L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Célèbre pour être un des Mondes Fondateurs de l'Ancienne République, Rendili est un monde qui oscille entre industrialisation et préservation de l'environnement, malgré une très forte population. La planète abrite également le siège de la puissante et réputée Rendili Star Drive et a choisi de rejoindre la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#33223
Chaque personne sait qu’elle existe parce qu’elle a un rôle à jouer dans l’immensité qu’est la Galaxie. Et peu importe que l’individu soit une crapule de bas étage, un simple agriculteur, un homme d’affaires ou un Empereur, tous ont vus le jour avec une mission à accomplir. Certains n’imaginent pas l’importance que peuvent avoir la portée de leurs actes, d’autres le savent et agissent en conséquences. Et une fois la tâche accomplie, inconsciemment ou non, tous pouvaient partir dans un sommeil éternel.

Cela, Vyserin le savait bien, il n’avait d’ailleurs cessé d’inculquer sa pensée à son unique héritier. Et bien qu’il ne laissait nullement paraître d’émotions, peu importe les circonstances, il était fier de la réussite de son enfant, lui qui avait dirigé la Rendili Star Drive d’une main de fer et qui faisait de même avec la planète dont il avait la gouvernance, il ne pouvait s’empêcher de suivre les décisions prises par son fils, gardant un œil attentif sur ce qu’il entreprenait. Amaury était le successeur tout désigné pour prendre sa place quand son heure serait venue de passer la main.

Le Projet Red Dawn, que de rares personnes proches de la Maison Korsh connaissaient, était un plan imaginé, pensé et conçu dans les moindres détails par le Prince. Et ceux qui étaient dans la confidence avait un rôle à jouer dans la réussite de ce projet aussi fou qu’ambitieux. Chacun avait eu connaissance de la partition qu’il devrait livrer dès que le chef d’orchestre le lui demanderait. Et l’heure n’était désormais plus aux répétitions mais bien celle de dévoiler le récital note après note.

Dans le Palais Royal de Rendili, le monarque attendait la venue de son invité afin de discuter de plusieurs sujets d’importance. Il était seul décisionnaire sur la planète mais il lui arrivait, en de rares occasions, de faire appel à des hommes (ou des femmes) faisant office d’experts dans leur domaine de compétence. Il terminait justement de préparer l’entretien quand la porte s’ouvrit, laissant apparaître la silhouette du Prince, qui marcha jusqu’au bureau de son géniteur et, comme toujours, Amaury portait une tenue laissant aisément deviner ses origines et son statut social, il aimait se montrer et accordait une grande importance à son image. En cela, les deux hommes se ressemblaient même si le Roi préférait d’abord penser à la réputation de la famille royale et de Rendili avant lui-même, valeurs ô combien importante à ses yeux qu’il avait transmise à son enfant, qui semblait enfin comprendre que seul la famille compte. Père et fils se saluèrent en toute simplicité et une fois le Prince installé et les deux verres remplis d’un vin de Chandrilla, le Roi commença à entrer dans le vif du sujet, sans détour ni faux-semblant.


« Merci d’être venu aussi vite, je ne vais pas tourner autour du pot, autant aborder dès maintenant la raison de ta présence en ce jour.

Dans quelques années, tu seras à ma place, tu siègeras sur le trône et comme moi, tu n’aimeras pas être Roi mais tu le feras, parce que tel est ton destin. Et afin de te préparer à ce rôle d’importance, il est temps que tu prennes des décisions avec moi pour l’avenir de notre Maison et de la planète dont nous sommes depuis toujours les souverains.

Pour cela, j’aimerai avoir ton avis sur plusieurs réformes que je compte mener, réformes qui vont de pair avec R.D. Si tu le veux bien, je vais t’exposer chacune des réformes et tu me donneras ton avis ensuite. Sache que ton avis fera office de décision aussi tu disposes de tout le temps nécessaire pour approuver ou non les réformes.

Pour commencer, afin d’assurer une rentrée d’argent supplémentaire, j’envisage de faire construire, de te proposer de faire construire plutôt, une station commerciale en orbite de notre planète. Cela permettrait ainsi à l’entreprise de générer de nouvelles sources de revenues tout en nous assurant de développer le commerce chez nous et de récupérer de l’argent grâce à l’impôt que la Rendili Star Drive nous reverse. Une partie de cet argent servirait à construire une centrale à antimatières afin de pouvoir alimenter convenablement les installations futures, stations d’écoutes, antennes radars, batteries de senseurs, défenses terrestres et orbitales.

