L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
#38930

~ Modération Rapide ~


Si les individus sensibles à la force étaient considérés, souvent à tort, comme des êtres élus et voués à un grand destin, les voies de la force restent trop obscures pour pouvoir donner une affirmation absolue allant en ce sens. Il est indéniable cela dit qu'un individu sensible à la force est une personne rare, très rare même, un élu pas forcément du destin, mais de la génétique. Certains gouvernements avaient même tenté de dépister des sensitifs parmi leurs populations et s’étaient souvent cassé les dents face au travail gargantuesque que cela nécessitait pour des résultats plus que hasardeux.

Bien que le pourcentage de chance d’être doté de cette sensibilité varie grandement entre les différentes espèces on considérait souvent qu’un dépistage de 100 millions d’individus permettait de révéler un seul sensitif avéré. Autant dire que les tests menés au sein de l’orphelinat de dame Emiliana qui ne comptait qu’une quarantaine de pensionnaires ne débouchèrent sur rien. Les jedis s’ils eurent compté nombre d’utilisateurs de la force fut un temps. Ce ne fut nullement par une succession d’innombrables tests sur les diverses populations que le gros de leur rang s'élargit, mais le plus souvent par les familles constatant les dons de leurs enfants et désirant voir leur progéniture recevoir une éducation adaptée auprès d'un ordre reconnu pour ses valeurs. Il était important de préciser qu'aujourd'hui la confiance envers les jedis au sein de la Nouvelle République avait largement diminué depuis la régence menée par le fût maître jedi Morellion et que le nombre de nouveau jedi n'avait jamais été aussi bas. Les maîtres du conseil étaient bien au courant de ces faits, les deux jeunes padawans envoyés en mission allaient devoir tirer un enseignement de cet échec au moment de leur retour au temple mère.



Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#38963
Peu après l'installation du matériel, les premiers enfants arrivèrent un à un. Chacun se faisait prélever un échantillon de sang. Comme Tseh se doutait, certains, en particulier les plus petits, pleuraient. D'autres serraient les dents et se crispaient à leur siège. Le manège dura près d'une heure. Heure pendant laquelle Keila voulu expliquer comment marchait le détecteur à Tseh. Mais bien sûr, cela demandait de savoir lire et une fois encore, ça handicapant fortement le jeune homme. De retour au Temple, il imaginait qu'il ne couperait pas à des leçons de lecture et d'écriture. Beaucoup de membres de l'Ordre avaient été choqués que Rovar n'ait pas appris à son élève à lire et à écrire. Mais le Bothan avait été obligé de faire des choix au vu d'un emploi du temps très contraignant. Avait-il fait les bons choix, c'était une question qui dépassait son élève. Quoiqu'il en soit, il faisait face aux conséquences de celui-ci actuellement. Rovar aurait jamais pensé que l'Ordre se formerait de nouveau après la Purge et que sans doutes il finirait sa vie sur un monde perdu. Un endroit où personne ne savait lire. Malgré tout, les connaissances continuaient à se transmettre. Cela prenait juste une autre forme. Que ça soit par l'oral ou par le dessin. Un simple dessin pouvait-être aisément compris par les locaux comme ayant une signification particulière. On disait que les écritures les plus anciennes étaient dérivées des dessins. Rovar devait pas penser qu'il ne rentrerait jamais sur Coruscant quand l'Ordre s'était formé et que son élève était livré seul à un nouveau monde auquel il n'était pas du tout préparé.

Et maintenant, il en payait le prix. Le fait qu'il ne sache pas lire n'avait pas vraiment joué en faveur de son intégration parmi les autres membres de l'Ordre. En particulier un petit groupe de Consulaires qui avaient tendance à accentuer encore plus le fait de l'infantiliser et de le prendre pour un con. En fait, ils avaient l'air de vraiment le voir comme un débile fini, tout juste bon à s'occuper d'un cheval. Pourtant, Tseh n'en voulait pas à Rovar, le Bothan lui avait beaucoup apporté en lui offrant de l'espoir en lui permettant de redevenir quelqu'un. Quoiqu'il en soit, ça allait-être à son nouveau maître de remédier à cet épineux problème.

