L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Le guide Sworien, fait pour les sworiens, par les sworiens
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Cristaux, Gaz et Métaux rares


Dans la Galaxie, on trouve autant d'éléments courants que rares. Sur un tableau périodique qui mettrait à mal les géologues et physiciens de la Terre, on pourrait distinguer tant d'éléments que la chose semblerait trop vertigineuse pour qu'on soit prêt à l'affronter.

Dans cette Galaxie plus vaste que notre Terre, on trouve tout un lot d'éléments naturels à utiliser dans les domaines que les civilisations utilisent comme vecteurs de leur-dites civilisations, en général l'Industrie. Afin de réguler au mieux les éléments rares ( dont la rareté porte surtout un côté trop avantageux pour les rapports entre joueurs ) voici une liste exhaustive ( mais susceptible d'évoluer en ajouts ou en retraits ) des éléments dont la rareté les rend accessibles uniquement par leur recherche assidue, validée par un Maître de Jeu, comme c'est précisé dans la Règle adéquate.


  • Rareté :
    • Rare ( se trouve en infimes quantité sur à peu près toutes les planètes existantes )
    • Très Rare ( se trouve en infimes quantité aux quatre coins de la Galaxie, mais pas forcément partout )
    • Unique ( ne se trouve qu'à un endroit précis de la Galaxie )

  • Se mine où :
    • Partout ( aucune statistique n'indique la planète d'origine, mais tout laisse à penser que c'est un élément courant dans la Galaxie )
    • Planète X ( se trouve uniquement aux endroits cités )
    • Inconnu ( la difficulté principale de ces éléments, c'est de savoir où ils sont ! Sauf mention spéciale ( Connu seulement de ... ) ces éléments sont en vente, mais on ignore qui sont les vendeurs et d'où ils tirent ces éléments )

  • Propriétés : Un truc rare n'est pas rare pour rien. Ici est expliquée la raison ( ou les raisons ) pour cette rareté soudaine.
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#32450



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Ardanium



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Questal

  • Propriétés : L'Ardanium, présent uniquement sur la planète Questal, en utilisé dans l'industrie nucléaire pour sa propriété unique : face aux radiations, il se densifie au point de devenir imperméable à tout effet radioactif. On l'utilise souvent pour se prémunir des radiations ou pour stocker des déchets toxiques, se montrant pour ça plus efficace que le plomb.




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Cirrifog



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Monor II

  • Propriétés : Le cristal Cirrifog, miné uniquement sur Monor II, est un cristal résistant et opallin, en apparence anodin. Toutefois, une grande concentration de cezs cristaux peut empoisonner l'atmosphère dans un très large rayon, rendant l'air ambiant mortel pour la quasi totalité des espèces galactiques. L'espèce des Sunesi l'utilisent en revanche comme enveloppe durant le passage de l'enfance à l'âge adulte, imitant en cela la maturation voire la mutation des espèces à chrysalides.




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Ionite



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Bandomeer

  • Propriétés : Minéral unique ayant fait la réputation de Bandomeer, planète aux millions de mines. L'ionite tire son nom de la perturbation électromagnétique unique qu'il provoque : tous les champs énergétiques et tous les appareils électroniques se perturbent à son approche, et son définitivement endommagés à son contact, un effet imputé originellement aux canons à ion.




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Kyberite



  • Rareté : Très rare ( Connu seulement des Sith et des Jedi )

  • Se mine où : Partout, principalement Ilum

  • Propriétés : Le minerai de Kyberite ne revêt en lui même qu'une importance mineure. Néanmoins, ce minerai contient des cristaux qui eux sont exceptionnellement rares : les cristaux Kyber, donc les propriétés organiques ( fait unique pour un minéral ) les rendent sensibles à la Force et utilisés par définition par les manipulateurs de la Force, souvent pour construire des sabres laser.




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Malab



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Télos IV

  • Propriétés : Le Malab ne revêt pas d'importance martiale, mais commerciale. Ce minéral noir a la particularité d'émettre une lumière blanchâtre dans le noir complet, ce qui a tendance à créer une sensation de toile céleste quand on en trouve un filon profondément enfoui. Son utilisation la plus célèbre a été pour la reconstitution de la galaxie dans les appartements de l'Empereur Palpatine dans son palais de Coruscant.




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Nergon 14



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Christophsis

  • Propriétés : Ce minéral volatile est utilisé dans la construction des torpilles à proton. Les invasions de la planète lors des Guerres Cloniques ne furent motivées que par la présence de ce minéral.




