L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie, Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. Pour d'autres cette planète est le symbole des fauteurs de trouble et de tout ce que l'univers compte de hors-la-loi.
Gouvernement : Affinités avec Nouvelle République - Indépendantiste
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#39508
Image



Si les événements de Corellia s’étaient bien déroulés au final, cela aurait pu prendre une proportion nettement plus dramatique. Forcée à se reposer après avoir été blessée, Rena s’était mise plus sérieusement à l’étude du datapad qu’elle avait récupéré au Temple d’Elphrona, espérant en apprendre un peu plus sur l’holocron de Tedryn. L’esprit du Sith qui avait pris possession de son corps semblait être à sa recherche et il y avait donc des informations à recueillir dans ce truc pour se rapprocher de cette mine de connaissance qui permettrait certainement à l’Ordre Jedi de se relever. Inspectant également le sabre laser du Maître de Julell qu’elle avait récupéré sur Berschet, la brunette ne pouvait s’empêcher de penser que les deux étaient liés d’une façon ou d’une autre, sans savoir vraiment pourquoi. Durant plusieurs mois, elle avait confié le datapad au bon soin d’un spécialiste afin qu’il puisse en extraire les données mais bon, ce qu’il avait pu recueillir n’était qu’un charabia incompréhensible qui ne permettait pas vraiment d’avancer.

Plongée dans le déchiffrage des données, Rena n’avançait pratiquement pas, trouvant une correspondance avant que le symbole suivant ne se retrouve nulle part. Elle n’avait jamais été très douée dans ce domaine et à dire vrai, elle n’avait pas vraiment la patience nécessaire pour ce genre d’énigme. Vu la vitesse à laquelle elle avançait avant de reculer, il lui faudrait plus d’une vie pour en déchiffrer seulement une portion infime. Installée à une table dans la bibliothèque du Temple de Coruscant, la jeune femme soupira à l’idée que tout cela ne servirait peut-être à rien. L’holocron n’avait pas été trouvé dans le Temple d’Elphrona et par conséquent, le Sith s’y était aventuré sans la moindre certitude concernant la position de ce dernier. Il était mort en vain dans ses recherches et il y avait des chances que cela la mène à la même conclusion. Toutefois, l’instinct de la jeune femme lui indiquait qu’il y avait quelque chose de positif qui sortirait de cette recherche, peut-être pas pour elle, mais peut-être pour ceux qui viendraient après elle.

Cet holocron permettrait certainement de former les nouvelles recrues bien plus efficacement, évitant peut-être des pertes à l’avenir. Un sourire aux lèvres, Rena se demandait encore à quel moment elle avait changé de la sorte, elle restait à l’écart des autres de peur de s’attacher et d’en souffrir. En y repensant, ce n’était pas vraiment un changement car au fond d’elle, la jeune padawan avait toujours dévoué sa vie aux autres. Que cela soit auprès de ses parents sur Polmanar ou même après au Temple de Coruscant, elle avait toujours eu à cœur le bien-être des autres et même quand elle s’en tenait à l’écart, arborant son visage impassible pour ne pas qu’on l’approche, elle avait toujours essayé de faciliter la vie des gens qui l’entouraient. Finalement, en contact avec son Maître, Dashel et les autres, elle était parvenue à s’ouvrir et accepter ses sentiments. Cette quête visant à rechercher l’holocron de Tedryn n’était clairement pas pour elle, mais bien pour le bien commun. Si le temps qu’elle y passait durant sa vie permettait qu’un jour, l’Ordre le récupère et puisse en faire profiter les nouveaux Jedis, cela n’aura pas été vain.

C’est avec cette pensée que la jeune femme reprit ses recherches. Toutefois, elle fut interrompue par un appel sur son holocom. Il s’agissait de la jeune Tiphia Heria, la petite-fille de la Matriarche du clan Heria qui avait été blessée lors de l’attentat sur Corellia. Rena avait aidé à soigner ses blessures et à lui faire retrouver ses forces. C’est donc avec un sourire que la jeune padawan vit l’image de la jeune drall s’afficher. Celle-ci semblait être une vraie pile et pleine d’énergie, surtout à la vue de sa bienfaitrice. Il faut dire que les quelques jours que Rena avait passé à l’hôpital sur Drall, leur avaient permis de faire plus amples connaissances et la jeune Tiphia s’était montrée très curieuse sur les Jedis et la Force.

« Bonjour Rena !!! Je suis trop contente de te voir ! Comment vas-tu ? Tu t’es bien remise ? »

« Bonjour Tiphia. Je suis contente aussi de te voir. Je vais beaucoup mieux et toi ? Tu as l’air d’être totalement remise. »

« Oui, je suis entièrement guérie ! J’ai pu sortir de l’hôpital et maintenant, j’ai plein d’idées en tête. D’ailleurs, je t’appelle pour ça. Tu penses qu’on pourrait se voir ? »

Rena était un peu surprise mais bon, c’était une bonne occasion pour changer un peu d’horizon et surtout, avoir peut-être une autre perspective sur le problème qui l’occupait. Après tout, les dralls étaient connus pour leur intelligence et leur capacité à étudier des sujets théoriques, ce qu’était parfaitement le casse-tête qui se trouvait devant elle. La jeune padawan accepta donc rapidement en espérant bien que le concours des dralls pourrait la débloquer de son impasse.

