L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37784
- Merar -


La jeune Nautolan avait du temps à tuer depuis le début de leur voyage. Après avoir réussi à fuir Tatooine, elle avait pu vaquer à ses occupations… Après tout, elle ne faisait pas grand chose d’autres à part aider Dashel à piloter le vaisseau puis attendre qu’il revienne, toujours plus amoché à chaque fois. À part le recoudre et surveiller le vaisseau en son absence, ou bien venir le chercher si la situation l’exigeait, elle n’avait pas grand chose d’autre à faire.

Alors elle en avait profité. Elle avait repris contact avec d’anciens collègues. Des médecins, et des mécènes en tout genre. Cela faisait quelque temps maintenant qu’elle ne leur avait plus apporté son aide pour des missions humanitaires… Cela lui manquait. La dernière fois, c’était sur Ryloth, et les choses avaient failli mal tourner. Depuis, elle voyageait avec Dashel. Ca lui plaisait. Plus elle apprenait à connaître le jeune homme, plus elle s’attachait à lui. Il était foncièrement gentil. Un Jedi en d’autres mots… Et il avait promis de l’aider. Mais comment ? Comment pouvait il l’aider si elle restait dans son vaisseau à l’attendre ? Elle devait repenser sa façon d’agir.

Etre directement sur le terrain semblait être difficile à présent. Elle adorait ça, mais rien ne servait de se voiler la face. Elle aurait sûrement l’occasion d’y retourner. Et elle était sûr que Dashel accepterait de lui prêter main forte. Mais c’étaient là des actions d’une trop faible envergure… Elle voulait faire plus, faire mieux. Mais quoi ? Que pouvait elle faire ? Elle se renseigna donc. Discutant avec d’anciens amis, d’anciens patients également. Se renseignant sur les peuples qui aurait eu besoin d’une aide de ce genre. Le monde souffrait. Il l’avait toujours fait. Entre les guerres, les catastrophes, les maladies… Cela ne changerait sans doute jamais. C’était illusoire de vouloir tout réparer, tout soigner… Mais ça la rongeait de ne pas pouvoir essayer... Elle devait le faire, sinon son départ de Glee Anselm n’avait plus aucun sens.

Elle commença donc à monter un projet. Le projet en lui même était simple : venir en aide. Sa mise en place en revanche… C’était une autre paire de manche. Il y avait tant de question : A qui venir en aide ? Comment venir en aide ? Où venir en aide ? Avec quels moyens ? Avec quelles équipes ? Elle avait du pain sur la planche. Tandis que Dashel partait à la découverte de Naboo, des Wookiees, des temples et autres extravagances, elle restait au vaisseau, travaillant sur son projet.

Qui pouvait elle aider ? Les malades en tout genre pour commencer. Après tout elle était médecin de formation. De nombreux mondes souffraient de maladies mal traités ou délaissaient ses malades les plus pauvres. Il y avait aussi les victimes de monde en guerre, quelle qu'en soit la raison. Ils avaient besoin de soins. Il y avait les orphelins aussi. La rencontre de Dashel avec les orphelins de Naboo lui donnait envie de les aider. Et puis les personnes pauvres, ayant besoin de soin, oui, mais aussi de vêtements, de nourriture. Cela faisait un paquet de personnes qui avait besoin d’aide. Et sur un paquet de monde...

Mais comment les aider ? Elle avait déjà participé à la création temporaire de centre d’aide. La plupart du temps, il s’agissait de centres médicaux illégaux. Elle pouvait continuer ainsi pour venir en aide aux esclaves comme elle l’avait déjà fait. Mais avec un peu de chance elle pourrait aussi obtenir des autorisations pour agir en toute légalité et venir en aide à des populations défavorisées ou des centres médicaux de guerre ou bien de fortune suite à des catastrophes naturelles. Elle pouvait aussi apporter un soutien logistique à ces mondes dans le besoin : livraison de biens, de médicaments, de nourritures. Aide à la prise en charge dans les hôpitaux. Avec suffisamment de fond, peut être pourrait elle un jour ouvrir des hôpitaux à travers la galaxie, tout comme des orphelinats ou des écoles là où l’on en aurait besoin… C’était peut être utopique… Mais que risquait-elle à essayer ?

