L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Le guide Sworien, fait pour les sworiens, par les sworiens
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30473
Frise chronologique de SWOR

Frise chronologique de SWOR


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


12 ans de jeu. C'est peu ou prou la durée d'existence de SWOR. Durant toutes ces années, la galaxie a vécu divers événements, du simple braquage de casino à la Guerre Civile Galactique, mais tout ceux qui ont joué ont participé à créer le jeu sworien et à faire vivre la galaxie. Chacun a apporté sa contribution à sa manière et c'est en hommage à tous les membres de la communauté que voit le jour cette frise chronologique.

Qu'il soit cela dit clair pour toutes et tous que seront relatés les grands événements qui ont eu un impact global ou du moins étendu sur la galaxie, ce dans un souci de rendre aussi limpide que possible la chronologie sans trop la surcharger.

Note: Les notifications CI, BBY et ABY correspondent respectivement aux années du Calendrier Impérial, du Calendrier Avant la Bataille de Yavin (BBY) et Après la Bataille de Yavin (ABY).


I. Ère Impériale

  • 0 CI/19 BBY : Proclamation de l'Ordre Nouveau et Avènement de l'Empire. Le Chancelier Suprême Palpatine, dans les dernières heures de la Guerre des Clones, annonce la création d'un Empire Galactique sur les cendres de l'Ancienne République, au nom de l'Ordre, l'Unité et la Sécurité. La démocratie millénaire laisse place à une dictature militaire raciste et xénophobe. Peu savent alors que l'Empereur et ses sbires les plus proches sont en réalité des Sith.

  • 0 CI/19 BBY : Tandis que meurt Anakin Skywalker dans son duel sur Mustafar face à son maître Obi-Wan Kenobi, laissant place à Darth Vader le pire danger de la galaxie, naissent les jumeaux Luke et Leia, espoir pour l'avenir. Les enfants sont séparés afin de les protéger de l'attention impériale, Leia étant confiée à Bail Organa d'Alderaan tandis que Luke part pour Tatooine.

  • 0 CI/19 BBY : L'Ordre 66 est donné parallèlement à la Proclamation afin d'exterminer l'Ordre Jedi partout dans la galaxie. La Purge Jedi ne fonctionne que partiellement et nombreux sont les Exilés Jedi à se cacher des représailles impériales. La propagande les montre comme les ennemis du peuple et de l'Empire. Commence une période sombre pour l'Ordre et les habitants de la galaxie.

  • 0 CI/19 BBY : Capture de l'enfant Luke Skywalker par l'Empire durant son voyage jusqu'à Tatooine, qui l'envoie vivre sur Coruscant auprès de Palpatine et son amante Gwa Cir-Delàviel. Sous la tutelle des Sith, Luke commence à explorer son potentiel dans la Force malgré la corruption du Côté Obscur, latente. Son existence reste cachée à son père, Darth Vader.

  • 1 CI/ 18 BBY : Alors qu'il voyage en orbite de Kuat, l'Empereur Palpatine affronte en duel le Grand Maître et fondateur de l'Ordre Luxien, Phéonatix à bord de son Destroyer Stellaire personnel. Le duel se solde par la mort des 2 combattants, Phéonatix sacrifiant sa vie pour empêcher Darth Sidious de revenir d'entre les morts.

  • 1 CI - 2 CI/18 BBY - 17 BBY : Darth Vader, Seigneur Sith et bras droit de l'Empereur, devient Commandeur suprême de l'Empire. Incapable toutefois de concilier son rôle militaire et politique, il choisit après un an de fonction de laisser le trône à l'une des maîtresses de Palpatine, Gwa Cir-Delàviel, alias Darth Traetius. Celle-ci se révèle une Impératrice tout aussi douée, impitoyable et puissante que son prédécesseur. Elle crée l'Ordre Sith du Compendium qui repose sur son adoration et sa servitude. La Règle des Deux est abolie par l'Impératrice.

  • 3 CI/17 BBY : Les mondes de Trandosha, Kalee et Iridonia subissent un bombardement massif. Les Trandoshans ont défié l'Empire en envahissant les systèmes frontaliers de Trandosha et en ont payé le prix. Les survivants fuient en exil sous le commandement de Tusserk et Bossk jusqu'à Arbra. Les Kaleesh, dont le Général de la CSI, Grievous, faisait partie, sont réduits en esclavage en punition, tout comme les Zabraks.