Ils attendirent les résultats, mais à la tête de Keila, Tseh sentait qu'ils allaient rentrer bredouilles. On fit venir la directrice afin de lui faire part des résultats négatifs sur tous les enfants. Aucun d'entre eux ne quitterait l'orphelinat pour le Temple Jedi sur Coruscant. Néanmoins, ils avaient prévu de laisser un exemplaire de test à l'orphelinat afin que le personnel puissent faire les tests eux-mêmes sur les enfants qui arrivaient au sein de l'établissement. Ils devaient expliquer le fonctionnement de cet appareil et quels résultats indiquaient qu'une personne était sensible à la Force. Une fois tout cela terminé, ils saluèrent le personnel de l'orphelinat et partirent pour rejoindre le vaisseau.

Mais avant Tseh devait récupérer Ssaw. Elle était resté au même endroit, mais elle était déjà en train de tenter de défaire son lien. Son propriétaire la détacha et ils partirent en direction du vaisseau. Mis à part quelques excréments, Ssaw n'avait pas fait grand chose en terme de dégats. Tseh s'était contenté de ramasser le tout avec la télékinésie pour le mettre dans la poubelle la plus proche sans se salir les mains. Cela eut le don de surprendre quelques badauds. Ça attira même l'attention d'enfants en bas-âge en pleine période où ce genre de chose était source de curiosité. À force d'être en contact avec Ssaw, il sentait le cheval, c'était une odeur assez marquée. Ceux qui arrivaient à rester propre malgré le fait qu'ils possédaient des monture s'expliquait bien souvent parce que ce n'était pas eux qui se chargeaient de toute la partie bien salissante. Ils ne ramassaient pas la merde, brossaient leurs bêtes ou mettaient les mors dans une bouche pleine de bave. Ils se contentaient de monter en selle et de quelques caresses au mieux. Ça pouvait expliquer la propreté de plusieurs cavaliers qu'il avait croisé depuis qu'il était sur Naboo. À moins qu'ils se changent et se nettoient avant de monter en selle quitte à faire poireauter leur monture avant de sortir. Ce qui n'était pas pratique du tout. Sinon, qu'ils prennent un véhicule nécessitant moins de préparation avant son utilisation. Tseh ne pouvait pas avec son mal des transports. Tant pis pour les réunions diplomatiques.

Le trajet du retour se fit sans encombres. Ils allaient devoir faire leur rapport de mission au Conseil. Ils rentraient bredouilles. Mais même s'ils avaient loupé un sensitif, au moins il vivait dans un cadre sain. Rien à voir avec son ancienne tribu. Même s'il ignorait comment marchait le détecteur de sensitif, ça semblait effficace. Au sein de sa tribu on avait su que Tseh et Tcha étaient sensitifs à cause d'incidents mineurs liés à leurs pouvoirs. Et la tribu leur avait fait payer. Parce que le chef était jaloux. Il voulait plus de pouvoir qu'il n'en avait déjà. Le pire en la matière était son fils qui une fois ayant pris la place de son père s'était encore plus permis de choses sur les membres de la tribu. En particulier, de violer et de battre arbitrairement ceux de la basse-caste, y compris des mineurs. A l'origine, tout comme Tseh, c'était aussi un gamin paumé qui n'avait pas digéré la perte de sa mère et dont le père avait négligé l'éducation en préférant le gâter et céder à ses caprices en espérant qu'il aille mieux. Tseh avait eu à faire très tôt le deuil de frères et soeurs. Ses parents l'avaient soutenu, aidé à aller de l'avant. Puis après la mort de ses parents, ce rôle avait incombé à Rovar. Si A-ha avait reçu une meilleure éducation et du soutien, comme lui ou les enfants de l'orphelinat, peut-être qu'il n'aurait pas aussi mal tourné.