Une autre partie de l’argent sera utilisée afin que nous puissions renforcer les forces de l’ordre et se doter d’une armée de métier. Tout cela afin d’offrir davantage de sécurité au peuple et de nous prémunir de tout danger, qu’il soit intérieur ou extérieur. Pour cela, la construction d’une caserne sera lancée tout comme une école de police. De même, notre Flotte Spatiale devrait voir ses forces augmenter sur le long terme, ce qui veut dire que nous passerons commande de vaisseaux auprès des entreprises spécialisés dans la conception de vaisseaux de guerre, la Rendili Star Drive restant notre premier fournisseur.

Afin de subvenir aux besoins de la population, un vaste projet agricole verra le jour, afin que nous produisions plus qu’auparavant. Plus de travail, moins de personnes au chômage et de la nourriture produite et élevée sur notre sol. Ainsi, nous dépendrons moins du commerce extérieur et nous pourrons toujours vendre le surplus des productions sur le marché galactique, en ciblant principalement des mondes néo-républicains ayant besoin d’un approvisionnement régulier en denrées alimentaires.

Egalement, et j’aurai besoin que tu enfiles ton costume de Prince Héritier pour cela, il faut que le Noyau retrouve ses lettres de noblesse, que les Maisons Nobles qui faisaient autrefois la richesse de ce Secteur retrouve leurs anciennes alliances politiques, diplomatiques et économiques. Il faut que nous allions à la rencontre des grandes nations du Noyau et tu devras te montrer, en tant que P.D.G et surtout en tant qu’Héritier du trône de Rendili, il est important que tu commences à être vu en tant que tel.

D’autres réformes suivront mais j’aimerai d’abord que tu me donnes ton avis sur celles qui sont prioritaires. »


Il avait écouté avec attention, réfléchissant déjà aux réponses qu’il devrait donner et aux conséquences de la décision qu’il prendrait. Il s’offrit le luxe de savourer une gorgée de vin, avant de fermer momentanément les yeux afin de réfléchir. Il les rouvrit au bout d’une minute et regarda son père, une expression énigmatique sur les traits de son visage.


« Et bien, si j’arrive à deviner l’intérêt pour mes plans dans certaines des réformes, je constate que d’autres n’ont que pour seul objectif final Rendili et ses habitants, rien de bien surprenant, vous placez toujours les intérêts de la planète avant tout autre chose. Il ne sera guère aisé de vous succéder père.

Nous ne pouvons dilapider toutes nos ressources pour le moment, notre famille a toujours su être à la hauteur et nous ne devons faillir malgré l’immensité de la tâche qui nous attend.

Nous pouvons en effet lancer la construction d’une station commerciale en orbite de Rendili, je vous donnerai le détail de ce que j’ai en tête un peu plus tard. Sur le long terme, la Rendili Star Drive pourrait ainsi se doter d’un réseau de dock et de stations destinés au commerce galactique. Imaginez uniquement les gains générés par une demi-douzaine de stations situés dans le Noyau. Si nous arrivons à nous positionner le long des grandes routes galactiques, nous pourrions permettre d’offrir un nouvel essor à la Rendili Star Drive en nous imposant comme première puissance commerciale galactique. Mais je m’égare.

Je ne trouve rien à redire sur un renforcement de la sécurité terrestre, aérienne et spatiale. Il se pourrait qu’une modernisation des vaisseaux de la Rendili Star Drive ait prochainement lieu, afin de remettre les modèles les plus anciens au goût du jour tout en proposant des produits flambants neufs. Nous pourrons fournir certains vaisseaux pour la Rendili Secure Force, même si je lui préfère les Forces Armées Rendiliennes. Mais je ne désire nullement vous forcer la main quant à la façon d’appeler nos armées, cela n’est qu’une simple suggestion.

