L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
#38421
Image


Je n’étais pas encore remis des événements de la journée. Mon combat contre Maître Fisto avait été plus qu’éprouvant. Mais ma journée n’était pas encore terminée. J’étais particulièrement excité par l’annonce qui devait être faite. Maître Fisto n’avait rien laissé paraitre autre que par des suppositions. Mais je savais ce que cela impliquait. Notre affrontement n’était pas qu’un simple entrainement. Il s’agissait d’un test. Et j’avais la sensation de l’avoir réussi. Mon Maître m’avait fait passé les épreuves Jedi qui devaient décider si j’étais digne ou non de devenir un chevalier. A l’issu de cette décision j’aurais terminé ma formation. Je ne serais plus apprenti. J’aurais finalement réalisé le souhait de mon ancien Maître. Où quelle soit dans la Force, j’espérais que Taydan était en paix. Je n’aurais jamais été si loin sans elle. J’avais presque hâte de rentrer dans la salle du conseil.

Les portes ne tardèrent d’ailleurs pas à s’ouvrir face à moi. Une voie familière me demanda d’entrer. C’était Maître Fisto. Je m’avançais dans cette salle qui n’avait pas changé depuis les temps de l’ancienne république. La seule chose différente était les membres siégeant dans les fauteuils et le nombre réduit de Maître constituant le conseil. Mais depuis ma dernière rencontre avec eux, une chose était différente. Hayley n’était plus là. Sans elle mon parcours aurait été bien différent également. Je m’étais sentis à l’aise en venant ici la dernière fois. La voir présider le conseil était d’un grand réconfort. Mais aujourd’hui je ne savais pas où elle était, perdue quelque part dans les régions inconnues. Et à sa place se tenait un homme.

Je ne l’avais jamais rencontré. Mais je savais qui il était. Je devinais dans ses traits, l’héritage d’un Jedi que j’avais côtoyé à une autre époque. Le fils d’Anakin Skywalker, Luke. L’aura qu’il dégageait été impressionnante. J’avais beaucoup entendu parlé de lui. J’avais eu beaucoup de réserve à son sujet. Le fils du traitre… Mais je comprenais pourquoi Hayley l’estimait. Pourtant, je n’arrivais pas à me détacher de mon apriori. Il était souriant, rassurant. Mais je ne pouvais faire autrement que de la comparer à Maître Yoda. Et il ne dégageait pas la même impression. Mais je ne devais pas m’arrêter à cela. Il aurait été injuste que je le juge sans le connaitre. Je devais garder l’esprit ouvert.

    - Entre Dashel.

Maître Vos avait parlé. Je venais au centre de la pièce jetant un oeil aux membres présents lors de ce conseil. Le Kiffar était présent au temple. Il était assis à deux siège à la droite de Maître Skywalker. Entre eux deux se trouvait Kit Fisto toujours souriant. Rahm Kota était assis de l’autre côté du Grand Maître. Et Maître Tano se trouvait juste à la gauche de ce dernier. Un Kushiban était assis un peu plus loin que l’ancienne Padawan de Skywalker. Je me souvenais qu’il s’appelait Ikrit et qu’il s’occupait de la formation des jeunes au temple. C’était tout ce dont je me souvenais. Le reste des membres étaient présent sous forme d’hologramme. Je reconnaissais Maître Offee, assise à côté de Ahsoka, entre elle et Maître Ikrit. De l’autre côté, un nouveau Maître semblait être présent. Je ne l’avais jamais vu. Je ne savais pas qui il était. L’interrogation dans mon regard fut lisible par le Grand Maître.

    - Oui. Comme tu peux le voir il y a eu du changement au sein du conseil. Je te présente Maître Aqinos. Il administre le chapitre de Kashyyyk. Tu le connais déjà. Mais Maître Kota a également rejoint le conseil. Et comme tu l’as appris, Maître Curwee s’en est allé et j’ai repris mes fonctions de Grand Maître de l’ordre. Je suis Luke Skywalker, le fils de Anakin que tu as connu il me semble. Maître Fisto m’a expliqué ton parcours.

    - Oui. J’ai connu votre père avant…

    - Avant qu’il ne devienne Vador. Nous savons tous les tords qu’il a causé. Et je comprends ta réticence à me faire confiance.

    - Je…

    - Ne t’en fais pas. Tu n’es pas le seul dans cette situation. Je ne te demandes pas de me faire confiance sur ma simple parole.

Je restais silencieux face à sa remarque. A vrai dire, je pense qu’il n’y avait rien à ajouté. Le temps me permettait de le connaitre et de voir qu’elle homme il était. Tout le monde louait ses talents. Mais nous avions déjà fait aveuglement confiance par le passé. Nous ne devions pas reproduire les mêmes erreurs. Pourtant Maître Fisto avait pleinement confiance. Je lui faisais confiance également.