« Ca serait avec plaisir. J’ai justement quelques questions pour ta grand-mère et toi. Je me mets en route, je devrais être là rapidement. »

« Super ! Je prépare tout pour ton arrivée ! A très vite ! »

La communication se coupa et Rena ne put s’empêcher de sourire. Tiphia semblait être très enthousiaste sur son arrivée et ses idées semblaient vraiment lui tenir à cœur. Vu les informations qu’elle avait sur la culture drall, il y avait à parier qu’il s’agissait d’idées de recherche. Maintenant, ce qui était étrange, c’est qu’elle voulait en parler avec elle. On ne peut pas dire que la jeune padawan avait de vastes connaissances sur les sujets habituels des dralls donc bon, son aide allait sans doute être assez limitée. Mais bon, peut-être que c’était plus un conseil pour l’orienter dans une direction ou l’autre. En attendant, la brunette rangea ses affaires afin de préparer son voyage. Elle ne manqua pas de prendre le datapad, les données qui en furent extraites par le spécialiste de Coruscant, ainsi que le sabre laser du Maître de Julell, voulant profiter de l’occasion pour l’étudier un peu plus. C’est donc avec cette idée en tête qu’elle embarqua dans son X-Wing et se mit en route pour Drall.
#39509
Image



Il ne fallut pas trop longtemps pour que Rena arrive sur Drall. Le retour sur la planète fut nettement moins pesant que la première fois et visiblement, elle fut accueillie avec le sourire par ceux qui la reconnaissaient. Il faut dire que la situation sur Drall avait été compliquée après le complot perpétré par le clan Trimara. Les Jedis étaient parvenus à éviter le pire et la brunette avait même été blessée pour que la vérité éclate, ce qui forçait l’admiration de ce peuple ayant toujours eu une certaine crainte des conflits armés et du monde extérieur. Sac sur le dos, la jeune jedi se dirigea vers le domaine du clan Heria et comme on pouvait s’y attendre, Tiphia fut la première à l’accueillir. La jeune drall semblait très contente de voir son amie et elle n’était pas la seule vu l’attroupement qui se fit autour de Rena.

« Tu es enfin arrivée, j’avais trop hâte. Ma grand-mère a demandé à te voir dès ton arrivée. Suis-moi, je vais te conduire à elle. »

Toute sourire et sautillante, Tiphia ouvrit le chemin alors que les autres dralls du clan saluaient leur bienfaitrice, contents de la voir à nouveau sur Drall. En chemin, la petite fille de la Matriarche ne manqua pas de lui en dire un peu plus sur ses idées de recherche. Il faut dire que l’enthousiasme dont elle faisait preuve montrait que cela lui tenait beaucoup à cœur.

« J’en ai déjà parlé avec ma grand-mère et je pensais étudier les Jedis et la Force. A ma connaissance, il n’y a pas de drall qui y est sensible mais si comme tu m’as expliqué, il s’agit d’une chose présente partout et dans toute chose, cela pourrait ouvrir des perspectives incroyables dans différents procédés. Ma théorie serait qu’en contrôlant la Force dans un processus de fabrication ou même lors d’un acte médical, on pourrait augmenter l’efficacité ou encore réaliser des choses jusqu’ici impossibles. »

Il est vrai que la Force permettait de réaliser des choses incroyables et Rena en avait déjà été témoin. Toutefois, cela impliquait forcément la présence d’un utilisateur de la Force pour réaliser ce contrôle au moment déterminé pour obtenir le résultat voulu. Si ses recherches se développaient, d’autres forces pourraient grandement être intéressées et cela risquait de devenir dangereux pour elle. La brunette observa l’enthousiasme de la jeune drall et il était évident qu’elle ne reculerait pas. Grâce à la Force, elle avait été sauvée et désormais, son intérêt était devenu presque une obsession. Dans ce cas-là, la jeune Jedi allait devoir parvenir à convaincre la Matriarche que Tiphia devrait faire ses recherches au Temple Jedi afin de garantir sa sécurité. En plus, un environnement proche de la Force avec des utilisateurs de celle-ci ne pouvait que l’aider dans son étude. Au bout de quelques minutes, elles arrivèrent dans la grande salle du conseil. Seule la Matriarche et ses plus proches conseillers étaient présents et tous s’inclinèrent devant la jeune jedi qui avait sauvé Tiphia.

« Jedi Kuolor, je suis heureuse de vous revoir. Vu l’excitation de ma petite fille, je suppose qu’elle vous a déjà parlé de son projet d’étude. Je vous avoue que c’est moi qui lui ai demandé de vous contacter. L’affaire avec les Trimara a fait grand bruit et Drall doit réapprendre à faire confiance, même au sein de sa communauté. Le projet de Tiphia semble prometteur et ambitieux, mais également particulièrement dangereux, aussi bien pour elle que pour Drall. Les Jedis ont toujours eu leurs pendants sombres et s’ils ne sont que légendes désormais, je ne peux prendre ce risque. »

Comme elle pouvait s’y attendre, la Matriarche avait également compris la dangerosité des recherches envisagées par sa petite fille. Rena sourit gentiment et interrompit la Matriarche qui semblait embêtée.