Simple suggestion, vraiment? Le regard du monarque en disait long sur ce que ce mot lui inspirait, surtout quand le mot en question était prononcé à haute et intelligible voix par son fils. Il ne suggérait jamais, il s’arrangeait toujours pour que la suggestion soit bien plus que cela, imposant sa vision des choses aux autres en leur laissant une marge de manœuvre limitée, quand il leur en laissait une…

Concernant l’agriculture, c’est une idée excellente, je viens par contre de songer à une amélioration qui se révèlera profitable sur le long terme, aussi bien pour le rendement que pour l’écologie et l’écosystème planétaire. Il suffirait d’établir une rotation pour gérer les nutriments présent dans nos sols afin d’optimiser au mieux les rendements. Et le surplus de nourriture pourrait être vendu sur les marchés galactiques auprès des planètes ayant un grand besoin de denrées alimentaires.

Je vous l’accorde, il est temps que je me montre également en tant que membre de la Famille Royale. Je rencontrerai donc les gouvernements que vous voudrez.

Pour en revenir à la station commerciale, voici ce à quoi j’ai pensé : »



« La Station sera le point d’orgue du Réseau Emporio, qui visera à s’installer le long des grandes routes commerciales et des planètes qui s’y trouvent afin de faire acheminer toutes sortes de marchandises le long du réseau. Et tout le monde y trouvera son compte puisque chaque Station sera adaptée aux besoins de la planète où elle se trouvera. »

Le Roi ne répondit pas mais pianotait déjà sur son datapad, son fils avait parlé, l’heure était donc venue de lancer les premières réformes planétaires. Les autres viendraient en temps voulu.





Construire
  • Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type de construction : Centrale à antimatière
  • Lieu : Rendili

  • Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type de construction : Caserne militaire
  • Lieu : Rendili

  • Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type de construction : École de police
  • Lieu : Rendili

  • Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type de construction : Fermes (100)
  • Lieu : Rendili

  • Entreprise ou Nom Officiel : Rendili Star Drive
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type de construction : Station Commerciale
  • Lieu : Orbite de Rendili




Pour le M.J : Combien rapportera la station commerciale à la R.S.D et à Rendili?
De même, combien rapporterait cent fermes pour la planète?
Quels retombées quant à la décision de construire une caserne et une école de police?
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#33275
Construire

Centrale à Anti-Matière :
Énergie produite : 10.000 GW
Coût en Crédits : 25 000 000 Cr'
Maintenance : Aucune
Temps de construction : 1 Mois IRL

Caserne militaire
Coût de construction : 10 000 000 Cr'
Maintenance : 1 000 000 Cr'
Effet passif premier : Améliore la Sécurité et le Moral de la population sur la zone géographique ou elle est située
Effet passif second : Augmente le budget Sécurité sur la fiche économique de + 800 000 Cr'
Temps de construction : 2 semaines IRL

Ecole de police
Coût de construction : 20 000 000 Cr'
Maintenance : 3 000 000 Cr'
Capacité d'accueil : 1000 aspirants policiers par disciplines
Matières enseignées : à la discrétion du gouvernement et de l'administration gérant la police. Trop de matières simultanées risquent d'engendrer un surcoût
Effet passif premier : Améliore le Moral de la population sur la zone géographique ou elle est située ET au niveau planétaire
Effet passif second : Augmente le budget Sécurité sur la fiche économique de + 800 000 Cr'
Temps de construction : 2 Semaines IRL

Le Budget Sécurité sur la fiche de Rendili augmente de + 1 600 000 Cr', ce qui le porte à 55 000 000 Cr'

Précision : étant donné que tu n'as pas détaillé les 2 structures à construire, je suis parti de mes propres calculs et estimations. Si tu souhaitais un ordre de grandeur différent, merci de détailler à la suite et me l'indiquer afin que je revoie ma modération en conséquence.




Le projet de construction de fermes était louable mais ne tenait pas compte de quelques détails. D'abord, de la particularité de Rendili qui est une planète fortement urbanisée et peuplée, ce qui de fait réduit énormément la place disponible pour construire des structures de l'Etat. Ensuite, si certains terrains appartenaient à l'Etat, la majorité des emplacements disponibles pour de l'exploitation agricole étaient possédés par des corporations indépendantes. Il fallait donc acheter ces terres. Inutile de dire que les spéculations allèrent bon train, tout comme les propriétaires qui ne se gênèrent pas pour exiger la part du lion en échange de la vente.