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Pierre Kunda



  • Rareté : Rare

  • Se mine où : Partout

  • Propriétés : S'il ne vole pas la vedette aux cristaux Kyber, ce minéral translucide peut servir de lentille de focalisation surpuissante, pouvant augmenter le diamètre d'un laser de découpe... incluant les sabres laser.




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Pierre Nihil



  • Rareté : Unique ( Connu seulement des Sith et des Jedi )

  • Se mine où : Rhand

  • Propriétés : Vaut mieux ne pas espérer en récupérer une un jour. Ces pierres sont utilisées par les Sorcières de Rhand pour asservir mentalement les esclaves de la planètes, les Pawns. Ce minéral rougeoyant possède en effet la capacité d'interférer sur les ondes mentales, rendant fou les utilisateurs imprudents, ou servant de laveur de cerveau s'il est bien utilisé.




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Stygium



  • Rareté : Très rare

  • Se mine où : Maramere, Aeten II

  • Propriétés : S'il aurait mérité d'être unique, le Stygium existe en deux endroits, qu'on pille sans vergogne pour ce cristal rosâtre. Un véhicule - même spatial - recouvert de ce cristal peut bénéficier - pour peu qu'on fasse circuler un courant électrique constant et fort - d'un manteau d'invisibilité permanent n'amputant aucunement la vision des pilotes eux-mêmes. Ces cristaux sont toutefois très fragiles et cassent s'ils ne sont pas bien protégés.




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Titanite



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Haariden

  • Propriétés : Ce minéral, coûteux à extraire et à raffiner, sert de composant essentiel dans la fabrication finale du bacta.




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Vintrium



  • Rareté : Très rare

  • Se mine où : Partout

  • Propriétés : Ce minéral ne possède aucune propriété directement exploitable. On estime en revanche son prix à au moins un demi million de crédits le kilo.
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#32452



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Clouzon-36



  • Rareté : Unique ( Connu d'une dizaine d'individus dans la galaxie )

  • Se mine où : Emplacement Inconnu

  • Propriétés : Ce gaz dont la localisation reste un mystère pour les peuples galactiques ( à part une poignée d'initiés le vendant à prix d'or aux industriels ) est utilisé comme carburant pour les moteurs hyperespace. Très rentable, fiable et permettant de multiplier la vitesse en hyperespace.




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Ethmane



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Kr et Lune de Kr

  • Propriétés : Ce gaz est virtuellement impossible à localiser, en ce qu'il bloque toutes les longueurs d'onde du spectre visible et infrarouge.




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Gaz Hurlothrombic



  • Rareté : Très Rare

  • Se mine où : Emplacement Inconnu

  • Propriétés : Ce gaz, s'il ne revêt aucun problème d'ordre allergène ou létal, a la particularité de plonger les inhaleurs dans un état de frayeur constante.




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Gaz Trifaraleen



  • Rareté : Très Rare ( le seul utilisateur connu fut le Chasseur de Primes IG-88 )

  • Se mine où : Emplacement Inconnu

  • Propriétés : Gaz corrosif et empoisonné, dont l'acidité peut désintégrer les corps de faible à moyenne densité dans son rayon de projection. Heureusement, il se dissipe rapidement dans un endroit ventilé.




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Sig



  • Rareté : Très Rare

  • Se mine où : Partout

  • Propriétés : Gaz de substitution au Tibanna pour les armes laser, décuplant la puissance de sortie des tirs.




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Tibanna



  • Rareté : Rare

  • Se mine où : Bespin, Genarius, Kaer, Kril'Dor, Ord Ibanna, Rendili, Taloraan, Yorn Skot

  • Propriétés : Gaz d'utilisation universelle, servant autant comme gaz des armes laser, pour les éléments de chaufferie ( gazinière ou chauffage ) le refroidissement thermique des moteurs, carburant universel ou explosif stable.




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Trilom



  • Rareté : Unique ( Connu d'une dizaine d'individus dans la galaxie )

  • Se mine où : Mustaphar

  • Propriétés : L'inhalation de Trilom provoque des hallucinations puissantes, provoquant paranoïa, multiplication de la force physique, en plus de provoquer des pulsions morbides et assassines, avant de se terminer irrémédiablement par la mort du sujet. Il n'existe à ce jour aucun remède.
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Acier-Chantant



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Ceinture d'Astéroïde de Cularin

  • Propriétés : Métal léger et luminescent, capable de résister aux sabres laser. Son raffinement et son traitement ne peut être réalisé que par de grands maîtres joailliers.