« Matriarche Heria, je pense comme vous que ces recherches pourraient attirer des problèmes conséquents à Tiphia et votre peuple. Par conséquent, si vous me le permettez et si Tiphia est d’accord évidemment, j’aimerais qu’elle vienne avec moi au Temple Jedi afin qu’elle puisse réaliser ses recherches en toute sécurité. L’environnement de travail sera également plus prolifique vu qu’elle pourra avoir accès aux écrits sur la Force et les Jedis. »

La matriarche ne put s’empêcher d’émettre un soupir de soulagement à l’entente des mots de la jeune jedi. Elle remercia Rena avant de s’adresser à sa petite fille.

« Tiphia, il ne reste plus qu’à voir si tu es d’accord avec cela. Je pense comme la Jedi Kuolor que tu serais plus en sécurité aux côtés des Jedis. Je sais que ton voyage sur Corellia n’a pas été un très bon souvenir, mais il faut parfois affronter ses peurs pour grandir. Nous n’avons jamais été de grands explorateurs mais lorsqu’il s’agit de connaissances, notre soif ne connait aucune limite. Que souhaites-tu faire ? »

Un silence se fit dans la grande salle du Conseil alors que Tiphia sentait les regards posés sur elle. Elle regarda d’abord Rena qui lui souriait gentiment, sa grand-mère qui semblait indécise sur la joie de voir sa petite fille s’engager dans des recherches captivantes, mais aussi la peur qu’il lui arrive quelques choses à nouveau. Finalement, la jeune drall s’inclina devant sa grand-mère avant de lui répondre.

« Grand-mère, je souhaite accompagner Rena au Temple Jedi. Depuis l’attentat, j’ai abandonné toutes mes recherches précédentes car j’ai trouvé cette passion sur la Force. Il y a tellement de choses à découvrir que je ne parviens pas à en dormir tellement cela m’excite. Je sens que c’est mon destin d’y aller et d’en apprendre plus. »

La Matriarche posa un regard tendre sur sa petite fille alors que le père de cette dernière versait une larme en comprenant que sa fille ne serait plus à ses côtés.

« Cela règle donc la question. Tiphia Heria, tu es donc désormais libre de rejoindre le Temple Jedi afin d’y poursuivre ton projet de recherche. N’oublie pas ton statut d’invitée de l’Ordre Jedi et ne fais rien qui pourrait apporter le déshonneur à notre clan. »

Le silence qui régnait fit place à un certain soulagement mais si Rena souriait, elle n’en oubliait pas pour autant l’autre raison de sa présence ici. Il se permit donc d’intervenir auprès de la Matriarche afin d’exposer sa requête dans l’espoir que quelqu’un pourrait l’aider.

« Matriarche, je suis contente que nous soyons arrivées à un accord. Toutefois, je suis également venue afin de voir si vous pourriez m’aider sur un sujet qui m’occupe actuellement et qui pourrait permettre une découverte importante pour l’Ordre Jedi. J’ai découvert un datapad qui contient des informations sur un objet important pour nous. Malheureusement, les données sont codées et je n’arrive pas à les déchiffrer. Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui pourrait m’aider à ce sujet ? »

La Matriarche écouta sa demande avec attention et se mit à réfléchir à quelqu’un qui pourrait l’aider dans ce décodage et c’est finalement l’un de ses conseillers qui eut la réponse.

« C’est un travail pour Trek. Il arrive toujours à trouver la réponse à toutes les énigmes. Il parvient à trouver des correspondances où la plupart ne voit rien. »

Les Conseillers et la Matriarche acquiescèrent en entendant cette proposition et pour cause, il n’y avait personne de meilleur que Trek pour un problème de ce genre. C’est donc devant cet avis unanime que la réunion se termina. Rena fut invitée à rester dans le clan Heria le temps que Trek regarde d’un peu plus près ce datapad et les données qu’il contenait. C’est donc avec l’aide de Tiphia qu’elle s’installa tranquillement, avant de partir rendre visite à ce mystérieux Trek qui semblait être une entité un peu étrange sur Drall.
#39520
Image



La Jedi et la drall se mirent donc en route vers le laboratoire de Trek qui se trouvait non loin de la bibliothèque du clan Heria. Cet homme était passionné par les énigmes à déchiffrer et il était constamment en recherche de nouveaux défis. Leur entrée dans le lieu de recherche du drall ne manqua pas de provoquer une certaine excitation chez ce dernier. Il avait eu vent de l’aide que des Jedis avaient apporté et désormais, il se trouvait devant l’un d’eux. A la vue de Tiphia, cette visite n’avait rien d’une courtoisie éventuelle et évidemment, son cœur se mit à palpiter en espérant un défi à la hauteur de son talent. Cette Jedi devait avoir quelque chose à lui demander, une énigme insoluble qu’il devrait déchiffrer. Trek sautilla en s’approchant de Rena, tournant autour d’elle en parlant très rapidement comme s’il avait dix milles questions à lui poser.