  • 3 CI/17 BBY : Importants soulèvements sur Sullust. Le sénateur en poste, Nash Tor, mène une rébellion contre l'Empire, férocement réprimée. Il entre dans la lutte contre l'Empire en créant l'Organisation du Traité de l'Antarès (OTA) puis rejoindra par la suite la Rébellion en tant que général en chef.

  • 6 CI/14 BBY : Un assaut Jedi désespéré parvient à ravir Luke à l'Impératrice. L'enfant est amené sur Dagobah ou le Maître Jedi Yoda, en exil, lui efface la mémoire des années passées à Coruscant pour lui donner une chance d'avoir une enfance nouvelle et innocente. Il est ensuite amené à sa famille sur Tatooine, inconscient du destin qui l'attend.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30474
II. L'entre-deux-guerres

  • 10 CI/9 BBY : Sur la station Daemon en orbite de Malastare, les plus puissants Seigneurs du Crime se réunissent pour créer la Guilde du Maelstrom. Son but: contrôler le crime à l'échelle galactique et affronter l'Empire qui menace les activités de chacun. Les votants positifs deviennent les Consuls du Maelstrom tandis que les autres sont éliminés discrètement afin de garder le secret.

  • 11 CI/8 BBY : Tyber Zann quitte la Guilde pour faire cavalier seul avec son Consortium de Zann. Il finit emprisonné sur Kessel par l'Empire, trahi par Uueren le Cerbère et Nym le Feeorin. Son Consortium subit alors de sérieux revers. Il sera libéré un an plus tard par Urai Fen et Hayley R'izzan, repartant en conquête du crime galactique.

  • 11 CI/8 BBY : Les clans mandaloriens, menés par Mandalore l'Imbattable, se frottent à la puissance militaire de l'Empire pour abreuver la soif de conquêtes du Mandalore. La guerre finit sur un statu quo imposé par l'Empire tout-puissant, forçant les clans à se replier dans l'espace mandalorien tout en continuant de se vendre comme mercenaires. L'Imbattable est porté disparu, présumé mort.

  • 12 CI/7 BBY : Les tensions entre l'Empire et le Cartel des Hutts atteignent leur paroxysme lorsque Jabba Desillijic est identifié en train de tenter d'escroquer à grande échelle l'Empire. Ce dernier, furieux, capture et emprisonne le chef de clan Hutt, plongeant le Cartel dans un conflit interne pour la prédominance. Émerge rapidement comme chef du Conseill Hutt, Mika Anjiliac. Les relations entre les 2 puissances deviennent instables et au mieux, lointaines.

  • 13 CI/6 BBY : Te Kandosii Era, nouveau Mandalore, périt sur Tatooine des mains du Consul du Maelstrom Drake Arnor durant la bataille pour le contrôle de la planète. Le casque de Mandalore disparaît de la circulation, les clans repartant dans l'anonymat suite à ce nouveau revers, auparavant unifiés et au sommet de leur gloire.

  • 15 CI/4 BBY : Bombardement de Sullust par l'Empire en réponse aux nouveaux soulèvements instigués par Nash Tor. Volthair Sovv accède alors au pouvoir avec l'assentiment de l'Empire, pensant avoir une marionnette parfaite sous ses ordres. L'avenir lui prouvera qu'il a eu tort.

  • 15 CI/4 BBY : Nash Tor est livré à l'Empire par le chasseur de primes Altam Stirvel. Il se suicide durant son transfert sur Prakith pour interrogatoire poussé en ne révélant rien de ce qu'il sait. L'OTA devient la Confédération des Nations Libres dirigée par Lux Bonteri depuis Raxus. Elle fera partie intégrante de l'Alliance Rebelle l'année suivante.

  • 16 CI/3 BBY : Bataille de Mon Calamari. Le Grand Amiral Thrawn dirige une flotte pour pacifier les Mon Cal ouvertement défiants de l'Empire. Le tout jeune Amiral Ackbar dirige la défense de la planète tandis que des commandos Sith menés par Darth Oxious assistent les troupes impériales au sol. L'Empire se voit contraint de se retirer, ses forces sur place insuffisantes, non sans obtenir une paix précaire.