On atteignait donc un prix d'achat des terres porté à un total de 70 000 000 Cr'. Et c'était sans compter sur le coût de construction des fermes. Parce qu'il fallait les construire ces fermes, embaucher du monde, du matériel et tout le tintouin. Or, Rendili étant un monde industriel, construire des fermes n'est pas l'activité la plus rentable qui soit ni la plus... Attendue, dirons-nous. Il allait donc en coûter au gouvernement la bagatelle de 200 000 000 Cr' pour construire toutes ces structures et 20 000 000 Cr' d'entretien tandis que les gains attendus ne dépasseraient pas les 50 000 000 Cr'. Bonne affaire me direz-vous, on rentabilise en 4 mois seulement.

Sauf que non, il y avait 2 problèmes de taille : la colère des industriels locaux et la surexploitation abusive et sans prudence des terres arables disponibles. Nombre de puissants industriels étaient irrités de voir que la place que beaucoup convoitaient pour y construire d'autres usines fut attribuée à ces fermes. Ils ne comprenaient tout simplement pas la nécessité de ces fermes alors que cela faisait des siècles voire des millénaires que Rendili vivait très bien en important ses denrées alimentaires. On ne demande pas à Kuat d'être un agri-monde pas vrai ? Alors pourquoi Rendili devrait en devenir un quand ses forces sont ailleurs ?

Il y avait aussi la surexploitation. On avait en effet malheureusement surestimé les capacités des terres achetées et sur lesquelles on construisit, ce qui ne laissait que 2 choix : abandonner et perdre l'investissement chèrement payé ou exploiter bien plus et plus vite que de raison. On avait choisi la seconde option pour renflouer les caisses de l'Etat, c'était le choix le plus censé selon les ministres de Sa Majesté. A cela on devait ajouter de très probables et fortement soupçonnées tentatives de sabotages de fermes qui ajoutaient aux problèmes.

Le verdict dans tout ça ? Sur les 50 millions attendus de gains dégagés par les fermes, on n'en touchait en vérité une fois déduits les dégâts de sabotage et surexploitation à peine la moitié : 25 000 000 Cr'. Pas dégueulasse comme chiffre d'affaires mais bien en-dessous de ceux espérés. La rentabilité en prenait un coup. Et ça ne résolvait pas les problèmes cités plus haut, il faudrait prendre des mesures. Inutile de dire que le plan de vendre l'excédent de nourriture (lequel ? Il y avait pas moins de 500 MILLIARDS de gens à nourrir) aux voisins ou mondes du Noyau nécessiteux ne tenait malheureusement plus.

Précision : ces 100 fermes seront les SEULES que tu pourras construire sur Rendili. C'est un monde industriel, ses atouts ne sont pas dans le domaine agricole et c'est la raison pour laquelle j'ai eu la main un peu lourde sur cette modération, pour que tu comprennes bien que si l'effort de te diversifier est louable, ça n'est pas possible de devenir autosuffisant partout.




Station Commerciale Emporio 1
Coût de construction : 30 000 000 Cr'
Entretien : 4 500 000 Cr'
Temps de construction : 1 Mois IRL
Équipement(s) : 40 canons lasers, 15 canons à ions et 10 rayons tracteurs
Revenus issus de la taxation pour la RSD : 450 000 Cr' sur les produits alimentaires, 1 400 000 Cr' sur les matières premières, 700 000 Cr' sur les biens de haute technologie, 280 000 Cr' sur les marchandises diverses qui transitent. Total des revenus issus de la taxation (RSD) : 2 830 000 Cr'

Commerce stimulé par la présence d'Emporio, revenus des Douanes et des Taxes de Rendili augmentés respectivement de 2 000 000 Cr' et 1 000 000 Cr'. Modification de la fiche économique, passage des Douanes à + 95 000 000 Cr' (anciennement 93 000 000) et des Taxes à + 100 000 000 Cr' (anciennement 99 000 000)

Total coûts de construction : 325 000 000 Cr' pour Rendili, 30 000 000 Cr' pour RSD
Total entretiens : 24 000 000 Cr' pour Rendili, 4 500 000 Cr' pour RSD

Nouvelle fiche économique Rendili

Revenus : + 290.000.000 Cr’

Impôt : + 95.000.000 Cr'
Douanes : + 95.000.000 Cr’
Taxes : + 100.000.000 Cr'


