L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde que la ville a complètement recouvert, Lianna est devenu le port d'attache de Siennar Fleet System, désormais l'un des principaux pourvoyeurs de vaisseaux spatiaux de la galaxie; aux côtés des Chantiers Naval de Kuat ou de Rendili Stardrive.
Gouvernement : Neutre - Affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28201
Avant de commencer une réforme qui avait prit vie par le lancement du programme "Force", Harlon avait fait dépêcher une missive auprès de l'ambassade de la Ceinture de Tion sur Yaga Minor, afin qu'il soit transmis à l'industrie nationale du secteur, Sienar, une missive concernant un projet de grande réforme pour les vaisseaux impériaux. Un projet qui allait commencer petit, avant de grandir et devenir, peut-être, une opportunité pour Sienar de s'agrandir une bonne fois.

Un appointement fut demandé, sans autre forme de procès. Il fallait travailler maintenant avec concision.

A : Système de Flotte Sienar ( SFS )
CC :
De : Empereur Harlon Astellan
Objet : TIE - Escadrons préparatoires

Honorable assemblée administrative de la SFS,

L'Empire souhaite, de par notre collaboration fructueuse passée, agrandir son capital de Chasse, d'Interception et de Bombardement en lançant une série de réformes qui touchera l'ensemble de la Marine, pour une commande qui, déjà, s'annonce en centaines de millions, si ce n'est en milliards.

Afin de discuter des modalités de cette commande, j'adjoins céans l'ambassadeur impérial Anasterian, qui sera investi de la tâche importante de discuter avec vous des demandes spéciales de l'Empire. Sachez, messieurs, mesdames, que cette occasion ne se représentera pas de sitôt.

[Formules de Politesse]

----------------------


Empereur Harlon Astellan
Régent Suprême de l'Empire Galactique
Croix Gouvernementale Impériale
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#28405
Sienar Fleet transmis le message au Despote Carson qui depuis peu avait pour tâche de négocier les contrats avec l'Empire, puis répondit en le mettant en copie. Ce serait à lui de se montrer à la hauteur de la tâche donnée par Valles Santhe désormais .

A : Empereur Harlon Astellan
CC : Despote Bill Carson
De : Système de Flotte Sienar ( SFS )

Objet : TIE - Escadrons préparatoires

" Votre Altesse Imperiale,

C'est avec grand honneur que le Despote Carson accompagné d'un des plus éminent ingénieur de Sienar accueillera l'Ambassadeur Impérial pour des discussions portant sur la réforme des appareils embarqués de l'Empire Galactique.

Nous vous remercions de la confiance faite à notre entreprise, et nous tenons à la disposition de l'agenda de son altesse Anasterian Au siége de SFS sur Liana.

[Formules de Politesse]
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28426
Le positivisme général de Sienar faisait bon à voir. L'appât du gain n'était pas mort, et Sienar savait que l'Empire gardait encore quelques richesses en réserve. Sustenter tel partenaire requérait parfois quelques coups de pouce, et les commandes allaient bientôt pleuvoir d'un coup. Il faudrait songer à des CDD par centaines de milliers prochainement.

L'ambassadeur Anasterian fut donc prévenu, et sommé d'aller visiter le Directoire des Systèmes de Flotte Sienar sur Lianna. Son grand âge requérait des préparations et des aménagements spéciaux, et le temps serait peut-être un peu rallongé de ce fait, mais il restait jeune d'esprit, et sa volonté n'avait jamais été altérée par le temps. Se munissant de ses atours classiques mais classieux, de sa canne à pommeau d'argent et de son légendaire haut-de-forme, Anasterian se prépara pour un voyage qui allait conditionner les rapports entre l'Empire et la Ceinture pendant quelques temps.




