L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Shu-Torun est une planète très riche en ressources minérales et recouverte en grande partie par de la lave. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#34037
Royaume de Shu-Torun



Image
Aperçu de la surface de la Planète


Introduction
Shu-Torun est une planète volcanique riche en ressources située dans la Bordure Médiane de la galaxie. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.Gouverné par une famille royale depuis des générations, celle-ci contrôle les mines de Lithoporoite et les exploites à l'aide des Ducs Minéraux. Royaume très tourné vers sa culture et ses us et coutumes, celui-ci qui met un point d'honneur sur l'apparat et la courtoisies.










Modifié en dernier par Trios le jeu. 8 oct. 2020 22:20, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#35036
Les Maisons Nobles de Shu-Torun



Shu-Torun ne fut pas toujours le Royaume Flamboyant. Jadis, la planète était dirigée par un Conseil. Un Conseil réunissant six grandes familles. Les Familles les plus riches et les plus puissantes de la planète. Malgré des conflits mineurs qui venaient perturber la paix de la planète de lave, les six grandes puissances parvinrent à maintenir une société stable. Jusqu'à ce que certaines d'entre-elles avides de pouvoirs et de richesses se lancent dans une lutte sans merci pour le pouvoir. Après des décennies de conflits opposants les deux plus grandes familles ainsi que leurs alliés, l'une d'entre elles mit à terre sa rivale. Dès lors le régime en place devint une monarchie et le leader de la famille régnante s'éleva au statut de roi. Faisant des autres Maisons Nobles des Maisons Vassales à la Famille dominante.













Image


Maison Onix

Maison régnante de Shu-Torun depuis des temps immémoriaux. Les Rois & Reines qui ont dirigé la planète flamboyante à travers les siècles viennent tous de la Famille Onix. Première des 6 grandes Maisons Majeures à s'atteler à l'extraction des minéraux précieux gisant dans les sous-sols ardents de la planète de lave ; celle-ci a su s'imposer et dominer les autres par sa puissance et ses richesses.

Éternelle rivale de la Maison Cornaline, la Maison Onix a su s'entourer d'Alliés puissants tels que la Maison Citrine vassale la plus loyale à celle-ci. Allier de poids lors des conflits et pilier inébranlable de la Maison Onix ; ces deux maisons se soutiennent mutuellement et renoue leur alliance chaque génération à l'aide de mariages.

Ce fut lors de la Guerre civile opposant les royalistes aux Maisons Nobles que la flamboyante Maisons Onix faillit disparaître. Mais grâce à l'aide de l'Empire, de la Maison Citrine ainsi que des forces royales, la famille régnante survécut. Malgré la révolte matée et la Guerre civile gagnée, la Maison Onix est sortie affaiblie de ce conflit. Ayant perdu la quasi-totalité de ses successeurs ; la reine Trios est la seule héritière de cette famille millénaire.

La jeune femme tente tant bien que mal à ressusciter celle-ci, et ce malgré l'ampleur de la tâche. Mais l'humaine peut compter sur son alliance nouvellement créée avec la Maison Rubix ainsi qu'à sa vieille amie la Maison Citrine afin de restaurer la grandeur de sa maison.



"Éternel est notre règne."





Image


Maison Citrine


À son commencement, Citrine était la plus faible des six grandes familles. Mais celle-ci sut tirer profit de son alliance avec la maison Onix. Décennie après décennie, mètre après mètre. Elle s'éleva jusqu'à supplanter ses confrères tels que la maison Phoenix.

Fidèle alliée de la maison régnante, les Citrines aidèrent à plus d'une reprise les Rois & Reines siégeant sur le trône de Shu-Torun. Pendant la Guerre Civile, ils soutenaient les forces impériales et royales face à la révolte de la noblesse. Depuis leur première alliance, les deux maisons renouvellent leurs vœux, mariant l'un des leurs à un membre de l'autre famille afin de consolider les liens qui les unissent.

Beaucoup se demandent la raison d'une telle dévotion. Certains pensent que la Maison Citrines paye une dette éternelle envers la maison Onix pour l'avoir sortie des centres et de la boue. D'autres pensent que cette loyauté cache un dessein plus sombre et pendra fin lorsqu'ils seront certains de réussir un coup d'État.




"Plus haut, plus fort !"