    - Quoi qu’il en soit, bon retour parmi nous.

    - Merci Maître.

    - Sais tu pourquoi nous sommes réunis ? A cette question, les Maîtres répondirent en se levant et attrapèrent leur sabre laser. Avance toi Padawan. Je m’exécutais, posant un genoux à terre face au nouveau Grand Maître de l’ordre. Tu as prouvé ta valeur et réussi les épreuves. Le son caractéristique des sabres retentit dans la pièce circulaire illuminant les murs de lumières bleues, vertes et blanches. Dashel Nelievar, par les droit du conseil, et par la volonté de la Force, je fais de toi un Chevalier Jedi. Luke Skywalker laissa courir sa lame verte de chaque côté de ma tête. Elle s’arrêta un instant à côté de ma mèche de padawan. Un souvenir de l’ancienne république. Il l’avait remarqué. Tu portes l’ancien symbole des Padawan. Tu n’en as aujourd’hui plus besoin. Il trancha la mèche qui tomba au sol, faisant de moi un chevalier de l’ordre. Tu peux te relever.

Je me redressais, reculant de quelques pas pour revenir au centre de la pièce. Les lames colorées disparurent une à une tandis que les membres du conseil reprenaient place dans leur siège. Maître Fisto me sourit comme à son habitude. Je me laissais aller à lui répondre également. Perdant de mon sérieux un instant. Mais contrairement à ce que je pensais, en faisant un pas vers la sortie, la réunion n’était pas finie.

    - Reste avec nous Dashel. Je me retournais vers les Maîtres, curieux. Nous n’en avons pas fini. Tu es maintenant un chevalier et nous avons des choses à discuter.

    - Oui Maître ?

    - J’aimerais revenir sur ta découverte de Ruusan. Les Maîtres m’ont déjà expliqué ton parcours, j’en ai discuté avec Kyle Katarn également. Merci de l’avoir libéré. Il m’a dit que tu avais affronté un utilisateur du côté obscure. Peux tu m’en dire plus ?

    - Elle s’appelait Nissa. C’était une ancienne Padawan de l’ordre Jedi qui a été corrompu par l’Empire. Mais elle est morte Maître…

    - Oui Kyle m’a expliqué. Mais je souhaite en savoir plus sur celui que tu penses être un Sith. L’homme masqué qui t’a attaqué sur Christophsis.

    - Je ne sais pas grand chose de cet homme à vrai dire. Il était rongé par la haine et le côté obscure. Le pouvoir qu’il a utilisé… Je suis presque certain que c’était un Sith. J’ai récemment rencontré un chasseur de prime. Ça a été une rencontre très intéressante. Nous avons affronté des Massassis et ils utilisaient la même incantations. Ça a confirmé ma théorie. Mais j’ai également appris de ce chasseur de prime que l’homme masqué n’était pas le seul utilisateur du côté obscure à avoir rencontré les Hutts. Je ne suis sur de rien, mais tout porte à croire que des utilisateurs du côté obscure, non… Que des Sith cherchent à créer une alliance avec les Hutts. Je pense que j’étais un cadeau pour conclure un accord. Je ne sais pas pourquoi et ce qu’ils recherchent. Ni combien ils sont. Mais il y a trop de coïncidence pour que ce soit ignoré.

    - C’est inquiétant… Maître Vos avait prit la parole. Nous savons que les Sith n’ont pas disparu. Mais cela ne présage rien de bon s’ils se regroupent et s’allient avec les Hutts.

    - Quel est leur objectif ? Maître Offee s’était redressé dans son fauteuil. Est ce qu’il s’agit de cas isolé ?

    - Les Hutts savent à qui ils ont à faire et les Sith aussi. Tôt ou tard l’un des deux camps finira par se trahir. Mais cette alliance est préoccupante. Nous manquons d’informations…

    - Maître Tano a raison. Luke avait repris la parole. Il faut en savoir plus avant de faire la moindre conclusion. Nous devons enquêter. Maître Vos. C’est à vous que cette mission incombera. Vous êtes la personne la plus indiquée pour vous rendre dans l’espace Hutt et trouver ce que manigance les Hutts et ces utilisateurs du côté obscure.

    - Très bien. Dashel. Où as tu vu ce Sith pour la dernière fois ?

    - C’était sur Tatooine. Au palais de Grakus. C’est le Hutt qui m’a fait combattre dans son arène.

    - Alors je commencerai par là.

    - Vous ne partirez pas seul Maître Vos. Emmenez avec vous un Chevalier et son Padawan. Un transport furtif vous attendra au hangar avec dix rangers Antarien. Je ne veux pas prendre de risques inutiles. J’ai déjà eu affaire aux Hutts. Vous vous ferez passer pour des mercenaires. Je ne veux pas que l’on se doute de quoi que ce soit.