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Agrocite



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Khorm, Simocadia

  • Propriétés : Métal servant de combustible surpuissant, et une fois poli, d'amplificateur de laser, que ça soit dans un usage de découpe industrielle ou dans les sabres laser.




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Aurodium



  • Rareté : Très Rare

  • Se mine où : Partout

  • Propriétés : Métal dense et bon conducteur d'électricité. Utilisé surtout comme étalon fiduciaire galactique. Un lingot d'un kilo d'Aurodium vaut près de 250 millions de crédits sur le marché courant.




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Bandorium



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Bandomeer

  • Propriétés : L'autre fierté de Bandomeer est le Bandorium, un métal liquide repoussant les ondes radar. On le soupçonne d'être l'ingrédient secret composant les appareils de contre-mesures électroniques ainsi que de camouflage radars.




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Beskar



  • Rareté : Unique ( Connu surtout des Mandaloriens )

  • Se mine où : Mandalore

  • Propriétés : Métal ultra-léger et résistant. Sans densité exceptionnelle le rend imperméable aux coups de sabre laser. Il est partie intégrante de la culture Mandalorienne dont il compose les armures ( Besgar'Gam ) et la plupart des armes traditionnelles ( Beskad )




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Cortosis



  • Rareté : Très Rare

  • Se mine où : Partout

  • Propriétés : Métal fibreux qui provoque des court-circuits aux appareils énergétiques entrant en contact avec lui, et capable d'en supporter les émanations jusqu'à un certain stade. Il n'est en revanche pas très résistant.




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Frasium



  • Rareté : Rare

  • Se mine où : Inconnu

  • Propriétés : Métal dont la température de fusion excède la dizaine de millier de dégrés Kelvin, le rendant résistant à une majorité d'objets à dégagement thermique conséquent. Il est évalué à 1 million de crédit le kilo sur le marché galactique courant.




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Hollinium



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Goroth Prime

  • Propriétés : Métal utilisé dans la fabrication des turbolasers, notamment dans les accumulateurs en remplacement d'autres métaux nobles. Il est aussi utilisé comme monnaie forte, évalué à 80 millions de crédit le kilo sur le marché galactique courant.




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Hybridium



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Garos IV

  • Propriétés : Extrait en grandes quantités, il n'en reste pas moins rare de par la demande croissante sur ce métal spécial. Raffiné et parcouru d'un courant électrique fort et constant, il recouvre le véhicule recouvert d'un manteau d'invisibilité total. Avec l'inconvénient de rendre toute chose à l'intérieur totalement aveugle.




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Lignan



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Lune de Phaegon III

  • Propriétés : Métal capable de décupler la puissance d'un sensitif acceptant de consommer le pouvoir interne du métal, entraînant sa destruction. On l'utilise aussi parfois dans les sabres laser pour augmenter considérablement la puissance des lames.




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Neuranium



  • Rareté : Très Rare

  • Se mine où : Inconnu

  • Propriétés : Métal le plus lourd et dense de la galaxie entière. Une couche d'un millimètre de Neuranium permet de bloquer les scanners, les perceptions des Sensitifs ainsi que les décharges énergétiques de forte intensité. Le travail de ce métal requiert le concours d'un forgeron émérite.




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Nykkalt



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Lune de Kufs

  • Propriétés : Métal liquide réfléchissant toutes les ondes du spectre visible, permettant donc un camouflage physique de tout élément envoyant ou transportant des photons. Aussi est-il compliqué de le miner, faute de pouvoir le trouver.




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Phrikite



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Gromas XVI

  • Propriétés : Minerai utilisé, avec le Tydirium, pour créer l'alliage appelé Phrik, alliage suffisamment dense et léger pour servir d'armes et d'armures virtuellement indestructibles. Le Phrikite à lui seul en revanche ne revêt qu'un intérêt limité.




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Ryll



  • Rareté : Unique

  • Se mine où : Ryloth

  • Propriétés : Minerai qui, broyé en fine poussière, sert de drogue forte qui concurrence directement le Glitterslim en terme d'efficacité et de rareté, auquel on l'associe parfois d'ailleurs. Contrairement à son homologue de Kessel en revanche, le Ryll n'a jamais eu de destination médicale.




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UltraChrome



  • Rareté : Très Rare

  • Se mine où : Inconnu

  • Propriétés : Métal se travaillant de bien des façons, même si on le préfère souvent tissé ou porté en armure légère. Toute source énergétique, thermique ou électrique se dissipe sur l'entièreté de la structure d'UltraChrome, empêchant la concentration en un point restreint de son énergie. L'application prolongée d'une telle source entraîne néanmoins la fusion globale de la structure.


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