L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32957
Image


Y a-t-il un meilleur moyen de se tenir au courant des choses qu'en allumant la télé ou en allant sur son holo-ordinateur et de voir les nouvelles du jour, bien fraîches et rapportées par des journalistes honnêtes, scrupuleux et sérieux ? Non, assurément pas. C'est pourquoi nous sommes fiers d'accueillir ce soir Miss Marjory Delaqua pour Chedak Communications. Mesdames, messieurs et mesdemoiselles, un tonnerre d'applaudissements je vous prie. Marjory Delaqua pour l'Evening Tribune de 20h, à vous !

Sur le plateau, la Belle qu'on avait déjà aperçu lors de l'interview retransmise depuis Corellia sur une certaine Maître Jedi adressa un large sourire étincelant à la caméra. Elle était vêtue d'un costume à mi-chemin entre le professionnel et le décontracté, offrant un contraste saisissant avec ce qu'on voyait d'habitude sur les chaînes d'information. La Belle avait bien compris que le côté rétrograde et vieillissant n'aidait pas à gagner de l'audience, sans parler de l'image de l'entreprise qui en prenait un coup quand on s'imaginait qu'il n'y avait que des vieux schnocks un peu à côté de leurs pompes.

Bonsoir à tous et à toutes, je suis Marjory Delaqua et vous regardez l'Evening Tribune sur Chedak Communications ! C'est un plaisir de vous accueillir pour ce soir, comme à chaque soirée. Passons immédiatement aux nouvelles du jour. Pour commencer, un flash spécial qui vient de nous arriver, une réunion extraordinaire du Sénat sur Coruscant. Notre correspondant sur place, Tym Tlaok, va nous expliquer ce qu'il en est. Tym, vous nous entendez bien ?

Changement de perspective, la caméra affiche très brièvement un écran noir - l'équivalent d'une centième de seconde, c'est dire le temps de latence ridicule - avant de basculer sur le réseau de Coruscant ou l'on voit en arrière-plan l'immense et magnifique Sénat de la République, dôme ovale remplissant de fierté les cœurs de tout vrai patriote républicain qui se respecte. Le reporter sur place est un Nautolan chaudement vêtu pour la saison - des perturbations atmosphériques imprévues ont quelque peu abaissé les températures pour les semaines à venir, plus de détails sur le point météo demain matin à 6h ! - tenant son micro du bout de sa main. Il attend que le cameraman lui fasse signe qu'ils sont à l'antenne et c'est parti.

Oui Marjory nous vous entendons. En effet nous pouvons le confirmer, le Sénat se réunit en ce moment même pour une séance imprévue dans l'ordre du jour d'après nos sources.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette séance ?
Oui tout à fait, il semblerait que toute la rotonde ait été convoquée dans l'urgence. D'après nos informations, cela fait suite au scandale qui a eu lieu il y a une semaine sur Metellos.
Aux spectateurs qui ne sont pas au fait de l'affaire, le Président Werner a provoqué un tollé en voulant faire passer des lois sur les médias qui visaient vraisemblablement à serrer la bride à l'indépendance des journalistes et leur travail. Nous reviendrons sur le bien-fondé de ses lois et leurs faiblesses à 22h lors de la page politique avec Ian Bart'hayes.
Tout à fait Marjory, on nous confirme que le Sénat s'est réuni pour discuter de l'affaire et notamment de cette missive que les grandes enseignes - dont Chedak Communications - ont reçu de l'Empereur Astellan en personne.
Missive dans laquelle, nous le précisons pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Empereur a félicité personnellement le Président Werner pour ses actions et argué que cela augurait d'un rapprochement politique indéniable avec l'Empire.
Tout à fait Marjory, d'après les récents sondages effectués, 58% des gens interrogés sont indignés par les événements, 22% disent être inquiets de la déclaration de l'Empereur et 20% ne se prononcent pas.

Courte pause pour appuyer l'effet dramatique - pas plus, inutile d'en faire tout un plat et de trop insister, on perdrait l'objectif premier - puis reprise du sujet.

Savons-nous quel est le climat, quelle est l'ambiance qui domine au sein du Sénat, Tym ?
Eh bien Marjory, d'après nos informations, il semblerait que les sénateurs soient plutôt disposés à entendre le représentant de Metellos et du Président, Ernesto Garcia, expliquer la situation et ce qu'il compte faire pour arranger les choses. Nous en saurons plus en fin de journée quand la séance aura pris fin ou sera ajournée.
Merci à vous Tym. Et maintenant, une petite page de pub avant d'enchaîner sur ces sondages sur la côté de popularité des différents candidats au poste de Chef d'Etat de notre Nouvelle République. A suivre également, une interview exclusive avec le Sénateur Frolov Tasoy du parti extrémiste...
[Thule] Vous pouvez compter sur moi

Mes excuses pour le retard. Le cockpit, une se[…]

https://tse4.mm.bing.net/th?id=OI[…]

L'Héritage de l'Exilée

L’Héritage de l’Exilée 18:30, heu[…]

Signaler une absence

Retour en douceur, les turbulences continuent un b[…]