J’aurais aimé faire parti de cette investigation. Après tout, c’était moi qui avait trouvé le potentiel Sith. Avec un peu de chance j’étais le Chevalier dont il parlait. Mais j’en doutais… Je n’avais pas encore de Padawan. Et je ne savais pas si Ella était prête. J’attendrais la fin de la réunion pour en savoir plus.

    - Entendu Maître.

    - Très bien. Il y a une autre enquête qui ne peut plus attendre. Maître Fisto, les funérailles de Kali sont à présent passé. Il est temps de se mettre à la recherche de Gwindor. Nous ne pouvons plus le laisser dans la Nature. Il est trop dangereux.

    - J’ai déjà commencé les préparatifs. Ranshan Dab m’accompagnera pour le retrouver. Il le connait mieux que moi. Il sera un allié de taille.

    - Très bien. Mais en aucun cas je ne veux que vous agissiez seuls. Gwindor est puissant. Nous ne pouvons pas le prendre à la légère. Cherchez des informations, trouver où il se cache si c’est possible. Vous commencerez avec les informations qu’il a laissé au chapitre de Dac. Et vous nous tiendrez informé de votre avancé. N’agissez pas sans que le conseil se soit concerté.

Maitre Fisto acquiesça pour toute réponse. Je ne savais pas qui été ce Gwindor. Mais en voyant le regard des Maîtres il ne s’agissait pas d’un simple individu. Une certaine tension s’était installée depuis que son nom avait été prononcé. Ce qu’il avait fait avait dû être terrible. Mais il semblait de nouveau que je n’étais pas concerné par cette histoire. Je restais immobile, attendant que vienne mon tour. Sinon pourquoi m’auraient ils demandé de rester.

    - Merci d’être resté Dashel. Décidément, Skywalker semblait lire dans les pensées. Nous avons une mission pour toi également. As tu entendu parler des événements qui ont pris place sur Corellia ?

    - Oui. Maître Hayley m’en avait parlé.

De toute évidence le grand Maître faisait référence aux deux attentats qui avaient chamboulé la capitale de la planète. J’avais atterri dessus pour un contrat et rencontré Hayley juste après le deuxième. Elle était bouleversé par les événements. Depuis je m’étais renseigné. La situation était tendue. La ligue humaine, une organisation xénophobe secrète avait attaqué et causé la mort de nombreux citoyens. Une enquête avait été menée par la Corsec. Elle semblait avoir été couronnée de succès. La liste des membres de l’organisation avait été dévoilée. Et la plupart avait été arrêté par les autorités corelliennes. Pourtant une deuxième attentat avait eut lieu. La liste n’était bien évidemment pas complète. Les enquêtes avaient rouvertes. Mais rien ne semblait beaucoup avancer. Je comprenais en quoi cette situation pouvait intéresser les Jedi.

    - Parfait. La situation est critique. Les habitants de Corellia ne se sentent plus en sécurité et les tensions entre humains et Aliens ne font qu’augmenter. La planète est à la limite de la guerre civile. Et personne ne sait qui est à l’origine de ces attentats. Nous avons décidé de leur prêter main forte. Une délégation de la république va être envoyé en soutiens. Ce sera l’occasion d’apaiser les tensions et de trouver les responsables de ces attentats. Maître Fisto m’a dit que tu avais déjà rencontré les Jedi Verts.

    - Oui. Maître Curwee m’a accueilli dans leur temple. J’y ai rencontré le Jedi Matarmenno Krahnn. Même avec le départ de Hayley, l’accès au temple m’est ouvert.

    - Je vois… Les Jedi accompagneront la République pour les soutenir. J’accompagnerais personnellement le représentant du Sénat pour rencontrer Jim Antilles. Ahsoka, je voudrais que tu ailles à la rencontre des Dralls. Fais toi accompagner si tu le désires. Dashel. Quand à toi, j’aimerais que tu te rendes chez les Jedi Verts. Avec leur aide, tu partiras ensuite à la rencontre des Séloniens. Nous devons organiser une rencontre entre les différents chef de la planète. Ce conflit ne cessera que lorsqu’un front unis prendra place. La ligue humaine monte les humains contre le reste des habitants de Corellia. Il faut montrer que ça ne marchera pas. C’est une mission diplomatique. Mais c’était aussi l’occasion de renforcer nos liens avec nos frères corelliens et la République.

Ma première mission officielle pour l’ordre Jedi. Je ne les décevrais pas. C’était important. C’était de mon point de vue ce à quoi l’ordre aurait toujours dû ressembler. Nous vivions pour protéger la civilisation et maintenir la paix. Par pour combattre. J’étais honoré de faire parti de cette mission.

    - Très bien Maître. Merci pour votre confiance.