« Vous êtes une Jedi ? Vous êtes celle qui nous a aidé ? C’est quoi la Force ? Vous mangez des graines ? Vous avez une petite culotte à me donner ? Vous venez pour une question ? Je suis occupé donc je ne sais pas trop si j’ai le temps … Non mais dites-moi ce qui vous amène, je ferai un effort. Vous avez l’air jeune. Vous avez déjà tué des gens ? Et pour votre question, vous me la posez ? N’oubliez pas la culotte ! J’adore les mystères ! Dites m’en plus, j’en peux plus ! »

Tiphia soupira face ce pervers qui ne tenait pas en place et qui ne les laissait pas l’occasion d’en placer une. Finalement, elle lui fit un croche patte et il s’écroula au sol. Elle s’assit sur son dos afin qu’il se tienne tranquille et commença à le sermonner.

« Tu ne peux pas agir comme ça avec une Jedi ! Tu n’es qu’un pervers !!! Je ne comprends pas comment ma grand-mère peut tolérer ce genre de chose !!! »

Le drall essaya plusieurs fois de répliquer mais à chaque fois qu’il voulut ouvrir la bouche, Tiphia lui administra une claque bien sentie qui l’obligea à se taire, le temps que Rena lui explique la raison de leur présence.

« Voilà, la Matriarche m’a dit de venir vous voir car j’ai une transcription, mais je n’arrive pas à la décoder. Elle vient d’un vieux datapad qui a été endommagé. J’ai déjà essayé tous les langages connus mais apparemment, il doit y avoir un code car dès que des correspondances apparaissent cela ne marche plus juste après. Donc je me demandais si vous pouviez m’aider à comprendre de quoi il s’agit. »

Les oreilles de Trek frétillèrent d’excitation et immédiatement, il se releva, faisant tomber Tiphia au sol. Il prit le datapad et se mit à le brancher pour analyser les données. Comme si Rena et Tiphia n’étaient plus là, il se mit au travail, impatient de découvrir ce qui se cachait derrière tout ça. La jeune drall ne manqua pas d’intervenir en prenant la main de la jeune padawan.

« Il faut le laisser tranquille maintenant. Je vais charger quelqu’un de lui apporter ses repas car sinon, il en oublierait même de manger. »

Alors que les deux femmes sortaient du laboratoire de Trek, Rena se mit à discuter avec la jeune drall sur son intérêt pour la Force et les Jedis. Passionnée, Tiphia ne manqua pas de lui faire part de tout ce qu’elle avait déjà pu découvrir dessus. Les histoires sur les Jedis ne manquaient pas au sein des bibliothèques de Drall. Malheureusement, il s’agissait pour la plupart de récits contés par des voyageurs s’étant arrêtés sur la planète. Les dralls n’étant pas des grands explorateurs, il n’y avait pas vraiment de données fiables sur le sujet et par conséquent, la petite fille de la Matriarche était particulièrement heureuse de pouvoir partir avec son amie dans un Temple Jedi et étudier des écrits nettement plus précis et non-romancés. Durant presque toute la journée, elles discutèrent de la Force, de la vie des Jedis et même de quelques figures historiques de l’Ordre Jedi. Quoi qu’il en soit, la jeune drall était pendue aux lèvres de la padawan et écoutait avec attention toutes ces histoires. Le soir venu, Rena rejoignit sa chambre afin de méditer un peu. Durant sa méditation, elle pensa à Dashel, se demandant où il pouvait être actuellement. Il avait un don pour s’attirer des ennuis et elle se demandait dans quel état il allait revenir la prochaine fois.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, la jeune padawan regarda son sac de manière pensive, se levant pour l’ouvrir et en sortir le sabre laser de Julell. Si elle n’avait pas su voir grand-chose la dernière fois qu’elle avait utilisé la psychométrie, peut-être qu’en se concentrant davantage, elle pourrait percevoir autre chose. Assise sur son lit, Rena tint le sabre dans ses mains, se concentrant sur la Force afin d’en capter les fragments de mémoire. A nouveau, elle put voir Julell. Cette fois-ci, il s’agissait de son combat contre lui sur Berschet. Elle put voir son trouble lorsqu’elle échangeait avec lui. Le souvenir de son Maître avait créé une telle émotion que son sabre l’avait perçu. Evidemment, la jeune padawan ne manqua pas de tenter de pousser plus loin afin de trouver un autre fragment marquant du passé de ce sabre. Cette fois-ci, il s’agissait d’un jeune jedi, sans doute un padawan vu qu’il y avait son Maître devant lui. Ce souvenir devait être la création même du sabre laser. Ce sentiment de fierté et de joie était le même que celui qu’elle avait ressenti en forgeant son propre sabre laser. C’était un peu la concrétisation de son entraînement. Malheureusement, elle ne put reconnaître ni le padawan, ni le Maître. Et malheureusement, les paroles échangées étaient inaudibles. Il aurait été évidemment bien trop simple d’obtenir les réponses qu’elle souhaitait aussi facilement. Si elle voulait retrouver le Maître de Julell, elle allait devoir connaître son nom. Quoi qu’il en soit, Rena était persuadée de pouvoir y arriver et par conséquent, elle comptait bien persévérer mais bon, pour aujourd’hui, cela suffisait amplement et il était temps de dormir un peu.