  • 16 CI/3 BBY : Assauts sur Kuat et Fresia. Les forces rebelles détruisent une partie de l'anneau planétaire de Kuat dans le but de faire diversion tandis qu'un commando mené par Kessert Syn sur Fresia vole les plans des X-Wings, aidé par Adrix, apprenti de l'Impératrice.

  • 17 CI/2 BBY : Les Exilés Jedi fondent l'Ordre d'Ossus dans le but d'attiser l'espoir pour tout les Jedi rescapés disséminés dans la galaxie. Les Maîtres Mantell Qual, Kit Fisto, Adi Gallia, Luminara Undulli et Baris Offee en dirigent les actions, secondés par les Chevaliers Cal Keran, Sid Kurto, Ian Curwee, Ranshan Dab et Firyi S'fesh.

  • 17 CI/2 BBY : Signature du Traité Corellien entre Mon Mothma, Bail Organa et Garm Bel Iblis. L'Alliance pour la Restauration de la République, ou Alliance Rebelle, est officiellement crée pour unifier les mouvements rebelles partout dans la galaxie.

  • 17 CI/2 BBY : Déclaration Formelle de Rébellion. La Guerre Civile Galactique commence alors véritablement et officiellement au niveau historique. Elle embrase toute la galaxie et voit s'opposer l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30475
III. Guerre Civile Galactique

  • 17 CI/2 BBY : La base rebelle de Dantooine est repérée et prise d'assaut par l'Empire. Les informations récupérées sur place mettent en danger un certain nombre d'opérations rebelles. Le conflit semble tourner en faveur de l'Empire.

  • 17 CI/2 BBY : La Sénatrice de Chandrila Maya Tega, figure importante de la Rébellion, se voit emprisonnée par Darth Vader suite à l'assaut sur Dantooine ou son nom apparaît dans les infos trouvées. Elle subit la torture des mains du Seigneur Sith lui-même tout en apprenant le bombardement de Chandrila par la Flotte Impériale et son blocus. Elle est ensuite transférée sur la prison de Kessel.

  • 17 CI/2 BBY : Parallèlement à la Déclaration, l'Alliance lance un assaut simultané sur Kessel, Bilbringi, Praesitlyn, Raxus Prime et Mustafar. Ces assauts ont pour but d'illustrer par les actes la déclaration de guerre de l'Alliance. Sur Kessel, la Princesse Tega est libérée grâce au Consul du Maelstrom Aellingen Hellwind.

  • 17 CI/2 BBY : L'académie de Carida est entièrement rasée par une coalition pirate mêlant Consortium de Zann et les restes de l'Eyttyrmin Batiiv, une flotte pirate vaincue quelques années plus tôt par l'Empire. Tyber Zann revendique officiellement l'attentat comme son oeuvre et déclare à son tour la guerre à l'Empire.

  • 17 CI/2 BBY : Crise de Tion. La Ceinture se retrouve plongée dans un conflit opposant Mandature Cronese, Coalition de Tion et Hégémonie de Tion. L'Amas se retrouve finalement indépendant mais en bonne relation avec l'Empire et un Despote devient le nouveau chef du secteur. Il sera assassiné quelques années plus tard par Bill Carson qui prendra sa place.

  • 17 CI/2 BBY : Conflit du Greater Javin. La Maison Figg s'allie à l'Alliance Rebelle de manière officieuse tout en restant impériale officiellement. Elle nie toute implication réelle pour la cause rebelle tant que le Noyau ne sera pas repris. Des années plus tard, Javin restera neutre et indépendant malgré tout.

  • 17 CI/2 BBY : Crise du Secteur Corporatif. Le Grand Moff et ExO de l'Autorité, Lord Brandei, souhaite faire sécession du reste de l'Empire. Ce dernier emprisonne son Moff renégat en guise de réponse et parvient à négocier une bonne entente tout en laissant une grande autonomie à l'Autorité. L'Alliance Rebelle, refusant le financement secret de l'Autorité en échange de son indulgence sur ses pratiques, perd un allié précieux malgré les investissements lucratifs et énormes de Jim Antilles.

  • 18 CI/1 BBY : En représailles pour la Déclaration et l'attentat de Carida, l'Empire trouve et rase la base rebelle d'Isis, vendue par le chef du Bothan Spynet Koth Melan, alors capturé par l'Empire. Cette action aura pour conséquence de provisoirement couper l'élan rebelle et redonner son prestige à un Empire malmené jusque-là.