Dépenses : - 243.015.000 Cr'

Justice : - 38.700.000 Cr’
Santé : - 43.050.000 Cr'
Éducation : - 57.400.000 Cr’
Sécurité : - 55.000.000 Cr'
Impôt Républicain (7%) : - 20.090.000 Cr'
Entretien de la Rendili Secure Force : - 28.775.000 Cr'


Trésorerie : + 46.985.000 Cr’

Code : Tout sélectionner[color=palegreen]Revenus : + 290.000.000 Cr’

Impôt : + 95.000.000 Cr'
Douanes : + 95.000.000 Cr’
Taxes : + 100.000.000 Cr'[/color]

[color=firebrick]Dépenses : - 243.015.000 Cr'

Justice : - 38.700.000 Cr’
Santé : - 43.050.000 Cr'
Éducation : - 57.400.000 Cr’
Sécurité : - 55.000.000 Cr'
Impôt Républicain (7%) : - 20.090.000 Cr'
Entretien de la Rendili Secure Force : - 28.775.000 Cr' [/color]

[color=goldenrod]Trésorerie : + 46.985.000 Cr’ [/color]


Ajout d'un champ de revenus sur la fiche économique RSD : Exploitation Réseau Emporio : + 2 830 000 Cr'
Ajout d'un champ de dépenses sur la fiche économique RSD : Entretien Réseau Emporio : - 4 500 000 Cr'

Nouvelle fiche économique RSD

Revenus : + 602.830.000 Cr'

Ventes de la R.S.D Rendili : + 425.000.000 Cr'
Ventes de la R.S.D Autorité du Secteur Corporatif : + 100.000.000 Cr'
Revenus de la Golan Arms : + 75.000.000 Cr’
Exploitation Réseau Emporio : + 2 830 000 Cr'


Dépenses : - 401.800.000 Cr'

Frais de la R.D.S Rendili : - 281.800.000 Cr'


Frais de la R.D.S Autorité du Secteur Corporatif : - 85.000.000 Cr'


Frais de la R.S.D Fédération d'Eskyyrt : - 30.500.000 Cr'


Entretien Réseau Emporio : - 4 500 000 Cr'


Trésorerie : + 201.030.000 Cr'

Code : Tout sélectionner[color=palegreen]Revenus : + 602.830.000 Cr'

Ventes de la R.S.D Rendili : + 425.000.000 Cr'
Ventes de la R.S.D Autorité du Secteur Corporatif : + 100.000.000 Cr'
Revenus de la Golan Arms : + 75.000.000 Cr’
Exploitation Réseau Emporio : + 2 830 000 Cr'[/color]

[color=firebrick]Dépenses : - 401.800.000 Cr'

Frais de la R.D.S Rendili : - 281.800.000 Cr'
[spoiler][list][*]Publicité : - 50.000.000 CR’
[*]Entretien des installations : - 147.500.000 Cr'
[*]Entretien du stock : - 12.550.000 Cr’
[*]Impôt Rendilien (7%) : - 29.750.000 Cr'
[*]Dividendes : - 42.000.000 Cr' [/list][/spoiler]

Frais de la R.D.S Autorité du Secteur Corporatif : - 85.000.000 Cr'
[spoiler][list][*]Publicité : - 20.000.000 Cr'
[*]Entretien des installations : - 35.000.000 Cr'
[*]Entretien du stock : - 5.000.000 Cr'
[*]Contribution à l'A.S.C (25%) : - 25.000.000 Cr' [/list][/spoiler]

Frais de la R.S.D Fédération d'Eskyyrt : - 30.500.000 Cr'
[spoiler][list][*]Publicité : /
[*]Entretien des installations : - 30.500.000 Cr'
[*]Entretien des stock : /
[*]Impôt Fédéral : /[/list][/spoiler]

Entretien Réseau Emporio : - 4 500 000 Cr'
[spoiler][list][*]Entretien Emporio 1 (Rendili) : - 4 500 000 Cr'[/list][/spoiler][/color]

[color=goldenrod]Trésorerie : + 201.030.000 Cr'[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#33278
Le Roi accepta les ordres de constructions pour la Centrale à anti matière ainsi que pour la caserne militaire, situé dans la capitale tout comme l’académie de police. Le montant de 55 millions de crédit fut payé rubis sur ongle sans même qu’il ne soit surpris des prix.