Image



Maison Cornaline

Éternelle rivale de la maison régnante, la Maison Cornaline est une redoutable adversaire. Ce fut la première des six Maisons à se lancer à la conquête du pouvoir. Suivi de peu par la Maison Onix qui lui emboîta le pas. Depuis leurs fondations, ces deux maisons se font perpétuellement face, dans des échanges et combats violents. Lorsque la première lutte de pouvoir prit fin. Lorsque la Maison Cornaline dut déposer les armes devant sa rivale, celle-ci se jura de prendre sa revanche. Depuis cette cuisante défaite, il n'y a de place que pour la haine et la jalousie.

Lors de Guerre Civile, la Maison Cornaline aida activement le Duc Rubix lors de son soulèvement. À terme celle-ci espérait prendre la place qui lui revenait de droit. Mais ce fut sans compter le soutien militaire de l'Empire que cette chance de prendre le pouvoir leur échappa. Bon nombre des leurs furent exécutés pour trahison lors de la pacification de la planète. Renforçant la rage et la jalousie qui les habites depuis des générations.

Accompagnée de la maison "vassale" Iron, la maison Cornaline espère bien frapper sa rivale au moment opportun et montrer à Shu-Torun qui est son véritable maître.




"Nôtre est la fureur !"





Image


Maison Iron


Officiellement maison vassale de la famille régnante. Officieusement maison vassale de la maison Cornaline, d'aussi longtemps que l'on puisse se souvenir ; les deux maisons ont toujours été en bon terme. L'aidant à de nombreuses reprises, comme lors de la première guerre de pouvoir. La maison Iron n'est pas la plus puissante des six, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est la plus démunie. Celle-ci est reconnue par ses paires comme une maison teigneuse qui ne se laisse pas marcher dessus aussi facilement.

Quiconque essaie de s'en prendre à celle-ci doit s'attendre à faire face à un arsenal défensif impressionnant. De toutes les maisons, la maison Iron peut se targuer de son invincibilité. N'attaquant jamais, la famille Iron se contente de repousser ses opposants avec une opiniâtreté à toute épreuve. Celle-ci sait qu'elle n'a pas la force de défaire ses ennemis, mais elle peut compter sur sa volonté de fer et son endurance à toute épreuve.

Comme la maison Onix et Citrine, les Irons consolident leurs relations avec les Cornalines lors de mariage.
Les membres de cette maison sont connus pour être orgueilleux et insoumis. Personne n'a à craindre sa faible force de frappe, mais tout le monde redoute sa forteresse imprenable.




" Insoumis, invaincus, intacts !
Nul ennemi ne pourra passer !
"





Image



Maison Rubix


Nulle Maison n'est plus riche que la maison Rubix. Profitant des querelles opposants la maison Onix et Cornaline ainsi que leurs vassaux ; celle-ci profita de leurs luttes de pouvoir pour s'enrichir sur leur dos. Devenant au fil des siècles la maison la plus riche, elle n'hésita pas à faire étalage de sa richesse en étant l'architecte des fêtes et monuments les plus extravagants et les plus coûteux qui soient.

Refusant de prêter son aide lors des luttes de pouvoir malgré les promesses les plus mirobolantes. Celle-ci se targua de sa neutralité et de sa situation avantageuse. Aidant la seule autre maison neutre, la maison Phoenix afin de satisfaire toujours plus sa vanité.

Mais cet orgueil mal placé prit fin lors de la Guerre Civile. Malgré ses richesses et les moyens colossaux mis à sa disposition. La maison Rubix apprit à ses dépens que l'Empire avait des fonds bien plus colossaux que les siens. Après une guerre d'usure qui se solda par la défaite et la mort du leader de la famille, le Duc Rubix ; celle-ci du plier le genou et se ranger aux côtés de la famille régnante après des siècles de neutralité. Faisant de la maison Phoenix, la dernière famille neutre de Shu-Torun.




"Antique et glorieuse est notre maison !"





Image



Maison Phoenix


La plus faible et la plus humble des six familles, la maison Phoenix et sans conteste la maison la plus neutre de toutes. Jamais elle ne se livra sciemment à un conflit. Profondément pacifiste, la famille Phoenix n'en a cure des querelles extérieures à sa maison, mais garde un œil sur celles-ci afin de se prémunir de toutes attaques à son encontre.