#39555
Image



Les jours suivants, Rena continua à discuter avec la jeune Tiphia de la Force et des Jedis. Il évoqua également le Côté Obscur et les Siths car comme dans toute chose, l’existence de la lumière implique également celle de l’obscurité. Cette guerre éternelle entre Sith et Jedi n’allait certainement pas se finir de sitôt et en rejoignant le Nouvel Ordre Jedi, la jeune drall y prendrait part d’une façon ou d’une autre. Elle se devait donc d’être au courant de tout cela afin d’en appréhender tous les risques. Si ses recherches pouvaient aider l’Ordre d’une façon ou d’une autre, elle deviendrait une cible pour beaucoup d’ennemis et il fallait qu’elle y soit préparée. Bien sûr, sa collaboration avec les Jedis resterait aussi secrète que possible mais bon, il valait mieux prévenir que guérir.

Entre ses discussions et ses séances de méditation, la jeune padawan eut le loisir de consulter quelques ouvrages médicaux dans la bibliothèque du clan Heria. Le fonctionnement des organes, des différents vaisseaux sanguins et même de technique permettant de soigner certains maux lui offrirent plusieurs pistes à explorer afin d’améliorer son pouvoir de revitalisation. En effet, si elle parvenait à guider plus précisément la Force dans son action, elle pourrait sans doute soigner plus efficacement certaines blessures. Il en allait de même pour la priorité des organes nécessitant de l’énergie. Dans des cas graves, avec des connaissances médicales plus précises, elle pourrait certainement offrir une meilleure chance de survie le temps qu’une prise en charge soit possible par un médecin. Il y avait donc pas mal de points bénéfiques dans cette visite sur Drall et ce, même si elle n’avait encore eu aucun retour de Trek. Quoi qu’il en soit, Rena s’essaya plusieurs fois à la revitalisation afin de tester ses théories. Bien qu’elle ne soit pas blessée, elle s’exerça à guider l’énergie de la Force dans des organes bien précis et il fallut reconnaître que ce n’était pas des plus simples.

Entre les lectures et les essais, la brunette en oublia presque la raison de sa venue ici et ce n’est qu’une bonne semaine plus tard que le fou du clan Heria fit irruption dans sa chambre, accompagné de Tiphia pour lui annoncer la bonne nouvelle. Tout excité, il ne semblait pas pouvoir aligner deux mots à la suite.

« Jedi !! Je .. C’est … Dingue !!! Vraiment !!! Tedryn … Je … La folie !!! »

Le drall faisait les cent pas et il était clair qu’il avait depuis longtemps dépassé la dose autorisée de caféine. Avait-il seulement dormi durant toute cette semaine ? Enfin bon, ses propos n’étaient pas des plus cohérents et même si Rena se montrait particulièrement patiente, attendant qu’une phrase sorte de tout cela, ce ne fut pas le cas de Tiphia qui lui administra un grand coup derrière la tête. Le pauvre Trek s’écroula au sol, calmé d’un coup.

« Calme-toi, on ne comprend rien ! »

Secoué, Trek se releva en dévisageant la jeune fille qui avait osé le frapper. Il se tourna ensuite vers la Jedi, reprenant son explication sur ce qu’il avait trouvé. L’excitation pouvait facilement se lire sur son visage, d’autant plus que sa fourrure semblait frémir d’impatience.

« Je suis parvenu à déchiffrer le code des documents contenus sur le datapad. Ce n’était pas facile car cela utilisait plusieurs langages et un quadruple code mais bon, aucune énigme ne me résiste. Je ne sais pas trop de quoi il est question mais bon, il semblerait que cela soit des informations sur un truc appelé holocron. »

Le mot était tombé et évidemment, si Rena avait déjà une idée de ce que contenait le datapad par l’intermédiaire de l’Esprit obscur qui avait pris possession de son corps, les choses se concrétisaient un peu plus. Immédiatement, elle prit le datapad des mains de Trek et commença à lire les informations s’y reportant. Il s’agissait donc de l’Holocron du Maître Jedi Tedryn qui avait vécu voici plus de 4000 ans. Les renseignements mentionnaient la plupart des Maîtres ayant contribué à étoffer le savoir contenu dans cet holocron au fil des ans. Ce démon avait certainement dû mettre la main sur ces informations en attaquant un Jedi. Les renseignements remontaient jusqu’en -300 ABY environ, ce qui laissait un trou énorme à combler. Ce sith devait certainement fouiller les ruines d’Elphrona en pensant y trouver d’autres informations. Durant les jours qui suivirent, Rena resta à lire les différents documents contenus dans le datapad. Plusieurs théories semblaient avoir été avancées par l’Esprit obscur et il avait d’ailleurs suivi plusieurs pistes sans succès.

Après avoir lu pas mal d’informations au sujet de l’holocron de Tedryn, Rena se coucha sur son lit, tenant le sabre laser du Maître de Julell. Lui aussi devait avoir une histoire qui remontait à des années. Fermant les yeux, la jeune padawan se concentra sur le sabre laser en utilisant sur pouvoir de psychométrie. Elle entrevit plusieurs combats durant lesquels, deux autres Jedis apparaissaient régulièrement. Ce qui était étrange, c’était que l’un d’eux était un Krevaaki, or cette espèce était mentionnée dans les documents du datapad. En effet, Vodo-Siosk Baas avait été l’un des possesseurs de l’holocron de Tedryn. Était-ce une coïncidence ou un élément important qui reliait les deux éléments ? Une chose était sûre, il lui fallait des réponses et pour cela, elle devait retourner au Temple Jedi de Coruscant.


