermite des mandaloriens. Plutôt que résoudre cette « injustice » de lui-même il alla tout raconter au père de l’hérétique : Vasst. Lorsque son père appris la nouvelle il rentra dans une colère noire et demande au conseil du clan un combat à mort avec son fils. Normalement dans la tradition Trandoshanienne c’est le fils qui doit demander un combat à mort avec son père, et accessoirement le manger, pour prendre les rênes de la famille. Vu que Dhevad ne semble respecter ni les règles ni les coutumes du clan le conseil a décidé, exceptionnellement, d’accéder à la requête du père. En effet, un Trandoshan qui ne respecte pas la tradition est une menace pour l’unité du clan.

Le combat, mené à l’aide d’épée Trandoshan, fut de très courte durée vu le manque d’entrainement évident du jeune reptile face au mercenaire aguerri qu’était son père. Vasst désarme son fils en même pas quelque seconde et alors qu’il était sur le point de le décapiter quelque chose d’étrange eu lieu. Sous la peur, Dhevad, mis ses mains en avant, comme pour protéger son visage. Une énorme vague sembla se répandre dans ton son corps avant de s’expulser par ses mains d’un coup sec. Son père fut propulsé violemment en arrière et sa tête heurta un arbre qui l’assomme sur le coup. Il ramassa à terre son épée pour s’approcher du corps inanimé de son géniteur et la lève en vue de lui porter le coup fatal mais s’immobilisa. Son cœur avait l’impression d’être tiraillé de deux côtés. Comme s’il était une corde que deux personnes tiraient et que lui était au centre en train de s’effilocher. La première partie lui ordonne de le tuer et de le manger. Celui qui souhaite tuer son fils plus faible ne mérite aucune pitié tandis que la seconde lui intime de le laisser tranquille. On ne tue pas un inconscient et surtout s’il le tue il deviendra exactement comme lui. De cette indécision son regard se pose un instant sur la foule de témoin autour de lui pour finalement s’arrêter sur sa sœur en pleur. Ses larmes sont communicatives et Dhaved commence à lui aussi pleurer et jette son arme à terre avant de partir désorienté.

Pour le clan hors de question de garder un élément aussi perturbateur. Son clan l’exila sur Nar Shaddaa, dans l’espace Hutt. En effet, ils ne peuvent pas tuer quelqu’un qui a officiellement gagner son combat. Il n’a eu le temps de prendre avec lui que ses vêtements et un collier en argent que portait tout le temps sa sœur. Celui-ci ressemble à un arbre avec plein de racines en bas mais aussi en haut. Comme pour signifier la multitude de choix qui s’offrait à lui maintenant qu’il sera loin d’Arbra. Un des membres de l’équipage Trandoshan lui donna également une épée Trandoshan faite en Chalon, un minerai rare prisé de cette race. Est-ce un acte de pitié ? Non, du tout. Ce membre d’équipage pensait que juste tout membre de sa race mérite de pouvoir faire sa chasse aux points et que ce sera peut-être l’occasion à Dhevad de s’amender.

Mais il n’en était rien. Jamais il ne travaillerait les Hutt pour de l’argent ou deviendrait un mercenaire comme son père ou pire : un chasseur de prime qui ne vit qu’en tuant des innocents. Il alla immédiatement sur un statioport et venda son épée pour rejoindre Yabol Opa, la planète universitaire de la Confédération des Systèmes Unies. Là il réussit à obtenir une bourse d’études auprès de la Chandrillan Corporation en échange de plusieurs années de travail lorsque celui-ci aura terminé l’université. Il prend comme cours « Macro-économie » et « Gestion et stratégie budgétaire » qui sont toutes les deux obligatoires pour honorer son contrat avec la corporation. Il prend d’autres cours sur le côté : Histoire galactique, géographique galactique et anthropologie. Dhevad fut particulièrement influencé par son professeur d’anthropologie et ses idées qu’on pourrait qualifier de « socialiste ». En effet, ce professeur, appartenait à la LSD : Ligue des Sociaux-Démocrates.
Le Trandoshan passa beaucoup de temps à la bibliothèque pour en savoir le plus sur le phénomène qui lui a sauvé la vie contre son père. Il n’apprit pas grand-chose hormis que ce phénomène s’appelle « La Force » et qu’elle est pratiquée par l’Ordre Jedi qui a des règles très strictes. Pour lui, hors de question de retourner dans les filets du traditionalisme c’est pour cela qu’il a longtemps chercher, de manière infructueuse, de son côté.
Dhevad est rentré à 15 ans à l’université, l’âge adulte pour un Trandoshan, et maintenant, 4 ans plus tard, il est bientôt diplômé. Il a la chance qu’un de ses derniers cours soit donné par la Prima Maya. Mais son cours d’introduction était donné par sa fille qui n’est nulle autre qu’Alayna. Qu’un étudiant approche la Prima ? Hors de question ! Mais peut-être que sa fille sait peut-être quelque chose sur la Force. Elle est immensément riche et peut-être que si le sujet l’intéresse elle pourra demander d’elle-même à sa mère.
Alors que le cours est fini, le Trandoshan, reste dans l’auditoire en attendant qu’Alayna finisse de ranger ses fiches et ses cours pour essayer de l’aborder avant qu’elle ne parte. Il s’approche d’elle et ouvre la bouche pour lui adresser la parole… Quant à la suite difficile à dire mais ce qui est sûr c’est que cette rencontre va à jamais changer sa vie.