Souvent sous-estimée, beaucoup oublis qu'elle n'a jamais eus à souffrir des affres des guerres de pouvoir et de la guerre civile. Tous savent qu'elle ne présente aucun danger, mais qu'il est préférable de ne pas se la mettre à dos. Car si celle-ci ne peut compter sur une force militaire suffisante pour attaquer, elle peut compter sur le peuple qui la tient en grande estime. La famille Phoenix est bien la seule à prendre réellement en compte les attentes des habitants de Shu-Torun.





" Famille, Devoir, Honneur !
Toujours unis !
"
Modifié en dernier par Trios le lun. 19 oct. 2020 18:22, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#35898
Lieux



Malgré le fait que la planète soit en grande partie recouverte par de la lave, Shu-Torun a nombre de lieux importants. Qu'ils soient en surface ou dans les profondeurs de la terre.



Image

Shu-Torun abrite en son cœur de vastes voies de transport. Une multitude de tunnels menant de la surface ardente de la planète à ses entrailles in sondées. Reliant les individus d'un point A à un point B sans craindre les intempéries extérieures dues à l'activité volcanique et à la lave. C'est de loin, le moyen le plus sur de voyager sur la planète. Tous les individus de la planète l'utilisent. Certains de ces tunnels sont à usage civil d'autres privés.






Image

Les Lances sont d'immenses édifices se trouvant à la surface. Ces édifices s'étendent jusqu'au cœur du monde. Absorbant ses champs de gravité afin de produire de l'énergie. Mais l'usage de ces bâtiments ne se résume pas qu'à la simple production d'énergie. C'est un lieu où les Ducs-Minéraux, principal acquéreur des mines de Shu-Torun apportent leurs minerais fraîchement excavés des sols ardents.






Image

Le Refuge Ancestral est un bâtiment sacré sur Shu-torun, situé près d'un volcan actif. Il est considéré comme l'une de nombreuses merveilles de la planète. Ce lieu de pèlerinage est le siège du pouvoir en place. C'est en son coeur que se trouve la salle trône où siège la reine Trios. Jadis endommagé par la guerre civile, ce lieu resplendit de nouveau de mille feux. Étant l'édifice le plus important qui soit, celui-ci est lourdement défendu. Capable de résister aux attaques terrestres comme orbitales.






Image

La Chambre Abyssale est un bâtiment situé dans les profondeurs de Shu-Torun.
Là se tiennent les festivités de la haute société de la planète. De réceptions somptueuses, aux spectacles les plus grandioses jusqu'aux bals démesurés.
En ce lieu ici-bas un code strict régit la conduite de chacun et tous se doivent de remplir avec application comme le veut la coutume ancestrale de bienséance. L'endroit représente à lui seul, la folie des grandeurs des nobles de la planète ardente. Tout n'est que richesse et éclat.


Modifié en dernier par Trios le mer. 18 déc. 2019 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#36628
Le culte Religieux sur Shu-Torun


Shu-Torun est un monde isolé, à l'écart de tous dans lequel un seul culte est autorisé ; le culte du feu. Puisant ses sources dans une culture millénaire. La Déité priée et vénérée par tous se voit ornée de deux faces radicalement différentes. Elle représente à elle seule la mort et la vie, la flamme qui s'éteint laissant place à l'obscurité et la braise qui persiste se dressant comme le dernier rempart face aux ténèbres qui l'entour. Vulmir et Dyliya telle sont le nom donné à chaque visage. Divinité multiface, l'une est d'apparence masculine tandis que l'autre se voit porter des traits féminins.




Image

Vulmir se voit accorder tous les maux de la terre et des hommes.
Il est l'obscurité, l'Obscur. Le créateur des maladies des mines, celles qui réduisent à néant tout espoir de guérison. Il est la fureur infinie des volcans qui règnent en maître sur ce monde. Le gardien des geôles que sont les entrailles ardentes de ce monde. Celui d'on le souffle est à l'origine des nuées ardentes. Sa flamme éternelle maudissant la vie est en chacune de ses créations. Les poussant à s’entre-tuer. Il est père de la haine,de l'amertume et du vice. Il est le chef d’orchestre des guerres et des luttes qui déchirent les hommes. Il est le sceptre de la mort qui fauche l'étincelle de vie. De ses ailes noires comme la nuit, il est le crépuscule des hommes. Il étouffe et met fin à la lueur des flammes qui ont l'audace de lui résister. Vulmir est la fin, des hommes, de la vie, de toute chose.
Vulmir dit l'Obscur.
Représentation de la guerre, de la mort
et la fin de toute chose.