L'arrivée, quelque peu en fanfare, ne passa pas inaperçu, de par l'escorte de l'Ambassadeur et par son allure royale qui dégageait une confiance en soit et une assurance inébranlables. Le siège des SFS accueillait son illustre client, qui, après les habituelles formules d'introduction et de politesse, entra dans le vif du sujet, avec un léger détour :

        « J'aimerais savoir où en êtes-vous pour ce qui est Recherche et Développement... en bref, bien entendu. »

La réponse ne conditionnait pas la demande d'ensuite.

        « Nous allons repenser nos chasseurs, et pour cela nous devons travailler ensemble à des prototypes. Nous aurons besoin d'une batterie de chasseurs, d'intercepteurs et de bombardiers à tester, avant de passer une commande qui va, selon les estimations, de 4000 à 9000 appareils. »

Et encore, tout pouvait encore grossir...

        « Voici les projets que nous aimerions voir développés sous votre égide. »

Et l'Ambassadeur dévoila les plans :

Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#28571
Le Despote Carson était accompagné de l’ingénieur Ned Castel’an. Quand L’ambassadeur demanda où en étaient leurs recherches et développement l’ingénieur répondit qu’ils procédaient a des modernisations limitées des appareils pour des raisons de coûts. Le coût en recherche et développement ne pouvait être amorti que si les commandes suivaient, et L’Empire était le plus gros client.

En sus de cela, l’Empire payait un coefficient négocié rognant grandement la marge faite sur chaque unités vendue. Bien entendu l’ingénieur n'en toucha mot, mais chacun autour de la table le savait. Pour toutes ces raisons le lancement d’un nouveau modèle ne se faisait pas sans la perspective d’un marché au sein de l’armée Impériale. Bill ajouta:


“Je suis certain que dans une optique où vous acquitteriez les frais de recherche de sienar qui entretiens les laboratoires, vos projets pourraient être conçus sans augmenter le coefficient déjà appliqué.”

Le Despote sembla réfléchir.

“Sienar a bien un prototype de missile qui a été très peu utilisé et et dont l’Empire pourrait avoir l’exclusivité, n’est ce pas Ned?”

“En effet monsieur, le MS-15 Diamond Boron s’il était utilisé sur vos plate-forme de tir Broadside pourrait affirmer votre supériorité contre les chasses adverse en les atteignant avant même le dogfight avec les TIE.”

“Ce sont des missiles à fragmentation de large rayon, capable d’endommager grandement la chasse et les bombardiers ennemis si ils se regroupaient pour des distances pouvant aller jusqu’à 50 mètres. Chaque missile vaut presque le prix d'un chasseur, mais il préservera vos pilotes et le moral de vos troupes dès le début de la bataille en impactant l'ennemi avant même d'engager le combat canon. ”

Puis l’ambassadeur dévoila les plans impériaux, sorte de "cahier des charges" des futurs produits sienar.

“Pour la baisse du prix des chasseur TIE traditionnels je ne peux rien vous garantir, c’est déjà l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché. En revanche on réfléchit à des modèles biplace basés sur ce châssis avec armement arrière. Deux canons laser frontaux et deux canons laser lourd sur tourelle, et un lance missile. Il aurait également une hyperpropulsion et un écran déflecteur. Mais le coût en recherche et développement et de production d'un appareil si petit condensant tant d'avantages serait peut être bien plus important. ”

Carson prenait à son tour la parole.

“Pour avoir étudié ce projet je dois dire que ce serait un choix de Premier Ordre. L’avenir est là .”

"Pour le TIE Hunter déja développé il y a quelques années, heureux qu’il vous intéresse car j’ai travaillé dessus, on va voir si on peux le produire en masse pour ce coût…”

Ils passèrent ensuite sur le cas des intercepteurs.

“ L’intercepteur TIE pourrai également avoir une mise à jour pour une version II. Mais baisser le prix de l'actuel me semble aussi difficile que pour le TIE traditionnel, il ne faut pas oublier les bonnes performances qu’il est toujours capable de donner."

Enfin arriva le cas des bombardiers.