Modifié en dernier par Rena Kuolor le mer. 16 juin 2021 08:15, modifié 1 fois.
#39556
Image



Des informations manquaient à Rena afin de déterminer l’identité du Krevaaki qu’elle avait vu dans sa vision et vu qu’il ne devait pas y en avoir énormément dans l’Ordre Jedi avant l’Ordre 66, il devait certainement y avoir des traces de lui. Elle alla trouver Tiphia afin de lui indiquer qu’elles allaient bientôt partir pour Coruscant, provoquant un mélange d’excitation et de peur chez la jeune drall. Son dernier voyage hors de Drall n’avait pas été une franche réussite vu qu’elle avait été prise dans l’attentat de Corellia mais bon, elle était désormais avec une Jedi. Sans parler des découvertes et du savoir auquel elle aurait accès en rejoignant le Temple Jedi. Rien qu’à cette idée, l’excitation prit le pas sur la peur et elle alla rapidement préparer ses affaires alors que Rena se rendit chez la Matriarche afin de l’informer de son départ imminant. Comme elle pouvait s’y attendre, la Matriarche s’inquiétait pour sa petite-fille. La voir partir loin d’elle après les événements de Corellia était une épreuve difficile mais bon, Rena parvint à trouver les mots afin de l’apaiser.

« Ne vous inquiétez pas, je compte bien veiller sur Tiphia. Le Temple Jedi est très bien protégé et elle ne risque rien. Si ses recherches deviennent trop importantes, elle sera sûrement envoyée dans un temple plus reculé et inconnu de tous en dehors de quelques Maîtres Jedi. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour elle. »

La Matriarche Heria soupira d’aise à l’entente de ses mots et ne manqua pas de faire apporter quelques provisions pour le voyage.

Quelques heures plus tard, Rena et Tiphia quittèrent Drall pour retourner au Temple de Coruscant. Durant le voyage, elles discutèrent encore longuement mais cette fois, il s’agissait plus d’apprendre à connaître les différentes forces s’affrontant dans la galaxie. Les Jedis, les Siths, la Nouvelle République, l’Empire, la CSU ou encore les Criminels comme les Hutts ou les différents cartels, tout cela était très nébuleux pour la jeune drall qui ne s’y était jamais vraiment intéressée. Il faut dire que la politique était une chose tellement changeante qu’il n’était pas simple de s’y retrouver. Chaque faction avait des factions en son sein, ce qui rendait les politiques menées très différentes suivant la faction dirigeante. Même au sein de la Nouvelle République, les choses n’étaient pas si simples car beaucoup d’idées et d’envies s’opposaient les unes aux autres.

Quoi qu’il en soit, Tiphia oublia presque tout ça en découvrant la fameuse planète-ville qu’était Coruscant. Si elle avait déjà vu des images sur l’holonet, c’était la première fois qu’elle la voyait de ses yeux. La drall était habituée à la verdure et aux forêts, bien loin de cette mégapole où les espaces verts n’étaient que quelques parcs disséminés à droite à gauche. Calmement, le vaisseau se posa dans le hangar du Temple Jedi et Rena invita son amie à la suivre. La drall fut saluée par chaque Jedi la croisant et à voir ses oreilles frémir à chaque nouveauté, cela devait lui faire plaisir d’être ici. La première chose à faire était évidemment de présenter Tiphia au Conseil afin qu’ils soient au courant de l’aide qu’elle apporterait dorénavant. Sa venue fut bien accueillie et évidemment, les Maîtres du Conseil voyaient déjà en la drall un moyen plus rapide d’étudier les nouveaux éléments découverts à Elphrona ou même Ruusan. La capacité analytique des dralls était une chose enviée dans la galaxie et en avoir une qui les aidait ne pouvait être qu’un plus non négligeable. Tiphia se vit accorder une chambre et un espace de travail.

Evidemment, la première journée fut consacrée à la visite du Temple et quelques présentations. Rena servit de guide et lui montra chaque recoin de l’endroit où elle vivait maintenant depuis presque dix ans. Une fois la visite terminée, la jeune padawan laissa Tiphia s’installer tranquillement pendant que de son côté, elle alla chercher dans les archives de l’Ordre afin de trouver des informations sur le Krevaaki qu’elle avait vu. Le Maître de Julell devait appartenir à l’Ordre avant la purge et par conséquent, elle devait commencer par cette période. Comme elle l’avait supposé, les Krevaakis n’étaient pas fréquents et elle tomba rapidement sur son nom, Maître Bodo Baas. La jeune femme chercha tout ce qu’elle put retrouver sur ce Jedi mais bon, avec la chute de l’Ordre, beaucoup d’informations avaient été perdues. La seule chose qu’elle avait pu apprendre et qu’il s’agissait d’un diplomate Jedi qui avait cherché à ce que différentes sectes de Force rejoignent l’Ordre.