Image


Dyliya est la lueur d'espoir des hommes, la torche qui les guide dans l'obscurité.
Elle est le phare de l'humanité, elle est la Lumière. Dylia est l'étincelle de vie qui vit en chacun de nous. La mère des naissances, celle qui insuffle la vie au nouveau-né. Mais, aussi l'architecte de la guérison, de la renaissance. La flamme du phœnix qui renaît. Elle est associée à la lumière qui irradie la planète. Celle qui l'empêche de plonger dans les ténèbres. La flamme de l'amour qui fait battre à l'unisson les cœurs. La chaleur de l'amour et l'étreinte ardente du plaisir.






Dyliya dit la Lumière.
Représentation de l'amour, de la vie et
de la guérison.






La religion au cœur de la vie de Shu-Torun



La religion étant d'une importance capitale, de nombreux lieux de cultes sont à dispositions de la population. Le Refuge Ancestral est le bâtiment le plus sacré sur Shu-torun, situé près du volcan le plus imposant de la planète. Il est considéré comme l'une de nombreuses merveilles de la planète. Ce lieu de pèlerinage est le siège du pouvoir en place. La Divinité est priée quelque soit la classe sociale, mais les attentes envers celles-ci diverges. Les mineurs prient l'Obscur, espérant que ses geôles ne deviennent pas leur tombeau. Mais aussi dans l'espoir de trouver une veine abondante. Tous individus voulant dut mal à quelqu'un ou partant en guerre sont aussi susceptible de vouloir entrer dans les bonnes grâces de l'Obscur.
La Lumière est priée dans les lieux où est pratiquée la médecine. Implorant sa miséricorde afin de sauver les malheureux. Mais aussi bien lors d'accouchement que dans les mariages, espérant la bonne santé du nouveau-né, ou encore apporter fortune et bonheur aux mariés.

Quelle que soit la face de la divinité, le symbole la représentant est une flamme. Et c'est cette flamme qui accompagne chaque individu au moment de leur mort. Tous sans exception sont incinérés, leur corps et leur âme fauchée par l'Obscur. Espérant renaître grâce à la Lumière dans une autre vie.
Cette flamme rédemptrice peut aussi être synonyme de damnation. Les criminelles et autres condamnés à mort. Se voient brûler vifs jusqu'à ce que leur corps ne soit qu'un tas de cendre. À cela s'ensuit la damnation éternelle de l'individu. Qui se voit enfermé pour l'éternité dans les geôles de l'Obscur, se voyant arraché à jamais l'opportunité de renaître à l'aide de la miséricorde de la Lumière.




La Force un don de l'Obscur


La Force est un pouvoir mystérieux et craint par le peuple du monde ardent. Depuis l'aube de la civilisation de Shu-Torun, ce pouvoir est vu comme une affliction. Une malédiction, une marque que pose l'Obscur et la Lumière sur ses élus afin que ceux-ci réalisent leurs desseins. C'est d'après le culte que les détenteurs de cette marque se verraient détenteurs de pouvoir aussi extraordinaire. Le choix le plus pragmatique reviendrait à les traquer et les exterminer sans relâche, sans pitié. Mais élus quelque soit la facette de leur divinité, ils ne peuvent être atteints si aisément. Par peur de représailles de l'Obscur comme de la Lumière et afin que l'ombre ne s'étende pas sur le monde. Le culte du feu surveille sans relâche ces individus. Pouvant les condamner à mort si nécessaire, les renvoyant sans aucune pitié dans les bras de leur maître. Depuis l'arrivée du Seigneur Noir Vador et la mort de la famille royale ; la crainte liée aux sensitifs s'est vue grandement renforcée.


Modifié en dernier par Trios le mar. 7 avr. 2020 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#37002
Le Tome Flamboyant
Recueil des textes religieux de la Planète






Posséder [Espace]

Ainsi donc sa grandeur au souffle ardent, Amhon […]

https://i.pinimg.com/originals/57/a[…]

https://i.pinimg.com/originals/7e/6[…]

[Polmanar] Retour aux sources

Le tombeau de son maître sur Naboo, une structure […]

Au bon endroit, au bon moment

Lark était visiblement aussi content qu’elle de l[…]

https://media3.giphy.com/media/3orn[…]

https://i.gifer.com/6Mdo.gif […]

DC Earth RPG [Partenaire]

Bonjour, bonsoir à vous ! Voici nos news du mois[…]