Le choix des matières fut pris en accord avec le Prince-Héritier, qui proposa d’enseigner ce qu’il considérait comme les fondamentaux d’un agent de police. Pour cela, les cours porteraient sur la médiation, l’entraînement sportif, le maintien de la paix et la connaissance des risques en cas de crise mineure ou majeure, qu’elle soit d’ampleur locale, planétaire ou galactique, ainsi que les moyens à utiliser lors de tels moments.

Les fermes étaient une autre histoire, les industriels locaux se plaignaient de voir des terres qu’ils convoitaient être réquisitionné et Vyserin craignait qu’ils ne sabordent le projet agricole mais ce fut l’arrivée des gains estimées, largement inférieurs à ce qu’il avait espéré, le fit changer d’avis et il laissa de côté, préférant s’atteler à la lourde tâche de rencontrer les plus puissantes familles du Noyau afin de négocier des accords commerciaux et autres subtilités politiques et diplomatiques du même acabit.







La Station Emporio 1 n’était clairement pas la plus rentable mais rien ne serait changé aux taxes pour le moment, il fallait d’abord étendre le réseau avant de songer à augmenter quoi que ce soit. La construction fut donc lancée.
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#36538
Assis derrière son bureau, Amaury avait désormais la lourde tâche de gouverner Rendili et de gérer en même temps la Rendili StarDrive. Il avait récupéré le bureau de feu son père et y avait apporté plusieurs modifications, notamment en décidant d'en faire le lieu d'où il effectuerait de son mieux sa double fonction. Mais comme il ne pouvait tout faire seul, il avait décidé de donner sa chance à un membre de la famille Herssan. D'ailleurs, son invitée entra dans le bureau dans un tailleur blanc qui lui allait à merveille.

« Mon Roi, vous désirez me voir ? »

« En effet Dame Herssan. Je vous en prie, prenez place, nous avons beaucoup de choses à voir ensemble en ce jour. Désirez-vous boire quelque chose ? »

« Un verre ne serait pas de refus Altesse ! »


Le souverain appuya sur un bouton situé près de lui et un droïde protocolaire entra dans le bureau, amenant un plateau où était posé deux verres et une bouteille de vin rouge d'Elrood. Un excellent cru tout droit sorti des caves royales. Une fois le service assuré, le droïde s'éclipsa et Amaury put commencer.

« Bien. Comme vous le savez, je ne peux tout gérer seul, cela est malheureusement au dessus de mes forces. Aussi ais-je décidé de vous donner une chance dame Herssan. J'ai besoin d'un homme compétent et il semblerait que vous ayez toutes les qualifications requises pour ce que je recherche. Accepteriez-vous de devenir ma Première Chambellan ? Vous deviendrez la numéro deux de Rendili et vous prendrez avec moi les décisions qui s'impose pour notre monde, au moins pour les premiers mois. Par la suite, si vous vous montrez à la hauteur de la tâche, vous pourriez même prendre certaines des décisions par vous-même, avec mon aval au préalable bien entendu. »

« Et bien Majesté, c'est un grand honneur que vous me faites et je ferai de mon mieux pour me montrer à la hauteur de vos attentes. »

« Alors trinquons ensemble à votre promotion ! »


Le Roi et la Première Chambellan trinquèrent et burent une gorgée de vin à l'arôme et au goût légèrement fruitée. Puis Amaury entra dans le vif du sujet.

Dites-moi, que feriez-vous de l'énergie produite par notre centrale à anti-matière ?


« J'envisagerai de nous doter d'installations en faisant construire une station radar, une batterie de senseurs et d'un centre de brouillage des communications. Je ferai également construire deux centrales à fusion froide et d'une seconde centrale à anti-matière afin de pouvoir bâtir par la suite une station d'écoute et un silo à missile ainsi que d'autres bâtiments défensifs et offensifs pour renforcer nos défenses. »

« Je vois que vous avez d'excellentes idées. Et que feriez-vous pour la planète en général ? »

« Et bien, je lancerai une campagne de recrutement pour renforcer nos armées et nos forces de l'ordre. De même, je commanderai plusieurs Frégates des douanes afin de renforcer les contrôles en orbite. Je pense qu'une dizaine pourrait faire l'affaire pour commencer.