  • 19 CI/0 BBY : L'Alliance Rebelle apprend l'existence de l'Etoile Noire grâce à Galen Erso, scientifique impérial à l'origine du projet. Le groupe Rogue One, assisté par l'Escadron Main Rouge de Bria Tharen, vole les plans sur le centre impérial de Scarif durant la bataille de Scarif. La confirmation de la véracité de l'info et des plans vient lorsque Adrix Nodo en confie une autre copie à l'Alliance Rebelle.

  • 19 CI/0 BBY : Tyber Zann disparaît dans les Régions Inconnues sans crier gare. Ses plus fidèles lieutenants seuls savent que la perte de Lok reprise par l'Empire, additionnée à la mort de Mia Ikova, sa compagne ayant quelques mois plus tôt accouché d'un fils, l'ont poussé à bout. Le Consortium ne tarde pas à s'effondrer, partagé entre une multitude de vautours.

  • 19 CI/0 BBY : Volthair Sovv, qui n'a cessé de lutter officieusement contre l'Empire, affronte la flotte d'Alar Zorin venu le mettre au pas. Zorin se voit contraint de fuir mais une démonstration de l'Etoile Noire détruisant une partie de la flotte sullustéenne amène à une capitulation sans réserve. Sullust redevient bon gré mal gré impériale.

  • 19 CI/0 BBY : Bataille d'Alderaan. Le général Jedi Gwindor Morelion tente de défendre la planète contre l'Empire, en vain. L'Etoile de la Mort, sur l'ordre du Grand Moff Tarkin, détruit la planète, tuant des milliards d'innocents dont Bail Organa, l'un des leaders rebelles.

    • 19 CI/0 BBY : Bataille de Yavin. L'Etoile Noire est détruite par l'Alliance grâce au jeune Luke Skywalker, aidé par la Force et ses amis Han Solo, Chewbacca, Ben Kenobi et Leia Organa. Seul Darth Vader est enregistré comme survivant de la débâcle impériale qui s'ensuit.

  • 20 CI/ 1 ABY : L'Ordre d'Ossus est dissous à cause de la trahison de Cal Keran, tombé dans le Côté Obscur. Les Jedi rejoignent massivement l'Alliance Rebelle afin de survivre, malgré les réticences des Maîtres à participer à une guerre si peu de temps après qu'une autre les ait presque détruit.

  • 22 CI/3 ABY : Le Prince Xizor, leader du Soleil Noir, meure, tué par Darth Vader en orbite de Coruscant en guise de châtiment pour avoir défié la volonté du Seigneur Sith. C'est le début du déclin pour le syndicat du crime galactique, malgré une tentative de redressement effectué via la création de la Nébuleuse Noire, éphémère.

    • 23 CI/4 ABY : Bataille d'Endor. La Seconde Etoile de la Mort est détruite par la Flotte Rebelle. Darth Vader, redevenu Anakin Skywalker, sauve son fils Luke des griffes de l'Impératrice en sacrifiant sa vie pour la tuer, accomplissant ainsi la prophétie de l’Élu. La Flotte Impériale, durement touchée, fuit sous le commandement de l'Amiral Piett qui a réussi à sauver le Super Destroyer Eclipse.

  • 23 CI/4 ABY : Début de la débâcle impériale et de l'époque des Seigneurs de Guerre retranchés dans le Nord galactique. Les Vestiges de l'Empire se retrouvent morcelés en une multitude de royaumes et empires personnels, malgré les efforts vains du Grand Vizir Sate Pestage d'unifier l'Empire sous sa houlette.

  • 24 - 26 CI/5 - 7 ABY : Conquête du Noyau par l'Alliance Rebelle. Les progrès sont lents et difficiles car malgré la victoire d'Endor et la débâcle impériale, de nombreux mondes servent de bastions très bien protégés. Si la majorité des mondes importants comme Corellia et Cato Neimodia sont libérés facilement, il en va tout autrement de Kuat qui restera encore longtemps impériale.

  • 24 CI/5 ABY : Ysanne Isard et Feyet Kiez refondent l'Empire dans tout les territoires du Nord. Le Grand Amiral Thrawn ainsi qu'un grand nombre de Seigneurs de Guerre et autres officiels de l'Empire rejoignent leur Empire reforgé. Les tensions restent toutefois fortes au sein du gouvernement reformé, les ambitions personnelles d'Isard et Kiez entrant en conflit.