Il lui fallait des mains pour mener à bien son projet. Elle avait un carnet de contact conséquent. Elle avait travaillé avec beaucoup de volontaires, de médecins, de mécènes, de militaires, de politiciens, d’agent de sécurité, de cuisinier également. Chaque nouvelle mission à laquelle elle avait participé, chaque nouveau monde dans lequel elle avait prodigué des soins l’avait fait rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient l’aider, autant lors des missions qu’elle proposerait, que grâce à des fonds et un soutien logistique. Elle reprit contact avec tout le monde. Exposa son projet à tous, espérons non seulement qu’il la soutiendrait, mais qu’ils pourraient lui prêter main forte. Chacun connaissait son dévouement et sa volonté d’aider. Elle ne s’attendait pas à ce que tous répondent… Mais elle avait bon espoir de ne pas être la seule à rêver d’un monde meilleur.

Evidemment, cet appel envoyé à travers l'espace demandait des moyens considérables… Moyens qu’elle n’avait pas… Elle pouvait investir une très petite somme pour l’instant. Vivre loin de sa famille par choix, se refusant à devenir la noble qu’ils attendaient d’elle, avait des conséquences. Il allait falloir qu’elle vende son projet, et qu’elle trouve des donateurs. Car il ne s’agissait pas ici de recevoir un retour sur investissement autre que la publicité positive que pouvait avoir la participation à une fondation telle que celle-ci. Ce serait difficile. Elle devrait chercher des investisseurs… Elle avait besoin de publicité… Avec un peu de chance les quelques politiciens et riches hommes d’affaires qu’elle avait contacté pourrait l’aider. Si ce n’est en donnant, en l’aidant à trouver des dons. Cela pouvait fonctionner par le bouche à oreille après tout...

Mais pour vendre ce projet, elle avait besoin d’une structure. D’une genre de carte d’identité à présenter à tous ceux qui voudraient participer. Elle ne voulait pas créer une société. Non. Elle ne souhaitait aucunement vivre de cette entité. Il s’agirait plus d’une association… Non. D’une fondation. Elle se renseigna, commença les démarches pour créer une telle structure. Après de nombreux formulaires remplis, des nombreux échanges, l’écriture de statuts, et le versement d’une petite somme pour que le compte de la fondation puisse exister, elle tenait enfin entre ses mains l’entité qui pourrait lui permettre de donner un peu d’espoir.

La Fondation Utopia avait été créée, et en tant que sa présidente, Merar attendait près du comlink, l’appel de ses potentiels alliés.

Avatar de l’utilisateur
By Vérité
#38049
Cette chère Nautolan avait tiré tous les fonds de tiroir à la recherche du maximum de contact, monter ce genre de projet était toujours chronophage... Cela tombait bien la chère dame en avait à perdre en attendant le retour du preux chevalier. Le résultat final était convenable pour un premier coup, certains s'étaient montrés enthousiastes, d'autres avaient fait la sourde oreille. Au final des fonds réguliers purent être obtenus et même un généreux donateur fit don d'une petite navette modifiée pour permettre l'essor de la jeune fondation. Cependant la bonne volonté n'était pas un moyen de paiement valable et rapidement les factures risquaient de s'empiler, la quête pour de nouveaux mécènes allait devoir continuer.


FONDATION UTOPIA
«La générosité ne se paye pas, les factures par contre... »

REVENUS :

    • Dons réguliers de particuliers : 35.000 Cr

DEPENSES :


    • Entretiens des équipements médicaux : 10.000 Cr
    • Salaires de l'équipe de sécurités : 10.000 Cr
    • Achats de vivres et de matériels de première nécessité : 10.000 Cr
    • Navette Kappa : 20.000 Cr(modifié en vaisseau clinique)
    + 35.000 - 40.000
    - 5.000 crédits / mois IRL
DANS LES COFFRES :
    [31/07/2020] 10.000 crédits


Possession :
1x Navette Kappa modifié en vaisseau clinique, ajout de 1 salle de soins pouvant accueillir 20 patients, capacité de transport de 40 passagers, 2 canons blaster jumelés en tourelle, 2 blaster à répétition
5x anciens mercenaires

Il était une fois... Dans une galaxie lointaine[…]

A bord du Hermes - Dashel Nelievar [4/5]

https://i.pinimg.com/564x/62/06/83/[…]

Ella Tulan

FICHE FORCE https://i.pinimg.[…]

Prison Break [PV]

https://jolstatic.fr/www/captures/850/1/[…]

MandalMotors le Retour

Salutations, Je suis Vrad Kist, Ver’alor de Co[…]

A la recherche de boulot.

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

[Uyter] Scénario Pirate.

Le Capitaine Rock n’en croyait pas ses yeux. Le[…]

A insi, cette aventure de Dashel Nelievar s'ach[…]