En attendant, son nom était également mentionné dans les données du datapad sur l’holocron de Tedryn. Vu son nom de famille, il devait également être un ancêtre de Vodo-Siosk Baas. Toutes ces informations commençaient à la mettre sur une piste mais bon, elle allait encore devoir creuser afin de trouver d’autres informations. Rien n’était mentionné sur sa mort éventuelle et par conséquent, il était peut-être quelque part avec l’holocron qui sait. Au final, peut-être que le Maître de Julell avait les réponses qu’elle cherchait. Dans les archives, plusieurs noms de Jedi étaient mentionnés comme proche de Bodo Baas, notamment Ashka Boda et Halagad Ventor. Peut-être que l’un des deux était le fameux Maître de Julell qui sait … La seule chose qu’elle pouvait désormais faire pour en apprendre plus, c’était de fouiller dans le passé du sabre laser.

Rena s’installa donc dans la salle de méditation afin de pouvoir se concentrer correctement et utilisa à nouveau son pouvoir de psychométrie sur le sabre laser. A nouveau, cela commença dans une confusion certaine, les images de rudes combats défilant devant ses yeux. Finalement, elle parvint à focaliser son attention sur Bodo Baas. Les informations qu’elle avait recueillies étaient particulièrement précieuses pour guider son pouvoir sur des points plus précis. De cette façon, elle put assister à une scène qui marquait un point important dans ses recherches. Le Maître du Julell parlait avec Ashka Boda de la mort du Maître Bodo Baas. La colère du possesseur du sabre était presque palpable. Pour la première fois, Rena put voir le fameux holocron de Tedryn. C’était donc Ashka Boda qui l’avait. Il expliquait d’ailleurs à son ami qu’il avait réussi à le récupérer avant que les Siths ne s’en emparent après avoir tué Maître Baas. Ces informations étaient capitales et alors que la jeune padawan cherchait à en apprendre plus, elle ressentit une douleur incroyable alors qu’une nouvelle vision vint se superposer à la précédente. Le Maître de Julell se faisait torturer par l’Empire, son propre sabre étant utilisé pour le blesser. Pour la première fois, elle put voir son visage. Il était bien moins âgé que ce qu’elle pensait, cheveux noirs assez courts, mal rasés au niveau de la moustache et du menton. Son tortionnaire qui n’était autre que Darth Vador, prononça finalement son nom, Halagad Ventor.

Il s’agissait donc bien d’un proche de Maître Baas également. Tout comme pour les deux autres, aucune information n’était présente dans les archives après la purge mais visiblement, il avait dû s’en sortir vu qu’il avait entraîné Julell. Cette séance de torture avait été éprouvante pour Rena qui sortit de sa torpeur en sueur et haletante. Si Maître Ventor avait réussi à échapper à l’Empire après avoir été torturé, il avait dû faire preuve d’une grande volonté pour se livrer vivant la seconde fois, sachant très bien ce qui l’attendait. Quoi qu’il en soit, en compilant les informations qu’elle avait obtenu, la jeune padawan pouvait désormais supposer que Maître Ashka Boda était la dernière personne à avoir eu l’holocron. Il ne restait plus qu’à savoir ce qu’il était advenu de lui.


#39561
Image



Les jours passèrent, mais sans grand résultat malheureusement. Rena méditait en cherchant à percevoir autre chose dans la vie de Ventor afin d’en apprendre un peu plus sur lui et sur Ashka Boda. Apparemment, les deux Jedis étaient parvenus à survivre à la purge et avaient créé un réseau d’informations afin d’aider les Jedis survivants. La chronologie n’était pas encore très claire vu la violence de certaines visions mais bon, la torture de Ventor par Darth Vador semblait se positionner après l’Ordre 66 et la création du réseau avec Boda. En s’en prenant à lui, le bras armé de l’Empereur semblait vouloir récupérer quelque chose et selon toute logique, il s’agissait de l’holocron de Tedryn. En assistant à ces fragments de la vie de ces Jedis, Rena ne put s’empêcher d’analyser sa propre vie. Après autant d’épreuves, ils n’avaient pas abandonné leurs idéaux et avaient continué à lutter pour que la lumière puisse un jour renaître. Cela était particulièrement inspirant, même si la noirceur de cette sombre période lui faisait froid dans le dos.

Depuis sa rencontre avec Helera, la jeune padawan avait pris conscience que les idéaux des Jedis nécessitaient d’être protégés, même de ceux qui prétendaient y adhérer, mais qui y dérogeaient quand il s’agissait de leurs intérêts personnels. Le Côté obscur pouvait prendre bien des formes et tenter le plus pur des hommes. On disait souvent que l’Enfer est pavé de bonnes intentions, cela devait également être le cas pour le Côté Obscur. Certains Jedis y voyaient sans doute le moyen de gagner en puissance pour protéger ceux qui leur sont chers. L’histoire d’Anakin Skywalker en était un exemple flagrant. En voyant les souvenirs de Ventor, la brunette ne put s’empêcher de réfléchir à ce qu’elle aurait pu faire dans sa situation. Aurait-elle été capable d’aller vers une mort certaine et surtout de tortures, simplement pour aider des villageois qui l’avaient trahi ? Ses parents avaient toujours fait leur possible pour aider les autres, même parfois des gens pas très recommandables. Toutefois, auraient-ils pu se sacrifier pour eux ?