  • 26 CI/7 ABY : Prise de Coruscant par l'Alliance Rebelle. Le siège de la capitale est le plus long et difficile qui doit être mené et entraîne des milliers de victimes à cause du plan rebelle visant à libérer les pires criminels sur la planète pour générer le chaos à grande échelle.

  • 26 CI/7 ABY : Premier Triumvirat de l'Empire. Josef Grunger, Feyet Kiez et Thrawn deviennent les Consuls dirigeant l'Empire. L'assassinat de Grunger par un Moff renégat, John Emsar, contraint les Consuls à nommer la Seigneur de Guerre et Amirale autoproclamée Thoryn pour le remplacer.

  • 26 CI/7 ABY : Fondation du Nouvel Ordre Jedi sur Coruscant par Luke Skywalker, Gwindor Morelion, Hayley R'izzan et Cyniosis Jugo. Luke Skywalker est nommé Grand Maître de l'Ordre et tend à maintenir un certain éloignement vis-à-vis de la Nouvelle République sans pour autant renier l'amitié réciproque.

  • 26 CI/7 ABY : Naissance de la Nouvelle République et retour du Sénat. La démocratie renaît dans une grande partie de la galaxie. Leia Organa devient Présidente avec l'assentiment du Sénat. La reconstruction de Coruscant et des mondes du Noyau commence. Le statut quo avec l'Empire commence, bien qu'il ne sera que temporaire. Le Noyau Profond impérial subit un blocus républicain.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30476
IV. Guerre Froide

  • 26 CI/7 ABY : Etablissement des Indépendants. Sullust, membre fondateur de l'Alliance Rebelle, renonce à rejoindre la Nouvelle République. Sous l'égide de Volthair Sovv, héros de Sullust, la planète se reconstruit lentement des sévices impériaux et entame un redressement de tout son secteur. Le secteur Elrood surprend tout le monde en déclarant son indépendance totale. Dana Rangre, pourtant membre rebelle durant la guerre, ne souhaite pas devenir membre de la Nouvelle République et s'attire le ressentiment du jeune gouvernement qui considère ses actions comme de la trahison.

  • 26 CI/7 ABY : Bataille d'Ithor. 2 flottes républicaines, menées par Crix Madine et Cyniosis Jugo, libèrent la planète des forces impériales restantes. La victoire républicaine permet de libérer la planète qui rejoint la Nouvelle République et bénéficie de défenses améliorées. Ithor reste toutefois enclavée au milieu de territoires impériaux.

  • 26 CI/7 ABY : Bataille de Sullust. Menées par l'Amiral Tandatt Hakis, des flottes impériales prennent d'assaut l'espace de la planète avant de se replier, appelées en urgence au secteur Senex-Juvex. Des renforts menés par le commodore Lloyd échouent eux aussi à percer les défenses sullustéennes et se replient à leur tour. Alertée, la Nouvelle République se prépare à reprendre la guerre.

  • 26 CI/7 ABY : Création de la Fédération d'Eskyirt, Nation neutre et indépendante centrée sur le secteur d'Elrood, dirigée par l'ex-sénatrice Dana Rangre puis par son successeur Jean Dagger 2 ans plus tard lorsque Rangre sera atteinte d'un mal étrange la plongeant dans une torpeur dont elle est toujours prisonnière actuellement.

  • 26 CI/7 ABY : Reprise des restes du Consortium de Zann par Jaden Rendar dit le Cerbère, un des fidèles lieutenant de Zann. Rendar installe son QG sur Felucia et lance ses opérations pour reprendre tout ce qui subsiste et s'étendre de nouveau. Sa vision du Consortium est peu ou prou la même que celle de son ancien chef: le contrôle total du crime galactique et à travers lui, de la galaxie toute entière.

  • 26 CI/7 ABY : Repéré durant le Restoration Day sur Coruscant, le Seigneur Sith Adrix Nodo, Roi de Géonosis, est chassé de son trône par les Maîtres Jedi Morelion et R'izzan, non sans avoir auparavant engagé un féroce duel s'étant soldé par un match nul de peu pour les Jedi. Il s'enfuit pour une destination inconnue tandis que son ancien allié, Gizor Lebref II, rejoint le gouvernement républicain.