Le ciel de Naboo avait commencé à se couvrir le temps qu'ils avaient passé au sein de l'orphelinat. Tseh entendit des gens dire qu'il risquait de pleuvoir. Le spatioport n'était pas très loin. Theed étant une ville à taille humaine, on pouvait accéder à de nombreux points principaux à pied. En particulier en vivant dans le centre-ville.

Mais avant de rentrer dans le vaisseau, Tseh demanda à Keila s'ils pouvaient trouver un endroit pour que Ssaw se défoule un peu avant de se payer un long trajet de retour coincée dans une caisse. Même pour eux, ça ferait du bien avant un tel voyage de retour. Pour cela, les espaces verdoyants bordés de rivières étaient idéals. Une fois sur place, Tseh retira le harnachement de Ssaw et la lâcha. La dame parta en trombe et se mit à faire de nombreux aller-retour au galop. Elle en profita aussi pour se rouler dans l'eau limoneuse d'une des rivières. Au loin, on pouvait voir quelques créatures rondes en train de brouter. Heureusement, la jument était bien trop occupée à se rouler et à galoper comme une folle. Au point qu'un moment elle glissa et tomba. Heureusement, rien de cassé. Ils restèrent une bonne heure avant de retourner au spatioport où le vaisseau les y attendait. Tseh avait été obligé de brosser Ssaw afin de la débarasser de la boue. Décidément s'occuper d'un cheval était salissant.

Ssaw fût plus réticente à rentrer dans le caisse de voyage. Mais Tseh y parvint. Et cette fois-ci, il avait pris des précautions pour le retour. Il était passé en pharmacie et avait maintenant des médicaments contre le mal des transports. En revanche, ils avaient un effet sédatif. Le voyage du retour fût bien plus calme. Tseh avait passé beaucoup de temps à dormir et à méditer. Il avait aussi réfléchi au rapport pour le Conseil. Ils n'avaient pas trouvé de sensitifs. C'était dommage, mais sans doutes pas un drame. Puis Tseh avait encore put voir un aperçu de l'immensité du monde qui les entourait. Loin de juste un village et ses alentours. Theed était une ville d'une grande beauté. Mais assez chère et visiblement réservée aux riches. En tout cas, vu les prix des magasins et même des restaurants soi-disant bon marché. Même les personnes les plus modestes devaient avoir la belle vie sur ce monde.

Cela avait aussi montré que Tseh n'était pas vraiment taillé pour la communication et la diplomatie. Il avait une certaine timidité et restait très en retrait. Déjà lors de son premier repas avec Keila, c'était elle qui avait été obligée d'ouvrir la conversation. Même avant son traumatisme avec son ancienne tribu, il avait toujours été un enfant discret, timide qui manquait d'assurance. Il faisait par contre preuve d'une grande aisance avec les animaux. Il avait réussi à apprivoiser Ssaw, une jument très caractérielle et ayant du mal à faire confiance. Un peu comme Tseh qui avait besoin de temps avant de pleinement s'ouvrir. Même son maître avait été obligé de faire preuve de patience envers ce gamin peureux.

Le voyage fût tout de même assez long. Surtout pour Ssaw coincé dans sa caisse. Tseh venait de temps en temps la voir afin de la calmer. La jument détestait les voyages en vaisseau, il n'y avait pas de doutes.

Le vaisseau émergea de l'hyperespace et ils amorcèrent leur descente sur Coruscant. Le décor luxuriant de Theed avait cédé sa place au monde urbain et pollué de la ville-monde, paradis de l'artificiel. Puis les vibrations cessèrent. Ils étaient dans le hangar du Temple Jedi. Cela signifiait la délivrance pour Tseh, mais aussi pour Ssaw qui en avait plein les sabots de la caisse. Ils verraient le Conseil plus tard, le temps de se reposer un peu du voyage et de ranger le matériel. Tseh avait rejoint sa chambre, après avoir mit Ssaw au box et rangé ses affaires. Il médita un peu. Quand il était pas en mission et qu'il était dans sa chambre, il préférait rester en pagne. Pareil quand il s'occupait de Ssaw dans son box. Puis plus tard, il rejoignit Keila afin qu'ils fassent leur rapport au Conseil. Certes, ils étaient rentrés bredouilles, mais c'était pas un drame, puis ils avaient donné les moyens à l'orphelinat de pouvoir tester les enfants après leur départ. Ce qui faisait qu'ils auraient peut-être dans l'avenir de nouveaux sensitifs.
#38991
Image