Je songe également à la construction d'un hôpital auquel le nom de feu votre père serait donné. Toujours dans le domaine des soins médicaux, je songerai à mettre en place la gratuité des soins pour les plus démunis de nos habitants.

Et pour conclure, je renforcerai les Forces Armées Rendiliennes en achetant de nouveaux vaisseaux auprès de la Rendili StarDrive et d'autres entreprises fournissant la Nouvelle République. Je vous donnerai la liste des vaisseaux plus tard.
»


« Fort bien, je vois que vous avez de bonnes idées Lord Herssan et je vous donne mon aval pour tout mettre en place. Quant à moi, j'augmenterai les taxations de la Station Emporio I afin que Rendili et la Rendili StarDrive puissent en profiter toutes les deux. Je pense que nous en avons terminé pour aujourd'hui, nous nous reverrons incessamment sous peu pour débattre ensemble d'autres réformes et projets à mettre en place pour notre planète. »




Construire :

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type de construction : Station radar
Lieu : Rendili

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type de construction : Batterie de senseurs
Lieu : Rendili

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type de construction : Centre de brouillage des communications
Lieu : Rendili

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type de construction : Centrale à fusion froide (2)
Lieu : Rendili

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type de construction : Centrale à anti-matière
Lieu : Rendili

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type de construction : Station médicale terrestre « Vyserin Korsh »
Lieu : Rendili


Acheter

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type d'achat : Frégate des douanes
Nombre : 5

Entreprise ou Nom Officiel : Rendili
Utilisation d'un slicer : Non
Type d'achat : Croiseur lourd de classe cuirassé MK II
Nombre : 1








Avatar de l’utilisateur
By Peur
#36546
:r2d2bd: Moderation

Rendili avait la main lourde en investissement ! Une station radar, des senseurs, une installation de brouillage, une station de soin...et tout le système énergétique pour alimenter tout ça. Les constructions coûtaient 155 Millions de crédit, auquel s'ajouter 15 Millions pour l'achat des parcelles nécessaire aux constructions. Il faudrait donc débourser un totale de 170 Millions de Crédit pour tout ça.

L'achat des 5 Frégates allait quant à lui coûter 22.5 Millions. Le Cuirassé MKII était disponible à prix catalogue de 32 Millions. Soit un total de 54.5 Millions. Sauf si le gouvernement et l'entreprise s'accorder autour d'un prix d'ami. Auquel cas, l'entreprise acceptait de perdre un peu de ses revenus.

Coté conséquence, l'entretiens de la nouvelle flottille s'ajoutait à celui de la flotte actuelle: - 1.750.000 crd/ mois.. Le centre de soin venait lui aussi avec un cout non négligeable: - 4.500.000 crd/ mois. A ses dépenses régulières s'ajoutait le paiement des soins au plus démunis dans cet hopital: - 9.500.000 crd/ mois. Une généralisation du procédé à l'ensemble de la planète se chiffrer bien plus haut...

Pour ce qui était du positif, les nouvelles frégates permettaient de couvrir un peu mieux l'espace alentour, mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles. En tant que planète du noyau, Rendili était peu exposé à la contrebande. + 1 000 000 Cr'

L'augmentation de la taxations de la station Emporio permis d'augmenter les revenus de celle-ci: + 1 670 000 Cr'. Les revenus atteignaient donc les 4.5 Millions. Toutefois, il fallait noter que les marchands étaient globalement mécontent d'avoir ainsi était trompé, signant il y a quelques mois pour des taux alléchant, et se retrouvant maintenant dans la moyenne haute de la galaxie. Ils ne se referaient pas reprendre de sitôt et une nouvelle hausse aurait tôt fait d'en chasser certains.