  • 26 CI/7 ABY : Bataille de Monastery. L'Amiral Hakis lance un assaut sur une station SoroSuub qui débouche en un massacre de milliers de civils innocents et la destruction partielle de la station avant qu'une flotte républicaine ne vienne stopper ses exactions. La victoire militaire impériale est indéniable mais les retombées morales sont plus que négatives, l'Empire apparaît comme monstrueux alors que ses dirigeants s'efforcent de faire changer les mentalités.

  • 26 CI/7 ABY : Bataille de Kalarba. La Consule et Grande Moff Thoryn conduit une flotte d'assaut afin de détruire une station SoroSuub. La présence d'une flotte d'interdiction ennemie la force toutefois à annuler son attaque faute de moyens suffisants.

  • 26 CI/7 ABY : Assaut sur Gizer. Le Haut-Amiral Kiez attaque les Colonies du Nord mais subit un sérieux revers face à la Nouvelle République. Cette défaite est suivie par une autre humiliation lorsqu'il négocie avec la planète Obroa-Saki son ralliement à l'Empire pour se la voir arrachée par la Nouvelle République. Le rattachement de la prestigieuse Nouane à l'Empire peu après sonne comme un retour en grâce pour le Consul.

  • 26 CI/7 ABY : Bataille de Togoria. Une flotte républicaine menée par le Maître Jedi Morelion parvient à libérer la planète de l'occupation impériale. S'ensuit alors une contre-attaque impériale fulgurante qui force l'ennemi à reculer, adjugeant une victoire radicale à l'Empire.

  • 26 CI/7 ABY : Bataille de Champala. Menée par le Roi Lee-Char et Leia Organa, une flotte républicaine se retrouve prise au piège par la Moff Trador entre sa flotte et la planète. En guise de bonne volonté, cette dernière laisse ses adversaires s'enfuir. Suite à cela, les Accords de Champala prévoient d'en faire une zone neutre démilitarisée.

  • 27 CI/8 ABY : Fondation du Second Triumvirat de l'Empire. La disparition soudaine de Feyet Kiez, conjuguée aux absences répétées de Thrawn dans les Régions Inconnues, força la Consule Thoryn à effectuer des remplacements. Ysanne Isard et Darvos Mellius sont choisis. Ce Triumvirat sera secoué par diverses affaires le long de son mandat.

  • 27 CI/8 ABY : Dissolution de l'Inquisitorius par la Consule Thoryn. La majorité de ses membres s'enfuit sous la direction de l'ex-inquisitrice Helera Kor'rial pour rejoindre la criminalité afin de survivre, les autres sont éliminés sans pitié sur ordre de la Consule.

  • 27 CI/8 ABY : Crise de Kuat. Le Moff Hayden Kor'rial se retrouve traqué par le Triumvirat impérial sous accusation de trahison. La Nouvelle République se mêle au conflit, saisissant l'occasion pour arracher les Chantiers Navals à son ennemi juré. Kor'rial se retrouve contraint de fuir tandis que Kuat devient indépendante tout en perdant les marchés impériaux.

  • 27 CI/8 ABY: Assaut de Darth Oxious sur Cantam House, résidence personnelle de Leia Organa sur Coruscant. Ce dernier affronte le Chevalier Cyniosis Jugo qui parvient à le blesser suffisamment gravement pour le mettre en fuite mais tombe dans le coma à son tour. Ce duel marque le début d'une inimitié entre les 2 individus qui se soldera par la mort du Jedi plus tard des mains de son adversaire.

  • 27 CI/8 ABY : Campagne d'assassinats massif d'Ysanne Isard dans le but de prendre le pouvoir dans l'Empire. Le Consul Mellius décède d'un problème sévère tandis que la Consule Thoryn se voit de plus en plus contestée par de nombreux individus de pouvoir au sein de l'Empire. Isard fuit pour sauver sa vie et est actuellement toujours en cavale.

  • 27 CI/8 ABY: La Consule Thoryn, seule aux rênes de l'Empire, contestée de toute part, se voit de plus dénoncée comme portant un uniforme Chiss en territoire impérial. Ascendance Chiss et Empire la désavouent tout deux, la forçant à fuir à bord de son Destroyer personnel. C'est le début d'une période d'instabilité politique pour l'Empire, n'ayant plus aucun pouvoir central fort.