Se sacrifier pour des inconnus, c’était bien différent que de se sacrifier pour des gens qu’on aime … Ici Ventor s’était même sacrifié pour des gens l’ayant vendu à l’Empire. Observant le sabre laser de Ventor, Rena se concentra à nouveau et une nouvelle phase de sa vie lui apparut. Elle put le voir courir, presque désespéré en direction d’un bâtiment perdu au milieu de la jungle. Arrivé sur place, il n’y avait que des morts partout, Ashka Boda était trainé au sol par Darth Vador et des stormtroopers. Le Chevalier Jedi tenta de l’aider mais malheureusement, il fut projeté contre un mur par le Sith. La dernière chose qu’il put voir avant de s’évanouir, était l’holocron de Tedryn entre les mains de l’apprenti de Sidious. Rena put sentir la culpabilité qui rongeait le propriétaire du sabre laser. Était-ce car il n’avait pas réussi à libérer son ami ? La jeune femme n’en était pas sûre. Cela semblait plus profond et soudain, elle se rappela des murmures durant la torture qu’il avait subie. C’était en réalité lui qui avait donné les coordonnées de la base où se trouvait Boda.

Cette nouvelle information permit à Rena d’apprendre deux choses. La première était que l’holocron avait certainement fini entre les mains de l’Empereur, le Sith Darth Sidious. La seconde était que la principale raison ayant poussé Ventor à se rendre à l’Empire sans résistance afin de protéger les villageois l’ayant trahi, était son identification à eux. Il avait également trahi son ami et d’une certaine façon, il avait cherché la rédemption. Après tout ça, il fallait reconnaître que le retrouver vivant semblait illusoire mais bon, Rena comptait bien honorer la promesse faite à Julell et savoir ce qu’il était advenu de lui. La Force était une puissance étrange qui guidait bien des êtres. Peut-être que tout cela servait un dessein plus grand dont la galaxie ne voyait pas encore le cheminement. Quoi qu’il en soit, la jeune jedi se sentit renforcer dans l’idée que la Force voulait qu’elle trouve cet holocron. La coïncidence de voir le sabre d’un proche du possesseur d’un holocron dont les informations ont été perdues voilà plus de 300 ans, était incroyable et par conséquent, elle ne pouvait que confier la suite à celle-ci.

En apparence, les choses allaient être compliquées vu que même si Rena savait à présent que Palpatine avait eu l’holocron, il restait à savoir ce qu’il en avait fait. Toutefois, si la Force l’avait aiguillé une fois, elle le ferait à nouveau si elle parvenait à l’écouter. Tant qu’elle ne dévierait pas de son idéal, la brunette était persuadée que cette puissance supérieure mettrait sur sa route un élément lui permettant d’avancer. Elle allait devoir être attentive aux signes que la Force lui enverraient à l’avenir. Si celle-ci désirait l’équilibre, elle aiderait toujours les Jedis à contrer le chaos provoqué par les Siths et leurs semblables. La foi en la Force ne pouvait que lui montrer la voie à suivre pour soigner et aider la galaxie. Tôt ou tard, l’holocron de Tedryn refera son apparition et à ce moment, elle serait prête à le récupérer.


Avatar de l’utilisateur
By Malice
#39593
Une quête pour découvrir une bribe d'informations minime, mais une quête accomplie malgré tout ! A force de recherches, de corrélations et de pugnacité, Rena avait fait une découverte certes mineure, mais au vu de l'importance de l'objet recherché, c'était déjà une très belle découverte. L'holocron de Tedryn était passé de main en main jusqu'à rejoindre les mains fripées et crochues de Sheev Palpatine en personne... Il avait envoyé son meilleur pion pour aller chercher cet artefact d'un autre temps, son arme la plus fidèle son bras droit, un homme qui, même après sa mort continuait d'instiller l'effroi dans l'esprit des Jedi tant il en avait tué, lui et ses inquisiteurs.

Cette respiration froide et régulière au travers d'un masque, cette tenue noire comme l'ébène, ce sabre rubis qui rugissait et grognait de rage à chaque coup, pas de doute possible, Rena venait de poser les yeux sur Darth Vador, l'un des plus grands Sith, et l'un des plus grand Jedi, qui ait jamais vécu. Elle qui ne connaissait ce monstre que par le biais des récits de ses parents et des quelques survivants de la purge qu'elle avait pu croiser, cette image ne quitterait pas sa tête avant un bon moment... Sa voix caverneuse, son masque inexpressif, le sang qu'il avait sur les mains, toute cette aura maléfique entourant le personnage aurait du mal à disparaître de l'esprit de Rena. Mais cela en valait la peine, à présent elle savait ce qu'il était advenu de l'holocron.

Et en plus de ça, elle s'était faite une amie fidèle qui allait rester au temple pour un bon moment, les Jedi accueillaient chez eux Tiphia ! Nul doute qu'ici, la Drall aurait tout le loisir d'étancher sa soif de connaissance et de découvertes !

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]