Psychologie :
A l’opposé de ce qu’on pourrait supposer à première vue d’un Trandoshan, Dhevad, n’est pas un fou des points et ne croit pas réellement en la déesse de la chasse de son peuple. C’est même tout le contraire : ce Trandoshan est extrêmement curieux et veut savoir tout sur tout. On pourrait même dire de lui que c’est un érudit malgré son jeune âge. Cette soif de connaissance l’a amené à devenir bavard alors qu’enfant il n’aimait pas parler aux gens. Mais malheureusement toutes les connaissances ne se trouvent pas dans les livres ou les holo-disques et parfois, souvent même, il faut parler à des gens pour en apprendre plus sur la galaxie.

Dû à ce qu’il s’est passé sur Arbra avec son clan, le Trandoshan, est naturellement méfiant envers le traditionalisme et les règles d’une société ou d’un ordre bien trop rigide. C’est pour cela que malgré sa curiosité évidente pour la Force, dû à sa sensibilité, il ne s’est pas dirigé vers l’Ordre Jedi par peur d’emprunter chemin qu’il a bien trop connu dans le passé et qu’il a cherché toute sa vie à éviter. Souvent son humour est un peu particulier et se résume au sarcasme. Il en fait tellement souvent qu’à présent c’est une habitude qu’il a bien du mal à se débarrasser et qui peut parfois lui attirer des ennuis. Dhevad est ce qu’on peut appeler quelqu’un de persévérant mais pas selon les critères de l’honneur Trandoshan. En effet, si une situation ne fonctionne pas comme il veut il fera semblant d’abandonner dans un premier temps alors que ses méninges se mettront directement en marche à la recherche d’une nouvelle solution.

Dhevad complexe énormément de son physique. Il a la tête et le cerveau d’un érudit mais le corps d’une brute épaisse. Parfois il se demande si la déesse de la chasse ne s’est pas juste jouée de lui ou peut-être est-ce la Force la responsable ? Dans les deux cas il a bien trop peu d’information et ne sait presque rien sur cette dernière. Si on l’insulte sur son physique ou si on fait référence il aura tendance a essayé de le dissimuler en détournant légèrement la tête pour dissimuler une grimace de dégoût à propos de soi-même. Un de ses rêves, en plus d’en savoir plus sur la Force et sa volonté, serait de ressembler à un peu plus aux races humanoïdes mais disons qu’en tant qu’étudiant il n’a pas vraiment eu le budget pour se pencher sur la question. La première étape serait de changer de nom mais il n’a pas encore trouvé, pour l’instant, un qui lui convenait ou lui correspondrait. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère.


INVENTAIRE


Crédits : 2000 crédits
Arme : Griffes acérées
Equipement :
- Vêtements simples
- Un pendentif en argent de sa sœur
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#37061
Bonjour,

Tu as posté au bon moment, quelle veine !

La description est une liste des compétences raciales inhérentes à la race des reptiles. C'est parfaitement bien écrit et rien à redire à ce sujet.

Par contre, dès l'histoire, on change totalement de registre, comme j'ai pu le voir pour d'autres personnages. En terme de fond, je n'ai rien à dire. L'histoire a le mérite d'être originale et même bien construite. Le fait de jouer un personnage aux antipodes avec son histoire culturelle, je trouve cela très intéressante. J'ai hâte d'en voir le développement.
En terme de forme, il y a un soucis dans l'utilisation des temps. On passe d'une action passée au passé simple avec du présent continu. La concordance des temps n'est pas vraiment respectée et cela a tendance à freiner la lecture. De même, la ponctuation percute parfois le rythme et il y a des points intempestifs qui n'ont rien à envier à l'Iceberg du Titanic :)
"Dès l’instant où son père repartait sur son vaisseau pour vivre de nouvelles aventures. Le jeune Trandoshan partait [....]"

Enfin, et je terminerai là dessus, il y a un changement de cadre entre le récit et les dernières lignes. D'abord sur une histoire globale, on finit sur une scène, sans transition, avec Alayna. J'ai bien compris que tu voulais l'utiliser pour justifier un RP avec ledit joueur mais c'est un peu maladroit.

Toutes ces remarques ne sont pas là pour te freiner ni t'handicaper, mais simplement des conseils que tu peux suivre.

Cela étant, je valide le personnage au rang de sensitif, premier grade. Je te laisse créer ta fiche Force dans la partie adéquate.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]