  • 28 CI/9 ABY : Sortant presque de nulle part malgré de puissants soutiens, connu surtout pour avoir lutté contre Ysanne Isard, le pilote Maarek Stele est couronné Empereur. Las, son règne commence par une exécution en direct de prisonniers de guerre, causant un émoi parmi les hautes sphères galactiques et ramenant l'Empire des années en arrière. Il disparaît ensuite de la vie publique, n'offrant que le silence à son Empire.

  • 28 CI/9 ABY : Fondation de l'Ordre Gris par l'ex-inquisitrice Helera Kor'rial et le Sith Aldan Mabral. Cet événement fait suite à la trahison de l'Empire et le rejet du Nouvel Ordre Jedi vis-à-vis de Kor'rial. Le tout jeune ordre s'installe sur Arkania avec la permission de sa dirigeante avant de devoir précipitamment partir ailleurs. Les rumeurs parlent d'installations dans la Bordure et l'espace Hutt ainsi que du soutien de puissants individus dans l'ombre.

  • 28 CI/9 ABY : Cessation de toute relation entre la Nouvelle République et Sullust. Celle-ci est sous le poids de multiples accusations et jugements, au point qu'une Haute Cour de Justice statue sur ces accusations. Installation d'un blocus républicain empêchant tout ce qui n'est pas vital à la vie d'entrer ou de sortir. Le secteur se retrouve plongé dans une crise financière sans précédent.

  • 28 CI/9 ABY : Attentats au Sénat. Le chasseur de primes Cad Bane dirige une équipe de tueurs et retient en otage l'ensemble du Sénat. Son mystérieux employeur a des instructions très précises à l'attention des puissants. Le tout vire à la boucherie et de multiples morts parmi les sénateurs. Bane s'enfuit, traqué par la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi.

  • 28 CI/9 ABY : Le Grand Moff Trachta, inquiet de la montée en puissance du Grand Moff Astellan, appelle ce dernier à subir un examen minutieux sur ses activités. Le conflit prend fin lorsqu'on découvre que Trachta n'est pas blanc dans l'affaire. En attente de jugement sur Yaga Minor, ce dernier se suicide pour éviter la disgrâce.

  • 28 CI/9 ABY : Sur Korriban, l'ex-Maître Jedi A'Sharad Hett devient Darth Krayt, Seigneur Noir des Sith. Il crée le Nouvel Ordre Sith conjointement à Darth Odion, Darth Oxious, Darth Naego et Darth Lyria. La Règle des Deux, qui était revenue depuis la mort de l'Impératrice, est abrogée en faveur de la Règle de l'Unique. Début des machinations du Conseil Noir nouvellement formé pour étendre l'influence de l'Ordre.

  • 29 CI/10 ABY : Elizabeth du clan Civicius devient Reine du Dominion Arkanien. Elle entreprend de se rapprocher de l'Empire afin de créer un partenariat économique mutuellement profitable. L'Empire, dans sa démarche visant à prouver qu'il n'est plus xénophobe et plus tolérant, accepte avec enthousiasme en la personne du Grand Moff Astellan du SurSecteur Hydien.

  • 29 CI/10 ABY : Ansion, monde impérial, et Ithor, monde républicain, sont tout deux attaqués par un ennemi inconnu qui ne laisse que ruines sur la surface. On découvre finalement qu'une gigantesque armée de Sith au sang pur ayant déjà frappé Lok et Corellia auparavant a surgi des profondeurs des Régions Inconnues, ne laissant que dévastation derrière elle.

  • 29 CI/10 ABY : Sécession de la majorité des Colonies du Nord de la Nouvelle République. La Confédération des Systèmes Unis, menée par l'ancienne administratrice régionale et Princesse de Chandrila, Maya Tega, voit le jour. Démocratie au même titre que la Nouvelle République, elle est née d'une frustration des Colonies de voir se poursuivre une guerre qui ruine l'Etat, envoie mourir ses enfants et fait peser une menace permanente de conflit.

  • 29 CI/10 ABY : Disparition de la Guilde du Maelstrom. La Guerre Civile l'a saignée à blanc et les Consuls, incapables de se coordonner, ont préféré chacun faire cavalier seul. Une dernière réunion sur Shiva IV a mené à un partage équitable des ressources restantes et la fin de toute collaboration entre les organisations diverses.