- RP en tant que Maria Emilana, Directrice de l'orphelinat de la fondation Utopia -


Les Jedi étaient finalement partis. Et ils étaient partis les mains vides. Tous ces tests pour rien. Et maintenant il lui incombait la tache de continuer de tester les nouveaux venus. La directrice n’aimait pas trop le fait de tester les enfants à la Force. Mais elle avait confiance en Merar et en ces Jedi. Elle comprenait qu’il s’agissait d’un mal nécessaire. Elle espérait simplement que cela resterait pour le bien de ses enfants. Elle connaissait peu les Jedi et même si ils semblait sincère et de bonne volonté, il s’agissait de proposer une vie bien étrange et différente à ces orphelins. Mais c’était une vie quand même. Loin de la solitude. Elle avait donc accepté. Et elle allait devoir accepter plus encore. Un appel entrant fit virer son communicateur.

- Bonjour Maria !

- Bonjour Merar. Comment allez vous ?

- Bien merci. J’ai appris que les Jedi étaient partis les mains vides… Désolé pour ce dérangement.

- Ne vous en faites pas. Ils ont été gentils avec les enfants. Ils avaient simplement l’air déçu.

- Je peux comprendre. D’après ce que l’on m’a dit, chercher un sensitif est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais ce n’est pas la seule raison de mon appel. J’aimerais vous proposer quelque chose.

- Oui ?

- La fondation a reçu de nouveaux dont récemment. Des dons qui vont permettre d’agrandir l’orphelinat. Je voulais en parler avec vous d’abord. Je souhaiterez doubler vos lits si cela vous convient. Nous avons une capacité de 30 résidents. J’aimerais monter ce nombre à soixante avec quelque travaux. Cela vous conviendrait il ?

- Oui. Je ne dirais jamais non à retirer une trentaine d’orphelins des rues de Theed.

- Je souhaiterais également construire une école, collée à l’orphelinat. Les enfants pourront y suivre des cours. Mais cette école accueillera aussi des enfants des classes défavorisées de Naboo. Et des classes plus riches également. Je pense que les enfants ont besoin d’avoir une vie un peu plus normale. Avec le bon système cela pourrait leur offrir cette vie dont vous parlez souvent.

- Vous n’avez pas peur que de mélanger ces enfants ne soit un problème ? On sait ce que pense les familles plus aisées des orphelins…

- C’est justement une question d’éducation. Je ne nie pas que cela pourra être parfois compliqué et que les gens l’accepteront. Mais c’est par l’éducation que ces mentalités changent. Avec le temps, et nos efforts, je pense que cela est possible. Un bon programme, des professeurs compétents, et l’école deviendra vite attractive. Vous connaissez ce milieu mieux que moi. Je suis sur que vous trouverez un moyen de faire une école performante pour tous.

- C’est un risque que je suis prête à prendre. Si cela fonctionne, nous aurons fait beaucoup pour les enfants.

- Merci Maria ! Je vous enverrais les détails dès que les travaux pourront commencer.

Avatar de l’utilisateur
By Malice
#39077
A peine touchait elle ses dons que la Fondation Utopia mettait déjà son argent entre de bonnes mains pour le futur des orphelins de Theed ! Les envoyés de l'Ordre Jedi repartiraient les mains vides aujourd'hui, mais ils reviendraient sur Coruscant avec la satisfaction d'avoir vu un orphelinat s'agrandir pour accueillir une école. Ce beau geste serait cher... Cependant il montrerait également aux donateurs de Naboo qu'Utopia ne se reposait jamais sur leurs lauriers. Ainsi, Merar eut la bonne surprise de découvrir que les dons mensuels de certains donateurs fidèles avaient augmenté. Et certains osaient dire qu'être fidèle à ses idéaux ne rapportait jamais rien...

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]