Nouvelle fiche économique Rendili

Revenus : + 291.000.000 Cr’

Impôt : + 95.000.000 Cr'
Douanes : + 96.000.000 Cr’
Taxes : + 100.000.000 Cr'


Dépenses : - 258.975.000 Cr'

Justice : - 38.700.000 Cr’
Santé : - 57.050.000 Cr'

Éducation : - 57.400.000 Cr’
Sécurité : - 55.000.000 Cr'
Impôt Républicain (7%) : - 20.300.000 Cr'
Entretien de la Rendili Secure Force : - 30.525.000 Cr'


Trésorerie : + 32.025.000 Cr’

Code : Tout sélectionner[color=palegreen]Revenus : + 291.000.000 Cr’

Impôt : + 95.000.000 Cr'
Douanes : + 96.000.000 Cr’
Taxes : + 100.000.000 Cr'[/color]

[color=firebrick]Dépenses : - 258.975.000 Cr'

Justice : - 38.700.000 Cr’
Santé : - 57.050.000 Cr'
[spoiler][list][*]Système classique: - 43.050.000 Cr'
[*]Soin gratuit pour les démunis: - 9.500.000 Cr'
[*]Entretien du centre de soin « Vyserin Korsh » : - 4.500.000 Cr'[/list][/spoiler]
Éducation : - 57.400.000 Cr’
Sécurité : - 55.000.000 Cr'
Impôt Républicain (7%) : - 20.300.000 Cr'
Entretien de la Rendili Secure Force : - 30.525.000 Cr' [/color]

[color=goldenrod]Trésorerie : + 32.025.000 Cr’ [/color]






Nouvelle fiche économique RSD

Revenus : + 604.500.000 Cr'

Ventes de la R.S.D Rendili : + 425.000.000 Cr'
Ventes de la R.S.D Autorité du Secteur Corporatif : + 100.000.000 Cr'
Revenus de la Golan Arms : + 75.000.000 Cr’
Exploitation Réseau Emporio : + 4 500 000 Cr'


Dépenses : - 402.050.000 Cr'

Frais de la R.D.S Rendili : - 282.050.000 Cr'


Frais de la R.D.S Autorité du Secteur Corporatif : - 85.000.000 Cr'


Frais de la R.S.D Fédération d'Eskyyrt : - 30.500.000 Cr'


Entretien Réseau Emporio : - 4 500 000 Cr'


Trésorerie : + 202.450.000 Cr'

Code : Tout sélectionner[color=palegreen]Revenus : + 604.500.000 Cr'

Ventes de la R.S.D Rendili : + 425.000.000 Cr'
Ventes de la R.S.D Autorité du Secteur Corporatif : + 100.000.000 Cr'
Revenus de la Golan Arms : + 75.000.000 Cr’
Exploitation Réseau Emporio : + 4 500 000 Cr'[/color]

[color=firebrick]Dépenses : - 402.050.000 Cr'

Frais de la R.D.S Rendili : - 282.050.000 Cr'
[spoiler][list][*]Publicité : - 50.000.000 CR’
[*]Entretien des installations : - 147.500.000 Cr'
[*]Entretien du stock : - 12.550.000 Cr’
[*]Impôt Rendilien (7%) : - 30.000.000 Cr'
[*]Dividendes : - 42.000.000 Cr' [/list][/spoiler]

Frais de la R.D.S Autorité du Secteur Corporatif : - 85.000.000 Cr'
[spoiler][list][*]Publicité : - 20.000.000 Cr'
[*]Entretien des installations : - 35.000.000 Cr'
[*]Entretien du stock : - 5.000.000 Cr'
[*]Contribution à l'A.S.C (25%) : - 25.000.000 Cr' [/list][/spoiler]

Frais de la R.S.D Fédération d'Eskyyrt : - 30.500.000 Cr'
[spoiler][list][*]Publicité : /
[*]Entretien des installations : - 30.500.000 Cr'
[*]Entretien des stock : /
[*]Impôt Fédéral : /[/list][/spoiler]

Entretien Réseau Emporio : - 4 500 000 Cr'
[spoiler][list][*]Entretien Emporio 1 (Rendili) : - 4 500 000 Cr'[/list][/spoiler][/color]

[color=goldenrod]Trésorerie : + 202.450.000 Cr'[/color]
[/quote]

Les discussions allaient bon train entre la Confré[…]

Ensemble des Forces Militaires localisés : […]

[Delchon] Anéanti

Ambiance Félonie ? Que nenni, elle était la […]

Lex est quod notamus

:r2d2bd: Moderation Rendili avait la main lo[…]

Appelons ça une divergence d'opinion !

A la remarque sur les Jedi, Helera esquissa un so[…]

https://luxurystylecentral.com/wp-conten[…]

https://www.fanactu.com/medias/star-[…]

Linkin Park - Rebellion Alayna resta quelqu[…]