  • 29 CI/10 ABY : L'Ordre Gris envoie un émissaire, le général Koress, parlementer avec le Sénat à Coruscant. Les discussions sont entachées par l'ingérence des Maîtres Morelion et Kota. Koress propose un traité d'alliance entre Ordre Gris et Nouvelle République. Intéressé mais également inquiet à l'idée de laisser une puissance étrangère librement armée dans son territoire, le Sénat accepte l'idée d'une potentielle alliance future et reconnaît le droit de circulation mais pas de porter leur sabre laser aux Gris. Le Nouvel Ordre Jedi apparaît comme éclaboussé par l'affaire.

  • 29 CI/10 ABY : Réunion des Grands Moffs de l'Empire à Yaga Minor pour évoquer l'avenir. Les discussions se font dans un climat tendu, le Grand Moff Fanrel tentant rallier à lui ses collègues pour solliciter la paix avec la Nouvelle République. Le Grand Moff Astellan se pose en adversaire direct et critique l'inaction de l'Empereur avant de quitter la réunion.

  • 29 CI/10 ABY : Coup d'état du Grand Moff Astellan dans l'Empire. Ce dernier, fatigué de l'inaction constante de Stele et de l'absence d'unité impériale face à la Nouvelle République, ayant rallié à lui le BSI, les Moffs et l'Armée impériale, détrône Stelle. Il est couronné Empereur peu après, la majorité de l'Empire l'ayant suivi dans l'espoir de redonner sa noblesse à un Empire bien affaibli. Des réformes profondes, reflets de celles de l'Hydien, ne tardent pas à suivre pour assurer sa puissance militaire.

  • 29 CI/10 ABY : Avec la disparition des membres du Conseil Noir excepté Darth Odion, Darth Krayt abroge son existence. Subissant l'épreuve des Esprits Sith, dont Marka Ragnos lui-même, il devient porteur du titre de Sith'ari, Seigneur Suprême des Sith. Il multiplie les opérations pour étendre son pouvoir tout en chargeant son apprentie, Darth Ranath, de recruter des membres pour son Nouvel Ordre Sith.

  • 29 CI/10 ABY : Un comité de coordination réunissant la majorité des gouvernements galactiques sur Arkania se voit subir un assaut des Sith. Leur chef exige de la galaxie, en direct de l'holonet, que leur soient remis tout les Jedi et individus sensibles à la Force sous peine de représailles terribles.

  • 29 CI/10 ABY : Le Prince Althar Fanrel Keto, fils du Grand Vizir Fanrel, accomplit un acte sans précédent en s'exprimant librement au Sénat, proposant un mariage à la Présidente Organa. La demande se voit finalement rejetée après des semaines d'intrigues et négociations intenses. On murmure que la présence du Général Solo dans l'entourage de la Présidente n'est pas étrangère à cette décision.

  • 29 CI/10 ABY : Elections Sullustéennes. Volthair Sovv perd toute possibilité au sein du secteur dont il est chassé. Fin du blocus républicain et ouverture de nouvelles relations entre Sullust et la Nouvelle République et Sullust et la Fédération d'Eskyirt.

  • 30 CI/11 ABY : Début des négociations sur Bakura entre la Nouvelle République et l'Empire pour discuter d'un traité de paix entre les 2 nations. Parallèlement, un nouveau projet d'Union Galactique, avorté sur Arkania, commence à émerger.

  • 30 CI/11 ABY : Après la perte de Korriban et la révélation de son existence sur Sullust, Darth Krayt subit une défaite cuisante sur Tatooine. Isolé, sans plus de base de pouvoir, il a une vision de son salut dans les Régions Inconnues. Alors qu'il compte laisser la charge de son Nouvel Ordre à son apprentie en son absence, celle-ci, aidée de Darth Odion, le trahit et le force à fuir. C'en est fini du Nouvel Ordre Sith. Darth Odion disparaît tandis que Ranath reste seule pour reconstruire un Ordre dont elle fera ce qu'elle veut.

  • 30 CI/11 ABY : Présent.
[Thule] Mon type de ville

Une erreur élémentaire, tellement simple à éviter […]

[Roon] Un simple service

La jeune femme mit du temps à répondre, s’accor[…]

Nostrom Company

Le plan de l'araignée requis la participation de d[…]

https://zupimages.net/up/18/47/lvwa.[…]