"Développer les Advanced TIE Bomber est également possible a mon avis, tout comme passer à une version améliorer de l'actuel TIE Bomber. Mais baiser le prix de production du modèle actuel me semble aussi utopique que pour les modèles précédents."

Carson faisait son métier de Lobbyiste défendant les intérêts de Sienar en terminant après l’ingénieur.

"Nous avons conscience que la réduction des coûts est un objectif prioritaire, mais nous ne devons pas perdre de vue que ceux ci ont déja été compressés au maximum par les administration Palpatine et Delavièl. Sienar fait de la technologie de pointe à des prix défiant déjà toute concurrence grâce aux économies d'échelle réalisées en produisant pour votre Empire. Baisser les coûts des modèles actuels signifiait utiliser des matériaux de moins bonne qualité et atténuer leurs performances."

HJ:
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28673
L'ambassadeur balaya la première remarque, d'un geste de la main et d'un sourire appuyé.

        « Il va de soit que l'Empire s'acquittera de tous les frais nécessaires à la réalisation de ces recherches. Entretien inclus. Sans compter le supplément pour le labeur déployé. »

Payer 150% du prix de fabrication. Même sur un DSI, le constructeur restait bénéficiaire. Mais pour les recherches, le travail sera plus grâssement récompensé.

        « Le Diamond-Boron semble intéressant. J'en toucherais un mot à mes supérieurs. Je pense que vous tenez là quelque chose.

        Mais si je puis demander... je pensais que les Diamond-Boron étaient déjà en circulation ?
        »

Mais après, peut-être n'était-il au courant de tout. Il était surtout là pour les Chasseurs. Les militaires auraient le dernier mot sur ce genre de sujet.

        « Oui, ce chasseur TIE de seconde génération nous intéresse. Je doute de l'utilité de lui voir affublé un copilote en revanche. Mes supérieurs semblent attacher une importance singulière à des modèles monoplace. Exception faite des bombardiers. »

Un autre geste de la main en fin de parcours.

        « TIE Hunter, Advanced TIE Bomber et TIE Defender. Puis chaque appareil existant dans une nouvelle version. Essayez de voir si les matériaux vieux de deux décennies des TIE peuvent être négociés au rabais. Si c'est impossible, ne vous ennuyez pas.

        Concernant les 6 projets actés, l'Empire vous demandera pour 2 escadrons complets de chaque.
        »

Un escadron de chasse et d'interception équivalait à 12 appareils, un escadron de bombardiers, 3. Donc 24 pour les chasseurs et intercepteurs, et 6 pour les bombardiers. Soit 96 chasseurs et 12 bombardiers à commander.

L'Ambassadeur ne releva pas le fait que le Defender ne fut pas mentionné par les deux représentants. Il n'était pas exclu de l'équation.

        « L'Empire par la suite se décidera à en produire en série tous les modèles commandés selon des test de performance conduits par la marine Impériale. »

Un silence très court.

        « Vous serez bien entendu invité en temps et en heure à ces test. »

Encore un temps.

        « L'Empire fournira matière première, entretien pour les recherches, et production de tous les prototypes, qui devront être livrés dans l'état d'appareils productibles en série. »

Une dernière pause.

        « Et ceci ne sera, bien entendu, qu'un début... »

[Molavar] Portée par un souffle

Et l’ombre dévora l’illusion. L'évanescence […]

The Gray's Fall II: La confession

Appareil non identifié, vous entrez dans un esp[…]

[Delchon] Anéanti

Ce post contient des scènes explicites ou de n[…]

La Bataille pour Concord Dawn

Le Rédemption était en train de manœuvrer afin de[…]

Se faire la belle ou Pas : Captive

Pendant ce temps dans le harem de Lord Nada : […]

Connivence

Le Besalisk essayait de garder une certaine conten[…]

Etre comme elle. C’était dit avec tellement peu d[…]

Pour le meilleur

Harlon s’exclama. La surprise d’abord, puis l’in[…]