    - Maître Offee. Vous nous accompagnerez également. Il y a de nombreux blessés sur la planète. Vos connaissances leur serrez d’un grand secours. Ils ne peuvent pas s’en sortir seul…

    - Maître ?

    - Oui Dashel ?

    - J’aimerais proposer une aide. Avant que je rejoigne l’ordre, je ne voyageais pas seul pour autant. Une Nautolan, Merar Lento, m’accompagne. Elle croit profondément en la République et la paix. C’est une médecin. Et avec mon aide elle a créait une fondation, la fondation Utopia, dont le but est de venir en aide aux populations dans la situation de celle sur Corellia. Ses connaissances et ses ressources pourraient être d’une grande aide. Je me porte garant de Merar.

    - Merci. Toute aide est la bienvenue.

    - Je prendrais directement contact avec Merar. Répondit simplement Maître Offee.

    - Parfait. J’ai également demandé à Kyla Katarn de prendre contact avec la Corsec. Il se rendra sur Corellia avec nous et essayera de faire avancer l’enquête. Nous devons trouver qui est à l’origine de ces attentats pour y mettre un terme.

Un silence qui sembla durer plusieurs secondes s’installa après cette dernière phrase. Luke semblait laisser aux Jedi le temps de prendre en compte ces informations. Il semblait que tout avait été dit. Il ne restait plus qu’à ce mettre en route.

    - Tout a été dit. Mais il nous reste une dernière chose à voir. Maître Ikrit ?

Le Jedi qui était alors resté silencieux jusqu’à présent se tourna vers moi et prit la parole.

    - Maintenant que tu es chevalier Dashel nous souhaitons que tu commences la formation d’une jeune sensible à la Force. C’est mon rôle de déterminé qui est prêt ou non à devenir Padawan. J’ai beaucoup travaillé avec Ella et je dois dire qu’elle te porte une grande admiration. Elle m’a raconté comment tu l’avais libéré et ce que tu as fait pour elle. Je pense qu’elle est prête à devenir ton apprenti. Votre lien privilégié peut être une force. Mais c’est un lien à double tranchant. Tu l’as prendra sous ton aile. Mais je te demande d’être prudent. Guide la à travers la Force comme tes maîtres l’ont fait pour toi. Ne laisse pas ce lien entre vous perturber son apprentissage.

    - Merci Maître. J’y veillerais. C’est un honneur.

    - Ainsi la séance du conseil Jedi peut prendre fin. Dashel va te reposer. Tu l’as bien mérité. Tu retrouveras ta nouvelle apprentie plus tard.

    - Oui Maître.

Je me dirigeais vers la sortie, un sourire se dessinant sur mon visage. Cette journée bien qu’éprouvante avait été des plus interessante. J’étais finalement devenu un Chevalier. J’allais pouvoir transmettre les savoir de Taydan, Hayley et Maître Fisto également. C’était un honneur. Tout autant que la mission qui m’avait été confiée. J’avais hâte de partir pour Corellia.

    - Dashel attends moi.

Maître Kit Fisto me rattrapa une fois sorti de la salle du conseil. Il posa sa main sur mon épaule son sourire revenu.

    - C'est à présent officiel, tu es un chevalier. Félicitation mon ancien apprenti.

    - Merci Maître.

    - Comme tu as vu il va y avoir du travail... Cette mission sur Corellia n'est qu'un début. Aussi le conseil à pensé qu'il était temps que tu changes de vaisseau. Si les Hutt le reconnaissent ou même le Sith ce serait regrettable.

    - Vous avez raison. Je vais voir ce que je peux faire.

    - Va au hangar. Il y a peu de temps nous avons intercepté des criminels à bord d'un transporteur. Nous l'avons gardé et modifié légèrement pour correspondre à nos besoins. Je te conseil d'y jeter un coup d'oeil.

    - Très bien, j'y vais de ce pas.

    - Je ne sais pas quand on se reverra... Que la Force soit avec toi.

    - Et avec vous Maître.

#38492
L'Ordre Jedi n'avait plus été aussi actif depuis des lustres, pour les gardiens de la paix, les affaires reprenaient lentement mais sûrement ! Des missions de recherches par ci, des missives diplomatiques par là, des passages de grade à droite, des vaisseaux à gauche... Tout ceci promettait de quoi faire pour les protecteurs de la sécurité républicaine, ennemis éternels du côté obscur. Dashel avait fait beaucoup de chemin depuis sa sortie de la carbonite il y a un an, il était à présent Chevalier et avait même une Padawan qui ne demandait qu'à apprendre, avec deux recrues aussi prometteuses, l'ordre était entre de bonnes mains ! La mission pour Corellia était organisée, les deux autres seraient plus complexes à mettre en place, leur issue était totalement inconnue...

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]